Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

commen branché ces sub a l amplis sen probleme d inpédence


Invité §ale056MG

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale056MG

ha oui, non mais c'est surement mieux qui marche en bass réflex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

ha oui, non mais c'est surement mieux qui marche en bass réflex ?

 

 

Oui c'est surement mieux...1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale056MG

merci bastenix, et comment je peux calculer le litrage et l'évent pour ce sub ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

La doc,

winisd http://www.linearteam.dk/

et une idée de ce que tu veux faire!

 

je te conseille de partir de la courbe recommandés (22.6L clos) et de faire des essais en bassreflex, pour voir ce que tu peux gratter, et quels compromis ça represente en terme de volume et de complexité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox822xQ

 

 

ça ressemble a un hybride pavillon/BR, t'as calculé sa avec HORNRESP ou au piffometre ?

 

@basstenix: il me semble ce qui apel bridge c'est quand tu branches 2 mono ensemble et que tu bridges leur sortie.y'a d'autres marques qui font ça surtout les ampli spl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Cox-nox : Ahhh pour moi ça c'est du "strap", enfin les patois hein :)

Sinon ton lien c'est le catalogue 2008 et pas la notice du sub...je dis ça j'dis rien..;)

 

C'est bien hornresp? Par rapport à Winisd, tu as plus le choix des volumes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox822xQ

hornresp c'est pour les pavillons et charge hybrides.

donc non pour le br c'est pas le top.

 

je lui posais la question car son caisson ressemble fortement a un caisson sono diy que je connais.charge avant en pavillon court avec charge arriere en br(a la place de clos pour un pavillon normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale056MG

pour mon caisson actuel focal me donne le litrage en bass réflex, j'ai donc refais l'évent, respecté litrage ensuite j'ai essayé de faire comme un pavilion en restent esthétique et dans mes cotes, l'angle donné au sub étais à choisir, j'ai gardé un espace au centre au ka ou je voudrait y mettre un condo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale056MG

sa restais plus d'un ordre esthétique que mathématique, c'est du provisoire en attendent ma futur 206 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale056MG

j'ai essayé de faire un schéma mais il passe pas :s , donc je vais faire au plus simple

 

amplis : le + de l'amplis va sur les + des 2 sub

amplis : le - de l'amplis va sur les - des 2 sub

et entre les 2 sub je croise le + avec - et le - avec le +

en gros, c'est ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale056MG

j'ai été voir chez audison et j'ai vue que le VRX 1.500 peut marcher de 1 à 8 home.

je me demande si je peux y brancher mes 2 sub, comment? et quelle puissance j'aurais sous combien d'home j'aimerais comprendre comment calculé tout ça, merci de m'éclaircir sur ce problème ;)

toujours est il que je sais pas non plus comment calculé le volume en bass réflex, si c'est vraiment intéressent ou pas :??: merci de m'aidé :jap:

http://www.audison.eu/index_main.php?Section=VRX1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Pour apprendre à calculer des resistances equivalentes, va faire un tour içi.http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e07assoc.htm

 

Sinon en accéléré :

 

-En serie, tu additionnes les impedances. (2 subs de 4ohms en serie = 8ohms)

-En parallèle tu fais R1*R2/R1+R2, donc quand les subs sont les mêmes, R/2 (2subs de 4ohms en //=2ohms)

 

Pour calculer un BR, il faut savoir ce que tu attends d'un BR et avant tout comprendre ce qu'il fait. Avec les mains, un BR c'est une bosse autour de la frequence d'accord du caisson (definie en grande partie par les dimensions de l'évent), et une chute dans les basses frequences plus lente qu'un clos. La contrepartie c'est une réponse du caisson bien plus lente qu'en clos, donc sub potentiellement moins rapide qu'en clos.

 

Vu que c'est pas forcement la joie à calculer, essaye de t'aider d'un logiciel qui va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale056MG

merci beaucoup ^^ dans le ka ou je branche mes sub en parallèle par ex sur le vrx 1.500 j'aurais 1080W total c'est bien sa ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Si tu met les bobines des deux subs en serie, il passe à 4ohms, ensuite les deux subs en //, tu passes à 2, et effectivement tu sors 1080W :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale056MG

sa serais trop demandé un petit crokie ? :s que je visualise bien , je veux pas faire une connerie et merci pour ta patience bastenix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serais trop demandé un petit crokie ? :s que je visualise bien , je veux pas faire une connerie et merci pour ta patience bastenix ^^

 

 

tu as 4 sub double bobine 2x4ohm si mes souvenir sont bon.

tu peut tenté un branchement série parrallèle sinon.

 

comme sur le shéma complètement a droite.

 

http://autoson.fr/imagesit/hp/4+4/Mix--Double--Bobine-4+4-ohms.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale056MG

et avec 3 amplis je risque pas de vidé ma batterie ? faudrait il pas que j'en mette une 2 ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox822xQ

je pense que le VRx 4.300 fera l'affaire

http://www.r-m-s.be/shoponline/ficheProduit/id/235

en faut il pas 2 amplis pour 2 kit complet ?

et je risque pas de mettre a plat ma batterie ?

 

 

a ta place je commencerait doucement, en apprenant les base petit a petit, car la j'ai l'impresssion que c'est juste de l'empillage de matos.

tu veux monter une disco mobile ou quoi ? cox-nox.gif.ad8ec4c411a3fb8f841568ed870b6a21.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale056MG

bah je pense avoir rapidement les sub donc jpense faire le coffre bien j'ai pas envie de le retouché 10 fois donc je pense prévoir les amplis tout placé même si je n'est pas tout et après je rajouterais mais je veu pas me retrouvé à devoir casé une batterie et tout démonté pour tout recablé donc je ne c'est pas si avec 3 amplis je devrai mettre une autre batterie ou pas et si oui comment cablé tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox822xQ

bah je pense avoir rapidement les sub donc jpense faire le coffre bien j'ai pas envie de le retouché 10 fois donc je pense prévoir les amplis tout placé même si je n'est pas tout et après je rajouterais mais je veu pas me retrouvé à devoir casé une batterie et tout démonté pour tout recablé donc je ne c'est pas si avec 3 amplis je devrai mettre une autre batterie ou pas et si oui comment cablé tout ça ?

 

 

vouloir faire les chose bien est une chose, empiller du matos en est une autre.

quel est l'interet de 4sub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale056MG

non je pense que je vais resté sur 2 sub ;) c'est plus raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...