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[ Présentation MG Type - F ] Au pays des Rosbeef's, les Roadster's sont Rois..


Invité §bag546nF
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Invité §bag546nF

En quelques mots.

Marque : Mg

Modèle : Type - F

Année : 2000

Version : MK2 Pack

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 95450 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1800

 

Présentation de mon véhicule.

Quelle drôle d'idée de venir présenter sur cette section violette une voiture que je compte garder le plus proche possible de l'origine, n'est - ce pas?

:lol:

 

A vrai dire, ce ne sera pas tout à fait le cas.. Ayant pour but d'en faire un exemplaire "exemplaire". :sol:

 

Avec de la remise à l'origine, de l'amélioration, et de légères préparations visant à faire ressortir son coté roadster à la ligne d'antan! :jap:

 

Le modèle qui est le mien est donc une MG Type - F d'avril 2000. C'est donc une Mark Two. Version Pack, c'est à dire, extrêmement bien équipée.

 

La Type - F Mark One est présentée en 1995. Elle subit de légères mises à jour en 2000, visant principalement la finition intérieur ( dont héritera la Type - TF ), et sur les dernières Mark Two, des améliorations châssis et moteurs.

 

Revenons à nos moutons. Ma Type - F a été vendue neuve en Allemagne, et importée début 2012 en Belgique. J'en suis donc le 3ièm propriétaire. J'ai un historique assez conséquent, les carnets, 4 clefs et le manuel atelier. Vendue à un juste prix au début de l'été, je n'ai pas vraiment hésité à l'acheter après l'avoir vu et testé. :D

Equipements et options.

Comme je le disais, c'est une version Pack, avec tout un tas d'options et d'équipements qui la démarquent des autres MK2.

 

- Teinte métallisée platinium grey.

- Intérieur cuir Oxford black ( sièges, panneaux des portes, accoudoir, soufflets ).

- Capote mohair noire.

- Jantes 16'p Abingdon.

- Climatisation.

- Hardtop + dégivrage.

- Finition "ronce" de noyer au niveau de la console et panneaux des portes.

- Le kit sound avec ses 6 hp's.

- Alarme volumétrique et périmétrique.

 

Ne lui manque que les antibrouillards à l'avant, et éventuellement un porte - bagage.

 

Concernant la motorisation, nous sommes sur du connu, avec le Rover K ( le même que sur les Lotus Elise et Land Rover Freelander ), en version 1800cc de 120 cv. C'est simple et efficace ( si tant est de bien vérifier le joint de culasse ). :ange:

 

Au moment de l'achat, la voiture avait un peu moins de 93.000 kms, et un contrôle technique vierge. Aussi, elle sortait de l'entretien.

Points forts.

Mon petit roadster joui d'une assez belle présentation, j'avoue. Le platinium grey pardonne aussi les défauts, il faut l'avouer.

 

Les 2 propriétaires qui m'ont précédé, ont placé ci et là quelques accessoires. Certains me plaisent. D'autres pas du tout.

 

Je noterai en point fort, les arceaux Mike Satur en noir satiné, ainsi que sa vitre coupe - vent en verre. Ensuite, un autoradio HDG ( seule entorse à la modernité ).

 

La capote est en très bel état, même si celle - ci semble d'origine. Le plexi arrière, est aussi en bel état, mais sera remplacé à terme par une vitre en verre, comme sur les Type - TF.

 

Les pneus sont neufs. Autre bon point.

 

La voiture n'est aucunement rouillée, même au niveau de ses dessous. Plutôt rare pour être souligné.

 

Quant à l'intérieur, elle va mériter un soin particulier, histoire de le remettre comme à sa sortie d'usine. Par contre, les sièges sont nickels, et d'après mes vérifications, aucun démontage du mobilier n'est intervenu dans la vie de cette MG.

Points faibles.

Elles possède bien évidement, pour une voiture de 20 ans, quelques défauts.

 

J'ai dénombré 6 légers coups de porte sur la carrosserie ( je vous disais que le platinium grey pardonnait facilement les défauts ).

 

La peinture est rêche. et ne possède aucune profondeur, aucun touché.

 

De nombreux placages aluminium ont été collé à la glue sur tout le mobilier intérieur. C'est franchement dégueulasse.

 

Un pédalier tuning a été posé et gêne vachement la conduite.

 

C'est tout pour la partie esthétique.

 

Ensuite, l'échappement d'origine part en lambeau. De même que le pare - chaleur d'origine. Ce seront mes priorités.

