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[300C 5.7L Hemi] Mon expérience


Invité §kil133pa

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Invité §E T402Xs

Bon.....j'attends toujours (pour savoir moi-même), la réponse qui est aussi à l'origine de ce POST: sont-ce des chaines, courroies, ou pignons de DISTRIBUTION?????

QUESTION que je pose:

J'étais parti pour acheter une XJ 308 JAGUAR. Des utilisateurs de la CHRYSLER 300 ont ils une opinion sur:

- les diffèrences dans la richesse de l' équipement général et

-la qualité de la finition des équipements intèrieurs (cuirs, bois, tableau bord, accessoires...etc),

-l'agréement dans le plaisir de conduite,

-la diffèrence de perf à l'usage sur la route, et

-la fiabilité à l'usage, ainsi que le prix des pièces.

Car finalement je trouve la CHRYSLER 300 bénèficiant d'un super look exclusif anti MONDEO, et je me demande si je ne pencherais pas vers elle, en occasion 3 ans et - de 50.000 kms.

Est ce que tout ceci est en faveur de la JAGUAR ou de la 300C.?

Merci pour vos idées et

encore BONNE ANNEE 2009

P.F.

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Invité §ben138DX

bonjour je m'appelle benoit , je vis dans le var j'ai laissé un message la dernière fois et personne ne m'a répondu ? c'est pas sympa ! je disais que je veux mettre des roues en 22 pouces et que si quelqu'un de la région l'a fait j'aimerai bien voir comment ça rend et surtout au niveau du comportement routier ! merci de donner suite à mon message !

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Bonjour,

 

Je veux bien me dévouer pour une réponse pour vous montrer que vous n'êtes pas tout seul mais je pense que vous trouverez ma réponse sans intérêt.

 

Mais il est bien de rappeler les points suivants pour tout le forum.

 

Si vous mettez des jantes 22 sur votre voiture, vous transformez une voiture équilibréee et confortable en une voiture tape cul : hauteur du pneu.

 

D'autre part l'adhérence sur le mouillé devient plus aléatoire et les pneus directionnels demandent une grande vigilance surtout au freinage en rythme rapide.

 

Les pièces de direction souffrent beaucoup plus : rotules et pompe d'assistance en particulier.

 

Les suspensions doivent être revues par un prestataire très sérieux.

 

De plus la tenue de route risque de réserver quelques surprises en rythme rapide: très réactive.

 

A reserver aux personnes sachant un peu piloter sinon cruising cool.

 

Vous risquez de ne plus être assuré (non conforme à homologation)

 

Donc si vous êtes très grand rouleur surtout s'abstenir

 

Sinon, rouleur pas plus de 20p (et encore)

 

Et Personnellement pour l'esthétique pas plus de 20.

 

Cdlt

 

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Invité §ben138DX

Merci pour la réponse ... j'ai effectivement vu qu'il y avait 2 possibilités de dimensions : 265/30/22 ou 265/35/22 l'un n'ayant pas l'indice supérieur à 100 et l'autre n'étant pas dans la bonne correspondance ! j'ai déjà un kit de rabaissement eibach avec des amortisseurs k&w ... en fait j aurai souhaité rentré en contact avec killabee ! pour voir son véhicule étant dans la même région ! MERCI

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Invité §kil133pa

Merci pour la réponse ... j'ai effectivement vu qu'il y avait 2 possibilités de dimensions : 265/30/22 ou 265/35/22 l'un n'ayant pas l'indice supérieur à 100 et l'autre n'étant pas dans la bonne correspondance ! j'ai déjà un kit de rabaissement eibach avec des amortisseurs k&w ... en fait j aurai souhaité rentré en contact avec killabee ! pour voir son véhicule étant dans la même région ! MERCI

 

 

salut,

le truc, c'est que si tu ne fais pas : "repondre à ce message" concernant un de mes messages ou alors m'envoyer un message privé, je ne peux pas savoir que tu veux me joindre. vu que je n'avais pas de reponse à ma question d'origine, j'avais laissé tomber ce forum.

voilà.

donc, revenons à nos moutons..., que voulais tu savoir ?

 

@+

 

killabee

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Invité §ben138DX

Salut ... merci de me contacter ... J'aurai juste voulu te rencontrer pour voir et avoir ton impression au sujet de tes roues en 22 pouces ! Comme nous sommes dans le même coin ... je te laisse mon téléphone : 06 60 71 40 68 !

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Invité §ben138DX

ou à défaut de se rencontrer ... peux-tu me dire si tu as eu beaucoup de changements au niveau du comportement routier ? au niveau des performances tu as beaucoup perdu ? merci pour toutes ces informations !

