Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Fiesta : Fiesta ST mk8


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Ça fait un bail que je n'ai plus posté ici et la migration n'a rien arrangé ...

 

Pas grand chose de neuf sur ma ST si ce n'est que j'ai enfin reçu mes jantes été  :lover: 

Commandées en février, reçues ... la semaine dernière :D

 

Du coup, je viens de faire remonter mes jantes 18 pouces d'origine sur les Pirelli Winter Sottozero 3 et mes PS4 attendent bien sagement le retour du beau temps dans mon garage pour chausser les Revo RV018 bronze mat !

 

Ça fait 10 mois que je patiente, 2-3 mois de plus, ça devrait aller. Mais je me réjouis quand même de voir le résultat :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 19:24, s970277 a dit :

Salut tout le monde,

 

Ça fait un bail que je n'ai plus posté ici et la migration n'a rien arrangé ...

 

Pas grand chose de neuf sur ma ST si ce n'est que j'ai enfin reçu mes jantes été  :lover: 

Commandées en février, reçues ... la semaine dernière :D

 

Du coup, je viens de faire remonter mes jantes 18 pouces d'origine sur les Pirelli Winter Sottozero 3 et mes PS4 attendent bien sagement le retour du beau temps dans mon garage pour chausser les Revo RV018 bronze mat !

 

Ça fait 10 mois que je patiente, 2-3 mois de plus, ça devrait aller. Mais je me réjouis quand même de voir le résultat :oui:

 

Des photos ? 📸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 21:46, Fabien.mgk a dit :

 

Des photos ? 📸

 

Je viens d'y jeter un œil. Elles ont l'air pas mal avec un côté concave que j'aime bien. Ça devrait être bien, je me réjouis d'être en mars :lover:

 

 

IMG_0017.jpg

IMG_0018.jpg

IMG_0019.jpg

IMG_0020.jpg

IMG_0021.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus de ce nouveau forum. Je n'arrive à retrouver aucun sujet s'il n'y a pas eu de flux récent. Même mon propre sujet, je dois passer par ma signature pour le retrouver :D

 

Histoire de me remonter le moral, j'espère pouvoir monter mes jantes Revo d'ici un bon mois. Le jour J se rapproche :lover:

 

 

DSC_0447 - 2.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, s970277 a dit :

Je n'en peux plus de ce nouveau forum. Je n'arrive à retrouver aucun sujet s'il n'y a pas eu de flux récent. Même mon propre sujet, je dois passer par ma signature pour le retrouver :D

 

Histoire de me remonter le moral, j'espère pouvoir monter mes jantes Revo d'ici un bon mois. Le jour J se rapproche :lover:

 

 

DSC_0447 - 2.JPG

Hello,

 

Pareil que toi, si le sujet désiré n'est pas alimenté, il n'est pas dans sujets participés non lus ! Et là faut sortir les rames pour le retrouver. Dans le profil et sujets suivis, il y en a des pages... La loupe du forum, bordel je dois être une buse car elle ne me donne jamais la bonne réponse, il me faut passer par Google. Heureusement ma signature contient mes concours et ton sujet sur les concours (la dernière mise à jour date de septembre ou octobre).

 

Ta photo peut participer au concours superstar n°118 (même Google ne le trouve pas, bordel de bordel) relancé il y a peu avec une limite de dépôt le 26 :

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que l’adaptation au nouveau format est quelque peu compliquée car pas du tout la même utilisation que la version précédente...

Le dommage collatéral, c’est la perte d’utilisateurs, y a plus grand monde sur FA et les échanges se font de plus en plus rares.

😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas reçu les jantes RV018 commandées mais ... les RF018. Une petite lettre qui fait toute la différence. Il s'agit en fait de la nouvelle version dans un alliage plus léger.

 

Elles sont annoncées pour 8,85kg au lieu de 10kg pour les anciennes RV018 (11,5 kg pour les jantes 18" d'origine).

 

J'ai pesé la RF018 à 9kg et JB CTR a pesé la RV018 dans sa vidéo à 10,5kg. 

 

Bref, je vais gagner 2,5 kg par jante par rapport à l'origine. Je suis heureux :classic_love:

 

J'ai tout de même un souci avec la boulonnerie. Il n'y en pas dans l'emballage, et dans sa vidéo, JB CTR parle de "standard locking wheel nut" incompatible avec les jantes Revo.

 

Vidéo à 5:40

 

 

Selon vous, c'est un élément antivol fixé sur le boulon et il n'y a pas de souci ou bien je dois trouver une nouvelle boulonnerie adaptée ? Mais avec quelles caractéristiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça y est, elles sont en place :classic_love:

 

Je me réjouis de voir ce que ça donne propre avec un petit rayon de soleil. Shooting en perspective dès que je trouve un peu de temps !

