Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

C’est quoi l’ET et la largeur des jantes d’origine puis des rota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mika-89 a dit :

C’est quoi l’ET et la largeur des jantes d’origine puis des rota ?


OEM  : jantes en 17” / ET46 / 7,5J / pneus en 215/50R17

ROTA : jantes en 19” / ET44 / 8,5J / pneus en 225/35R19

 

86124031-FD5D-44F0-A69B-E6C45DDDB1A3.thumb.jpeg.98dce566d41bbf609d280d706a65edc4.jpeg
 

Donc en terme de déport, j’aurais ça comme différence :

 

9CEE565C-4B3E-48CD-BF76-C594492EC1AC.thumb.jpeg.e283807189070496a66b6d956ae1cde7.jpeg
 

Ça me semble plutôt bien non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Peux-tu m’envoyer une photo de profil de la i40 et une de tes jantes bien de face stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ok merci je ne te promet rien mais je vais voir si un collègue peut me sortir un VT 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clioman6464 a dit :

Ah oui sacré changement le garage bravo ! On dirait même que tu l’as agrandi :D


Le fait qu’on dirait qu’il est plus grand, c’est parce que j’avais pris la première photo avec la voiture dans le garage... C’est un garage double en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bon c’est quand que tu peux venir chez moi refaire mon garage, il est sur 2 niveau en plus 🤣🤣🤣 2 fois plus d’amusement . 
 

Sinon en exclusivité cadeaux pour toi ! Bon on a du prendre des photos du net car ça n’allait pas les tiennes, les jantes sont anthracite pas noire mais tu as une idée comme ça , rabaisser aussi et du coup je valide à 100% . Un grand merci à @MacQueen pour le VT 😉

 

C11C12A4-AA22-4126-9671-96E0C6C5FF03.jpeg.7c50608b5e944da950bd6ee1649cab4a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @mika-89 et @MacQueen pour ce superbe Photoshop ! 
Normalement je récupère les jantes ce soir et je vous ferai des photos après montage demain ! 
 

Je pense qu’elle va paraître au perchée avec les jantes en 19” comme la Mondeo de @MacQueen d’ailleurs, par contre quand elle sera descendue de 3 ou 4 cm, ce sera autre chose ! J’ai hâte !!! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

De rien 😉

 

Tu as pris quoi pour le sol ? Et les murs tu as enduit etc avant ?

 

je pense que je vais faire mon atelier en blanc comme ça c’est vrai que la luminosité est superbe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mika-89 a dit :

De rien 😉

 

Tu as pris quoi pour le sol ? Et les murs tu as enduit etc avant ?

 

je pense que je vais faire mon atelier en blanc comme ça c’est vrai que la luminosité est superbe  

 

J’ai pris de la peinture Murs & Plafonds pour intérieur/extérieur. J’ai pas pris de la qualité mais ça va, elle m’a l’air correcte. J’aurais peut-être de la peinture qui se décollera sur le sol sous les pneus...

 

J’ai rien mis avant, ni sur le sol, ni sur les murs, ni sur le plafond. Après c’est une peinture qui adhère bien, j’ai passé deux couches, on voit quand même les raccords, c’est pas parfait mais ça suffira. Et puis, y a pas des masses d’humidité dans ce garage donc ça tiendra à mon avis. J’hésite à isoler ma porte de garage pour que justement, il n’y ait encore moins de chance d’en avoir.

 

Niveau luminosité, c’est vraiment le jour et la nuit ! Avant je voyais que dalle, là ça n’a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ok merci pour l’info 😉 

 

faut que je regarde les peinture specifique pour le sol dans ce cas pour que les taches d’huile etc n’adhère pas , un coup d’eau et de raclette et hop c’est réglé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens là et j'entends parler de petites jantes pour la I40 ! 

 

Concernant Rota, pour avoir eu des potes en Rota qui ont fait du circuit avec, ils ont jamais eu de problèmes donc bon, c'est un genre de roulette russe d'après les gens. 

Mais de mon expérience pour avoir pas mal rouler en jantes de type réplique de grandes marques, j'ai jamais été emmerdé. 

 

Hâte de voir le résultat sur la voiture ! 

 

@mika-89Pour ta peinture de sol, regarde du coté des peintures résinées pour le sol, y 'a rien de mieux dans ton utilisation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mika-89 a dit :

Ok merci pour l’info 😉 

 

faut que je regarde les peinture specifique pour le sol dans ce cas pour que les taches d’huile etc n’adhère pas , un coup d’eau et de raclette et hop c’est réglé 


Il doit certainement exister ce genre de peinture mais je voulais pas dépenser de trop pour ça, tant pis si le sol se détériore, mon but c’était d’avoir murs et plafonds blancs. Tu partageras ton expérience à ce sujet, le jour où j’emménagerai en maison, je serai intéressé pour faire ça mieux !

 

Il y a 8 heures, allsgone a dit :

Je reviens là et j'entends parler de petites jantes pour la I40 ! 

