Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

TOYOTA GT86, pas vraiment d'origine..


Invité §MS_227HT
 Partager

Messages recommandés

Invité §MS_227HT

En bref..

Présentation de mon saucisson

Bonjour a tous,

Cela fait très longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur le forum...

Par ou commencer ?

 

Certains me reconnaîtrons, d'autre pas du tout.

J'avais deja présenté deux de mes voiture ici, une golf 3VR6 et une integra type R.

 

aujourd'hui je reviens pour vous présenter mon jouet actuel, une toyota GT86, que je possède depuis 2018. Acheté entièrement d'origine en concession Toyota.

Boite méca oblige

60.000kms a l'achat dans un état irreprochable que se soit mécaniquement, intérieur exterieur, 101k aujourd'hui, elle roule la grosse :jap:

 

Stock c'est une très belle caisse selon moi, mais il fallait forcément que je la peaufine a mon gout

 

20180707_203648-01.jpg

 

Donc on a commencé directement par la tuningué dés le 1er jour de l'achat avec des feux arrières Valenti, jantes Rota grid drift en 18x9 ET35 chaussé de michelin PS cup2. a l'origine c'est du 17 en 215, la je suis en 245 de large.

une petite lame avant pour la rendre un peu plus agressive

 

 

20180709_205128-01.jpg

 

20180709_205148-01.jpg

 

20180908_174304-01.jpg

 

un petit liseret rouge histoire de faire ressortir la forme de la lame

Je vous mets les photos progressivement pour que vous puissiez voir l'évo de la voiture

 

 

20190217_102134-01.jpg

 

L'an dernier, pose d'un film jaune sur les phares avant, puis pour accorder tout ca, des stick jaune fluo sur les jantes

 

 

20190531_094158-02.jpg

 

 

20191024_164523-01.jpg

 

 

Screenshot_20191121-080039_Instagram-01.jpg

 

 

20200222_162231-01.jpg

 

 

received_1264303767088131-01.jpg

 

 

20191024_174959-01-01.jpg

 

film posé chez MM luxury custom a antibes pendant l'event du top marques monaco, le garage a GMK pour les intimes, que j'ai pu voir et discuté avec par la meme occaz.

Désolé pour la qualité médiocre de mon écriture et des photos au passage.. :D

 

Parlons chose sérieuse maintenant même si je n'ai pas de photos sous le coude pour le moment (dans mon telephone le temps que je les traites)

 

la voiture a subis une petite préparations chez Monstaka près de Nice.

Un stage 3 athmo flex fuel pour être exact.

Ce qui inclu:

carto Ecutek flex fuel avec divers options commandable au volant

collecteur, front pipe, over pipe le tout en HKS, et le tout avec un traitement céramique, en gros ca remplace les bandes thermiques. Ce qui permet un meilleur flux et évite de faire chauffer les élément a proximité.

ligne inox a clapet

radiateur d'huile HKS

full admissions HKS même le filtre

tout les raccords pour faire passer la nouvelle gestions flexfuel

Voila le gros du taf. pour vous donné un chiffre, la GT86 d'origine ne sort pas ces cv (la mienne 188 au banc au lieu des 200 annoncé)

avec la prépa j'ai gagné 50 a 55cv a lethanol, donc elle sort environs 245cv

Certains penserons que ce n'es pas énorme mais ça l'es pour un athmo. C'est très compliqué de sortir des cv sur un athmo sans forgé ou touché au internes.

C'est bien pour ca que j'ai choisi de faire 6H de route pour faire cette prépa chez monstaka qui connaissent très bien les GT86 (plus de 300 prépa sur GT a leurs actifs)

 

J'oublie certainement beaucoup de détails mais je voulais éviter de vous faire un trop gros pavé :jap:

Je reviendrais vers vous pour des nouvelles modifs etc

 

A plus ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que je connaissais ce Khia d'Amberieu :D

On devait se faire un petit duel avec ton ITR d'ailleurs il y a quelques années.

 

Sacré concours de circonstances, je quitte aujourd'hui même le Bugey et je pense que ma 86 n'y remettra plus jamais les roues :oui:

 

À un de ces quatre sur un rasso ou autres :coucou:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MS_227HT

@marzal bah merde alors qui es tu donc :lol:

Bien dommage que tu te barre, ça aurait pu être une rencontre sympa,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Bordel de merde j'adore. Je trouve les gt86 trop sage stock malgret une superbe ligne d'ensemble.

Tu as vraiment réussit à la rendre agressive sans toucher à la ligne générale j'adore vraiment ;-) je vais suivre sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MS_227HT

@davidmk3 merci :)

 

@YUKY89 Merci, disons que oui d'irigine c'est vachement discret malgré son design assez unique.

 

C'est une voiture peu répandu sur notre territoire. Pourquoi, car dans un premier temps une GT86 neuve se vends a environ 35e plus les 10.000e de malus, donc 45.000e. Et beaucoup trouve ça trop chère pour une sportive de 200cv aseptisé. Car oui une 86 d'origine niveau watt, c'est pas folichon on va pas se mentir..

 

Sous la barre des 5000 tr/min c'est creux (faute a ce putain de torque dip) mais avec une reprog, on peut le supprimé et c'est déjà mieux.

 

Dans un deuxième temps, il faut savoir que les 1er modèle de 2012 2013 ont eu des problèmes au niveau des ressort de soupapes, donc plusieurs casse moteurs. Forte heureusement ca a été rectifié depuis (Rappel chez toyota )

 

Mise a part ces quelques défaut, c'est une superbe caisse avec un châssis phénoménale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbl772vm

très belle gt86 hâte de voir les futur évolutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...