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Invité §kil133pa

Salut ... merci de me contacter ... J'aurai juste voulu te rencontrer pour voir et avoir ton impression au sujet de tes roues en 22 pouces ! Comme nous sommes dans le même coin ... je te laisse mon téléphone : 06 60 71 40 68 !

 

 

mes impressions...

la voiture reste confortable malgré le fait qu'elle soit un peu plus tape cul, ce qui est normal. mais la hauteur du pneu ainsi que le niveau de confort originel font le reste.

j'ai la sensation qu'elle accroche + sur sol sec, la direction en conduite + "sportive" a gagné en précision, même si cette voiture n'est pas faite pour ça. je m'amusais quand meme beaucoup + avec ma 330i, moins puissante.

au fait, ma monte c'est 265 35 22. je sais, elle ne rentre pas dans les quotas, mais aux etats unis, c'est ce qu'ils utilisent principalement. et au niveau de la charge c'est bon.

par contre, ça change le compteur.

en 18" : la vitesse, quand l'aiguille etait sur 100km/h, indiquait sur le gps 100km/h

en 22" : le gps indique 104km/h, quand l'aiguille est sur 100.

il faut donc s'habituer, par rapport aux radars, mais c'est rien.

au début, j'avais des vibrations, aux alentours de 110-120 km/h, et je ne voyais pas d'où cela provenait. et un jour, j'ai pensé avoir crevé... roue avant gauche. et j'ai vu qu'en fait, le pas de vis de la rotule avait fait une rainure d'1cm de large sur la parte interne de la bande de roulement. peu profonde certes, mais je me suis dit que les vibrations venaient de là, alors qu'à l'arret, ça ne touchait pas le pneu.

les vibrations se sont estompées.

en ce qui concerne les perf de la voiture, en vitesse de pointe, le gps m'indique 252km/h (mais je ne me rappelle pas si j'etais vraiment à fond..)

et pour l'acceleration ou le depart arreté, il doit y avoir tres peu de difference. vu le poids de la voiture, ce n'est, je pense, pas les quelques kilos en plus qui vont changer grand chose, surtout pour le V8 de 340 ch. après, pour le diesel, je ne sais pas.

si c'etait à refaire? je le referai, direct. aucune hesitation.

le 20" ? ben, pourquoi pas. la difference de prix pour les jantes, entre les deux tailles, est minime; mais pour les pneus, je ne sais pas.

après, pour le style, le 20" sur la srt8, ça lui va bien. c'est une question, de choix, de gout et peut etre de budget.

voilà ce que je peux te dire.

@+

Killabee

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Invité §Vor040Ot

 

mes impressions...

la voiture reste confortable malgré le fait qu'elle soit un peu plus tape cul, ce qui est normal. mais la hauteur du pneu ainsi que le niveau de confort originel font le reste.

j'ai la sensation qu'elle accroche + sur sol sec, la direction en conduite + "sportive" a gagné en précision, même si cette voiture n'est pas faite pour ça. je m'amusais quand meme beaucoup + avec ma 330i, moins puissante.

au fait, ma monte c'est 265 35 22. je sais, elle ne rentre pas dans les quotas, mais aux etats unis, c'est ce qu'ils utilisent principalement. et au niveau de la charge c'est bon.

par contre, ça change le compteur.

en 18" : la vitesse, quand l'aiguille etait sur 100km/h, indiquait sur le gps 100km/h

en 22" : le gps indique 104km/h, quand l'aiguille est sur 100.

il faut donc s'habituer, par rapport aux radars, mais c'est rien.

au début, j'avais des vibrations, aux alentours de 110-120 km/h, et je ne voyais pas d'où cela provenait. et un jour, j'ai pensé avoir crevé... roue avant gauche. et j'ai vu qu'en fait, le pas de vis de la rotule avait fait une rainure d'1cm de large sur la parte interne de la bande de roulement. peu profonde certes, mais je me suis dit que les vibrations venaient de là, alors qu'à l'arret, ça ne touchait pas le pneu.

les vibrations se sont estompées.

en ce qui concerne les perf de la voiture, en vitesse de pointe, le gps m'indique 252km/h (mais je ne me rappelle pas si j'etais vraiment à fond..)

et pour l'acceleration ou le depart arreté, il doit y avoir tres peu de difference. vu le poids de la voiture, ce n'est, je pense, pas les quelques kilos en plus qui vont changer grand chose, surtout pour le V8 de 340 ch. après, pour le diesel, je ne sais pas.

si c'etait à refaire? je le referai, direct. aucune hesitation.

le 20" ? ben, pourquoi pas. la difference de prix pour les jantes, entre les deux tailles, est minime; mais pour les pneus, je ne sais pas.

après, pour le style, le 20" sur la srt8, ça lui va bien. c'est une question, de choix, de gout et peut etre de budget.

voilà ce que je peux te dire.

