Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Clio 4 : Ma Clio Initiale Paris


Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Clio 4

Année : 2018

Version : Initiale Paris

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 5000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1,2L tce 120ch

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous,

 

Je vous présente ma Clio IV Initiale Paris achetée en Juin 2018 avec 5200km au compteur.

 

Voiture de deuxième main mais l’état général laissait vraiment à penser qu’elle était neuve : aucune rayure sur les jantes ni sur la carrosserie, aucune trace d’usure sur les cuirs ni sur le volant.

 

Equipements et options

Elle est toutes options sauf xénons et toit panoramique donc niveau configuration et optimisation, y a pas grand chose à faire pour ma part.

 

Cependant j’ai déjà fait supprimer mon silencieux pour un tube inox à double sorties chez ProInox Dreux. J’ai aussi remplacé le filtre à air d’origine par un filtre à air Green.

 

Modifications faites / à venir

En ce qui concerne les modifications et améliorations que j’aimerais y apporter :

* rabaissement de 3cm avec des ressorts courts H&R

* pose d’une dump-valve mais apparement ça n’existe pas pour ce moteur, uniquement l’entretoise...

* reprog. moteur (?)

* peut-être un élargissement AV/AR, à voir après rabaissement

 

D’autres idées ? Sachant que je veux rester (très) sobre et que je veux rester dans l’ambiance Initiale Paris sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Fabien.mgk

salut,

 

sympa petite auto

 

une reprog, étonnement chez renault les gains sont risibles ... 15 cv apparement et c'est valable pour les toutes les française apparement.. le 1,2 purtech 82 cvpeugeot prend 8cv.....

 

tu as un moteur atmo ?

 

tes idées sont bonnes, une petite lame avant sera top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sympa petite auto

 

une reprog, étonnement chez renault les gains sont risibles ... 15 cv apparement et c'est valable pour les toutes les française apparement.. le 1,2 purtech 82 cvpeugeot prend 8cv.....

 

tu as un moteur atmo ?

 

tes idées sont bonnes, une petite lame avant sera top

 

 

 

Non c’est un moteur turbocompressé.

 

Ce genre de lame ?

https://accessoires.renault.fr [...] a212f1b6cf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange du coup les faibles gains avec une reprog....

 

oui par exemple

 

ou celle-ci, un peu plus voyante, mais plus travaillée, et moins chère

 

https://maxtondesign.eu/product-ger-6493-SPLITTER-FRONTANSATZ-RENAULT-CLIO-MK4-RS.html

 

 

Ouais je me renseignerai au moment voulu pour ce qui est de la reprog. et surtout quand mon banquier m’aura donner son aval ! :lol:

 

Pour la lame que tu m’as montré, je suis pas trop fan, ça fait trop sportive, je tiens à rester plus dans l’esprit de sobriété, la lame Renault m’irait mieux.

 

De toute façon, elle peut gueuler la Laam, mais elle finira accroché à mon PC d’une manière ou d’une autre ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend, en plus le tarif est montage compris, a voir si tu ne sais pas juste l'avoir et la monter toit même pour y gagner :)

 

 

Yes et en tant qu’ancien de chez Renault, peut-être que je pourrais avoir une p’tite ristourne ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

propre ta caisse!

pour ta Dump chez Forge ou HKS? t'as rien trouvé?

 

 

Merci ! :jap:

 

J’ai cherché chez Forge sur le site MTK Tuning, le gars de l’équipe technique m’a dit que sur ce moteur H5FT, il n’existe pas de dump valve... Juste une entretoise.

 

05BF0D28-9D95-4062-B2EB-77E8D94DC129.jpg

 

Tu vois le montage de la dump valve sur le turbal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Drap'

 

Sympa ces petites modifs.

 

 

Tu semble avoir une EDC, évite les reprog, la boite le supporte assez mal.

 

 

Sinon hésite pas à mettre un lien de ton topic dans ta signature ;)

 

 

Bonne route. rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drap'

 

Sympa ces petites modifs.

 

 

Tu semble avoir une EDC, évite les reprog, la boite le supporte assez mal.

 

 

Sinon hésite pas à mettre un lien de ton topic dans ta signature ;)

 

 

Bonne route. rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

 

 

Ok merci pour l’info concernant la boîte EDC.

 

Comment qu’on fait pour insérer un lien de mon topic sur ma signature...? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ok merci pour l’info concernant la boîte EDC.

 

Comment qu’on fait pour insérer un lien de mon topic sur ma signature...? :lol:

 

 

 

Tu va su ton compte => Modifier mes paramètres (en haut à droite dans le cadre bleu), => affichage=> puis tu mets l'URL de ton topic, la mise en page se fait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Très jolie j’en ai vu qu’une seule en vrai d’initiale en Clio, elle était magnifique, les couleurs lui vont parfaitement bien et le projet a l’air vraiment sympa !

