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Présentation Jazz 3 : Nouveau projet, la remplaçante de ma Civic...


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Mille mercis à David pour le nettoyage, et à tous les autres pour le coup de main !

 

C'est bon ça. Châssis au petits oignons sur cette Jazz aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Niveau perfs, tu as des projets ou tu laisses d'origine ?

 

 

Déjà avec les amortos, les ressorts, les jantes plus larges et déportées et 4 bons pneus, le châssis est vraiment vraiment bien, ça promet ! J'arrive à passer aussi vite dans le serré qu'avec ma Type-R !

 

Et oui, des projets plein la tête, mais...3 soucis :

 

- la bestiole est encore sous garantie

- le contrôle technique ici est ultra pointu

- je suis encore en sursis à cause de mon excès de vitesse, je ne vais donc pas jouer avec le feu...

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Déjà avec les amortos, les ressorts, les jantes plus larges et déportées et 4 bons pneus, le châssis est vraiment vraiment bien, ça promet ! J'arrive à passer aussi vite dans le serré qu'avec ma Type-R !

 

Et oui, des projets plein la tête, mais...3 soucis :

 

- la bestiole est encore sous garantie

- le contrôle technique ici est ultra pointu

- je suis encore en sursis à cause de mon excès de vitesse, je ne vais donc pas jouer avec le feu...

 

 

Châssis au top et boîte Honda, il y a déjà moyen de se faire plaisir, surtout par les temps qui courent :ange:

 

En même temps, une prépa sur ce 1,5 atmo te coûterait un pont pour vraiment commencer à gagner quelque chose. A ce moment là, mieux vaut partir sur autre chose à mon avis (avec les risques qui vont avec :D ).

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Bon, filtre à air Blitz en test depuis 1 semaine. Je contrôle la propreté de la boite,à air tous les,jours, et là, c'est tout propre !

 

Donc ça à l'air de bien fonctionner niveau filtration, en plus du moteur qui me semble plus nerveux ! A suivre donc...

 

Et mardi, montage de la barre anti-roulis Spoon !

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Le 12/11/2020 à 14:14, Fabien.mgk a dit :


Alors @Volvo power, un retour sur ta barre Spoon ? 🤔

 

Désolé de ma réponse tardive, avec cette nouvelle présentation, je suis un peu perdu...

 

Alors les effets de la barre

 

Sur le sec, c'est absolument bestial !!!! Ma voiture rentre en courbe sur les freins, se plante en appui, vire à plat, et surtout, me permet d'accélérer très tôt, au point de corde. En plus, ça me donne une motricité assez dingue ! 

On dirait presque que j'ai un autobloquant ! Et là, j'ai le réglage souple !

 

Sur le mouillé, c'est...très différent ! Comme je m'y attendais, je n'arrive pas à générer du grip, la barre est trop rigide et empêche de transférer de la charge sur la roue extérieure, du coup, je dois vraiment rentrer en douceur en courbe et essayer de choper la corde tôt, ensuite je peux mettre gaz...

 

Disons que je m'attendais à ces,effets, mais pas aussi efficace sur le sec. 

 

J'avais posé un kit de grosses barres sur ma Volvo, mais ce n'était pas aussi grand comme différence par rapport à la Jazz...

 

Pour te dire, dans le serré, je passe aussi vite avec ma Jazz qu'avec ma Civic ! Le poids de la Jazz joue énormément évidemment, elle ne pèse que 1060kg... Et j'ai aussi pu/dû durcir d'un clic mes amortos avant.

 

Pour faire court, je suis totalement conquis par la barre Spoon, comme par l'échappement Spoon d'ailleurs ! 

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Il y a 7 heures, Volvo power a dit :

 

Désolé de ma réponse tardive, avec cette nouvelle présentation, je suis un peu perdu...

 

Alors les effets de la barre

 

Sur le sec, c'est absolument bestial !!!! Ma voiture rentre en courbe sur les freins, se plante en appui, vire à plat, et surtout, me permet d'accélérer très tôt, au point de corde. En plus, ça me donne une motricité assez dingue ! 

