Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

Roomster Pb bte vitesse qui craque 1ere-2eme


Invité §sou054lT

Messages recommandés

Invité §sou054lT

Bonjour,

 

Avant d'en parler à mon garagiste je voulais savoir si j'étais le seul à qui ce problème arrive:

 

quand je pousse un peu la 1ère et/ou que je passe rapidement la 2nde, cela craque.

 

Ca n'arrive pas quand je passe tranquillement la vitesse, ni quand je ne pousse pas la 1ere. Mais si ,par exemple, je monte une côte en démarrant et que je me lance un peu avant de passer la 2nde, cela craque.

 

Avez-vous remarqué quelque chose de similaire?

 

Ma skoda 1.9 Tdi a 35000kms et cela ne date pas d'hier.

 

Merci à ceux qui partagent leurs témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 564kA

Bonsoir,

Moi aussi j'ai un Roomster praha, 105 cv qui a 38 000km et les vitesses craquent surtout de 1ère en 2ème et un peu de 2 en 3.

Je l'ai déjà amené une fois au garage Skoda et ils m'ont réglé la tringlerie de la boite à vitesses, cela a un peu passé mais ça recommence donc je la ramène demain au garage.

Je vous donnerai la réponse du problème.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv257HB

il m'est arrivé la même chose. Mon roomster était encore sous garantie et je l'ai donc amené. Ils me l'ont gardé 3 jours afin de déposer la boite de vitesse et ils m'ont changé les pièces défectueuses.

 

Voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 564kA

bonsoir

donc j'ai ramener le ROOMSTER il me l'on garder 3 jours il ont changer la boite a vitesse maintenant cela va mieux

la 5 a un peux de mal a passer mais je la ramene bientot pour une revision il y regarderon

A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit047zb

Bonjour,

j'ai une connaissance qui a un ROOMSTER 1.9 TDI et qui devait totaliser environ 35/40.000 KMS. Je sais qu'elle a eu des déboires avec sa boite de vitesse. La boite a été changée ou réparée sous garantie.

Je crois que c'était également la 2ème..

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le seul Roomster que nous avons au bureau connait les mêmes problèmes, on m'était cela sur le compte de plusieurs chauffeurs à la conduite différente, mais il parait que c'est de pire en pire. Ne l'ayant jamais conduit je ne dirai rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054Om

Bonjour, je viens de passer au garage ce soir, bilan dépose de la boite sur mon roomster praha de 2006(50000kms).

La synchro entre la 1ere et la 2eme est HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054Om

Mon roomster est à la concession avec les même symptôme que j'ai pu lire sur ce site. Bien sure il ne sont pas au courant d'un éventuel rappel et le problème n'est pas connu chez eux........

De plus je ne sais pas à quelle sauce je vais me faire manger, garantie légale épuisée mais par contre j'avais souscrit sous réserve de faire un emprunt une garantie complémentaire qui normalement assure ce type de casse.

Merci à tous de vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide852Sv

mes vitesses se passent également mal et cela "craque" parfois...je n'en ai jamais parlé à mon mari (je suis la principale conductrice) car je me suis dit il va me dire que c'est ma façon de conduire ou autre, que je suis pas douce bref avec votre discussion maintenant que la voiture n'est plus garantie je regrette j'aurais du l'apporter au garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide852Sv

j'ai remarqué également que la vitesse craquait mais je sais plus en combien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide852Sv

Il y aurait eu un rappel pour se problème à faire sur la boite de vitesse.

 

En premier Skoda fait une vidange de boite et si le problème est toujours là il y a un changement standard de boite.

 

C'est ce que l'on m'a dit la semaine dernière chez Skoda.

 

 

 

même sans garantie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl831vu

Ce probleme de boite de vitesse est assez récurent au boite de vitesse Skoda.

Sur les félicia à l'époque on avait déja ce soucis.

1/ bien appuyer a fond sur la pédale d'embrayage

2/ passer la vitesse en ressentant le passage (ne pas forcer sur le levier)

 

Sur le Roomster il y a un petit coup a prendre pour passer les vitesses, en fait il ne faut pas forcer sur le levier mais passer les vitesse en guidant le levier (l'avancer de biais (pour passer de la 2eme à la 3eme, tu pousses ton levier légèrement de biais avec la paume de la main... pas évident d expliquer comme cela. En fait il faut apprendre à ressentir le fonctionnement de la boite, et après quelques tatillement tu trouveras surement ta technique pour passer la vitesse sans faire craquer les rapports.