 

 

IMG_0919.jpg

 

IMG_0921.jpg

 

IMG_0922.jpg

 

IMG_0923.jpg

 

IMG_0924.jpg

Modifié par s970277
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, s970277 a dit :

Ça y est, elles sont en place :classic_love:

 

Je me réjouis de voir ce que ça donne propre avec un petit rayon de soleil. Shooting en perspective dès que je trouve un peu de temps !

 

 

IMG_0919.jpg

 

IMG_0921.jpg

 

IMG_0922.jpg

 

IMG_0923.jpg

 

IMG_0924.jpg

 

Superbe !!! 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, on sent bien la différence de poids ! Plus de 10 kg de réduction en masses non suspendues, ça change le feeling.

 

Vivement que les conditions s'améliorent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans de vie commune, et surtout après m'être surpris à penser que je roulais avec le frein à main serré (:vert:), je me suis dit que j'étais mûr pour passer à la vitesse supérieure avec la ST.

 

Du coup, je suis passé en prépa stage 2 :

 

- Mountune m260 (fichier en commande, pour le moment je suis en m235)

- Admission ouverte Revo

- Echangeur Wagner

 

Je passe donc de 200 cv à 260 cv maximum théorique. Mon installateur qui travaille avec Revo est curieux de voir la différence avec cette toute nouvelle prépa de Mountune et me propose de la passer gratuitement au banc. On verra donc ce qu'elle a réellement dans le ventre. A mon avis, elle devrait sortir en réalité quelque chose comme 245 cv, mais on verra bien.

 

Courbes théoriques (stock, m235 actuellement en place et m260) : 

 

Capture.thumb.JPG.a81a01f21475336b4f7ac739a1f3faa4.JPG

 

Petite vidéo du bruit de l'admission Revo ouverte (pschhhhhhhhht - piou :classic_love:) avec la prépa de Revo stage 2 qui plus agressive que la prépa Mountune avec un plus gros couple.

 

 

Et sinon, quelques photos de mes dernières séances ...

 

1393308135_DSC_0525-baseNB2-4.thumb.jpg.12745fa9d69e2acfc06de63c266076a1.jpg

 

DSC_0644.thumb.jpg.9b0e812397846fd250b015e2ade1893b.jpg

 

DSC_0685.thumb.jpg.e7b089bfbdb51359fa4123288c0c39c6.jpg

 

DSC_0683-2.thumb.jpg.35d6db4ead0ccd202c7f7cea858dad95.jpg

 

DSC_0641.thumb.jpg.2d6f3e420761d702efc7acf8d4317c5d.jpg

 

DSC_0415-4.thumb.jpg.45b72a4bd64ea353def498afcbd9af5a.jpg

 

DSC_0631-2.thumb.jpg.bde47bf4c33b32ed43b7d6f3f2f99c66.jpg

 

DSC_0668-7.thumb.jpg.345ba45088ceb9f976847fc61f3c9afb.jpg

 

DSC_0683-2.thumb.jpg.0adf5741b9f019a936ddf27923d0d9d8.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Volvo power a dit :

Très sympa tes jantes ! Et oui, le gain de poids se ressent beaucoup ! Je suis passé de 9.3kg pièce par jante d'origine à 6.2kg avec mes Enkei... La différence est flagrante !

 

Merci 😊

 

Au passage, j'ai installé la carto m260 avec tout le hardware en place ... Ça dépote :D

 

Ce n'est pas trop le moment de la passer au banc compte tenu de la situation actuelle en Belgique, mais je me demande tout de même combien elle sort au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, s970277 a dit :

 

Merci 😊

 

Au passage, j'ai installé la carto m260 avec tout le hardware en place ... Ça dépote :D

 

Ce n'est pas trop le moment de la passer au banc compte tenu de la situation actuelle en Belgique, mais je me demande tout de même combien elle sort au final.

 

Ça doit commencer à sérieusement envoyer avec 260 canassons ! 

