Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Autoradio avec 1 seule sortie RCA + ampli ?


RabzorGT

Messages recommandés

:hello: ! tout le monde

 

J'ai actuellement un poste SANS RCA + 1 Sub + 2 HP AVANT (les 2 autres étant consacrées au convertisseur HP >> RCA où mon ampli est branché)

 

Suite à plusieurs remarques et une constatation par moi même, celui qui monte à l'arrière s'en mange plein la gueule des basses et QUE des basse vu que je n'ai que les HP avant qui marchent ..

 

Je me décide donc de régler ce problème, en remplaçant mon Autoradio par un autre sans trop me ruiner (dans les 100€)..

 

Mon choix s'est porté sur le Kenwood W4544U mais le problème c'est qu'il dispose que d'une seule sortie RCA Pré-amplifié prévue pour un Sub je crois :??: comme il disent.. donc ma question est :

 

Est ce qu'avec une seule sortie RCA je pourrai quand même faire ce montage :

 

RCA Autoradio >> RCA Ampli >> Sub

Autoradio >> 4 HP Classic (non amplifié)

 

Et donc avoir du son sur les 4 HP et le SUB en même temps branché sur Ampli lui même sur l'unique RCA de l'autoradio ?

 

Merci de m'aider car j'ai un gros doute la dessus .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom286Ch

si tu prend un autoradio avec une paire de RCA tu pourra y connecter un ampli ensuite ce que tu va mettre sur l'ampli ne dependera que du nombre de canaux de celui ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon j'ai oublié de précisé j'ai un ampli 4 Cnx

Là aussi j'ai un autre problème parceque l'Ampli fait : 4 x 75 Rms et le Sub JBL fait lui 250Rms... mais bon j'évite de trop pousser les basses, je mets au mini en général.

 

Donc tu penses que si je branche 1 ampli (qui servira uniquement pour le sub) sur la seule paire RCA de l'autoradio et que je conserve les 4 HP reliés à l'autoradio, ce sera bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom286Ch

Si ton autoradio a 1 paire de RCA et les sortie HP nécessaire oui. En revanche je te conseille de néanmoins d'amplifier l'avant et le sub et de laisser tombé l'arrière;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la même chose mais bon.. le tas de cable à faire passer ..et j'ai toujours fonctionné comme ça depuis 1 an mais bon c'est vrai que c'est risqué je vais y penser merci quand même ;)

 

Bon bah je commande alors, qu'est ce que t'en pense de ça :

 

HP

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/JBL/438512-Paire-de-hp-2-voies-16-5-cm-45-Watts-JBL-GT5-652.htm

 

Autoradio

http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_cd_usb/KDC-W4544U/details/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom286Ch

en HP personnellement je mettrai un kit éclate surtout si tu as la place pour du 16.5cm.

 

En source je la connait pas mais tu va la payer combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120€ par là.

Pour le kit éclaté, j'ai déjà les tweeters d'origine qui en sont pas si pourri que ca

 

Mais si tu connais mieux je suis preneur, je voudrais juste qu'il fasse USB en Façade avoir des sortie RCA..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom286Ch

:??:

 

Je comprend pas trop comment tu compte faire pur mettre tes tweeter et ton coax car sur le coax il y a déjà un tweeter.

 

En poste je peut pas trop te dire je ne l'est jamais écouter le tien donc pour déterminer si il pire ou meilleur que les autres sa va être dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon install actuelle est comme ça :

 

2 HP Oxygen 165 3voies à l'avant relié directement au poste

Les 2 autre HP ont été converti en RCA pour branché l'ampli qui alimente le SUB.

 

Et quand je jou avec le fadder et les balances, j'entends les tweeter du tableau de bord par contre je n'ai jamais essayé d'écouter près des HP pour te dire si les coax marche des HP marchent ou pas !

 

Tout ce que je sais c'est quand tu montent à l'avant les égus on les a bien et même trop et que ca sort ET des HP sur les portière ET des tweeters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom286Ch

Tous les coaxial comportent un tweeter mais si tu veut un son cohérent prend un kit éclate tu met le woof dans tes portière et les tweeter sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok thx je vais revoir mon install (même si celle ci me va très bienjusqu'à présent, ... en tant que conducteur :ange: )

 

Pour résumer voilà ce que j'ai actuellement :

 

http://www.monsterup.com/upload/1236943399.jpg

 

 

Ce que je souhaiterais faire avec cet autoradio par exemple W4544U :

 

http://www.monsterup.com/upload/1236942830.jpg

 

Je crains que ca ne soit pas possible... avec 1 sortie RCA (source) sur le poste on peut amplifier 1 caisson ET 2 HP ?... ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Ok thx je vais revoir mon install (même si celle ci me va très bienjusqu'à présent, ... en tant que conducteur :ange: )

 

Pour résumer voilà ce que j'ai actuellement :

 

http://www.monsterup.com/upload/1236943399.jpg

 

 

Ce que je souhaiterais faire avec cet autoradio par exemple W4544U :

 

http://www.monsterup.com/upload/1236942830.jpg

 

Je crains que ca ne soit pas possible... avec 1 sortie RCA (source) sur le poste on peut amplifier 1 caisson ET 2 HP ?... ..

 

Salut razord, j'ai eu le kenwood, pas meme n° mais meme serie, musicalement il est bien , a peine trop d'aigues , mais rien de mechant.Sinon si tu veux pas avoir des cheveux blanc et te prendre la tete, tu peux regarder le clarion DZX388RUSB, 3 sortie rca , usb, mp3 etc.... Musicalité tres bonne, l'ampli du poste tiens plutot bien en puissance .Il est sur : www.chila-audio.com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi bracasser ;) j'ai pensé aux Clarion mais j'ai choisi Kenwood parcequ'il est plus facile pour moi ( et moins cher surtout :ange: ) d'avoir l'adaptateur pour garder les commande au volant.

