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Son / Multimédia

perte intensité des phares site a instalation nouvel ampli


Invité §dav268aj
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Invité §dav268aj

bonjour a tous :

je viens de remplacer mon ampli renegade 550s http://www.ciao.fr/Renegade_REN_550_S__1063451], par le pioneer gm-5300t http://www.pioneer.fr/fr/products/archive/GM-5300T/index.html, pour alimenter mon sub axton CAW309 http://www.axton.de/Print_CAW309uk.html].

l'ampli est alimenté par du cable de 16mm2.

mon ampli est poussé au3/4.

 

voici mon problème :

sur certains titres qui frappent bien en basses(genre tremplin), quand je monte le son a 23(le max de mon poste etant 32), quand il y a de grosses basses, j'aie des pertes d'intensité au niveau de mes phares et de mon afficheur digital de compteur kilometrique de ma 406 1.9l td 75cv, mais le pire c'est que cela me provoque des secousses que je sent a 50km/h et même a 90km/h(mais moins facilement qu'a 50km/h).

 

mon alternateur est un 90A.

 

certains m'on dis qu'il me fallait mettre un condensateur, mais a ce que j'aie entendu dire que cela bouffait plutôt les batteries qu'autre chose.

 

et d'autres mon dis qu'il fallait que je mette un alternateur de 110A et une batterie plus grosse.

 

voici ce que j'aie fait :

- test de la batterie + alternateur : ok

- verification de masse(en esseyant de la prendre ailleurs malgré qu'avec l'ancien ampli jamais ce type de pb) : ok

- baisser les reglages de l'ampli : volume a 23 plus de perte intensité, mais plus bcp de basses non plus.

 

selon vous que devrais-je faire :

- alternateur + batterie

- condensateur

 

merci d'avance pour votre aide.

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  • Réponses 38
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Invité §SoU824iL

+1 pour le renfort de masse.

Et règle ton ampli correctement...

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Invité §dav268aj

ca fonctionne comment un renfort de masse ?

on reprend un fil d'une masse existante sur le chassis que l'on viens ajouter a la masse de la batterie? c'est ça ??

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Invité §dav268aj

Probleme de cablage ou de retour de masse tout simplement.

 

que veut tu dire par probleme de cablage? car g essayé avec du 20mm2 cela ne change rien.

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Invité §dav268aj

Donc Regarde du coté de ta masse ampli et rajoute une masse en 20 ² entre la batterie et le chassis de la voiture.

 

la masse est bonne coté ampli, si c'est cela que tu veut dire par : "regarde ta masse ..."

et en ce qui concerne le renfort de masse le fil de 20mm2 je le reprend sur une masse existante ou je dois en trouver une nouvelle ?

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Invité §ant743PY

tu prend un cable meme dimensions que ton alimentation, tu le met sur la borne negatif de la batterie et jusqu'a un point de masse ,souvent ya des boulons ou des vis a coté enfin du moins sur clio donc sa doit etre pareil

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Invité §dav268aj

tu prend un cable meme dimensions que ton alimentation, tu le met sur la borne negatif de la batterie et jusqu'a un point de masse ,souvent ya des boulons ou des vis a coté enfin du moins sur clio donc sa doit etre pareil

 

je le mets sur un point de masse existant dejà ??

c'est bien cela ??

 

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Invité §dav268aj

si je fait le renfort de masse et que cela ne change rien, quelles pourraient être les autres causes de ce probleme?

qu'aurais-je d'autre comme solutions ??

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Invité §ant743PY

moi j'en ai fais un renfort et j'ai senti une difference , pas pour l'intensité qui baisse mais meilleur tenu en grave :)

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Invité §dav268aj

aprés avoir essayer différents réglages j'en aie trouvé un(sur mon autoradio) qui supprime les pertes d'intensité.

c'est le filtre passe haut qui était encore sur le réglage d'usine(c'est a dire sur OFF), en le mettant sur 80hz, plus de perte d'intensité mais une perte de basses.

cela peut-il vous aider ??

merci de vos réponse.

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Invité §dav268aj

j'aie essayer le renfort de masse en prenant la masse sur une masse existante et cela ne change rein du tout.

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Invité §dav268aj

c'est ce que j'aie fait je l'aie mise la ou il y avait la masse qui démarrait du moteur pour aller vers la batterie.

cela ne change rien du tout !

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Invité §dav268aj

c'est bien ce que j'aie fait et cela ne change rien.

j'aie essayé sur la masse de base existante sur mon moteur, et sur une autre masse, également situé sur mon moteur.

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Invité §dav268aj

ma masse est bonne car je n'avais aucun probleme avec mon ancien ampli.

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Invité §G5845qg

je ferais ca demain si g le tps.

 

 

 

Salut les gars petite question car j'ai aussi le problème d'intensité..

Quand il y a des grosse basses mes feux baissent en intensité..

J'ai également un condensateur

Et une bonne masse car elle chauffe très peut

Pensé vous que la batterie n'est pas assez puissante ??

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Invité §poo367yG

salut

la batterie peut être fatiguée, il peut y avoir des mauvaises connexions le long de l'alim/masse

et c'est pas parce qu'une masse ne chauffe pas qu'elle est bonne.

si elle chauffe c'est qu'elle est très mauvaise

 

tu as fait un renfort de masse de la batterie ?

c'est quoi ton ampli sub ?

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Invité §G5845qg

salut

la batterie peut être fatiguée, il peut y avoir des mauvaises connexions le long de l'alim/masse

et c'est pas parce qu'une masse ne chauffe pas qu'elle est bonne.

si elle chauffe c'est qu'elle est très mauvaise

 

tu as fait un renfort de masse de la batterie ?

c'est quoi ton ampli sub ?

 

 

c'est un jbl après je mis connais pas trop la dans quand jai acheter la voiture l'amplificateur y était déjà.

Non la batterie est bon elle est entre 13 et 14 en tension

Non je n'en n'est pas fait après la masse est énorme et elle est bien faite elle est juste à côté de la batterie

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Invité §poo367yG

photo de l'ampli éventuellement

la tension de la batterie ne donne pas forcément une indication sur sa santé

 

tu parle de la masse d'origine de la batterie qui est énorme ?

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Invité §G5845qg

Oui la masse d'origine.

Bah ouais je sais pas trop.. je ne l'est jamaisbchanger la batterie sa va faire 3 ans que jai la voiture

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Invité §poo367yG

il y en a plein de modèle

mais ce sont des tout petit amplis les gt

vire le condensateur, ça cause souvent des soucis.

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