Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mouss-35 a dit :

Des fois, ça fait kekoss ^^

 

En tout cas, faut avoir des pneus qui claquent sa reum. 

 

Sur du Kleber ou Kormoran, ça casse le style x)

 

Yes, après je pense que sur des Hankook, ça passe non ? 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabien.mgk a dit :

Bon j’ai reçu un feutre blanc pour pneus mais je suis pas emballé par le résultat... C’est pas assez blanc. Après sur mes pneus c’est chiant car les inscriptions ne sont pas en relief mais creuses donc c’est chiant pour remplir correctement, en plus de ça, c’est pas simplement creusé mais y a de toutes petites bandes verticales qui n’aident pas à faire quelque-chose d’esthétiquement correct. Je vous laisse juger :

 

Avec flash 📸

0E225774-AD5D-4413-8A76-EA036C64B31E.thumb.jpeg.5630150ec04bc44b9eaea5ca627612de.jpeg

 

Sans flash 📷

23A66A16-3B21-4A67-A3CE-E250E9B2560D.thumb.jpeg.fdc0e774c8d3156ce18a40e677ddb1e9.jpeg

 

Le point positif c’est que ça reste discret. 😄

Le point négatif c’est que ça reste discret. 😅

 

Bah oui, c'est selon ce qu’on attend du rendu final, moi je veux que ça soit assez notable ! 🤓

 

Allez bonne soirée et bon week-end la team, moi ce soir je bosse de 23h à 5h30 par -5°C cette nuit et je bosse ce week-end aussi jusqu’à lundi ! 🥵


Ah oui faut avoir l’oeil pour voir la différence ! 
Hankook c’est du hdg il me semble, par contre kormoran j’avais jamais entendu parlé ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clioman6464 a dit :


Ah oui faut avoir l’oeil pour voir la différence ! 
Hankook c’est du hdg il me semble, par contre kormoran j’avais jamais entendu parlé ! 😁

 

Oui, je pense commander un autre feutre pour repasser par-dessus. Je vais aussi colorer le modèle du pneu aussi : Ventus 12. 😁

 

Après comme l’a justement dit @Mouss-35, faut pas faire ça sur du pneu 1er prix sinon ça peut faire « kekoss » mais faut pas faire ça sur n’importe quelle auto non plus ! Par exemple, sur une 106 Kid 1,2L 60ch vert pomme stock, c’est top pour faire kéké... Je pense qu’avec mon auto, la gamme de pneus montée et le style que je veux lui donner, je ne pense pas rentrer dans la kékéitude... 😅

 

Apres je peux me tromper mais j’aime bien le style que ça pourra lui donner puisque je cherche à avoir un style proche du JDM sans rentrer dans l’excès comme les caisses qui touchent parterre ou avec des cambers de ouf ou encore avec un kit carrosserie extravagant à foison ! 🇯🇵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ,  c'est un style général qu'il faut assumer. :cyp:

 

apres, malgré tout les efforts, aux yeux de certains ca reste une berline tuning et basta ^^

 

Hankook est assez bien placé oui.

 

kormoran c'est la marqué 1er prix du groupe Michelin,  c'est du Energy Saver+ mais avec une technologie d'il y a 10 ou 15 ans. Autant dire que c'est bien daubés,mais faut reconnaître l'exploit que faire encore plus naze que des Michelin,  c'est presque surnaturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michelin y'a du bon et du moins bon. Je ne compte plus les fois où j'ai failli me planter avec les energy saver + sur route légèrement humide, à faible vitesse. C'est le jour et la nuit avec la gamme pilot, j'ai eu les PE2 sur Clio et maintenant PS4 c'est du tout bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c’est certain que les pneus eco sont tous à mettre dans le même panier :whistle:

 

Mais difficile de faire mieux que Michelin pour des pneus sportifs 😉 Je suis ravi de mes PS4 sur la ST.

