Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[Peugeot 307 3p] aide pour installation câblage sono


Invité §pac025CI

Messages recommandés

Invité §pac025CI

Salut tout le monde!

 

je vous prendre vos conseils pour commencer une installation sono "de base" (1 nouvelle source/ 1 ampli/1 K.E 16,5cm) dans une Peugeot 307 3 portes .

 

J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai trouvé, jusqu'à présent, aucun tuto sur le sujet.

 

Mes questions seront donc basiques et j'illustrerai l'évolution avec des photos.

 

#1: Où faire passer le câble d'alimentation depuis le moteur jusqu'à l'habitacle? (trou à percer ou cache à trouver?)

# 2: Que faîtes vous pour relier le câble d'alimentation à la cosse + de la batterie?

#3: Pour les filtres du K.E., où les placez vous de préférence, pour allier discrétion et esthétique?

 

J'attends vos conseils avec impatience. N'hésitez pas à illustrer avec des photos si vous en avez!

 

merci!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

salut tout seul :p

 

Pour passer ton câble d'alim il faut que tu cherche une opercule dans le tablier ;) souvent proche du câble d'accélérateur ou celui de l'ouverture capot.

 

Pour relier ton câble ça dépends de la cosse d'origine de la voiture.

Une petite photo ?

 

Pour les filtres s'ils sont jolis tu peux les mettre en bas du TDB ou sur la portière, s'ils sont moches tu les mets dans le TDB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac025CI

Salut,

 

merci pour les conseils. Voici la cosse + de la batterie.

 

 

http://img156.imageshack.us/img156/5558/cosse2.jpg

Shot with 3120classic at 2009-08-17

 

Comment faîtes vous pour y connecter le + de l'alimentation de l'ampli?

http://img176.imageshack.us/img176/3223/cosse.jpg

Shot with 3120classic at 2009-08-17

 

voici le câble d'accélérateur (l'embout bleu juste à côté du mastervrac) mais je ne vois aucun cache me permettant d'accéder à l'habitacle.

http://img16.imageshack.us/img16/5373/cbledacclrateur.jpg

Shot at 2009-08-17

 

Pour ceux qui ont déjà monté leur sono dans une 307, j'attends votre aide pour me lancer.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

déjà tu va devoir changer ta cosse de + :/

 

tu peux tirer sur le câble d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu424JZ

bonjour,

 

 

 

j'ai une peugeot 307 aussi et j'ai bien galeré a trouver un endroit pour passer l'alimentation.

 

je ne voulais pas percé n'y me retrouver avec un cable sous mais pedales...

 

donc j'ai fini par trouver une pastille au pied du passager avant.

 

ensuite a partir de la je les proteger avec une gaine et fixé en dessous de la voiture jusqu'à la batterie.

 

attention a se que le cable ne touche pas l'échappement,la direction on tout se qui pourrai deterioré le cable.

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu424JZ

re,

 

j'ai oublier pour fixer le cable sur la cosse.

 

moi perso jai ouvert la cosse et refermé avec le cable de l'ampli.

 

c'est propre et sa bouge pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu424JZ

j'ai changer l'emplacement de mon cable d'alimentation ampli pour des probleme de parasite...

 

j'ai trouver un autre passage,coter conducteur tu ouvre ta boite a fusible par l'autre coter par la petite grille en dessous du par brise tu perce un trou (et oui j'étais pourtant contre de percé mais comme on dit ya que les c.. qui change pas d'avis lol) et voila nikel pour le cable,j'ai ensuite isolé au pistolé a colle pour eviter l'humidité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar080QJ

moi pour le cosse rapide comme sa pas besoin de s'embeter a couper ou a changer de cosse il suffit juste de suivre le + qui va a la boite a fusible sous le capot et voir qu'il ya une vis et venir visser sa vis ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar080QJ

oui j'ai vu une fois que j'avai repondu mais mon astuce poura servir a beaucoup de persone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...