 

Mais finalement hier en bidouillant avec un vieux HP qui trainait chez moi, je me suis rendu compte que je me prenais la tête vraiment pour rien, explication :

 

Avec le premier schéma (ce que j'ai comme montage en ce moment) je pouvais tout simplement brancher 2 HP sur l'ampli et me voilà avec 4 HP + un Sub bridé à 150Rms au lieux de 250/300 et franchement le son est même plus pure par ceque le caisson est à l'aise, il avait toujours tourné en OverClocké :D 300Rms dans la tronche depuis toujours ^^

 

Donc je pense que le problème est résolu au fait, je vous tiens au jus si ca fume d'ici là mais ca à l'aire d'être tout bon pour moi.

 

Bon week end et merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VDT183bu

Ok thx je vais revoir mon install (même si celle ci me va très bienjusqu'à présent, ... en tant que conducteur :ange: )

 

Pour résumer voilà ce que j'ai actuellement :

 

http://www.monsterup.com/upload/1236943399.jpg

 

 

Ce que je souhaiterais faire avec cet autoradio par exemple W4544U :

 

http://www.monsterup.com/upload/1236942830.jpg

 

Je crains que ca ne soit pas possible... avec 1 sortie RCA (source) sur le poste on peut amplifier 1 caisson ET 2 HP ?... ..

 

 

Moi c'est se que j'avais en instal et sa fonctionnait trés bien! J'avais juste mis un Y sur les RCA!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ce que j'avais pas bien pigé, c'est qu'on est pas forcément obligé d'avoir 2 paires d'RCA sortant du poste vers >> l'ampli pour avoir quand même du son sur 4 Haut parleurs.. (2 amplifié et deux non)

 

C'est donc mon cas .. 1 Caisson + 2 HP amplifiés et les 2 autres HP restent sur le poste..

 

J'espère que ce que je dis est claire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VDT183bu

Moi j'avais 6 HP cablé directement sur le poste et 4 sur l'ampli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom286Ch

et tu trouver sa bien avec 10 haut parleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VDT183bu

Bin dans la golf tu a 4 a l'avant et 2 a l'arriere! Puis j'avais rajouter 4 en inversé sur la plage arriére! Franchement un son niquel juste se qu'il faut de basse, des aigus comme il faut... et un coffre vide! Je sais tu vas dire sa sert a rien! mais voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom286Ch

les 4 a l'avant un kit éclaté je pense

 

a l'arrière dans les portière des coax

 

Les 4 sur la plage arrière des coax mais je voit pas pourquoi tu dit inversé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom286Ch

Sur les ampli en général tu as 2 in et 2 out sur les poste oui c pour brancher 2 amplis ou tout autre matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom286Ch

les RCA sa marche par paire tu as un droite et un gauche c'est marqué sur le manuel normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VDT183bu

les 4 a l'avant un kit éclaté je pense

 

a l'arrière dans les portière des coax

 

Les 4 sur la plage arrière des coax mais je voit pas pourquoi tu dit inversé?

 

 

HS on:

A l'avant 2 10cm dans le tableau de bord et 2 16,5 dans les portes.

 

A l'arriere des HP tout simple, Et sur la plage arriere les culasse des HP été monté sur le haut de la plage!

 

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

hs on

ben vive le bruillard audio alors lol.

sacré melange mdr

hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VDT183bu

Vous parlez sans avoir entendu! C'est tout ce que je dirais pour pas poluer plus que sa le topic a rabzorGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

des instal comme celle que tu decris ho que si j'en ai entendu ... mais je sais ce que sa donne ... du bruit est un semblant de musique.

 

arretons de polluer tu as raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom286Ch

mais sur ta plage tu avait refait une plage et tu avait percé ta plage pour pas que les membrane viennent vibré contre la plage?

 

Et pour l'avant 2 paire de coax mouais a écouter mais je pense que la scène etait inexistante et on devait avoir du mal a déterminer d'où venait la musique genre aigu qui vienne des chausette pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VDT183bu

A l'avant et a l'arriere c'est l'instal d'origine des golf 3!

Pour la plage oui percé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour avoir une suggestion si vous pouvez...

 

J'ai une autre galère sur mon autre voiture un peu vieille .. (une 21 de 88 -.-! ) Les HP à l'arrière j'ai mis des 20cm, jsuque là ca tenait bien mais plus maintenant, au fait à la base il y avait des 10cm je crois et comme c'était fixé sur la plage en metal (c'est une 4 porte) les 20cm n'apparaissent pas en totalité et le son est un peu pourri.

 

Pour infos c'est juste des HP et un poste, pas d'ampli ect..

 

Alors ma question : comment je peux faire pour pouvoir installer mes 2 20cm correctement ? il y a un risque si je découpe la plage ? et j'en achète une acoustique ou autre même en bois ca m'arrange encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb073rL

si c'est une plage plate ... c'est pas compliqué tu prend tes mesures et tu prend ce qu'il faut chez "lareiyne" ou "Mr pikolage" et tu refait tout propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom286Ch

la regle veut que si tu fixe sur une plage arriere il est fortement conseillé de refaire celle ci en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est claire .. sur une plage classic, les HP sont lourd et donc "tombent" un peu enfin du nimporte nawak..

 

Je crois que je vais découper la plage et placer une planche en bois (quelle épaisseur vous me conseiller ? 1cm c'est déjà pas mal non ?) .

 

Merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom286Ch

en general on fait des plages en MDF en 16² pour avoir un meilleur rendu niveau sonorité (propriété acoustique du MDF) par contre si tu refait une plage en bois faudra la fixer sinon au moindre accident sa sera comme ci tu avait une guillotine derrière toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...