Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

Le problème de la machine, c'est qu'on peut faire de gros dégâts si mal maîtrisé.

 

Le mieux pour démarrer, c'est une orbitale. Les risques sont limités et ça permet de faire du bon boulot. On doit démarrer à 150 EUR je pense.

 

Une rotative, c'est déjà plus tendu à l'utilisation.

 

Utiliser sa foreuse, il faut avoir la foi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Petit arc-en-ciel ce matin au réveil, ça méritait un cliché ! 🌈  

Petite photo pour célébrer les 500 messages sur mon topic (ouais une p'tite excuse pour poster de la photo...) ! 🥳    

Enfin un vrai shooting avec ses nouvelles jantes ! ⛽️  

Le problème de la machine, c'est qu'on peut faire de gros dégâts si mal maîtrisé.

 

Le mieux pour démarrer, c'est une orbitale. Les risques sont limités et ça permet de faire du bon boulot. On doit démarrer à 150 EUR je pense.

 

Une rotative, c'est déjà plus tendu à l'utilisation.

 

Utiliser sa foreuse, il faut avoir la foi :D

 

Oui attention j’utilise pas la grosse perceuse/foreuse ? juste ma perceuse viseuse portable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j’ai une lustreuse , c’est le moins cher mais tu ne peux pas corriger des défauts avec ça fait juste briller , un pad sur visseuse et pareil mais plus gros sur disqueuse, alors je vois déjà vos poils s’hérissé :cyp: ce n’est évidemment pas n’importe quel type de disqueuse puisque elle dispose d’un variateur qui permet de réglé la vitesse de rotation, 1 outils, plusieurs fonctions ça prend moins de place dans mon garage :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j’ai une lustreuse , c’est le moins cher mais tu ne peux pas corriger des défauts avec ça fait juste briller , un pad sur visseuse et pareil mais plus gros sur disqueuse, alors je vois déjà vos poils s’hérissé :cyp: ce n’est évidemment pas n’importe quel type de disqueuse puisque elle dispose d’un variateur qui permet de réglé la vitesse de rotation, 1 outils, plusieurs fonctions ça prend moins de place dans mon garage :lol:

 

Ah oui c’est système D! :D Si ça marche bien c’est le principal ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors pour ceux qui voudraient le faire , ne le faites pas sur une disqueuse standard à la vitesse de rotation bien trop élevée sinon vous allez bousillé votre peinture tout simplement, aussi si vous en disposez d’une avec variateur, il faut maîtriser un minimum le sujet aussi ;) mais ça fonctionne parfaitement puisque l’outil est le même en fait :lol: c’est juste une histoire de vitesse tout bêtement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais investir dans une lustreuse électrique histoire de m’économiser un peu car c’est un vrai sport ! ?

 

Et comme je compte passer un peu plus de temps dessus, ça sera un bon investissement !

tu en as pour 200€ en kit chez MA, et elle est déjà supra bien. prendre plus gros n'est utile que pour les gros consommateur (les pro).

 

T’as des machines à plus de 300 balles, moins j’ai investi dans un appareil qui s’adapte à ma perceuse pour 60 balles, n’en déplaise aux puristes ?

t'es un manouche :D .

 

blague a part, si c'est pour passer un produit c'est largement suffisant comme méthode. si tu fais du cutting.... c'est absolument déconseiller car tu vas faire des hologramme rapidement... déjà avec une lustreuse spécifique cela peut arriver si tu appuies trop fort dessus (en gros si tu appuis tout court car une lustreuse, tu laisses sont poids faire le travail).

 

bref a faire gaffe suivant ce que tu dois faire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des conseils de pro, suivez Pantheorganizer sur YouTube, il fait des vidéos en anglais et en français en mettant le lien des produits qu'il test.

 

Il est très bien pan ;)

Mais je trouve que c’est un peu produit friendly ;) .

 

Tout est beau tout est bien.

Bon c’est souvent de bon produit mais j’aimerai qu’il vrac quelques produit de temps à autre pour donner un peu plus de poids quand il aime un truc.

N’empêche il est pas mal du tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très bien pan ;)

Mais je trouve que c’est un peu produit friendly ;) .

 

Tout est beau tout est bien.

Bon c’est souvent de bon produit mais j’aimerai qu’il vrac quelques produit de temps à autre pour donner un peu plus de poids quand il aime un truc.

N’empêche il est pas mal du tout :)

 

C'est vrai c'est sûrement son côté nord américain ! Mais il fait souvent des classements entre plusieurs marques, où là il se "mouille" un peu plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yes je pense que la i40 va y passer !

