Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

instalation d'un sub sur un autoradio d'origine

Invité §bio523ig

Messages recommandés

Invité §bio523ig

Bonjour a vous,

Je voulai savoir s'il était possible d'installer un sub (et un ampli au passage) sur un autoradio d'origine.

Pour info j'ai une ford focus 2008 avec un autoradio 6000cd (le model de base)

Si oui commen ? que faut-il acheter ?

mercie d'avance

Invité §Mis853xT

si ses faisable. ton son va être de moin bonne qualité qu'avec un bon lecteur cd et une entrée RCA sur ton ampli. mais quand tu achete un ampli (peut être certain ampli, je ne suis pas sur. tout ceux que jai eu l'avait) il a une entrée "high outpout" avec une prise et des fils dessus. branche ces fils sur les fils de tes hp d'origine et ca va fonctionner comme un cable RCA (il prend le signal sur les hp) mais avec un signal moin clair. après reste plus qua faire comme a l'habitude. passer le restant des fils (power,ground,remote) et plugger ton sub a l'ampli

Invité §bio523ig

mercie

mais malheureusement je n'ai pas de prise RCA et si le fait de brancher le sub sur les hp en high outpout c moin clair, je pense que je vais acheter un autoradio avec rca.

encore mercie pour vos reponse

Invité §Dex658FG

Yop,

Kenwood a éviter :non:

J'te propose :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9425-FOCAL-30A1DB.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-7687-INFINITY-REF1250W.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-6756-FOCAL-33V1.html

j't'aurais bien proposer mieux mais c'est carrément plus cher :ange:

Le petit objet, c'est un adaptateur pour les RCAqui se branche derrière ton poste, après y'a plus qu'a brancher ton ampli. :D

Ou alors deuxième solution, trouver un ampli mono avec sortie High level (le signal se transmet dans des fils HP de base au lieu de RCA :D)

Invité §bio523ig

Oki mercie

sinon pour le pioner qu'est ce que vous en pencez?

Car je voudrait un plat voir extra plat meme (je ne veu pas perdre trop de cofre) et c'est pour installer sur la plage arriere (donc pas de caisson). Le 2eme que tu propose me branche bien sinon le 3eme est trop profond et le 1er je ne trouve pas sa profondeur s'il fait moin de 13cm je prend)

Sinon pour l'adaptateur, il y a t'il une perte de son comme pour le high outpout

Invité §Dex658FG

Prévois du MDF 18 mm pour ta plage alors :D

En extra plat y'a du infinity (pas celui que j't'ai montrer) mais il sors de ton budget j'pense :s

m'enfin tant que t'évite le kenwood et le sony tout ira bien normalement(bien sur tu prend pas une daube évidente hein xD)

Mais sache que 95% du rendu d'un sub viens du caisson, donc un sub en free air c'est sympa mais ca fera pas énormément de basse ;)

Invité §bio523ig

mercie pour l'info

je ne pensai pas que c'etait autan j'aurai dis 15 a 20 % max, mais 95% ca change tout

Pour un sub de la taille de l'infinity que tu ma montrer il faut prevoir quel taille de caisson environ

Et quel est la difference entre un caisson fermé et un caisson avec un petit trou, faut-il que le sub soit entierement a l'interieur ou juste la parti arriere ?

Invité §Dex658FG

Caisson clos = Basse sèche

Caisson avec petit trou (xD) > Caisson Bass-Reflex = Basse lourde voir grasse

pour un caisson clos prévois entre 30 et 50L suivant ton sub' et pour un Br entre 60 et 80L :D

Par contre si tu compte garder ton coffre un free air ca peut être un bon choix hein mais personnellement j'prendrai plus un caisson amplifier extra plat dans ce style:

http://www.sebastoautoradio.net/produit-1149-INFINITY-BASSLINK.html

Cher mais bon . . . Perso en caisson amplifier j'ai une préférence pour le focal Bomba :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-7851-FOCAL-BOMBA20A1.html

il parait gros mais il ne l'est pas tellement et il a l'avantage de s'débrancher rapidement quand t'a besoin d'ton coffre :D

Pour en revenir a ton choix, un sub en free air ça peut l'faire aussi, si la plage est bien faite. ;)

Invité §bio523ig

mercie bien

desolé de te poser toute ces question mais je suis novice en la matiere

Pourait tu me decrire une plage bien faite pour le free air ou m'en montrer une (si tu a des images bien sur sinon tempi) stp

encore mercie

Invité §ass846AC

Je rajoute juste, un Sub free-air est un sub qui a besoin d'un litrage supérieur a 100 ;D

(souvent MTX et quelques pio' si j'me souviens bien)

:non: un sub free air c'est concu tout bettement pour ettre mit sur plage arriere :W

style j'ai deux pio TSW304F ( le F es pour le free air ! )

Invité §bio523ig

bon ca ne marche toujours pas

il s'agit d'un sub 30 cm infinity REF1250W

Specifications

Puissance, RMS: 300 Watts

Puissance, MAX: 1000 Watts

Sensibilité: 93dB

Response Frequence : 23Hz - 400Hz

Profondeur de Montage : 5-1/16" (129mm)

Impédance: 4 Ohms

Profondeur de montage: 129mm

Diamètre de découpe: 284mm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...