Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

OUAIIIISSSS C’EST MOI QUI AS LA PLUS GROSSE !!!!!! 
 

4586mm 🙈🙈🙈 ( je parle de la longueur de mon audi pas ma b*** ) 

 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mika-89 a dit :

OUAIIIISSSS C’EST MOI QUI AS LA PLUS GROSSE !!!!!! 
 

4586mm 🙈🙈🙈 ( je parle de la longueur de mon audi pas ma b*** ) 

 

🤣

4725mm pour moi  😎 blague à part je viens de me rendre compte que c’est plus long que le dernier 5008 (4641) que je prenais pour un camion !

Quelqu’un d’autre pour se la mesurer ?? 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bon ok je m’incline, après sinon j’ai le Renault épave 4 dans le garage encore mais même lui c’est 4660 mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clioman6464 a dit :

Quand j'ai commencé sur FA en 2004 il n'y avait ni Facebook, ni ig, ni YouTube, donc en général quand t'avais une question ou autre tu venais sur un forum pour trouver ce que tu cherches. Y'avait une grosse communauté avec beaucoup d'entraide. Maintenant c'est vrai que c'est devenu un concours de qui a la plus grosse, sans se soucier des autres ! 

D'ailleurs @p_tit seb 51le script tourne-t-il toujours ? Car mon compteur de messages postés n'affiche que la moitié de ce que j'avais avant le transfert ! 

Hello,

 

Aucune idée, on va citer @WildOne mais je crois que nous en avions pour encore deux semaines après la réouverture donc cela devrait se terminer...

 

Sinon, madame est en télétravail, je roule en Clio 3, je n'ai pas le Grand Scénic 4 pour deux jours. Je ne sais pas combien il mesure...

 

Apparemment c'est 4 634 mm ! 😂

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Aucune idée, on va citer @WildOne mais je crois que nous en avions pour encore deux semaines après la réouverture donc cela devrait se terminer...

 

Sinon, madame est en télétravail, je roule en Clio 3, je n'ai pas le Grand Scénic 4 pour deux jours. Je ne sais pas combien il mesure...

 

Apparemment c'est 4 634 mm ! 😂


Pas si grand que ça ce « grand » Scenic :cyp:

Merci pour ta réponse ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Aucune idée, on va citer @WildOne mais je crois que nous en avions pour encore deux semaines après la réouverture donc cela devrait se terminer...

 

Sinon, madame est en télétravail, je roule en Clio 3, je n'ai pas le Grand Scénic 4 pour deux jours. Je ne sais pas combien il mesure...

 

Apparemment c'est 4 634 mm ! 😂

Les compteurs ont été remis à jour avec les sujets supprimés / déplacés, d'où la différence.

Il va falloir poster, poster, poster pour les remontées.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 00:55, Volvo power a dit :

Oui, j'ai perdu pratiquement tous mes sujets suivis, ainsi que mes albums photos...

 

Vraiment pas top cette nouvelle version du forum ! 

 

Il y a 3 heures, mika-89 a dit :

OUAIIIISSSS C’EST MOI QUI AS LA PLUS GROSSE !!!!!! 
 

4586mm 🙈🙈🙈 ( je parle de la longueur de mon audi pas ma b*** ) 

 

🤣

 

Il y a 3 heures, clioman6464 a dit :

4725mm pour moi  😎 blague à part je viens de me rendre compte que c’est plus long que le dernier 5008 (4641) que je prenais pour un camion !

Quelqu’un d’autre pour se la mesurer ?? 😜

 

Il y a 3 heures, mika-89 a dit :

Bon ok je m’incline, après sinon j’ai le Renault épave 4 dans le garage encore mais même lui c’est 4660 mm 

 

Il y a 3 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Aucune idée, on va citer @WildOne mais je crois que nous en avions pour encore deux semaines après la réouverture donc cela devrait se terminer...

 

Sinon, madame est en télétravail, je roule en Clio 3, je n'ai pas le Grand Scénic 4 pour deux jours. Je ne sais pas combien il mesure...

 

Apparemment c'est 4 634 mm ! 😂


Donc ce serait moi qui a la plus grosse ?!? Avec 4740mm, je suis bien gaulé alors ! 
 

🍆🍆🍆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme elle l'aimait pas au début parce que justement c'était trop gros (d'ailleurs elle ne la conduit jamais).

Et en partant en vacances, quand elle a vu que tout logeait, elle a commencé à la trouver pratique ! 

Et je parle bien de la voiture 😇

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Xander26 a dit :

Ma femme elle l'aimait pas au début parce que justement c'était trop gros (d'ailleurs elle ne la conduit jamais).

Et en partant en vacances, quand elle a vu que tout logeait, elle a commencé à la trouver pratique ! 