 

Fais gaffe aux radars et à ton permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊 Je dois avouer que je préfère de loin la photo à la vidéo ... Quelle galère au montage 🥴

 

Pour la sonorité, il y a plusieurs éléments sachant qu'elle fait déjà un petit bruit sympa avec la ligne d'origine qui est en inox :

 

- demi-ligne Milltek (catback) : un poil plus agressive que la ligne d'origine, et surtout, 2 grosses sorties à la place des 2 sorties fluettes d'origine

 

- module de contrôle de valve d'échappement ASR pour garder la valve ouverte : d'origine, même en mode sport, la valve s'ouvre au démarrage mais se ferme dès que tu commences à rouler pour ne s'ouvrir à nouveau que vers 4.000 tours. Du coup, en conduite de tous les jours, tu es quasi tout le temps avec la valve fermée 😕

 

- reprog Mountune : plus de pop and bang

 

- admission ouverte Revo : c'est ça qui accentue le bruit du turbo et qui génère les pschiiiit aux changements de rapport à la manière d'une soupape de décharge. C'est sympa mais je reste nostalgique des moteurs atmo où une admission transfigurait complètement la sonorité 😕 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, s970277 a dit :

Merci 😊 Je dois avouer que je préfère de loin la photo à la vidéo ... Quelle galère au montage 🥴

 

Pour la sonorité, il y a plusieurs éléments sachant qu'elle fait déjà un petit bruit sympa avec la ligne d'origine qui est en inox :

 

- demi-ligne Milltek (catback) : un poil plus agressive que la ligne d'origine, et surtout, 2 grosses sorties à la place des 2 sorties fluettes d'origine

 

- module de contrôle de valve d'échappement ASR pour garder la valve ouverte : d'origine, même en mode sport, la valve s'ouvre au démarrage mais se ferme dès que tu commences à rouler pour ne s'ouvrir à nouveau que vers 4.000 tours. Du coup, en conduite de tous les jours, tu es quasi tout le temps avec la valve fermée 😕

 

- reprog Mountune : plus de pop and bang

 

- admission ouverte Revo : c'est ça qui accentue le bruit du turbo et qui génère les pschiiiit aux changements de rapport à la manière d'une soupape de décharge. C'est sympa mais je reste nostalgique des moteurs atmo où une admission transfigurait complètement la sonorité 😕 

 

Ta valve shunte tous les silencieux ? Ça fait ligne directe catback ? La prochaine je pense que je ferai poser des valves aussi.

 

C’est quoi le principe de fonctionnement d’une admission ouverte ? C’est que pour les moteur turbo ?

 

Je veux bien te croire pour le montage de la vidéo... mais le rendu global est top ! Bravo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fabien.mgk a dit :

 

Ta valve shunte tous les silencieux ? Ça fait ligne directe catback ? La prochaine je pense que je ferai poser des valves aussi.

 

C’est quoi le principe de fonctionnement d’une admission ouverte ? C’est que pour les moteur turbo ?

 

Je veux bien te croire pour le montage de la vidéo... mais le rendu global est top ! Bravo.

 

Pas vraiment. Les gaz restent dans le silencieux, mais le circuit est un peu différent. C'est un échappement homologué donc il doit respecter certaines normes. On peut donc faire encore beaucoup plus de bruit avec un échappement sur mesure, sans même supprimer le FAP.

 

Voilà le schéma du silencieux :

 

1890028168_Milltek1.JPG.bbbcec5a2839b80d09c7a3462ad59f7c.JPG

 

778995857_Milltek2.JPG.6ed80a03e061ff2edf44560fd0a4a424.JPG

 

L'admission ouverte, c'est une admission qui est hors de la boîte à air. Il y a juste un pare-chaleur. C'est ce modèle ci :

 

1039977746_Revo1.JPG.2388a51411c6eea5aee020629b643018.JPG

 

https://www.onlyrevo.com/product-details/air-filter-intake-kits/ford-fiesta-st-mk8-air-intake-system

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabien.mgk a dit :

Vraiment belle photo, ce pont est magnifique, c’est où ?

 

C'est en Belgique, à Liège. 

 

Le pont de l'Observatoire, un pont conçu par Santiago Calatravo qui conduit à la gare des Guillemins, également conçue par cet architecte (une gare source inépuisable d'inspiration pour les photographes :lover:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fabien.mgk a dit :

De beaux clichés, surtout ceux en noir et blanc, belle qualité de photo !


Merci 😊 

 

J’avoue que j’ai aussi une préférence pour le noir et blanc d’une manière générale surtout quand l’ambiance et l’environnement s’y prêtent. Ici, il y a un petit côté Tim Burton je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 22:26, Fabien.mgk a dit :

La premiere est vraiment magnifique... 😳

 

Il y a 10 heures, Volvo power a dit :

La première photo est en effet splendide ! Bravo !

 

Merci 😃 Dommage que le forum dégrade tant la qualité des photos. Ici, si on clique pas dessus, on perd énormément. Et même en cliquant dessus, ça n'a rien à voir avec ma photo d'origine sur mon écran 😢 

 

J'ai fait la série pour les concours superstar et tuning (où participe d'ailleurs également Fabien avec une superbe photo :classic_love:). Il est encore temps de participer si vous voulez 😉

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...