Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Messages recommandés

Je suis magicien donc :cyp:

 

Après le detailing c’est encore à part , nous on faisait dès lustrage « standard » on va dire , une fois on a eu un poli lustré pour une porsche mais c’est encore autre chose puisque l’on est plus sur le travail du vernis pour le rendre le plus lisse possible, donc déjà on est pas sur du vernis standard, et derrière il y a un travail de ponçage à l’eau énorme , je ne le ferai pas tout les jours perso mais le résultat était vraiment à la hauteur !

 

Jamais testé le wetsanding... cela fait un peu peur lol.

Mais en effet le résultat est superbe et cela enlève la peau d’orange du vernis.

 

Après ton métier n’est pas le même que le detealing. Ils sont parallèle cependant.

Une caisse sans une bonne peinture on peu rien faire en detailing et à l’inverse une caisse bien peinte mais pas préparer prendra plus chère et sera moins belle en therme de profondeur de couleur.

 

Mais bon les gens sont déjà pas près à aller en peinture... alors le detailing derrière lol.

 

Moi je le fais qu’en amateur, et que pour les caisses ou celle des connaissances. Mais cela me gaverai d’en faire mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui surtout quand elle sort de peinture !!!! C’est aussi beaucoup utilisé dans les show car de salon et meeting, lors de première présentation, beaucoup on cette finition que tu ne retrouve pas sur la grande série ...

 

Après le detailing je te rejoint sur le fait que c’est un métier à part , certaines boites pousse le vis très très loin ! Je suivais une page Facebook ou justement tu voyais des detailing complet , l’auto ressort neuve jusqu’au moindre boulon, impressionnant ! Tu as presque l’impression qu’elle est plus neuve qu’à la sortie de concession, mais on ne compte pas les heures de travail effectué sans parler du tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout quand elle sort de peinture !!!! C’est aussi beaucoup utilisé dans les show car de salon et meeting, lors de première présentation, beaucoup on cette finition que tu ne retrouve pas sur la grande série ...

 

Après le detailing je te rejoint sur le fait que c’est un métier à part , certaines boites pousse le vis très très loin ! Je suivais une page Facebook ou justement tu voyais des detailing complet , l’auto ressort neuve jusqu’au moindre boulon, impressionnant ! Tu as presque l’impression qu’elle est plus neuve qu’à la sortie de concession, mais on ne compte pas les heures de travail effectué sans parler du tarif !

 

C’est en effet un truc de tarer mais sans aller aussi loin. Je te confirme que la caisse peut être plus belle que neuve.

Cela fut le cas sur la mini de ma femme.

Elle était presque dégoûter quand elle a reçu la mini. Car elle n’était pas préparer comme je le fais sur nos caisses.

Je lui ai dit que si elle voulait une vrai prepa.

Elle ramenai la voiture à la maison et qu’elle ne la revoyait pas avant 48h.

En gros j’ai passé presque 20h dessus.

(Bon je suis moins rapide qu’un pro... et surtout j’ai une patte difficle qui me ralenti).

Au programme Netoyage en profondeur

Lustrage de la carrosserie :

Passage de la ceramique sur la peinture et sur le intégralité des jantes.

Les machoires de freins aussi.

Traitement de la capote

Ceramique sur tous les inserts noir brillant dedans.

 

Je l’ai autorisé à voir la caisse le soir du 2eme jours.

Là ses yeux ont brillé :W

 

Bon il a fallut attendre la nuit compète pour que la ceramique ait eu le temps de durcir :W

 

Voilà... on peut même en amateur confirmer faire de la grosse prepa. Mais on est encore loin des cas dont tu parles :W

Cependant après 15mois la ceramique est toujours là :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui c’est sûr , perso je me suis contenté de la méthode classique à l’ancienne pour ma gti , la peinture ayant des défauts et je ne voulais pas que ça contraste trop avec l’état des plastiques etc , donc j’ai opté pour un lustrage machine simple ( après lavage bien sûr ) , sur le capot j’ai un peu plus insisté avec un polish avant et j’ai mis un traitement cire carnauba et le résultat me convient, cependant le jour où je ferai une complète, comme sur l’espace qui va devoir y passer je réfléchis sérieusement à la méthode moderne et justement le fameux traitement céramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

pour la mienne qui sort justement de peinture, un bon lustrage avec cire céramique lui est prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mienne qui sort justement de peinture, un bon lustrage avec cire céramique lui est prévu !

 

Une cire ceramique c’est pas un traitement à long therme. Tu ne l’aura que 2/3 mois maxi.

 

Quit a faire un lustrage dans les règles il faut mettre une vrai ceramique. Enfin c’est beaucoup de taf pour ne pas mettre une base résistante.