 

Merci pour le conseil @guizmo54 ! ?

 

Si vous voulez des conseils de pro, suivez Pantheorganizer sur YouTube, il fait des vidéos en anglais et en français en mettant le lien des produits qu'il test.

 

Je vais aller faire un tour sur sa page YouTube pour y trouver quelques conseil alors ! ?

 

Il est très bien pan ;)

Mais je trouve que c’est un peu produit friendly ;) .

 

Tout est beau tout est bien.

Bon c’est souvent de bon produit mais j’aimerai qu’il vrac quelques produit de temps à autre pour donner un peu plus de poids quand il aime un truc.

N’empêche il est pas mal du tout :)

 

Il essaye peut-être de s’attirer les faveurs des marques de produits et qui sait, obtenir un sponsoring ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je pense que la i40 va y passer !

 

Merci pour le conseil @guizmo54 ! ?

 

 

 

Je vais aller faire un tour sur sa page YouTube pour y trouver quelques conseil alors ! ?

 

 

 

Il essaye peut-être de s’attirer les faveurs des marques de produits et qui sait, obtenir un sponsoring ? ?

 

Je ne sais pas honnêtement s’il le souhaite.

Par contre dire que tout est beau et jolie permet de vendre des prestations dont c’est sont taf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise sur la Talisman, ça donne de la profondeur au noir !

Et ça tient bien c'est vrai. Je compte 2h pour faire la voiture. Sur la Clio, c'est plus rapide :lol:

 

Je pense que je passerai au produit de chez Hydrosilex qui a l'air bien et qui s'applique vite. Mais le prix est un peu plus élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise sur la Talisman, ça donne de la profondeur au noir !

Et ça tient bien c'est vrai. Je compte 2h pour faire la voiture. Sur la Clio, c'est plus rapide :lol:

 

Je pense que je passerai au produit de chez Hydrosilex qui a l'air bien et qui s'applique vite. Mais le prix est un peu plus élevé.

Tu parles sûrement de « recharge »

Alors oui il est bien mais uniquement sur le lustre et le touché soyeux. Ultra simple a posé. :love:

Par contre très mauvais sur la partie hydrophobe :pfff:

 

Et le prix j’en parle pas : au début c’était 59e les 500ml maintenant c’est 39e :ange:

Et je parle pas de sa durée de vie. On n’est pas du tout à 1ans en 2/3 passe. En gros cela tien 1 à 2 lavage :non:

Bref pas certain que j’en rachète, y a des trucs très proche et beaucoup moins chère :D voir mieux et 2fois moins chère :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles sûrement de « recharge »

Alors oui il est bien mais uniquement sur le lustre et le touché soyeux. Ultra simple a posé. :love:

Par contre très mauvais sur la partie hydrophobe :pfff:

 

Et le prix j’en parle pas : au début c’était 59e les 500ml maintenant c’est 39e :ange:

Et je parle pas de sa durée de vie. On n’est pas du tout à 1ans en 2/3 passe. En gros cela tien 1 à 2 lavage :non:

Bref pas certain que j’en rachète, y a des trucs très proche et beaucoup moins chère :D voir mieux et 2fois moins chère :jap:

 

J’écoute pour les produits 2 fois moins chers et mieux ! ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’écoute pour les produits 2 fois moins chers et mieux ! ???

 

Hydro2 de carpro, un chouilla moins de lustre.

La bouteille de 500ml est à 59€ mais il faut la couper à 1/6 en eau. Donc cela fait du 10€ au lieux de 39.

Mais à ne pas faire l’été car c’est un produit qui se passe sur peinture mouillée (la fin du rinçage). Et il faut rincer de nouveau de haut en bas.... pour tout virer et après il faut essuyer l’eau restante. En été cela sèche trop vite et tu as le risque de voire des petites traînées blanche.

C’est un produit de la première vidéo :)

 

Tu as le meguiars hybride cire ceramique.

Qui se pose lui aussi sur base humide.

Et lui aussi est à rincer et sécher de la même manière mais l’été on n’est pas embêté.

22€ la bouteille de 800ml.

J’en ai fais une vidéo qui devrait sortir dans 2/3 semaines ;)

 

Y aussi le p40 de chemicals guys. Il n’est à pas là ceramqiue mais au carnauba. Il est top mais de préférence pour un urbain... car la poussière des chemins en terre à tendance à rester un peu dessus. Mais si tu n’en as pas. C’est 12€ la bouteille de 500ml. Voir moins si tu prends un gallon, mais c’est mieux de tester sur une petite quantité avant pour voir si tu aimes le rendus

Mais si tu na

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydro2 de carpro, un chouilla moins de lustre.

