Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

choix HP pour 206 S16 pour un débutant

Invité §jej013SV

Messages recommandés

Invité §jej013SV

Au risque de te décevoir .... je garde l'autoradio pour l'instant :ange: et je n'achète pas de PG. Le budget étant de 100€ max pour les HP, je me suis rabattu sur des HP bas de gamme et en promo à coté de chez moi :79€ pour les 4 coaxiaux 3 voies de 70W RMS chacun (soundstream devant et Boss audio system pour l'arrière). Je pense que le rendu sonore sera déjà bien meilleur que ce que j'ai actuellement :D ... j'installe ça ce matin et au pire je peux ramener demain :sol: Désolé KLIO BZH :( Budget oblige je me suis rabattu sur ca mais au pire dans 1 an, j'investi dans mieux si ca ne me convient vraiment pas :o

Puis je ajouter au moins l'ampli sur l'autoradio d'origine ? Si oui, je peux tjs branché un SUB/caisson sur l'ampli (4.1) ultérieurement ?

Peut on brancher sans risque un caisson/sub déjà auto-amplifié sur la sortie subwoofer d'un ampli (le caisson BLAUPUNKT THb 200 A sur l'ampli Oxygen audio SPIRAL FV 5500) ?

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jej013SV

Aucun avis sur l'ampli 4.1Oxygen audio SPIRAL FV 5500 ?

Je souhaite juste pouvoir y brancher mes 4 HP + un futur caisson (surement extra-plat). Comment l'ampli va t'il s'interfacer avec les HP et le poste d'origine ?

Invité §jej013SV

Le poste autoradio d'origine de ma 206 s16, Siemens VDO RD3, permet-il de brancher un subwoofer et un ampli ? :??:

C'est pour savoir si je prend un ampli 4 canaux pour les 4 HP, sachant que je prendrais très probablement un caisson extra-plat amplifié. Autrement, si c'est ampli ou sub je suis obligé de prendre un 5 canaux pour y brancher les 4 HP + le futur caisson.

Je répète les questions car à part KLIO BZH (merci à toi :jap:;) ), personne n'y répond :pfff:

KLIO BZH : le Axton, est 69€ trop chère et en plus il n'est pas en stock mais en cours d'approvisionnement :( Et moi je veux commander au plus tard mardi 10 octobre, pour que la commande aie le temps d'arriver en 10j et que mon père reparte avec au plus tard le 22 octobre.

Du coup, finallement, après encore un revirement de situation, je m'oriente vers cet ampli là :

- CALIBER CA5360 à 199€ :4*60W RMS + 1*150W RMS sur 4 ohms==> http://www.sebastoautoradio.net/produit-6601-CALIBER-CA5360.html#produits_optionnels

- Oxygen SPIRAL FV 5500 à 195€ : 4*50W RMS + 1*150W RMS sur 4 ohms ==> http://www.chila-audio.com/AMPLI-5-CANAUX-SPIRAL-FV-5500-Oxygen-Audio.2557.html

Mon choix se serait tellement plus facile si un 4 canaux suffisait mais hélas ...... il se porte sur le Caliber car plus puissant en RMS et mes 4 HP ont une puissance annoncée (un peu gonflé je pense lol :p ), de 70W RMS devant et 150W RMS derrière :ange:

Si vous pensez que le Spiral est meilleurs, merci de me dite pourquoi (déjà écouté, caractéristiques, etc.)

Invité §jej013SV

Ah oui tu gardes ton autoradio... :/

Alors il te faut un ampli avec entrées hauts niveaux. :jap:

Ca va réduire le choix. :ange:

http://www.chila-audio.com/AMPLI-4-CANAUX-PCA4_260-Soundstream.1823.html

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Oui mais ca ne répond pas vraiment à ma question. Ma question est : sachant que je conserve l'autoradio d'origine et sachant aussi que je souhaite brancher 4 HP + 1 caisson, combien de canaux doit avoir l'ampli ? 4, ce qui voudrait dire que les 4 HP vont sur l'ampli mais et le caisson, il sera branché où ? 5 canaux, pour brancher les 4 HP + le caisson ? ce qui me parait le plus juste ... à moins qu'il y ai une entrée sub et une entrée ampli sur l'autoradio d'origine ... :??: (ce serait l'idéal pour pouvoir acheter un 4 canaux)

Qu'entends tu par "entrées" de hauts niveau ?

Je veux minimum 50W RMS ... pas un 4*40WRMS :pfff:

J'espère ne pas trop te saouler avec toutes mes question ! :non::(

P.S : tu m'envoies souvent des liens sur Chila-audio pour des produits quis sont en cours d'approvisionnement ... :non:

Déjà réveillé ! :ange:

Le problème en gardant un autoradio d'origine c'est qu'il n'y a pas de RCA (entrées bas niveaux),

il n'y a que des sorties qui sont prévu pour alimenter directement des HP

et qui servent à transmettre le signal à l'ampli quand il n'y a pas de RCA et

on passe par des entrées hauts niveaux.

