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tu rigole ...

mais quand j'étais jeune le père de mon pote venais d'acheter une VOLVO 740 V6 Turbo machin! vu qu'on habite a 5mn de l'Allemagne il décide de la tester sur Autoroute! bien sur il colle un gars

appel de phares

klaxon appel de phares bref le gars s'pousse pas

le père s'énerve tel'ment que par hasard il m'est les essuis glace et les jets!!!

le gars devant c'est poussé il a du s'dire il est débile s'français!!!

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tu rigole ...

mais quand j'étais jeune le père de mon pote venais d'acheter une VOLVO 740 V6 Turbo machin! vu qu'on habite a 5mn de l'Allemagne il décide de la tester sur Autoroute! bien sur il colle un gars

appel de phares

klaxon appel de phares bref le gars s'pousse pas

le père s'énerve tel'ment que par hasard il m'est les essuis glace et les jets!!!

le gars devant c'est poussé il a du s'dire il est débile s'français!!!

 

 

:lol:

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p'tain ouais c'était un cube cette caisse!

pour l'histoire il voulais une R25 mais Renault tardaient a livrer! je me souvient même qu'il avait reçus une bouteille de Champagne a l'époque! (ben oui les commerciaux c'était autre chose!) du coup il en avait marre d'attendre il c'est rabattu sur Volvo qui eux on livré rapidement!!!

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Invité §Sta058Ev

J’ai vu une I40 en SW, c’est plutôt pas vilain comme bagnole :rs:

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Invité §gui310bw

 

À l’époque y’avait carrément des mini essuie glaces, mais bon c’est l’époque où les phares étaient plat et rectangulaires...

 

oui comme la r18 de mon oncle il avait des petits essuies glaces ;)

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oui comme la r18 de mon oncle il avait des petits essuies glaces ;)

 

À l’époque, mon grand-père en avait sur sa Nissan Maxima full options, c’était une belle auto et je trouvais que les essuie-glaces sur les phares, ça donnait un p’tit plus luxe à l’auto !

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tu rigole ...

mais quand j'étais jeune le père de mon pote venais d'acheter une VOLVO 740 V6 Turbo machin! vu qu'on habite a 5mn de l'Allemagne il décide de la tester sur Autoroute! bien sur il colle un gars

appel de phares

klaxon appel de phares bref le gars s'pousse pas

le père s'énerve tel'ment que par hasard il m'est les essuis glace et les jets!!!

le gars devant c'est poussé il a du s'dire il est débile s'français!!!

 

 

Alors je suis obligé d'intervenir ! La 740 turbo était en 4 cylindres 2.3, 182cv les 1eres versions, 163cv les dernières.

 

La V6, c'était en atmo...et un vrai veau...

 

Ouala, fin du HS ! :lol:

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Alors je suis obligé d'intervenir ! La 740 turbo était en 4 cylindres 2.3, 182cv les 1eres versions, 163cv les dernières.

 

La V6, c'était en atmo...et un vrai veau...

 

Ouala, fin du HS ! :lol:

 

Merci pour la correction ! ??

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Quand j'avais ma 940 turbo, on me le disait souvent... Jusqu'à ce que je la démarre :lol:

 

 

Oui je blague ;)

Mon oncle avait un énorme break volvo diesel dans les années 90 et là pour le coup c’était un veau, il nous transportait dans le coffre avec ma cousine c’était inconscient quand on y pense mais on avait énormément de place pour jouer pendant le court trajet :D

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Alors je suis obligé d'intervenir ! La 740 turbo était en 4 cylindres 2.3, 182cv les 1eres versions, 163cv les dernières.

 

La V6, c'était en atmo...et un vrai veau...

 

Ouala, fin du HS ! :lol:

oui t'as bien fait! je sais plus s'que c'était mais il avait pris la version essence le plus haut de gamme pour l'époque!

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Bon bah j’aurais dû regarder le système de fixation des ampoules H7 de la i40...

 

Y a pas d’agrafe pour maintenir l’ampoule sur l’optique donc impossible pour Moi de monter les nouvelles LEDs ? Elles ont finit sur la 207 de ma mère... Et oui, les ampoules sur les i40 sont maintenues par la prise électrique avec un 1/4 de tour.

 

Je suis donc retourné sur Amazon et sur le site Philips mais ils n’en font pas sans le gros culot du système LED... ? J’ai donc commandé une marque Made in China avec un système LED de la même taille qu’une ampoule halogène classique.

 

Réception et montage fin de semaine !

 

622048D5-4C0C-48B6-93E8-E6C05D1E0D82.jpg

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Invité §mik801Aj

Il disent pas pour les phares mais les antibrouillards... c’est quoi qui ne passe pas je n’ai pas compris

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Il disent pas pour les phares mais les antibrouillards... c’est quoi qui ne passe pas je n’ai pas compris

 

En fait ce qui ne passe pas c’est le système LEDs (la grosse partie électronique au cul de l’ampoule) car sur Hyundai, du moins sur la mienne, l’ampoule est maintenue à l’optique par la prise électrique et non par une agrafe, donc comme sur les ampoules LEDs, la prise n’est pas directement sur l’ampoule mais est reliée par un câble donc le fait de brancher la prise électrique ne me permettait pas de fixer l’ampoule sur l’optique...

 

3000 lm c’est pas très puissant, peut-être pour ça que c’est limité aux anti brouillard...

 

Non c’est pas très puissant, c’est limité aux antibrouillards, j’avais pas fait gaffe... ? Précipitation = connerie = annulation de la commande puis nouvelle recherche...