La bouteille de 500ml est à 59€ mais il faut la couper à 1/6 en eau. Donc cela fait du 10€ au lieux de 39.

Mais à ne pas faire l’été car c’est un produit qui se passe sur peinture mouillée (la fin du rinçage). Et il faut rincer de nouveau de haut en bas.... pour tout virer et après il faut essuyer l’eau restante. En été cela sèche trop vite et tu as le risque de voire des petites traînées blanche.

C’est un produit de la première vidéo :)

 

Tu as le meguiars hybride cire ceramique.

Qui se pose lui aussi sur base humide.

Et lui aussi est à rincer et sécher de la même manière mais l’été on n’est pas embêté.

22€ la bouteille de 800ml.

J’en ai fais une vidéo qui devrait sortir dans 2/3 semaines ;)

 

Y aussi le p40 de chemicals guys. Il n’est à pas là ceramqiue mais au carnauba. Il est top mais de préférence pour un urbain... car la poussière des chemins en terre à tendance à rester un peu dessus. Mais si tu n’en as pas. C’est 12€ la bouteille de 500ml. Voir moins si tu prends un gallon, mais c’est mieux de tester sur une petite quantité avant pour voir si tu aimes le rendus

Mais si tu na

 

Je me permet de rajouter la cire hybride céramique Ice seal and shine de Turtle wax qui a un pouvoir hydrophobe plus puissant que la meguiar's par exemple pour un prix raisonnable, le fameux Pan avait fait un comparatif dessus. J'ai la version précédente, apparemment la nouvelle formule est encore plus impressionnante..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon , avec tout vos produits magiques la , vous en n’avez pas un en spray sous le coude qui comble les bosses et refait la peinture ?

 

 

 

 

 

:cyp: :cyp: :cyp:

:lol: putain j'aimerai,

 

après pour la peinture, des fois on rattrape de sacré truc juste a la lustreuse... par exemple les éraflure blanchatre qu'on peut avoir avec une branche de buisson qui aurai sauté sur ton aile.. ou un caddy qui se serait légère appuyé sur la même aile :q

en gros tout ce qui touche le vernis, mais qui va pas plus loin, souvent on croit que c'est mort car le vernis légèrement touché change de couleur pour via un voile opaque,

 

la on récupère a 100 %

le mieux pour visualisé est un exemple par l'image, le capot d'un pote :D

34863B23-EE30-4DE6-B26F-6969EC09C679.jpg

il parait qu'il c'était fait aggrésser par la porte du garage :ange: , la caisse ne s'étant pas garée toute seule assés loin dans le box :ange:

 

il suffit d'un peu de travail à la lustreuse :lol: , il faut du style aussi :D

5008F046-614B-4798-BB5C-E2DD09626ECA.jpg

 

et voici le résultat

 

A054B471-811D-4FAD-86C2-215B29A71557.jpg

 

les photo ne sont pas terribles en qualité mais cela montre ce qu'on peut récupéré tout de même :)

 

Bref c'est pas un produit magique, mais cela peut être assimilé a de la magie :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot effectivement surtout sur du noir !

 

Dans mon cas c’est à la tôle malheureusement avec enfoncement en prime, l’histoire c’est que c’est un espace 4 et que l’endroit n’est évidemment pas accessible de l’arrière pour y ressortir, et c’est un alliage de merde je ne sais pas si au tire clou ça va souder dessus ... et trop enfoncé pour un mastic en direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu l’as sauvée la cupra ! Beau boulot ??

Merci, :jap: ,

en plus il allait la rendre (LOA) donc cela evite le malus a payé quand un panneau a été endommagé :pfff: bref l'emmerde des loa ou tu dois ramené la caisse propre de chez propre :D

 

 

Beau boulot effectivement surtout sur du noir !

 

Dans mon cas c’est à la tôle malheureusement avec enfoncement en prime, l’histoire c’est que c’est un espace 4 et que l’endroit n’est évidemment pas accessible de l’arrière pour y ressortir, et c’est un alliage de merde je ne sais pas si au tire clou ça va souder dessus ... et trop enfoncé pour un mastic en direct

alors vas pas lui dire que c'est du noir :D , c'est un gris profond avec un nom a la con :o histoire de faire de l'exclusivité cupra :lol: .

