Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Bruit à l'avant de la voiture ? C3


Invité §LAU826Jw

Messages recommandés

Invité §LAU826Jw

Mon père posséde une C3 HDI 70cv de 2006 qui totalise environ 45000 km.

 

Depuis plusieurs semaines, il entend un bruit de claquement régulier, qui semble provenir de l'avant de la voiture, et qui se répercute dans l'habitacle par les grilles de ventilation. Ceci se fait entendre à partir de 70 km/h environ et s'accentue s'il roule quand le vent est fort rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif .

Après visite au concessionnaire CITROEN local, on lui a revissé la protection plastique située sous le moteur, puisque plusieurs attaches avaient sauté. Le technicien a même rajouté une fixation pour que cela ne se reproduise plus.

 

Or, le bruit est revenu, mais la protection plastique n'a pas sauté à nouveau.

 

Je précise que rien n'est tombé dans le circuit de climatisation (ticket de parking ou autre jeton de caddie....)

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ???

 

Je vous remercie par avance de m'apporter vos lumières :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

La voiture est au garage depuis lundi 28/04 pour ce souci.

Mon père a appelé hier soir pour avoir des infos.

Réponse de la concession : "On cherche toujours" :pfff:

 

Pas très rassurant... :(

vu que je n'ai pas de réponse à mon post précédent, j'en déduis que sa C3 innove avec ce bruit...

Décidément, voilà une voiture à problèmes... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est au garage depuis lundi 28/04 pour ce souci.

Mon père a appelé hier soir pour avoir des infos.

Réponse de la concession : "On cherche toujours" :pfff:

 

Pas très rassurant... :(

vu que je n'ai pas de réponse à mon post précédent, j'en déduis que sa C3 innove avec ce bruit...

Décidément, voilà une voiture à problèmes... :pfff:

 

 

J'ai eu une C3, aucun problème. J'en suis à ma 2ème Clio et je passe ma vie au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Attention, mes messages ne sont pas là pour enfoncer la C3, mais pour tenter de résoudre un souci qui rend la voiture inconfortable au quotidien.

D'ailleurs de nos jours, je ne sais pas si un constructeur peut vendre une voiture sans les problèmes qui vont avec...et quelle que soit la nationalité du véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Après 4 jours passés dans la concession, la voiture a été reprise cet après-midi...sans qu'aucune solution ne soit apportée au problème :pfff:

 

Le garage souhaite voir la voiture à nouveau dans quelques semaines après avoir demandé à CITROEN France si la dépose totale du tableau de bord était bien prise sous garantie rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif Le problème semble venir de derrière le tableau de bord mais où exactement, ça, personne ne le sait...

 

Mon père va donc devoir utiliser sa C3 avec ce claquement pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Mon père est chez moi depuis quelques jours et on a donc profité de sa présence pour essayer sa voiture et tenter de trouver une solution. Il pleuvait et le bruit ne s'est pas fait entendre, allez comprendre rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

AArrrfff, c'est vraiment le plus chiant c'est petits désagréments qui ne sont pas des pannes, mais qui te pourrissent la vie chaque fois que tu conduis ... surtout ceux qui sont introuvables car pas constants

 

bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Second essai pour localiser ce bruit pénible, qui en fait ressemble plus à une vibration qu'à un claquement; comme si une partie métallique et une autre plastique se touchaient à cause des vibrations moteurs.

Cette fois-ci par temps sec. ;)

 

Ben on localise le phénomène vers le pédalier, ou la partie basse du tableau de bord.

Malheureusement, on n'a rien pu trouver exactement...

 

Le passage à la concession s'impose donc... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Ayé, le bruit est localisé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Mon père a ramené sa voiture à la concession, qui l'a gardée à nouveau pendant 3 jours.

 

Le souci est enfin résolu.

Il s'agissait d'un cable reliant le levier de vitesse à la boîte de vitesse qui vibrait dans sa gaine.

 

Les mécaniciens de chez CITROEN s'y sont mis à deux, un qui conduisait, l'autre couché dans la voiture, garnitures plastiques démontées dans tout l'habitacle, pour trouver la solution.

 

Chapeau messieurs, bon boulot dusse81.gif.f8a19e2e5d4a91d77dd4035a63838e79.gif

 

Mon père profite pleinement de sa voiture à nouveau... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...