 

J’ai bien bien aimé également les Eagle F1 asym (sur type R et 147 ti) ainsi que les ContiSportContact 3 sur ma SSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mouss-35 a dit :

niveau pneu sport, ça fait un bail que Continetal,  Bridgestone et autres ont foutus une branlée a Bibendum 


Les tests n’en disent pas autant, ça se joue à pas grand chose :

https://www.tyrereviews.com/Article/2019-Tyre-Reviews-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

 

Comparo pour les pneus un peu moins sport :

https://www.tyrereviews.com/Article/2020-Auto-Bild-Summer-Tyre-Test.htm

Modifié par clioman6464
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clioman6464 a dit :


Les tests n’en disent pas autant, ça se joue à pas grand chose :

https://www.tyrereviews.com/Article/2019-Tyre-Reviews-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

 

Comparo pour les pneus un peu moins sport :

https://www.tyrereviews.com/Article/2020-Auto-Bild-Summer-Tyre-Test.htm

Justement, ça se joue pas a grand chose sauf le prix :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les pneus, ça dépend beaucoup de l’utilisation qu’on en a : circuit, conduite sportive ou souple, autoroute ou route sinueuse, etc... 

Pour ma part, j’ai tendance à conduire de façon très pépère et j’aime bien avoir des pneus qui aient une bonne longévité et qui soient sûrs sur route mouillée mais aussi sans faire trop de bruit au roulage. 

Donc mon choix ne sera sûrement pas le même que quelqu’un qui aime bien attaquer et avec qui les pneus ne durent pas plus de 5000km ! 

Niveau pneus, c’est un peu comme les chaussures, chacun y voit ce qu’il préfère en fonction de comment il va les utiliser, peu importe la marque et la gamme qu’il va choisir non ? 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour plus complet du produit hydrophobe Meguiar’s après avoir roulé 500 bornes sous la pluie pour aller...? En Bretagne !!! 😅

 

C'est vraiment top comme produit, j’ai dû roulé les 3/4 du trajet sans avoir besoin d’utiliser mes essuie-glaces, c’est super satisfaisant de voir l’eau perler sur le pare-brise et s’évacuer toute seule ! 🤩

 

Bon par contre, l’effet a tendance à s’estomper un chouya au bout d’un certain temps surtout quand on commence à devoir utiliser les essuie-glaces (en-dessous de 100km/h, le vent n’est plus assez fort pour évacuer l’eau comme il faut pour bien voir) mais honnêtement c’est top ! 😎

 

Cette semaine, j’ai lavé ma i40 et là aussi, top quand on lave l’auto, beaucoup moins de traces et plus de facilité à laver les vitres traitées.

 

Je sais pas si je traiterai de nouveau le pare-brise car finalement il faudrait le traiter assez souvent à cause du frottement des essuie-glaces mais je pense que toutes les autres surfaces vitrées y compris les miroirs des rétroviseurs extérieurs vont y passer !

 

Par contre j’attendrai d’investir dans une machine pour remettre un coup de polish-vitres sur toutes les surfaces aussi. 💦

 

Voilà ! 🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mouss-35 a dit :

Je sais pas où tu va en Bretagne mais ca fait un moment qu'il n'a pas plu ici.

 

J’y étais y a déjà deux semaines ! 😅 

 

J’ai juste attendu pour faire un post complet avec roulage sous la pluie et nettoyage de mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

💥💥💥 Gros upgrade les copains ! 💥💥💥

 

Un grand MERCI à l’équipe de ProInox Dreux pour avoir réaliser cet échappement sur-mesure, c’est exactement ce à quoi je m’attendais, je kiffe !