 

Attention au rabaissement et elargisseurs ça risque de frotter si tu fais les deux, tu pourrais nous prendre des photos à ras des ailes pour nous faire voir comment arrivent les roues, car elle n’a pas l’air d’être très haute, un élargissement léger saurait peut être mieux lui convenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie j’en ai vu qu’une seule en vrai d’initiale en Clio, elle était magnifique, les couleurs lui vont parfaitement bien et le projet a l’air vraiment sympa !

 

Attention au rabaissement et elargisseurs ça risque de frotter si tu fais les deux, tu pourrais nous prendre des photos à ras des ailes pour nous faire voir comment arrivent les roues, car elle n’a pas l’air d’être très haute, un élargissement léger saurait peut être mieux lui convenir :)

 

 

Pour l’instant les ressorts sont d’origines, mais oui dès que ce sera fait je posterai des photos AVANT/APRÈS pour détailler le résultat final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Pour l’instant les ressorts sont d’origines, mais oui dès que ce sera fait je posterai des photos AVANT/APRÈS pour détailler le résultat final !

 

 

Les photos juste avant le rabaissement ? C’est pour te dire à l’œil si ça va frotter avec des elargisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les photos juste avant le rabaissement ? C’est pour te dire à l’œil si ça va frotter avec des elargisseurs

 

 

OK je te fais ça dès que je peux, photos à ras d’ailes AV/AR et photos de profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

 

@TR4CK3RS tout d'abord je t'ai pas oublié pour les photos mais ma caisse n'est pas propre donc je les ferai quand elle sera sortie de la douche !

 

Hier j'ai reçu et monteé l'entretoise FORGE pour dump-valve sur ma Clio !

 

 

IMG_1607.jpg

 

Pour la pose, c'était pas bien compliqué même si l'accès n'est pas top si comme moi on ne veut pas trop démonter... La dépose de trois fiches est quand même nécessaire. Après j'ai flippé lors de la dépose et de la pose des vis car si tu les fais tomber, bah ça à l'air bien merdique pour pouvoir les récupérer ! De même pour le joint torique de l'entretoise, bien faire attention à ce qu'il reste dans son logement lors du montage.

 

AVANT

 

IMG_1609.jpg

 

PENDANT

 

IMG_1612.jpg

 

APRES

 

IMG_1617.jpg

 

En ce qui concerne le bruit moteur, j'aimerais partager des vidéos avec vous du avant/après donc est-ce que quelqu'un aurait un moyen simple et efficace de pouvoir le faire (YouTube, Drive,...) ?

 

En ce qui concerne mon ressenti, c'est plutôt sympa ! On entend beaucoup mieux le turbo souffler en pleine charge et le pschiiiiiiit atypique lors de la décharge du turbo est vraiment cool ! Côté comportement, pas de grosses améliorations perceptibles sinon que je trouve qu'elle a un peu plus de couple à bas régime, j'ai pas non plus tapé dedans comme un sagouin donc on verra par la suite. Par contre ce matin, j'ai pris la route pour aller bosser et y a une portion de route d'un km limitée à 50km/h en légère montée sur deux paliers et à chaque fois la BVA tombait un rapport entre les deux paliers pour ravoir du couple et de la puissance, et bah pas ce matin ! Même en restant en sous-régime, aucune difficulté à aborder la petite côte, la boîte n'a pas sourcillé et le moteur s'est super bien comporté, est-ce dûe à l'entretoise ?

 

Donc pour le prix, c'est vraiment sympa à l'usage en mode conduite sportive cependant le point négatif si je puis dire, c'est la sensation que la ventilation habitacle s'accélère lorsqu'on roule en mode pépère mais non c'est bien le turbo qui souffle, ça m'a fait bizarre au début mais on s'habitue vite, j'ai quand même testé ventilation éteinte pour etre sûr !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Dump bien approprié a sa caisse c'est le top!

a la remise des gaz quand tu change de vitesse c'est parfait! avec le p'tit pchiiiiiiiiiiiiiiit!

 

 

Yes c’est top ! Même si ce n’est qu’une entretoise et que la dump-valve est encore celle d’origine, c’est vraiment plaisant à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les photos juste avant le rabaissement ? C’est pour te dire à l’œil si ça va frotter avec des elargisseurs

 

 

Salut @TR4CK3RS, comme convenu voici les photos que tu m'as demandé :

 

AILE AV

 

IMG_1678.jpgIMG_1675.jpgIMG_1676.jpg

 

AILE AR

 

IMG_1677.jpgIMG_1673.jpgIMG_1674.jpg

 

Perso je pense qu'il y a de la marge pour poser les ressorts courts H&R -3cm AV/AR voir même pour un petit élargissement des voies AV/AR (à voir après rabaissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...