 

Elle possède aussi un KAD 57I de chez KN. Je pense revenir à l'origine. Le refroidissement du moteur n'est pas le fort de ce modèle, alors avec cet accessoire, je ne souhaite pas jouer avec le feu! :lol:

 

Pour terminer, les freins. Ils accusent un certain âge. Le remplacement des disques et plaquettes seront à prévoir durant l'hiver.

Les modifications.

 

Comme dit en introduction, ici, pas de grandes modifications. Je parlerai d'ailleurs de "rénovation" et d'"améliorations".

 

Concernant l'aspect esthétique intérieur, je vais me mettre en chasse des pièces abîmées par la glue, avec notamment de nouveaux aérateurs, un nouveau cendrier, une nouvelle console de commande de chauffage, et un nouveau set de tapis intérieur. Il y aura aussi un réglage des vitres à faire. Et la restauration du couvre - capote qui part en miettes.

 

Pour l'extérieur, il y aura un débosselage sans peinture, un detailling complet avec une protection céramique. Le hardtop actuel, qui a bien vécu sera remplacé par un modèle de Type - TF, et peint couleur carrosserie ( d'origine, noir brillant sur les Type - F ). La touche final sera le remplacement des différents sigles.

 

Viendra ensuite, une rénovation des étriers des freins, avec une mise en peinture de ceux - ci en noir brillant, via le kit Foliatec, avec qui j'ai toujours eu de bons résultats sur mes précédentes voitures. Les disques et plaquettes seront du Mintex.

 

Je remplacerai l'échappement par une sortie Inox Trevor Taylor TT MK7. Je garderai le cata. Sera aussi remplacé le "heat shield exhaust" par une pièce en inox de chez Mike Satur.

 

Restera ensuite, une remise à neuf des jantes, avec une mise en peinture dans une teinte un peu plus grise, voir anthracite. Je cogite toujours sur ce point.

 

Les photos.

 

Assez de "blabla", voici les photos de la voiture telle que je l'ai découverte lors de ma visite chez le vendeur courant juillet.

 

 

1_première visite 1.jpg

 

1_première visite 2.jpg

 

1_première visite 3.jpg

 

1_première visite 4.jpg

 

1_première visite 5.jpg

 

 

1_première visite 6.jpg

 

D'avance, merci pour votre accueil dans cette section, et à très vite pour la suite des évènements.

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Invité §mik801Aj

Bienvenue, c’est pas commun comme auto ça change, elle est sympathique ;)

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Invité §bag546nF

Avant toutes choses, un merci pour vos premiers accueils.

 

Comme dit @golf 4 addicted, on en voit effectivement souvent en vert, le fameux British Racing Green. Elle a aussi existé en jaune, mais sur la version Trophy, assez exclusive.

 

Après l'achat, mon premier objectif était de la remettre d'origine à l'intérieur. Je me suis donc mis en quête de nouvelles aérations, et d'un nouveau cendrier. J'ai du démonter la console centrale et les commandes de chauffage pour pouvoir enlever au mieux les résidus de glue.

 

Bref, plus rien n'y paraît. C'était exactement le résultat que je souhaitais.. revenir à l'origine!

 

6_intérieur1.jpg

 

Je ne sais pas vous, mais le mélange cuir noir et "boiserie", moi je trouve ça très chic. :sol:

 

A venir, pour l'intérieur, le changement des montants du pare-brise ( beige sur Type - F ) par le modèle Type - TF ( noir ). Aussi le changement des 2 pares-soleil. :jap:

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Avant toutes choses, un merci pour vos premiers accueils.

 

Comme dit @golf 4 addicted, on en voit effectivement souvent en vert, le fameux British Racing Green. Elle a aussi existé en jaune, mais sur la version Trophy, assez exclusive.

 

Après l'achat, mon premier objectif était de la remettre d'origine à l'intérieur. Je me suis donc mis en quête de nouvelles aérations, et d'un nouveau cendrier. J'ai du démonter la console centrale et les commandes de chauffage pour pouvoir enlever au mieux les résidus de glue.

 

Bref, plus rien n'y paraît. C'était exactement le résultat que je souhaitais.. revenir à l'origine!

 

6_intérieur1.jpg

 

Je ne sais pas vous, mais le mélange cuir noir et "boiserie", moi je trouve ça très chic. :sol:

 

A venir, pour l'intérieur, le changement des montants du pare-brise ( beige sur Type - F ) par le modèle Type - TF ( noir ). Aussi le changement des 2 pares-soleil. :jap:

 

C’est vrai que le noir avec les boiseries, ça s’accorde super bien !