Et je parle bien de la voiture 😇


Ah une femme, si tout loge, ça en fait une femme heureuse... 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

C’est tout pareil car une fois la jante monté plus de contraintes, c’est juste un guide , dans le temps la plastique peut cassé mais perso j’ai toujours réussi à les avoirs et prise en plastique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mika-89 a dit :

C’est tout pareil car une fois la jante monté plus de contraintes, c’est juste un guide , dans le temps la plastique peut cassé mais perso j’ai toujours réussi à les avoirs et prise en plastique 😉


Merci ! 🤗

 

@allsgone un avis sur ma question ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bah quand tu tape coilover Hyundai i40 sedan dans Google et que tu regarde les résultats des sites étrangers, sur les kits suspension sport -30 et -40 ils te disent pour berline et break version VF qui est la tienne je crois , ce qui voudrait dire que les st suspension que l’on trouve ou il y a écrit break monterait sur la tienne , sinon tu bluff et appel Hyundai directement et demande un chef d’atelier et tu lui demande si c’est le même , normalement si ce n’est pas un con il va te donner la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bagues de centrage, tout dépend le type de montage de la jante mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que si tu as des écrous qui viennent se viser "dans le disque" ta jante ne sera pas correctement centré, si au contraire tu as des goujons avec des écrous qui viennent juste serrer la jante contre ton disque la jante sera automatiquement centré. 

 

J'ai roulé avec et sans, il est préférable de rouler avec pour être sur la position de la jante après en fonction de la marque aujourd'hui (Japan racing pour exemple: ils font des modèles sans entraxe et taille de moyeu et c'est toi qui donne les specs et les jante sont usinés directement avec tes dimensions) 

 

concernant les combinées, je pense que cela soit pour berline ou break, les amortisseurs doivent être les mêmes sinon autre moyen de le savoir tu te met sur un site type de pièces auto avec les infos d'un break et tu notes les références et tu compares avec les références données par le même site pour ton véhicule avec ta plaque ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allsgone a dit :

ce qu'il ne faut pas oublier c'est que si tu as des écrous qui viennent se viser "dans le disque" ta jante ne sera pas correctement centré, si au contraire tu as des goujons avec des écrous qui viennent juste serrer la jante contre ton disque la jante sera automatiquement centré. 

Les goujons étant coniques, ça ne change rien. La jante est centrée quand même, c'est uniquement pour la mise en place avant de mettre les goujons (et donc pour tomber en face des trous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà fait le truc des références et à chaque fois, les références changent (Oscaro, Norauto, AutoDoc)...

 

Je vais essayer de voir soit avec Bilstein directement par messages soit avec Hyundai pour savoir si différence il y a vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui mais il a lâché avant 🤣 

 

alors pour un système basique avec gestion manuel compte entre 1500 à 2000 euros, à savoir que si tu as des combiné par exemple, tu peux trouver des kits qui se monte sur les combiné justement, et pour moi c’est le meilleur compromis car en cas de très grosse panne ou si on t’emmerde vraiment au ct tu peux repasser sur combiné en attendant. N’hésite pas à aller sur le topic de l’air ride posé d’éventuels questions sur tes recherches ou les marques ça le complètera et le fera vivre comme ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mika-89 a dit :

Oui mais il a lâché avant 🤣 

 

alors pour un système basique avec gestion manuel compte entre 1500 à 2000 euros, à savoir que si tu as des combiné par exemple, tu peux trouver des kits qui se monte sur les combiné justement, et pour moi c’est le meilleur compromis car en cas de très grosse panne ou si on t’emmerde vraiment au ct tu peux repasser sur combiné en attendant. N’hésite pas à aller sur le topic de l’air ride posé d’éventuels questions sur tes recherches ou les marques ça le complètera et le fera vivre comme ça 😉


Je vais y jeter un œil ! 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis !

 

J’ai donc commandé des jantes ROTA KBF 19” HyperBlack d’occasion sur LBC. Elles m’attendent au point relais sur Toulouse où est ma voiture puisque j’y suis en déplacement jusqu’au début de l’année 2021.

 

Mais là, je suis chez moi en région parisienne jusqu’à samedi donc j’irai les récupérer dès mon retour pour les monter sur ma i40 ! 
 

Sur les photos que le vendeur m’a envoyé, elle sont super propres, une ou deux griffures pas plus mais rien de bien méchant. Niveau pneus, ce sont des HANKOOK Ventus S1 Evo2 quasi neufs et qui sont de taille compatible avec ma i40.

 

Voilà à quoi ça ressemble :

 

9FCF4651-5624-4583-AA6C-2D2B53D5B2B0.thumb.jpeg.7b5cfe0201893de8aae2de10c8945865.jpeg
 

Vraiment hâte d’aller les chercher ! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mika-89 a dit :

Ça va bien rendre sur la i40 😍


Ça fait depuis que j’ai l’auto que je cherche un set de jantes en 19” et là j’ai pas pu résister ! Y avait tout : design, état, pneus et le mec qui me les a vendues très sérieux (pour l’instant), il a répondu à toutes mes questions, il m’a envoyé pas mal de photos et le paiement est sécurisé par LBC donc tout est réuni pour que je sois content.

 

Je suis d’accord avec Toi @mika-89, je pense qu’elle va claquer ma i40 avec ces jantes ! Y aura plus qu’à la rabaisser pour que ce soit parfait. Niveau élargissement des voies, normalement, je ne devrais pas avoir besoin de cales, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...