 

Concernant Rota, pour avoir eu des potes en Rota qui ont fait du circuit avec, ils ont jamais eu de problèmes donc bon, c'est un genre de roulette russe d'après les gens. 

Mais de mon expérience pour avoir pas mal rouler en jantes de type réplique de grandes marques, j'ai jamais été emmerdé. 

 

Hâte de voir le résultat sur la voiture ! 

 

@mika-89Pour ta peinture de sol, regarde du coté des peintures résinées pour le sol, y 'a rien de mieux dans ton utilisation ! 

 

Oui, c’est Noël avant l’heure ! 🎅🏻
 

Par contre, je ne peux pas les monter... 😩 Les écrous d’origine sont trop larges ! J’ai donc commandé des écrous fins et longs de chez JapanRacing sur DriftShop que je recevrai sûrement mardi ! 📦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies jantes !!!!!

 

J'ai eu des Rota sur la Civic en ayant fait du circuit, ma Jazz a des Rota aussi, sans aucun souci ! Elles,sont très nettement mieux que les Japan Racing par exemple...

 

 C'est la période jantes ces temps, je suis en train de regarder pour changer les miennes aussi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Volvo power a dit :

Très jolies jantes !!!!!

 

J'ai eu des Rota sur la Civic en ayant fait du circuit, ma Jazz a des Rota aussi, sans aucun souci ! Elles,sont très nettement mieux que les Japan Racing par exemple...

 

 C'est la période jantes ces temps, je suis en train de regarder pour changer les miennes aussi...


Merci !

 

J’ai hâte de les monter ! Je reçois mes écrous de roues aujourd’hui, montage prévu lundi soir ou mardi matin.

 

Photos à venir bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fabien.mgk a dit :


Merci !

 

J’ai hâte de les monter ! Je reçois mes écrous de roues aujourd’hui, montage prévu lundi soir ou mardi matin.

 

Photos à venir bien sûr !

Je me réjouis des photos !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Combinés Filetés :

 

Au niveau des ressorts, quelle est la différence entre des ressorts de combinés filetés et des ressorts courts ? 
 

Car les amortisseurs sont les mêmes sur i40 berline et i40 break par contre les ressorts sont différents car les références ne sont jamais les mêmes.

 

Je voudrais donc savoir si je peux mettre des ressorts courts (de la marque H&R par exemple) sur des amortisseurs filetés ?

 

Merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Salut , dsl j’évite da suite à un bug depuis plusieurs jours qui me casse les burnes ... l’écran défile de 4 lignes en bas puis en haut donc pour lire c’est ultra chiant ... 

 

pour tes ressorts c’est parce que tu peux charger plus de volume dans le break donc ils sont renforcés pour supporter la charge éventuelle en plus , attention si tu met des ressorts court de break, il se peut que le rabaissement soit moindre car caisse plus légère sur la berline 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’ouvrir mon colis de DriftShop et j’ai eu la surprise de voir qu’ils m’avaient envoyé des écrous déjà ouverts et en plus abimés car déjà montés !!! 🤬 Nan mais sérieux !!! Je suis dégoûté... 🤬

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top ça ! C’est assez étrange vue que je viens de voir qu’ils n’ont que d’excellents avis ! Je pensais au livreur qui avait jeté un coup d’œil à ton colis mais s’ils sont déjà utilisés c’est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Mais nan !!!!! Pourtant ils sont plutôt bien réputés 🤔 c’est quel boîte qui t’as livrée ? Le colis est bien arrivé le jour prévu ou le lendemain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colis n’était pas ouvert, c’est mon père qui l’a ouvert, c’était bien le scotch DriftShop.

 

Par contre l’emballage lui était ouvert et rescotché proprement avec une étiquette imprimée avec la référence des écrous (ici JN4) qui était sur le scotch donc l’emballage a bien été refermé par DriftShop.

 

Tous les écrous sont marqués ou abîmés (peinture rouge qui a sauté) et même la douille de serrage est abîmée...

 

05677FF7-B526-446B-A4F2-00A3572F0C3C.thumb.jpeg.07ccd388f329637054e08284f735662c.jpeg0A47DB42-BB28-4E2F-9A3F-DC2EE652F691.thumb.jpeg.e2a4c3f8e205d4d061b71d14ee22d620.jpeg5DBCD444-5770-477B-BDA1-17800D45D130.thumb.jpeg.382854b53a06333df6ca0a3992bb9a8c.jpeg58BD75D6-5872-4408-B8C6-B62DBDAA00B9.thumb.jpeg.efe842d2c4113bc351b0444706861e7c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mika-89 a dit :

Mais nan !!!!! Pourtant ils sont plutôt bien réputés 🤔 c’est quel boîte qui t’as livrée ? Le colis est bien arrivé le jour prévu ou le lendemain ? 


C’est DPD le transporteur, jamais eu de problème avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...