 

B9904EE9-D6F4-4201-982D-0F0B0C1FEC57.thumb.jpeg.655f4997fa59ed17958bfa86f0d02867.jpeg

0AE5DE93-C8F2-43B6-B75A-94D447DA9A49.thumb.jpeg.a7f4c9206c84dcef5e599b6d1e29668f.jpeg

D3363FB9-2ED5-4EE4-ABBD-AF602F47CD0B.thumb.jpeg.df3fe5d9612955c5f0db9b748e59f183.jpeg

3AD4A2FA-7AFE-44A4-9D91-BD9AC4C54181.thumb.jpeg.ee312711cb6c9c43fd7ba0e4298e2f50.jpeg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Volvo power a dit :

Joli l'échappement ! Belle gueule ! Et le son, ça te plaît ?

 

Le son c’est top, ça gueule un peu à froid mais après sur la route c’est raisonnable ! Si jamais vous voulez voir une vidéo, je peux vous donner mon Instagram (privé) ou vous envoyer une vidéo par mail, il suffit de me demander en MP sur le FA. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça rend très bien ! Je sais que c’est un peu con de dire ça sur cette section mais je trouve que ça fait pas tuning (dans le mauvais sens du terme), ça pourrait très bien être d’origine sur une version sportive par exemple, car c’est bien intégré ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clioman6464 a dit :

En effet ça rend très bien ! Je sais que c’est un peu con de dire ça sur cette section mais je trouve que ça fait pas tuning (dans le mauvais sens du terme), ça pourrait très bien être d’origine sur une version sportive par exemple, car c’est bien intégré ;) 

 

Merci ! 🤗

 

Effectivement, pour pas faire trop Jacky, j’ai préféré m’inspirer de ce que Hyundai a fait pour leur version haut de gamme, c’est pour ça que ça lui va bien et que c’est bien intégré au PC AR. 😎

 

40C37592-4C6C-4CE0-807E-078F42E7F49C.thumb.jpeg.3f42082c759ad012f40b813f7a807eab.jpeg

 

Ma femme m’a posté la vidéo sur YouTube ! @Volvo power tu peux me confirmer que ça fonctionne STP ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fabien.mgk a dit :

 

Merci ! 🤗

 

Effectivement, pour pas faire trop Jacky, j’ai préféré m’inspirer de ce que Hyundai a fait pour leur version haut de gamme, c’est pour ça que ça lui va bien et que c’est bien intégré au PC AR. 😎

 

40C37592-4C6C-4CE0-807E-078F42E7F49C.thumb.jpeg.3f42082c759ad012f40b813f7a807eab.jpeg

 

Ma femme m’a posté la vidéo sur YouTube ! @Volvo power tu peux me confirmer que ça fonctionne STP ?

 

 

 

Cela fonctionne très bien ! :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifs de qualité, le travail du proprio aussi. 

 

Pour ton traitement sur tes vitres maintenant qu'elles sont lustrées je te conseille le RainX Utilisé sur ma Yaris et la civic et est efficace même 6 mois après avec passage d'essuie glace. 

A partir de 50-60 l'eau se chasse naturellement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, allsgone a dit :

Les modifs de qualité, le travail du proprio aussi. 

 

Pour ton traitement sur tes vitres maintenant qu'elles sont lustrées je te conseille le RainX Utilisé sur ma Yaris et la civic et est efficace même 6 mois après avec passage d'essuie glace. 

A partir de 50-60 l'eau se chasse naturellement.

 

Merci pour le conseil @allsgone 🤗

 

Par contre je vais attendre d’avoir une lustreuse pour recommencer le traitement des vitres car à la main, je ne pense pas avoir été très efficace...

 

Prochaine étape sur l’auto à venir le mois prochain : peindre les étriers de freins en rouge avec le kit Foliatec. 🔴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, allsgone a dit :

vraiment sympa le changement en 9 mois, je lui verrai bien une petite lame d'ailleurs ! 

 

J’ai prévu une petite lame « EZ Lip » quand j’aurai refait peindre le PC AV car il est déjà griffé dessous, ça le protégera et ça donnera en même temps un côté plus agressif à l’auto ! 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...