 

 

Au démarrage,si vous n'arrivez pas à passer la première, passer le levier en marche arrière puis repasser en premiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv528hf

je suis ambulancier et ma roomster a plus de 100000kms.j'ai exactement et surtout toujours eu le même problème de boite de vitesse.je n'est pas arrêté de m'en plaindre au garage skoda de Perpignan,il ne m'ont jamais rien fait sur ce véhicule à part la vidange de la boite.le résultat,lettre recommandé cette semaine et je passe à la vitesse supérieure.je vais faire expertiser le véhicule et surtout il sera démonté dans un autre garage.le véhicule sera immobilisé mais cette histoire sera réglée une fois pour toute.j'ai envoyé aussi un recommandé à skoda France qui ma répondu qu'il fallait m'adresser au concessionnaire,en clair ils s'en lavent les mains.j'ai bientôt une réunion syndicale et je ferai je vous le garantie beaucoup de pub sur ce véhicule à mes collègues du département même si je passe pour un pigeon.je crois que la concession n'a rien compris.au fait ils m'ont gardé la voiture 10 jours pour une durite de gasoil bouchée.chères lecteurs de ce mail,un conseil ne tardez pas trop comme moi pour les emmerd.......merci ça a fait du bien au pigeon de pousser une gueulante.à bon entendeur.salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

On a eu ce problème il y a 2 ans à 35000km sur notre Octavia (j'ai oublié de le mentionner sur le topic dédié d'ailleurs bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif , le syncro était HS, la boite a été changée sous garantie et depuis aucun problème après 40000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv384fg

bonjour a tous, j'ai exactement le meme problème (vitesse qui craque de la 2 a la 3eme si je v trop vite) sur ma skoda fabia 1.9 tdi de 2005 à 125 000kms.

es-ce que quelqu'un pourrai me dire autour de combien peut couter une synchro de boite et si cela suffit?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton124lM

Exactement le même problème sur le roomster de ma femme au passage de la seconde!

 

La voiture est restée en concession une journée et ils ont dit à ma femme que la boite était nickel. :non:

 

J'ai donc essayer moi même et effectivement il faut vraiment y aller doucement pour que la boite ne craque pas.

 

Je vais donc aller les voir en menaçant de contacter skoda france mais le fait que même eux rejette le problème ne me rassure pas.

 

Si quelqu'un à une solution se serait sympa de partager ( ou alors donner une adresse d'une bonne concession skoda car celle de st ouen l'aumone (95) :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème,PRAHA 1.9 TDI acheté d'occasion,véhicule de Décembre 2006 avec 40000 kms au compteur,le passage en 2eme craquait tellement que ça faisait peur,encore sous garantie le concessionnaire à repris le véhicule et fait procéder à une révision de boite(immobilisation de 5 jours) avec changement de tout ce qui pouvait être défectueux dedans,visiblement il y a un souci majeur sur cette boite à vitesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben520HW

Bonjour,

 

Voila j'ai ma Skoda Fabia qui à aujourd'hui 135 000 km et qui est de 2007.

 

Quand j'ai acheté mon vehicule chez Skoda en occasion, j'ai remarqué aussi que ma boite de vitesse craqué de la 1ere à la 2eme quand la boite de vitesse été chaude et quand je poussais les rapport à 3000, 3500 tour/min.

Je leur est donc signalé et il m'avait répondu qu'ils controles leurs vehicules de A à Z avant la vente, donc que je pouvais continuer à rouler sans probleme !!! (ma voiture avait 100 000 km)

 

Aujourd'hui elle craque quand je passe mes rapport à 2000, 2500 tour/min, seul probleme mon vehicule n'est plus garantie depuis 6 mois.

 

J'ai donc RDV avec le directeur de chez skoda demain pour qu'il l'essai.

 

Si il ne compte rien faire je decide de les attaquers en justice.

 

Quel est votre avis ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila j'ai ma Skoda Fabia qui à aujourd'hui 135 000 km et qui est de 2007.

 

Quand j'ai acheté mon vehicule chez Skoda en occasion, j'ai remarqué aussi que ma boite de vitesse craqué de la 1ere à la 2eme quand la boite de vitesse été chaude et quand je poussais les rapport à 3000, 3500 tour/min.

Je leur est donc signalé et il m'avait répondu qu'ils controles leurs vehicules de A à Z avant la vente, donc que je pouvais continuer à rouler sans probleme !!! (ma voiture avait 100 000 km)

 

Aujourd'hui elle craque quand je passe mes rapport à 2000, 2500 tour/min, seul probleme mon vehicule n'est plus garantie depuis 6 mois.

 

J'ai donc RDV avec le directeur de chez skoda demain pour qu'il l'essai.

 

Si il ne compte rien faire je decide de les attaquers en justice.

 

Quel est votre avis ?

 

Merci d'avance.

 

 

A partir du moment où tu leur a signalé le problème sous garantie et qu'ils n'ont rien fait, il ne peuvent se retrancher derrière le fait que la garantie est expirée depuis 6 mois. Il faut donc les relancer et ne pas les lâcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...