Car c’est le même taf pour une cire que pour une vrai ceramique.

Donc autant mettre une couche dure et protectrice.

 

Après si tu veux de la cire enfin son rendu chaud..., Ou même une hybride en qd... tu pourras le faire sur ta base ceramique qui elle restera facilement 2 ans. Voir 3/4

 

Tu auras le rendu d’une cire et la durée d’une ceramique.

Juste il faudra que tu mettent tous les 2/3 mois un coups de pulvérisateur sur la peinture. Pour remettre de temps en temps la cire mais en mode rapide facile :). Sans passer par la grosse prepa avant :)

 

Je viens de finir la vidéo sur un hybride cire ceramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art653mL

d'accord merci pour tes infos !

je vais donc voir avec mon pote qui doit la faire pour se tourner vers une céramique tout court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal625kC

Slt. Je me pose ici ?

Mets nous quelques photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour tes infos !

je vais donc voir avec mon pote qui doit la faire pour se tourner vers une céramique tout court !

il faut qu'il soit minutieux ton pote :D . cela se fait très bien si on suit les bon tuto, mais si on cela joue en faisant comme on le pense :ange: ...

 

y a une vidéo sur maniac auto ou il récupére une céramique :lol: ... ils ont due en chier grave :pfff: .

 

après je le redis, c'est pas compliqué, c'est même le plus simple par rapport a toute la préparation :lol: . mais y des branques de partout... bah la faut pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis, j’ai vraiment l’impression que finalement le detailing ainsi qu’un bon entretien carrosserie, c’est un truc over-compliqué en fait !!! ?

 

J’ai du chemin à parcourir avant de pouvoir faire un truc bien et pour que ma i40 brille de mille feux !

 

Aujourd’hui j’ai sorti les belles et on a malheureusement pris la pluie, c’était sympa de voir l’eau perler sur la carrosserie, le produit que j’ai utilisé a fait le taf sans plus mais le rendu global était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis, j’ai vraiment l’impression que finalement le detailing ainsi qu’un bon entretien carrosserie, c’est un truc over-compliqué en fait !!! ?

 

J’ai du chemin à parcourir avant de pouvoir faire un truc bien et pour que ma i40 brille de mille feux !

 

Aujourd’hui j’ai sorti les belles et on a malheureusement pris la pluie, c’était sympa de voir l’eau perler sur la carrosserie, le produit que j’ai utilisé a fait le taf sans plus mais le rendu global était pas mal.

Tu as de tout en détailing :o:D

 

 

Que cela soit de la prépa de dingue comme passer un coups de pulvérisateur après avoir rincer la carrosserie du savon et repasser un coups de rinçage derrière

 

Temps de travail en plus ... 5mn grand Max :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de tout en détailing :o:D

 

 

Que cela soit de la prépa de dingue comme passer un coups de pulvérisateur après avoir rincer la carrosserie du savon et repasser un coups de rinçage derrière

 

Temps de travail en plus ... 5mn grand Max :D

 

Déjà que je passe pour le maniaque de première auprès de ma famille... ? J’ose même pas imaginer quand j’aurai maîtrisé les bases du detailing ! ?

 

Après c’est vrai que c’est large le detailing, tu peux faire du vite fait bien fait comme du ça ne se finit jamais mais ta caisse est plus neuve que neuve... Après je n’irai pas jusqu’à passer plus d’une après-midi pour faire l’inter/exter de ma caisse, j’aime bien quand elle est propre mais faut pas pousser non plus ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je passe pour le maniaque de première auprès de ma famille... ? J’ose même pas imaginer quand j’aurai maîtrisé les bases du detailing ! ?

 

Après c’est vrai que c’est large le detailing, tu peux faire du vite fait bien fait comme du ça ne se finit jamais mais ta caisse est plus neuve que neuve... Après je n’irai pas jusqu’à passer plus d’une après-midi pour faire l’inter/exter de ma caisse, j’aime bien quand elle est propre mais faut pas pousser non plus ! ?

Il faut trouver son rythme ; comme tout ;)

Dès qu’on se fait chier on se dégoûte :)

 

Certain cela sera 3mn d’autre 2h et d’autres

 

Perso je passe rarement plus de 30mn

C’est largement suffisant ;)

 

Mais la grosse prépa de départ je peux passer 8 à 16h ;) je sais que je gagnerai du temps par la suite et que j’aurai une caisse qui restera sans micro rayures longtemps

La mini qui a une peinture foncée... n’a quasi aucune micro rayure en sachant qu’elle passe 2x par jour dans un chemin en terre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal625kC

Vous faites comment sa m’intéresse

Avec quel produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment sa m’intéresse

Avec quel produit

 

Pour l’instant, je n’ai mis qu’un coup de polish à la main avec un produit assez bas de gamme mais qui a donné un résultat assez satisfaisant, ça a redonné un coup d’éclat à ma peinture mais aucun effet sur les micro-rayures.