Second problème c'est le nombre de canaux.

Sur un autoradio d'origine il y a 4 sorties donc tu peux amplifier au maximum 4 canaux. :ange:

Le mieux serai 2 HP et un sub. :jap:

Invité §jej013SV

Déjà réveillé ! :ange:

Le problème en gardant un autoradio d'origine c'est qu'il n'y a pas de RCA (entrées bas niveaux),

il n'y a que des sorties qui sont prévu pour alimenter directement des HP

et qui servent à transmettre le signal à l'ampli quand il n'y a pas de RCA et

on passe par des entrées hauts niveaux.

Second problème c'est le nombre de canaux.

Sur un autoradio d'origine il y a 4 sorties donc tu peux amplifier au maximum 4 canaux. :ange:

Le mieux serai 2 HP et un sub. :jap:

ok c'est bien expliqué là :jap: Si je garde l'autoradio d'origine, je ne pourrais amplifié que 4 anaux max car il n'y a que 4 sorties. Du coup, je suis obligé d'acheter un autoradio possédant une entrée ampli et une entrée sub. L'ampli 4 canaux suffira pour les 4 HP et le caisson amplifié sera branché sur l'entrée sub de l'autoradio directement (dans l'idéal :sol: ).

Ai-je bien compris l'histoire des entrées/sorties et des canaux ? :sol:

Là où ca devient chère et lourd, c de trouver l'autoradio qui me permettra de conserver l'affichage déporté (achat d'un module en plus pour déporter l'affichage) et la commande au volant :non::(

ok c'est bien expliqué là :jap: Si je garde l'autoradio d'origine, je ne pourrais amplifié que 4 canaux max car il n'y a que 4 sorties. Du coup, je suis obligé d'acheter un autoradio possédant une entrée ampli et une entrée sub. L'ampli 4 canaux suffira pour les 4 HP et le caisson amplifié sera branché sur l'entrée sub de l'autoradio directement (dans l'idéal :sol: ).

Sortie (sur l'autoradio et entrée sur l'ampli).

Sinon c'est bon. :D

Si tu veux amplifier 5 canaux il te faut 3 RCA.

Pour l'autoradio effectivement si tu veux conserver les commandes et l'affichage déporté... :ange:

Invité §jej013SV

ok c'est bien expliqué là :jap: Si je garde l'autoradio d'origine, je ne pourrais amplifié que 4 canaux max car il n'y a que 4 sorties. Du coup, je suis obligé d'acheter un autoradio possédant une entrée ampli et une entrée sub. L'ampli 4 canaux suffira pour les 4 HP et le caisson amplifié sera branché sur l'entrée sub de l'autoradio directement (dans l'idéal :sol: ).

Sortie (sur l'autoradio et entrée sur l'ampli).

Sinon c'est bon. :D

Si tu veux amplifier 5 canaux il te faut 3 RCA.

Pour l'autoradio effectivement si tu veux conserver les commandes et l'affichage déporté... :ange:

3 RCA ==> 1 pour l'avant, un pour l'arrière et 1 pour le SUB ? Je vois pas trop comment brancher l'ampli avec l'autoradio avec les RCA lol :ange: J'suis mauvais :D

Si tu t'y connais en autoradio, peux tu m'en conseiller un avec 3 RCA, lecture à partir de clé usb et/ou sd-mmc, pour 100€ MAX. Il me semble que les Alpine et Clarion gèrent bien les commandes au volant et il est possible d'ajouter le module pour déporter l'affichage.

http://www.chila-audio.com/AUTORADIO-IPOD-_-USB-DB288RUSB-Clarion.2990.html

Pour 100 euro.

2 RCA avant et sub, comme çà tu peux acheter un ampli 2 canaux c'est moins cher. :jap:

Pour les HP arrières soit tu les branches en direct sur l'autoradio soit tu les débranches (ou le fader tout à l'avant)

Si tu veux vraiment amplifier l'avant et l'arrière :

http://www.chila-audio.com/AUTORADIO-IPOD-_-USB-DXZ388RUSB-Clarion.3007.html

http://www.chila-audio.com/AUTORADIO-IPOD-_-USB-CDE-9880R-Alpine.3027.html

Et n'oublie pas le kit d'alimentation pour l'ampli. :ange:

Invité §jej013SV

Oupss je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, désolé :)

Finallement l'achat d'ampli et sub pour la 206 va attendre car pour l'instant j'investi pour remettre à jour mon matériel info (j'suis administrateur système) :p J'ai déjà fais refaire par un capitonneur les sièges avant qui étaient tout déchirés, 180€ tout de même :non: mais mais j'espère vraiment m'y remettre d'ici mars-avril pour la sono.

J'avais déjà repéré le Clarion DXZ388RUSB pour amplifier l'avant et l'arrière; il me semble pas mal, l'alpine aussi d'ailleur mais un peu plus chère. C'est quoi cette histoire de kit d'alimentation pour l'ampli :ange: .... tout n'est pas fourni avec l'ampli ? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...