On dirait presque que j'ai un autobloquant ! Et là, j'ai le réglage souple !

 

Sur le mouillé, c'est...très différent ! Comme je m'y attendais, je n'arrive pas à générer du grip, la barre est trop rigide et empêche de transférer de la charge sur la roue extérieure, du coup, je dois vraiment rentrer en douceur en courbe et essayer de choper la corde tôt, ensuite je peux mettre gaz...

 

Disons que je m'attendais à ces,effets, mais pas aussi efficace sur le sec. 

 

J'avais posé un kit de grosses barres sur ma Volvo, mais ce n'était pas aussi grand comme différence par rapport à la Jazz...

 

Pour te dire, dans le serré, je passe aussi vite avec ma Jazz qu'avec ma Civic ! Le poids de la Jazz joue énormément évidemment, elle ne pèse que 1060kg... Et j'ai aussi pu/dû durcir d'un clic mes amortos avant.

 

Pour faire court, je suis totalement conquis par la barre Spoon, comme par l'échappement Spoon d'ailleurs ! 

 


Welcome back @Volvo power !

 

Merci pour ton retour, elle doit être sympa à conduire ta Jazz ! 

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il y a 1 minute, Volvo power a dit :

Alors, voilà na config en suspat sur la Jazz

 

Ressorts RS-R Super Down

Amortisseurs Tein Endura Pro Plus (réglables)

Barre anti-roulis Spoon 28mm

20201120_150710.jpg

20201120_152538.jpg

20201120_151429.jpg


Ça claque !!! 🤩

 

J’arrive pas à trouver des combinés filetés pour ma i40, ça me saoule... J’en trouve toujours pour les SW mais impossible de mettre la main sur le modèle pour la berline ! 😒

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à l’instant, Fabien.mgk a dit :


Ça claque !!! 🤩

 

J’arrive pas à trouver des combinés filetés pour ma i40, ça me saoule... J’en trouve toujours pour les SW mais impossible de mettre la main sur le modèle pour la berline ! 😒

Merci ! 

 

Question débile, ils sont différents en quoi entre la berline et la SW ? Tarage ? Longueur ?

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Il y a 5 heures, Volvo power a dit :

Merci ! 

 

Question débile, ils sont différents en quoi entre la berline et la SW ? Tarage ? Longueur ?


Aucune idée mais que ce soit en OEM ou en combinés filetés et même en ressorts courts, c’est jamais les mêmes références.

 

J’ai trouvé des marques sur Instagram mais c’est en coréen et impossible de trouver ça sur Google...

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il y a une heure, Fabien.mgk a dit :


Aucune idée mais que ce soit en OEM ou en combinés filetés et même en ressorts courts, c’est jamais les mêmes références.

 

J’ai trouvé des marques sur Instagram mais c’est en coréen et impossible de trouver ça sur Google...

 

Ben merde alors ! C'est pénible ça !

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Règle numéro 1 avec un véhicule étranger, ne jamais faire ses recherches en français ( ça commence à être valable pour toutes les bagnoles à croire que c’est fait exprès) bref quand tu tape : coilovers Hyundai i40 sedan

tu trouve et tu as même la mention sedan + CW ou limo + break etc bref c’est les mêmes que les break que ce soit des sites anglais ou allemand etc 😉

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il y a 26 minutes, mika-89 a dit :

Règle numéro 1 avec un véhicule étranger, ne jamais faire ses recherches en français ( ça commence à être valable pour toutes les bagnoles à croire que c’est fait exprès) bref quand tu tape : coilovers Hyundai i40 sedan

tu trouve et tu as même la mention sedan + CW ou limo + break etc bref c’est les mêmes que les break que ce soit des sites anglais ou allemand etc 😉

 

Ben ça me rassure ! 

 

Fabien, tu cherchais en français ?

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