Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

batterie qui se vide rapidement


Invité §kit087lX

Messages recommandés

Invité §kit087lX

Bonjour a tous je posséde une fiat bravo de 1996 et j'ai un probléme, la batterie se vide trés rapidement, si je ne roule pas pendant plusieurs jours, je n'ai plus de batterie. certaines personnes pensent que ce sont les cablages de derriere mon autoradio qui ne sont pas bon, je posséde une sono mais le remote est branché de facon a ce que la sono fonctionne que lorsque le moteur est allumé donc mon probléme ne vient pas de la sono. je vous met le schema de couleur du cabalge de derriere mon autoradio, si quelqu'un pourrait m'aider, merci beaucoup!!

voila le schema http://img4.hostingpics.net/pics/505829toradi10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr300JX

salut

alors ton probleme ne vient peut etre pas de ton cablage mais eclaire moi

est-ce que tu ecoute ta musique avec seulement le contact et moteur eteint?

a tu pensera installé un condenateur?(si tu le prevoit di moi ce que tu as comme sono je te dirai quoi prendre)

si ta batterie se vide toute seul quand tu te sert pas de ta voiture c'est que c'est ta batterie qui est morte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kit087lX

merci pour vos réponses

alors j'écoute la musique quelques fois moteur coupé mais c'est que l'autoradio qui marche pas la sono, elle ne fonctionne que moteur allumé, mais c'est trés rare que j'écoute la musique moteur coupé. pour le condensateur je ne pense pas en mettre car on m'a dit que sa tire toujours du jus de la batterie sinon mon ampli est oxygen est mon caisson est un JBL, pour la batterie sa ne peut aps ettre elle le probléme car j'ai deux batteries qui ne sont pas vieilles et la voitures m'a fait la meme chose avec les deux batteries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kit087lX

en fait je vais expliquer mon probléme depuis le debut, j'ai un poste de marque lg, un ampli oxygen et un caisson JBL, avant j'avais une bravo bleu avec alarme cobra et mon équipement audio, quand je roulais pas pendat 3 jour, la batterie se vider, donc on remettai a chaque foi la batterie en charge et sa reparté. et sa continué quand je me servai pas de la voiture pendant quelques jours, plus de batterie. le jour ou j'ai changé de bravo, j'ai retiré ma sono et autoradio pour mettre dans la nouvelle bravo. ma 1 ere bravo etant vidé de son son n'avait pas rouler pendant 5 jours mais la batterie a démarré, alor on sé dit que c'était la sono vu que la batterie remarché meme si elle avait pas roulé. mais le probléme c'est que la batterie de ma nouvelle bravo est tombée en panne alors que la sono n'était pas remontée mais l'autoradio était deja installé. alor le point commun entre les deux voiture c'est l'autoradio je pense comme d''autres personnes le pense. je voulais avoir l'avis de certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kit087lX

pour ce qui est du fil jaune qui touche le rouge, ce n'est pas sa, j'ai été verifier, ils sont séparé par le domino en plastique est chacun est dans une "broche" en metal. il n'y a aucun risque qu'ils se touchent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TOU816mW

le din est le format d'encastrement de base des autoradio courant ,les autoradio multimedia ,incorporant un ecran lcd tactile multifonction ,du fait de leur dimension si il ne sont pas motorisé font le double de dimension d'encastrement ,c'est pourquoi : double din ,deux fois plus haut .

 

Je porte ton attention ,si c'est un autoradio resent de ce type ,il peut être fort probable que cela vienne de sa consommation en veille, très gourmande.

J'ai fais cette constatation sur le mien ,resultat une batterie de 105 ah qui c'est dechargée très rapidement.

de l'ordre de 3 a 4 jours a l'arrêt.

 

En faisant le calcul : 400 mA/h x 72h ,cela fait presque 30Ah de consommé uniquement par la conso de veille (soit 30% de la capacité ) , et encore j'ai retiré la conso du gps integré qui a lui seul consomme 1Ah pour sa charge ! fait le calcul et tu comprend le probleme ,hors ma batterie est une batterie de camion ...

Donc tu peut t'orienter sur ce genre de produit gourmand .

 

Sinon ,il peut y a voir une astuce , a condition que tu es un multimetre avec la fonction d'amperemetre.

tu deconnecte la cosse de masse ,tu y insere ton amperemetre et tu verifie le courant de retour qui n'exede pas les 100mA (conso interne du systeme electronique interne) ,surtout ne demarre pas !

Si la conso est exessive (plus de 100mA) deconnecte tous les fusible jusqu'a une conso raisonnable,et reconnecte les jusqu'a apparition rapide de cette conso ,là tu pourra identifier le probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TOU816mW

possible si c'est le cable de commande d'allumage de l'autoradio (autremendit le remote de l'autoradio) qui est destiné a couper son allimentation interne moteur coupé.

Si la commande est directement alimentée par la batterie cela occasione un fonctionnement en veille consommateur.

Mais si ce n'est pas un multimedia tel que je te l'ai decris , je supputerais plus que cela vienne de tes amplis ou du moins d'un defaut de telecommande probable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...