 

Va falloir que je commence à regarder comment faire une décontamination puis un bon nettoyage et enfin une petite cire sûrement hybride pour finir le job.

 

Mon statut : en acquisition de connaissances ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment sa m’intéresse

Avec quel produit

 

Pour faire quoi ?

La prepa auto c’est ultra large ;)

 

Cela va de la protection pour 2/3 ans pour 5/7

A juste un spray qui te met un produit sympa sur la peinture. C’est le grand écart.

 

Bref faut savoir ce que tu aimerai pour qu’on

Puisses t’aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant, je n’ai mis qu’un coup de polish à la main avec un produit assez bas de gamme mais qui a donné un résultat assez satisfaisant, ça a redonné un coup d’éclat à ma peinture mais aucun effet sur les micro-rayures.

 

Va falloir que je commence à regarder comment faire une décontamination puis un bon nettoyage et enfin une petite cire sûrement hybride pour finir le job.

 

Mon statut : en acquisition de connaissances ! ?

 

Je pense qu’on a tous ton statut ! On en apprend tous les jours :)

Décontamination c’est la partie que je déteste le plus, je fais ça avec une clay bar et un quick detailer qui sert de lubrifiant pour l’argile. C’est très long comme process pour moi qui ne suis pas un pro du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite commande de deux ampoules LEDs Philips aujourd’hui, une pour l’éclairage du coffre, l’autre pour mon miroir de courtoisie.

 

Il ne me restera plus qu’à commander un kit câble/douilles/ampoules LEDs Philips pour créer l’éclairage d’ambiance aux pieds arrière et j’en aurai fini en ce qui concerne l’éclairage intérieur full LED.

 

Niveau habitacle, il ne me restera plus qu’à commander un tapis de coffre (je pense finalement partir sur le tapis d’origine en caoutchouc), à rafraîchir le cuir du volant avec le kit ColourLock et enfin à rafraîchir les plastiques qui manquent un peu de brillance à mon goût. Et si un jour, je mets la main sur un intérieur complet full cuir, ça sera parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui ça existe, tu tape cale avec l’épaisseur, l’alesage d’origine puis l’extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est l’alésage c'est des bagues! de couleur même si tu veux!

et des cales changement d'entraxe c'est comme chez moi 5x100 vers 5x112

après en effectivement dans ta recherche tu peux mettre la marque de ta caisse et comme dit plus haut tu auras le model pour ....

 

bagues-centrage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai fait un peu de detailing en m’attaquant au nettoyage des deux jantes avant... Et ben je ne pensais pas passer autant de temps à nettoyer des jantes pour un résultat final assez moyen même si vis-à-vis de ce à quoi elle ressemblaient au départ c’est le jour et la nuit !

 

J’ai pas fait de photo car l’ancien propriétaire a bien attaqué les jantes... surtout celles de devant ! Elles sont quasiment griffées sur toute la bordure de la jante. Et heureusement que ce ne sont pas des pneus taille basse !

 

Bref, vivement que je change de jantes pour passer en 19". J’hésite à les repeindre en noir pour cacher la misère avant de les remplacer car je sais pas quand j’aurai les fonds nécessaires pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah , une photo des dégâts m’aurait permis de te dire si c’est rattrapable ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai fait un peu de detailing en m’attaquant au nettoyage des deux jantes avant... Et ben je ne pensais pas passer autant de temps à nettoyer des jantes pour un résultat final assez moyen même si vis-à-vis de ce à quoi elle ressemblaient au départ c’est le jour et la nuit !

 

J’ai pas fait de photo car l’ancien propriétaire a bien attaqué les jantes... surtout celles de devant ! Elles sont quasiment griffées sur toute la bordure de la jante. Et heureusement que ce ne sont pas des pneus taille basse !

 

Bref, vivement que je change de jantes pour passer en 19". J’hésite à les repeindre en noir pour cacher la misère avant de les remplacer car je sais pas quand j’aurai les fonds nécessaires pour ça.

 

 

Si tes jantes sont vraiment bien abimées sur les bords, le détailing ne fera pas de miracle.

 

Par contre, il y a moyen de faire refaire ses jantes à neuf pour une cinquantaine d'euros/jante pour des modèles à teinte unie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , une photo des dégâts m’aurait permis de te dire si c’est rattrapable ou pas

 

262AF295-05D9-4E02-9180-ADD4412C6309.jpg

3F2084E9-65DD-4339-9E3F-1C8A88E5C6C2.jpg

La jante AVG est à jeter à la poubelle...

