Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

preparation sono bmw e36 berline 1993


Invité §geg036Iy

Messages recommandés

Invité §geg036Iy

on continue pour le demontage.

 

apres avoir demonter les vis de support de l'habillage de frein à main on enleve et deja la on voit beaucoup mieux.

SDC10402.jpg.0df14190aab499a45f46ba18bf8ec0f3.jpg

 

apres on demonte l'habillage en dessous du volant pour pouvoir par la suite demonter le cote gauche de la console en dessous du tableau de bord.

SDC10412.jpg.65ed37b82d618eef0395aedead1c42da.jpg

 

du cote passager on ouvre la boite a gant et on enleve les vis pour pouvoir demonter plus facilement.

SDC10421.jpg.db8b715afded1883725b48cbde99b1b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg036Iy

pour demonter le bloc de la boite à gant il faut enlever les deux grilles d'aeration ce qui permet d'avoir acces au vis de maintien.

SDC10421.JPG1..jpg.dba50b330ec8ab57e772650d41546364.jpg

 

apres avoir enlever les vis on peut deposer la boite à gant.

SDC10425.jpg.84c9b1dd33065baf0ae129456750597c.jpg

 

pour enlever le dessous du tableau de bord au niveau passager à gauche il y a encore une vis à enlever et en tirant un peu cela part tranquille.

deja la on voit mieux.

SDC10431.jpg.f3f1ea1673fb600ef42ef2132f71a2c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

maintenant on peut enlever le bas de la console centrale ce qui permet d'avoir un meilleur acces sur les protections plastiques du chauffage que je veux modifier (couper dedans pour pouvoir mettre le nouvel autoradio).

SDC10435.jpg.408a50f7778eb3940ef050de79d60c26.jpg

 

le but du jeu est de pouvoir reussir à sortir le gros cache plastique qui m'empeche de mettre l'autoradio car pas assez de profondeur donc suite du demotage.

SDC10437.jpg.ff62cc1748a58f6b8f73f5d312fdd262.jpg

 

on enleve tous les maintiens couleur jaune pour pouvoir separer la partie inferieure.

SDC10439.jpg.3e5347ae936c7e8d70607b74935cba1a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

on enleve la partie basse du chauffage pour les pieds.

SDC10446.jpg.818d3d01a6466f977edf3484ce9f5204.jpg

 

et on fait la meme chose cote passager.

SDC10442.jpg.8d35483c76b170bfb449f5f66553e6d9.jpg

 

en gros je pourrais gagner 20 centimetres de profondeur en faisant de la taille sur le dessus du cache.

SDC10448.jpg.18d51e1fd65350c101ae3c6fc1190bb3.jpg

 

il nous reste plus qu'à basculer vers l'avant et retirer la protection plastique.

SDC10449.jpg.4d07184058a5bff9f2e5661a468b138e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

apres avoir fini de demonter toutes les parties basses du tableau de bord cela nous donne une meilleure accessibilte.

SDC10451.jpg.b487f02f0f2cca21cadb5d7adc78ad10.jpg

 

pour les prochaines modifs il va falloir que je concoive un support sur le cote droit ou repiquer sur celui d'origne et limer la barre noire à droite du boulot en perspective, mais je ne suis pas presse cela va se faire tranquillement.

SDC10452.jpg.48ab90e9a7bde4d8d1107ea298a0ae30.jpg

.

il va falloir faire un faisceau de cablage plus propre et le fixer pour eviter qu'il ne se coince.

SDC10453.jpg.4fb8f8bd18b2d49a982e372ab4b23474.jpg

 

une nouvelle vue sur le haut du support plastique de l'evacuation de la ventilation qu'il va falloir mesurer approximativement et que je limerai au fure et à mesure pour placer l'autoradio.

SDC10456.jpg.dd1ab0483e8f3389f8de5f1be0861a49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bon bah aussi non avant d'attaquer le demontage du tableau de bord juste avant j'ai change mon silencieux arriere allez je vais faire un hors sujet pour vous montrer.

 

le silencieux avant qui faisait un sacre bruit surtout le matin voir meme tout le temps.

SDC10372.jpg.7c57bff7d377c93c78fed77145a818cf.jpg

 

un petit comparatif de l'ancien (legerement rouille et en plus quand on secoue le pot il y a du bruit d'element qui se balade à l'interieur) au dessus et du nouveau en dessous.

SDC10386.jpg.b7603283b3c467c2df00a9cce9e3744f.jpg

 

et voila le nouveau silencieux qui est monte et le bruit est deja beaucoup mieux plus feutre sympa quoi!!!

