Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[AVIS] Quelles chaines sur Skoda Fabia Combi Sport en 205/45/16


Invité §fou411aO

Messages recommandés

Invité §fou411aO

Bonjour à tous.

Ayant commandé une Fabia Combi 105 Sport, je cherche a acheter des chaines pour mes prochains sports d'hiver.

Mais les différents concessionnaires soufflent le chaud et le froid.

En effet, un d'entre eux m'a dit qu'il fallait absolument des chaines de type "track" pour ne pas abimer capteur/cardan etc...(il disait aussi que dès que l'on avait des JA, il fallait ce type de chaine pour ne pas abimer la jante) et un autre m'a dit ce matin que des chaines classiques suffisait pour ce vehicule. (chaine track reservé aux 4x4)

Qui croire???

Merci d'eclaircir ma lanterne!!! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'est pas possible de monter des chaines sur les jantes de 16'' et qu'il faudra acheter de jantes en 15''. :??: Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou411aO

Alors ça c'est encore plus farfelu! Ils racontent vraiment n'importe quoi. Bien sur que l'on peux monter au pire des chaines de type track puisque la chaine ne va pas à l'interieur de la roue.

Y'a pas un professionel qui dit la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou411aO

OK merci je connaissais pas ces chaines Norauto.

Mais mon interrogation vient surtout au fait de savoir si il y a des risques "d'arracher" d'eventuels capteurs ou bien abimer cardans avec des cahines classiques et de ce fait devoir installer des chaines de type track...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou411aO

Les avis ne courent pas les rues...! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

peut etre qu'en élargissant aux autres modeles de la marque montés pareil tu auras plus de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de roue est réduit sur la fabia en 16".

Les garagistes racontent ce qui les arrangent..

Dans la notice officielle ils la disent non chainable pour dégager leurs responsabilité en cas de problème.

 

Cequi est sur :Il ne faut pas monter de grosses chaines (maillons de 12mm)

 

Ensuite fait un test avec des chaines à maillons fins (9mm ou moins)

 

Mais l'idéal reste le nouveau système qui ne passe pas a l' intérieur de la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

dommage que les easygrip de Michelin ne s'adaptent pas dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou411aO

Le passage de roue est réduit sur la fabia en 16".

Les garagistes racontent ce qui les arrangent..

 

On est bien d'accord !

 

Dans la notice officielle ils la disent non chainable pour dégager leurs responsabilité en cas de problème.

 

Ah OK c'est ce que je voulais savoir, donc chaine de type track OBLIGATOIRE. Sont vraiment nuls en concession!!!!!

 

Cequi est sur :Il ne faut pas monter de grosses chaines (maillons de 12mm)

 

Ensuite fait un test avec des chaines à maillons fins (9mm ou moins)

 

Moi pas envie de tester et tout arracher, après sera trop tard!

 

Mais l'idéal reste le nouveau système qui ne passe pas a l' intérieur de la roue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

Sinon, tu as l'options de redescendre en jante 15 pouces en taule pour les pneus d'hiver, du coup tu pourras mettre des chaines :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou411aO

Sinon, tu as l'options de redescendre en jante 15 pouces en taule pour les pneus d'hiver, du coup tu pourras mettre des chaines :)

 

 

Ah oueh! pour compenser le 205/45/16 faut que je mette quoi en 15 par exemple?

 

ca coute combien 4 jantes en tole (aucune idée???)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

quitte a redescendre en 15 pouces pourquoi ne pas acheter 4 pneus 4 saisons direct? Qu'elle est l'utilisation que tu entends avoir de tes chaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou411aO

Bon en fait j'ai réfléchi, j'ai aucune raison de passer en 15 pouces l'hiver.

Je travaille ds la Somme, les pneux hiver ne sont pas indispensables.

Les chaines me seront utile pour partir aux sports d'hiver d'ou ma question initiale...(j'y vais plusieurs fois par an...). J'ai pas envi de tout arracher au bout de 5 km avec des chaines classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

un pti mail a Skoda France?

Ou alors un coup de fil a une concession pas loin de la montagne, genre grenoble, je pense qu'ils auront forcément rencontré le probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou411aO

un pti mail a Skoda France?

Ou alors un coup de fil a une concession pas loin de la montagne, genre grenoble, je pense qu'ils auront forcément rencontré le probleme ;)

 

 

 

 

J'ai eu un responsable magasin de SKODA à Chambéry. Il a vérifié : pas de chaines "classiques" au risque d'arracher capteurs.

C'est soit pneux hiver, chaussettes ou chaines track!!!

 

Je viens d'envoyer un mail à Skoda France en plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

et voila la réponse

sachant que les chaussettes ne sont pas homologuées et donc potentiellement demi tour selon le bon vouloir des gendarmes il ne reste plus que les pneux hiver et les track, vu le prix des premiers je pencherais vers les second :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou411aO

et voila la réponse

sachant que les chaussettes ne sont pas homologuées et donc potentiellement demi tour selon le bon vouloir des gendarmes il ne reste plus que les pneux hiver et les track, vu le prix des premiers je pencherais vers les second :)

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok026XI

Bonjour,

 

Je rentre tout juste de mes vacances au ski. J'ai une FABIA MonteCarlo de 2013 avec pneus 205/45/16 jantes alu.

 

Je peux donc vous confirmer, pour les avoir testées sur le terrain, que les chaînes TRAK 206 conviennent parfaitement pour la FABIA. Très simples à monter et très efficaces. Je les ai trouvées sur leboncoin dans les 100€.

 

En espérant que ça serve pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr451py

Coucou,

 

Je remonte ce sujet pour les personnes possédant une fabia 3, toujours d'accord pour mettre des TRAK en chaine ?

Qu'avez-vous acheté et testé comme chaine ?

 

Merci bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher que les trak, tu peux mettre des chaussettes. C’est maintenant homologué, et coûte au minimum 4 fois moins cher que des trak ;)

 

Il commence à y avoir pas mal de choix en chaussettes, l’offre s’étoffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...