La jante AVD ça peut aller.

 

 

Si tes jantes sont vraiment bien abimées sur les bords, le détailing ne fera pas de miracle.

 

Par contre, il y a moyen de faire refaire ses jantes à neuf pour une cinquantaine d'euros/jante pour des modèles à teinte unie.

 

De toute façon je savais que ce n’était pas rattrapable en detailing mais je voulais juste m’exercer un peu pour les prochaines et voir ce que je pouvais réussir à faire. Voir aussi de quoi j’aurai besoin, par exemple ma brosse est pas top, il m’en faudrait une autre car la mienne est une brosse plate et c’est pas top pour attaquer la base des bâtons. J’investirai aussi dans un seau d’eau avec une grille au fond, c’est plutôt indispensable pour nettoyer les jantes.

 

Bref c’était plutôt positif dans l’ensemble, dès que j’aurai les nouvelles qui seront sûrement des occasions, je pourrai les nettoyer à fond avant de les monter sur ma caisse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

262AF295-05D9-4E02-9180-ADD4412C6309.jpg

3F2084E9-65DD-4339-9E3F-1C8A88E5C6C2.jpg

La jante AVG est à jeter à la poubelle...

La jante AVD ça peut aller.

 

 

 

De toute façon je savais que ce n’était pas rattrapable en detailing mais je voulais juste m’exercer un peu pour les prochaines et voir ce que je pouvais réussir à faire. Voir aussi de quoi j’aurai besoin, par exemple ma brosse est pas top, il m’en faudrait une autre car la mienne est une brosse plate et c’est pas top pour attaquer la base des bâtons. J’investirai aussi dans un seau d’eau avec une grille au fond, c’est plutôt indispensable pour nettoyer les jantes.

 

Bref c’était plutôt positif dans l’ensemble, dès que j’aurai les nouvelles qui seront sûrement des occasions, je pourrai les nettoyer à fond avant de les monter sur ma caisse !

 

 

 

Ta jante la plus abimée se rattrape à neuf sans problème, pas la peine de la jeter ;)

 

Il faut juste voir si c'est intéressant financièrement parlant. Les prix démarrent généralement vers 50 EUR mais ça peut grimper en fonction de la filière et du modèle. Pour rattraper une jante de ma ST (j'ai pris UN trottoir en reculant), faut compter > 200 EUR pour la faire refaire car c'est un modèle bi-ton compliqué impossible à reprendre simplement en peinture. Pas très loin du prix du neuf, donc peu intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Avec un peu de matos et du temps elle est largement rattrapable, si tu est dans l’optique de la jeter je te conseille de t’entraîner dessus, tu verra qu’au final tu peut avoir un résultat super , l’avantage c’est qui si tu te demerde bien , tu peux te choper un set d’occasion pour une misère avec les bords à reprendre et parfois on fait vraiment des bonnes affaires, si ça te tente je te fait un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta jante la plus abimée se rattrape à neuf sans problème, pas la peine de la jeter ;)

 

Il faut juste voir si c'est intéressant financièrement parlant. Les prix démarrent généralement vers 50 EUR mais ça peut grimper en fonction de la filière et du modèle. Pour rattraper une jante de ma ST (j'ai pris UN trottoir en reculant), faut compter > 200 EUR pour la faire refaire car c'est un modèle bi-ton compliqué impossible à reprendre simplement en peinture. Pas très loin du prix du neuf, donc peu intéressant.

 

Je n’irai pas jusqu’à les jeter à la poubelle... ? Je pense faire comme @philass67 et me faire la main en tentant de les retaper moi-même et si je fais ça bien, elles finiront sur Leboncoin ! ?

 

Avec un peu de matos et du temps elle est largement rattrapable, si tu est dans l’optique de la jeter je te conseille de t’entraîner dessus, tu verra qu’au final tu peut avoir un résultat super , l’avantage c’est qui si tu te demerde bien , tu peux te choper un set d’occasion pour une misère avec les bords à reprendre et parfois on fait vraiment des bonnes affaires, si ça te tente je te fait un tuto

 

Oui @mika-89, je veux bien un tuto pour m’attaquer à ça ! ?

 

comme dit plus haut c'est rien ça!

tu peux refaire facile!

ponçage-mastic-ponçage-dégraissage-apprêt-peinture!

j'avais refait celle du RAV4 et celle de la TT

 

 

 

IMG_20170421_112316.jpg

 

IMG_20170421_100210.jpg

 

IMG_20170425_122503_hdr.jpg

;)

 

Top le résultat final ! ?

 

Bon par contre, je pense m’y attaquer début 2021 car à partir du 1er Octobre, je vais être en déplacement pro pour 4 mois sur la ville rose. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...