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enigme cablage ampli : probleme de masse ???


Invité §Ala045uo

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Invité §Ala045uo

Salut,

 

Alors j'ai une bonne enigme : j'au une YARIS avec autoradio d'origine.

je tente de brancher un ampli (en utilisant les fils HP arrieres et l'entrée HIinput de l'ampli.

Ca me semble un montage facile... CH1+CH2 sont renvoyés sur les HP derriere et CH3 et CH4 serviront au SUB en mode bridge.

Voici le montage initial :

 

http://www.cijoint.fr/cj200905/cij38NIbzK.jpg

 

--> probleme : le son du sub est tout "brouillon", ET sur les hauts parleurs arriere, la balance à 0 donne aussi un son brouillon.

La balance à fond à gauche ou a droite donne un son correct (sub ou HP arrieres), mais le sont sort des deux HP en même temps (balance ne peut pas se faire du coup)....

un peu comme si les signaux droite gauche etaient melanges...

 

Je fais le montage sans utiliser CH4 ou CH3 en entree pour ne conserver que les HP arrieres et bien entendre ce son brouillon.

 

http://www.cijoint.fr/cj200905/cijoMnf3ti.jpg

 

probleme qui se confirme bien....

 

Je debranche les fils - en entree, et je laisse juste les fils +...

 

http://www.cijoint.fr/cj200905/cijSWndVKw.jpg

 

Et là, le son est impeccable.(??)... Sauf que je recupere des parasites enormes (moteur qui tourne etc...)

D'autre part... si je mesure au voltmetre la tension entre le - des haut parleurs et le chassis, je trouve 6V... (pourquoi ?)

 

Côté SUB, si je veux avoir un son correct, je suis obligé ici aussi de ne pas brancher de masse en entrée, et d'utiliser seulement un canal : CH3 ou CH4, car des que je les relie, j'ai le phenomene du son melabngé et brouillon...

 

http://www.cijoint.fr/cj200905/cijJsPSUZC.jpg

 

donc son impeccable... mais alors... les parasites sont invivables.

 

Euh...... Vous voyez l'erreur ?

 

MERCI d'avance,

 

AL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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si t'as une tension entre ton fil - et ta masse, c'est qu'il y a un court-circuit quelque part

 

il est normal que quand tu debranches ton +, tu es des parasites car ton alim as beaucoup de resistance

 

la solution est de trouver d'ou vient ton court-circuit: de l'autoradio ou de ton fil hp

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Invité §Ala045uo

Salut,

 

un court circuit... etonnant sur un autoradio neuf d'origine...avec un fil qui passe en direct (donc aucune connexions nulle part...)

d'autre part, ce phenomene est visible sur les 2 canaux : entre l'une ou l'autre des sorties - de l'autoradio et le chassis, j'ai 6v , et entre l'une ou l'autre et le +12batterie, j'ai -6v (ou vice versa je ne me souviens plus)

Un peu comme si le - des HP ne correspondait pas à la meme masse que le chassis. Une sorte de masse flottante(?)

 

bien sur si je rebranche sur les HP d'origine (sans vouloir passer par mon install), tout fctionne a merveille, balance etc... pas de problem.

 

mmmmmmm......

 

AL.

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je viens de penser qu'un hp recoit un signal sinusoidale

je pencherais donc pour un probleme de branchement, car logiquement avec tes fils de hp ar, tu ne peux pas alimenter 4canaux en meme temps

essaie de brancher comme ca, et la ca devrais marcher:

http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/ab5a309e145a623fbfdb75bb3274.jpg[]/url]

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Invité §lol352sR

Salut c'est tout a fait normal ton pb

 

l'entrée d'ampli que tu as et une entrée bas niveau c'est à dire pour autoradio a masse commune .

 

Il faut simplement brancher tes + hp sorties de poste mais pas les -

 

et mettre une masse sur le gd de ton shéma ;)

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Invité §Ala045uo

Salut,

 

Loloslav tu es proche de la solution : si je ne branche que les + provenant des Hp sur les entrées de l'ampli. le son est nickel.

par contre j'ai un enorme problem de parasites... si je relis le GND de l'ampli au chassis (à la masse de tout le reste disons), rien ne change. Si par contre, je le relie au moins des HP qui etait resté en l'air... Là c'est le bohneur au niveau des parasites; par contre le son est à nouveau brouillon....

 

argggggggghhhhhhhhh.........

Comment faire ?

 

Merci,

 

AL.

 

 

 

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Invité §Ala045uo

Salut...

 

Bon effectivement quelque chose m'echape.

 

Je ne branche en entrée de l'ampli (sur ma broche Hi input) que les +HP (qui viennent de l'autoradio donc..). Jusque là, OK.

Les -HP restent en l'air.

 

Il me reste le GND (toujours en HI input) sur lequel tu me dis de brancher une masse. mais une masse d'ou ?

 

masse batterie (equivalent au chassis voiture) que je repique sur l'alim de l'ampli par exemple ?

--> si oui : aucune difference (avec ou sans, le son est nickel, mais j'ai les parasites)

 

le -HP ?

Si oui je 'nentend plus de parasite du côté ou j'ai branché ce -HP... mais par contre le son est mauvais

 

Merci,

 

AL.

 

 

 

 

 

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Invité §Ala045uo

Malheureusement... GND relié à la masse chassis ou en l'air : qualité du son identique (impeccable), mais parasites affreux.

Le volume de l'ampli est sur 2/3 (donc pas trop fort).

 

Complement d'info :

Si je ne met que la clef en position contact accessoire (seul l'autoradio s'allume, mais pas le tableau de bord etc...) : pas de parasites + son impeccable.

mais bon je vais pas aller loin avec la voiture dans cet etat là... ;-)

 

mais des que je met le contact (avant de demarrer), c'est la catastrophe, même si le volume de l'autoradio est à 0.

Remarque je peux m'amuser aussi :-) : chaque activite electrique de la voiture a un son propre, la ventilation, les clignos, l'interrupteur de degivrage.... et bien sur si je demarre, j'ai en plus l'alternateur etc...

Et il me faut alors mettre l'autoradio au volume maximum pour qu'il couvre tous ces bruits....pffff quel gachis.

 

hhhhheeeeellllllp ?????

 

AL.

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Invité §wee860xa

c'est pas la masse qui est mal choisie ?!

 

sur autoson ils parlent de verifier avec un potentiomètre sur la position ohmmètre et voir si entre tes deux points de masse ( batterie et arrière) il ny a pas de différence de valeur auquel cas il peut y avoir des parasites. je crois...... ;)

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