 

J’aime beaucoup le dessin de l’intérieur de ta caisse, les sièges sont beaux, le volant aussi, la planche de bord et la partie centrale sont sobres, les boiseries y sont bien intégrées. Je ne connaissais pas MG vu de l’intérieur mais j’aime beaucoup.

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Invité §bag546nF

@philass67.. C'est effectivement une voiture "rare", mais tout est relatif, c'est n'est pas non plus une F40 ou une Jaguar XK120! Néanmoins, comparé aux Mx-5 et Z3 contemporaines, on en voit moins régulièrement. :o

 

@Fabien.mgk.. La Mark Two a bien corrigé les défauts de la première série. La finition est un peu au dessus, moins de plastique ( même s'il en reste pas mal ), nouveau dessins des sièges, commandes plus modernes. L'équipement est en hausse aussi, avec les hp's et la clim.

 

Aujourd'hui, je vais vous montrer une petite réparation du Hardtop. Son grand défaut, c'est son ciel de toit qui se désagrège avec les années. Du coup c'est poussiéreux, c'est dégueu et ça fait moche. Et pour rien arranger, il est de couleur beige!

 

Après l'avoir démonté, j'ai enlevé le tissu et les résidus. Et j'ai posé une fine mousse isolante et un simili de teinte foncé. C'est très simple, et le résultat est quand même beaucoup plus propre. Et mieux fini.

 

Le voici après avoir enlevé ce fichu ciel de toit!

 

7_hardtop1.jpg

 

Rien de sorcier pour le démonter. On enlève les crochets, et les 2 clips.

 

Voici le résultat après montage et réglage du hard-top:

7_hardtop3.jpg

 

7_hardtop2.jpg

 

Cela finit nettement mieux l'intérieur.

 

Les plus observateurs auront remarqués que j'ai également changé les montants intérieurs du parebrise. Histoire d'être cohérant avec mon intérieur full black.

 

Il me reste à monter les pares-soleil, et l'intérieur sera OK. :sol:

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Invité §bag546nF

@mika-89.. Je trouve aussi! :ange:

 

Et ce n'est au final peut - être pas tout au niveau de l'intérieur.. je suis sur la piste d'un volant bois, d'origine Type - TF en Angleterre. C'est assez rare sur le marché! Je suis donc en pleine négociation de prix ( il faut compter entre 250€ et 300€ ). Je vous tiendrai au jus! :)

 

Sinon, histoire d'alimenter en images, une photo du profil, plutôt bien équilibré de la MG Type - F.

 

7_hardtop4.jpg

 

La prochaine étape.. la voici, en avant première ( je parlais un peu plus haut des F en jaune sur la série Trophy ).

 

5_entretien Fontech 1.jpg

 

La voiture est chez un préparateur bien connu en Belgique dans le microcosme des MG Type - F et TF, à savoir Fontech.

 

Au programme, le montage du "Heat Shiled Exhaust" Mike Satur, et sur tout la sortie inox Trevor Taylor MK7.

 

3_heat shield 2.jpg

 

4_échappement TT 1.jpg

 

Du beau matos.

 

La voici d'ailleurs en pleine opération! :lol:

 

5_entretien Fontech 2.jpg

 

A très vite pour le ressenti!

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Invité §bag546nF

Verdict après les premiers tours des roues avec le nouvel échappement.. hé bien ça chante pas mal! :sol:

 

Cela reste discret ( c'est relatif ) sous les 3.000 tours / minutes, et ensuite, c'est tout bonnement jouissif!

 

4_échappement TT 3.jpg

 

De plus je trouve très bien intégré, ce qui ne gâche en rien le plaisir!

 

7_hardtop5.jpg

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Invité §art653mL

Je suis tombé sur ce sujet et j'adore aussi bien le modèle que la finition de celui-ci.

 

les divers améliorations que tu veux lui apporter, sont très sobres et ne vont que l'embellir !

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Invité §bag546nF

Encore une fois, merci pour vos retours sympas, à Tous. :jap:

 

Je continue ainsi son amélioration avec notamment, d'un point de vu esthétique, l'achat du volant en bois tant difficile à dénicher.