 

 

mais oui c'est sure une peinture très très foncée (on va dire un noir :lol: ), et si on fait pas gaffe lors du cutting et lors de la passe de finition, on peut faire des hologrammes :cry: (ou en tout cas tu le vois facilement sur du foncé, du blanc si t'es mauvais... c'est quasi pas visible :lol: ).

heureusement cela se récupère aussi... mais si on début, il faut vraiment ne pas appuyé sur la lustreuse et faire des passes en croisés.

 

pour ton espace, en effet le mieux c'est de passer par le tire clou, mais c'est un métier de carrossier :jap: . perso j'en suis pas a ce niveau... quoi que j'aimerai connaitre ce métier... non pas pour le faire en métier, je pense pas que cela me plaise sur la longue, mais pour faire un projet restauration j'adorerai :love:

bref y a du boulot et après le clou, c'est du ponçage, mettre du mastic, re ponçage, mastique de finition, re ponçage :lol: ... puis après et peinture et vernis :lol: ...

faut l'aimé sa voiture :D .

 

et j'imagine même pas le taf de detailling sur une Espace, déjà sur ma Série 3 je trouve le temps long quand je m'en occupe tellement il y a de la surface de carrosserie :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, :jap: ,

en plus il allait la rendre (LOA) donc cela evite le malus a payé quand un panneau a été endommagé :pfff: bref l'emmerde des loa ou tu dois ramené la caisse propre de chez propre :D

 

 

 

 

J’espère qu’il t’a offert une caisse de Champagne au moins ! ?

C’est vrai qu’avec le noir vaut mieux savoir ce qu’on fait, une cata est vite arrivée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J’espère qu’il t’a offert une caisse de Champagne au moins ! ?

C’est vrai qu’avec le noir vaut mieux savoir ce qu’on fait, une cata est vite arrivée ?

j'ai eu une bonne bouteille de rosé :D ... après pour les copains c'est surtout le plaisir de leur rendre service ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, :jap: ,

en plus il allait la rendre (LOA) donc cela evite le malus a payé quand un panneau a été endommagé :pfff: bref l'emmerde des loa ou tu dois ramené la caisse propre de chez propre :D

 

 

 

 

alors vas pas lui dire que c'est du noir :D , c'est un gris profond avec un nom a la con :o histoire de faire de l'exclusivité cupra :lol: .

 

 

mais oui c'est sure une peinture très très foncée (on va dire un noir :lol: ), et si on fait pas gaffe lors du cutting et lors de la passe de finition, on peut faire des hologrammes :cry: (ou en tout cas tu le vois facilement sur du foncé, du blanc si t'es mauvais... c'est quasi pas visible :lol: ).

heureusement cela se récupère aussi... mais si on début, il faut vraiment ne pas appuyé sur la lustreuse et faire des passes en croisés.

 

pour ton espace, en effet le mieux c'est de passer par le tire clou, mais c'est un métier de carrossier :jap: . perso j'en suis pas a ce niveau... quoi que j'aimerai connaitre ce métier... non pas pour le faire en métier, je pense pas que cela me plaise sur la longue, mais pour faire un projet restauration j'adorerai :love:

bref y a du boulot et après le clou, c'est du ponçage, mettre du mastic, re ponçage, mastique de finition, re ponçage :lol: ... puis après et peinture et vernis :lol: ...

faut l'aimé sa voiture :D .

 

et j'imagine même pas le taf de detailling sur une Espace, déjà sur ma Série 3 je trouve le temps long quand je m'en occupe tellement il y a de la surface de carrosserie :lol:

 

Complètement d’accord avec Toi, le métier de carrossier, je leur laisse mais qu’est-ce j’aimerais en connaître les bases au moins histoire de pouvoir rattraper pas mal d’accrocs sur la carrosserie ou encore de pouvoir repeindre correctement ne serait-ce que des coques de rétroviseurs... Je trouve que ces gens-là sont tout simplement les magiciens dans le métier de l’automobile ! ??‍♂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis magicien donc :cyp:

 

Après le detailing c’est encore à part , nous on faisait dès lustrage « standard » on va dire , une fois on a eu un poli lustré pour une porsche mais c’est encore autre chose puisque l’on est plus sur le travail du vernis pour le rendre le plus lisse possible, donc déjà on est pas sur du vernis standard, et derrière il y a un travail de ponçage à l’eau énorme , je ne le ferai pas tout les jours perso mais le résultat était vraiment à la hauteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page