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En fait ce qui ne passe pas c’est le système LEDs (la grosse partie électronique au cul de l’ampoule) car sur Hyundai, du moins sur la mienne, l’ampoule est maintenue à l’optique par la prise électrique et non par une agrafe, donc comme sur les ampoules LEDs, la prise n’est pas directement sur l’ampoule mais est reliée par un câble donc le fait de brancher la prise électrique ne me permettait pas de fixer l’ampoule sur l’optique...

 

 

 

Non c’est pas très puissant, c’est limité aux antibrouillards, j’avais pas fait gaffe... ? Précipitation = connerie = annulation de la commande puis nouvelle recherche...

 

 

 

:lol:

Bon envoie nous la photo avant de commander cette fois, histoire qu’on t’évite de faire une autre connerie :cyp:

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:lol:

Bon envoie nous la photo avant de commander cette fois, histoire qu’on t’évite de faire une autre connerie :cyp:

 

???

 

Je te jure !

 

De toute façon, ça n’existe pas les ampoules LEDs sans cul pour ceux de croisement... Je vais me rabattre sur les ampoules halogènes WhiteVision Ultra de chez Philips qui ont une puissance jusqu’à 4200K (au lieu des 6000K annoncés par les LEDs....).

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???

 

Je te jure !

 

De toute façon, ça n’existe pas les ampoules LEDs sans cul pour ceux de croisement... Je vais me rabattre sur les ampoules halogènes WhiteVision Ultra de chez Philips qui ont une puissance jusqu’à 4200K (au lieu des 6000K annoncés par les LEDs....).

 

 

Ah mince ! Bon ça sera toujours mieux que l’origine j’imagine :bah:

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Ah mince ! Bon ça sera toujours mieux que l’origine j’imagine :bah:

 

Après honnêtement, je m’y connais pas trop, mais les ampoules halogènes WhiteVision Ultra ont comme performance : 1500 lumens et jusqu’à 4300K alors que les ampoules LEDs que j’avais donc commandé étaient de 3000 lumens pour 6000k (comme les LEDs Philips d’ailleurs...) alors je sais pas trop, je suis perdu...

 

Pourquoi les ampoules LEDs Made in China (je vais les appeler comme ça) ne seraient pas faites pour les feux de croisement ? Je veux dire par là que si ton faisceau est bien réglé, ça devrait être bon non ? Après les ampoules LEDs Philips n’étaient pas homologuées route, est-ce que c’est la même pour les Made in China et donc ils conseillent de ne les monter qu’en antibrouillards ?

 

???

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Après honnêtement, je m’y connais pas trop, mais les ampoules halogènes WhiteVision Ultra ont comme performance : 1500 lumens et jusqu’à 4300K alors que les ampoules LEDs que j’avais donc commandé étaient de 3000 lumens pour 6000k (comme les LEDs Philips d’ailleurs...) alors je sais pas trop, je suis perdu...

 

Pourquoi les ampoules LEDs Made in China (je vais les appeler comme ça) ne seraient pas faites pour les feux de croisement ? Je veux dire par là que si ton faisceau est bien réglé, ça devrait être bon non ? Après les ampoules LEDs Philips n’étaient pas homologuées route, est-ce que c’est la même pour les Made in China et donc ils conseillent de ne les monter qu’en antibrouillards ?

 

???

 

 

Édit : les Made in China sont données pour 3000 lumens et 6000K LA PAIRE !!! Soit 1500 lumens et 3000K l’ampoule... Sont forts ces Chinois !

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Après honnêtement, je m’y connais pas trop, mais les ampoules halogènes WhiteVision Ultra ont comme performance : 1500 lumens et jusqu’à 4300K alors que les ampoules LEDs que j’avais donc commandé étaient de 3000 lumens pour 6000k (comme les LEDs Philips d’ailleurs...) alors je sais pas trop, je suis perdu...

 

Pourquoi les ampoules LEDs Made in China (je vais les appeler comme ça) ne seraient pas faites pour les feux de croisement ? Je veux dire par là que si ton faisceau est bien réglé, ça devrait être bon non ? Après les ampoules LEDs Philips n’étaient pas homologuées route, est-ce que c’est la même pour les Made in China et donc ils conseillent de ne les monter qu’en antibrouillards ?

 

???

 

 

Pour qu’une ampoule éclaire bien il faut qu’elle ait une valeur de Lumen élevée. L’autre valeur c’est la chaleur, ça va du jaune au blanc bleuté. Oui c’est un mystère cette histoire d’ampoule homologuée en feux brouillards uniquement! Si un spécialiste traîne sur ce topic la réponse m’intéresse aussi !

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Invité §Sta058Ev

J’ai pris des osram h7 intense blue, apparement ça éclaire bien et ça fait blanc. Je posterai une photo quand j’aurais monter ça.

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J’ai pris des osram h7 intense blue, apparement ça éclaire bien et ça fait blanc. Je posterai une photo quand j’aurais monter ça.

 

Ok merci ! Je reçois les H7 Philips WhiteVision Ultra ce jeudi normalement. Je ferai pareil !

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Invité §mik801Aj

En ce moment avec la météo on a le droit à des superbes contrastes pour les photos !

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J’ai donc reçu les ampoules H7 Philips et après montage et essayage sur route non éclairée de nuit, je suis pas emballé par la différence d’éclairage avant/après... Il y a certes un effet plus blanc mais loin de ce à quoi je m’attendais...

 

Y a vraiment pas mieux que l’éclairage LED pour les phares.

 

20201023_144351.jpg

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Invité §mik801Aj

Top ! 
 

oui malheureusement tout a été perdu ou alors en cour de transfert mais je ne suis pas fan du tout du nouveau format, je n’arrive pas à voir les sujets que je suis 

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