 

Mais j'avoue, qu'en étant inscrit sur plusieurs forums et pages fbook, j'ai augmenté mes possibilités. :p

 

Et ma patience ( tout est relatif ) fut récompensée en ce début de semaine, avec ceci:

 

121236570_3165302986925512_5289696606117938097_n.jpg

 

C'est exactement ce que je recherchais. C'était une option, assez coûteuse à l'époque et bien que je possède les inserts des intérieurs des portes et la console centrale, le premier propriétaire n'avait pas poussé jusqu'au bout son résonnement. C'est à présent chose quasiment faite. Je l'ai touché à 230€ avec les FDP, et provient de UK. Réception la semaine prochaine si tout va bien!

 

Aussi, j'ai avancé dans mon choix concernant l'amélioration du freinage.

 

Alors, je ne recherche pas les performances ahurissantes, ni même le freinage d'une GT3 RS, mais quitte à changer tout le système, autant partir sur du sérieux.

 

Et voilà que lors de mes investigations je tombe sur une annonce alléchante, comprenant un kit disques USR EBC rainurés et plaquettes EBC Green Stuff 100% neuf, à un prix défiant toute concurrence, à savoir.. 130€. J'ai bien entendu sauté sur l'occasion, le prix en boutique étant de près de 400€.

 

1.jpg

Restera ensuite à sans doute changer les durites, mais ça je fais appel aux spécialistes de la question. Et partir sur un bon liquide frein, cela va de soi!

 

Le montage sera prévu courant octobre. J'en profiterai pour peindre mes étriers, histoire de leur donner un coup de jeune.

 

En attendant, un petit souvenir, à une époque, pas si lointaine, où le soleil était bien présent..

 

2_premiers tours de roues 2.jpg

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Invité §mik801Aj

Passer en durites aviation sera plus que pertinent avec de tel pièces effectivement si tu veux profiter pleinement du potentiel des freins, le liquide de freins adapté en conséquence aussi comme tu le précise

 

Édit : ton volant est magnifique :love:

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Invité §art653mL

Toujours de bons choix en terme e pièces !

 

Concernant les durites avia je ne peux que te conseiller de partir sur des durites de Chez Goodride montés sur beaucoup de voitures d'amis (Honda Civic EJ1, Subaru Forester TurboS, Clio 4 RS etc...) aucun problèmes !

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Invité §bag546nF

Merci à @Fabien.mgk, @mika-89, @artdu86 et @philass67 pour vos retours.

 

Concernant le freinage, j'ai toutes les pièces en ma possession, sauf les durites. Je vais me mettre en quête cette semaine de ces pièces selon vos conseils. Je connaissais Goodride, mais je vais tout de même comparer, on ne sait jamais! :)

 

Une belle surprise en arrivant au boulot fin de semaine dernière avec la réception du volant.. du bien joli matos si je peux me permettre.

 

Je vous épargne les premières couches du paquet.. mais les anglais ne se foutent pas de notre gueule! :sol:

 

8_Volant bois1.jpg

 

Le voici enfin! Pour des raisons de sécurité, les airbags ne sont pas envoyés par colis.. Qu'importe, ils sont interchangeables!

 

8_volant bois2.jpg

 

La couleur ne rend pas top avec la luminosité de mon bureau.

 

Est prévu un nettoyage complet, et un traitement des parties en cuir. Il a juste un léger accroc sur la jante inférieur, mais à peine perceptible.. Inutile de vous dire que je suis immensément content de ma trouvaille! :ange:

 

Aussi, voici une petite photo de mon heat shield, et de l'échappement. A savoir que Mike Satur, dans le monde des MG's est un préparateur assez reconnu! Que cela soit en terme de performance, ou d'améliorations esthétiques.

 

4_échappement TT 4.jpg

 

Et pour terminer en beauté ce post, une photo prise lors d'une balade.

 

7_hardtop6.jpg

L'aventure continue.. :jap:

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Invité §mik801Aj

Jolie cliché ! Nickel pour le volant, c’est l’un des éléments esthétique le plus important dans l’habitacle d’un véhicule, hâte de la voir monter

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Invité §bag546nF

@golf 4 addicted. Je peux comprendre ton avis. Maintenant, je trouve ce " bois " cohérent avec la voiture, la marque et l'histoire en générale des roadster's british's!

 

Regarde donc ces intérieurs de MG B!

 

Capture1.jpg

 

Capture2.jpg

 

Classe, non? :p

 

Mais sois rassuré, je vais m'arrêter là! Il ne resterai éventuellement plus que le pommeau de changement de vitesses, mais là, je trouverai que cela ferai trop chargé! Et puis, sur les Types - F MKII, cela n'a jamais existé! OEM, quand tu nous tiens.. ;)

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