SDC10394.jpg.a6578bcdd2c6e21e70015b99b3c0ef9e.jpg

 

tout se travaille m'a pris en tout 3 heures 30 (commence à 16h30 et fini à 20h00). by bonne nuit à vous tous à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut McJeanGui

la bm est immobilisee jusqu'à dimanche soir juste le temps de remonter les elements necessaires. ce qui me permettra de modifier tranquillement le cache plastique de la ventilation. surtout que la semaine prochaine elle part au garage bm pour une vidange de boite avec changement de la crepine donc il vaut mieux que la voiture soit remonter c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

je vais peut etre aller me coucher maintenant si vous avez des questions ou des idees elles sont les bienvenues. aussi non ca va pour mon projet pour l'instant je me trompe pas trop pour l'installe. bye greg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

merci McJeanGui pour ce conseil j'y ai songe un petit peu en regardant les photos. il va falloir que je prenne des reperes. en plus je suis super content car maintenant je suis sure que je vais pouvoir installer l'autoradio car je n'aurai plus le soucis de profondeur pour l'autoradio j'ai meme une marge de 3 cm en profondeur en plus de ce que j'avais prevu au plus juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

c'est quoi que tu appeles fixation ceinture (c'est le support de l'autoradio ou je me trompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

aujourd'hui au du moins ce matin je vais remonter une partie de la console centrale et le dessous du tableau de bord des deux cotes et prendre les cotes pour l'emplacement de la ceinture de l'autoradio et faire des trous dans les supports ou les montants de chaque cote du tdb et fixer ensuite avec de gros rivets pop il faut que je voie la faisabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

fais gaffe en mettant des rivets car ça va prendre de la place dans le support de ton poste, au risque de ne pas laisser la place au poste de glisser dedans.

 

moi je ferais plutôt un cadre pour mettre le support comme dans une voiture d'origine en tordant les pattes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut les gars

justement la ceinture de l'autoradio me permet de mettre des vis fraisees ou rivets pop je vous mettrai une photo vue de l'arriere pour que vous voyez l'ecart. aussi non j'ai une idee je vais creer un support qui maintiendra la ceinture de l'autoradio en dessous pour eviter qu'il ne bascule. bon bah je vous laisse j'ai pris les mesures et j'ai deja remonte l'interieur et la je vais à brissac voir le meeting de montgolfiere. pas pris beaucoup de photos mais je vous mettrai un montage photo pour que vous voyez le montage de fixation que j'envisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut McJeanGui

meeting des montgolfieres sympas je viens juste d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

déjà 8€ pour s'approcher.

 

ça fait mal quand tu peux les voir de 50m plus loin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut guesn

c'est ce qu'on a fait on s'est mis sur la petite place en hauteur face au chateau on avait une super vue et cela ne nous a pas coute un rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

 

positionnement du nouveau autoradio jvc dans la console pour le repere de la facade et la decoupe de l'allume cigare juste en dessous.

SDC10458.jpg.82e81ab2f74b713abd99bdbf70483f5f.jpg

 

une vue plus proche avec les reperes noires en dessous.

SDC10460.jpg.48747d372697c1b1f7390f895fdc5901.jpg

 

ensuite je positionnerai une barre acier ou alu que je plierai pour avoir une forme en U avec repere sur le support du tableau de bord.

je ferai un montage et je vais essayer de recuperer la ceinture de l'ancien autoradio mais j'ai peur que cela fasse un peu leger pour supporter le poids du new autoradio.

SDC10463.jpg.90fa3fb6a7a85250a6d54b4bc5d7b1e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad863th

ah ba il en faut du courage pour ce lancer dans un tel projet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

le reste des modifs se feront en fin de semaine pas avant car j'ai besoin de la voiture et surtout elle va au garage vendredi donc vaut mieux qu'il n'y ait pas trop le bordel à l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut McJeanGui

je vois qu'il y en a d'autre qui s'amuse pas mal à mettre en place leur nouvelle sono. bien le forum ou du moins le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

je crois que je vais mettre des hp dans les portes avant et arriere en 13 cm de diametre focal polyglass et ses enceintes seront alimentees via un ampli dans le coffre avec habillage il faut que je voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

je crois que je vais mettre des hp dans les portes avant et arriere en 13 cm de diametre focal polyglass et ses enceintes seront alimentees via un ampli dans le coffre avec habillage il faut que je voie.

 

 

écoute le polykévlar que je vien de recevoir au mag ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

si ça te dis gege dimanche midi on est à bouffer chez moi

 

moi, mcjeangui et madame, donka et madame

 

ça sera aprèm écoute et réglage de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut McJeanGui

je passerai au magasin vendredi apres le boulot vers les 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...