@+

Killabee

 

 

Pourquoi pas du 24' :ange::love:

 

 

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Invité §ale077Yd

Les jantes sont des driv royale (à eviter car soit disant made in usa mais fabriquees en chine, mal usinees et en plus le chrome se decolle)

Je vais demonter les pneus les reusiner refaire chromer et equilibrer (les miennes ne sont qu'en 20")

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Invité §ben138DX

Super ... pleins de réponses !

Alors oui il y a quand même une différence de 600 à 700 euros entre du 20 pouces et du 22 pouces !

Pour les pneus j'ai trouvé quasiment au même prix !

Je ne sais pas encore la dimension que je vais prendre mais j'ai trouvé des pneus en 265/30/22 en indice de charge 100 ! mais elle risque de devenir trop tape cul !

mais je serais dans la bonne correspondance ( compteur juste et peu de perte de puissance ! )

En général une vibration aux alentours de 110 ... 120 km/h vient d'un problème d'équilibrage !

Pour l'histoire du pas de vis de rotule qui touchait le pneu avant gauche j'en avais déjà entendu parler ... le mec avait dû meuler la partie qui touchait le pneu ... ta voiture n'est pas rabaissée ? la mienne est à -6 à l'avant et -5 à l'arrière !

si toi t'as eu une entaille d'1 cm qu'est ce que ça va être sur la mienne rabaissée ? lol

Au plaisir de te lire et d'avoir ton avis ! sinon toujours partant pour te rencontrer et échanger nos avis !

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Invité §ben138DX

( pour l'accélération ou le départ arrêté, il doit y avoir très peu de différence. vu le poids de la voiture, ce n'est, je pense, pas les quelques kilos en plus qui vont changer grand chose )

ce n'est pas le poids des jantes qui jouent c'est la différence de diamètre entre les roues d'origines et les nouvelles en 22 pouces ... elles diffèrent de près de 2 cm !

727 mm en 18 pouces et 745 mm en 22 pouces !

Le diamètre étant plus grand donc ça tire plus long et moins de couple !

Autre question : ou vas tu refaire chromer tes jantes ?

Je suis dans le sud et je ne pense pas que des usines le fassent !

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Invité §ben138DX

salut je ne sais pas si tu as vu mes messages ? j'aimerai bien qu'on rentre en contact !

 

mes impressions...

la voiture reste confortable malgré le fait qu'elle soit un peu plus tape cul, ce qui est normal. mais la hauteur du pneu ainsi que le niveau de confort originel font le reste.

j'ai la sensation qu'elle accroche + sur sol sec, la direction en conduite + "sportive" a gagné en précision, même si cette voiture n'est pas faite pour ça. je m'amusais quand meme beaucoup + avec ma 330i, moins puissante.

au fait, ma monte c'est 265 35 22. je sais, elle ne rentre pas dans les quotas, mais aux etats unis, c'est ce qu'ils utilisent principalement. et au niveau de la charge c'est bon.

par contre, ça change le compteur.

en 18" : la vitesse, quand l'aiguille etait sur 100km/h, indiquait sur le gps 100km/h

en 22" : le gps indique 104km/h, quand l'aiguille est sur 100.

il faut donc s'habituer, par rapport aux radars, mais c'est rien.

au début, j'avais des vibrations, aux alentours de 110-120 km/h, et je ne voyais pas d'où cela provenait. et un jour, j'ai pensé avoir crevé... roue avant gauche. et j'ai vu qu'en fait, le pas de vis de la rotule avait fait une rainure d'1cm de large sur la parte interne de la bande de roulement. peu profonde certes, mais je me suis dit que les vibrations venaient de là, alors qu'à l'arret, ça ne touchait pas le pneu.

les vibrations se sont estompées.

en ce qui concerne les perf de la voiture, en vitesse de pointe, le gps m'indique 252km/h (mais je ne me rappelle pas si j'etais vraiment à fond..)

et pour l'acceleration ou le depart arreté, il doit y avoir tres peu de difference. vu le poids de la voiture, ce n'est, je pense, pas les quelques kilos en plus qui vont changer grand chose, surtout pour le V8 de 340 ch. après, pour le diesel, je ne sais pas.

si c'etait à refaire? je le referai, direct. aucune hesitation.

le 20" ? ben, pourquoi pas. la difference de prix pour les jantes, entre les deux tailles, est minime; mais pour les pneus, je ne sais pas.

après, pour le style, le 20" sur la srt8, ça lui va bien. c'est une question, de choix, de gout et peut etre de budget.

voilà ce que je peux te dire.

@+

Killabee

 

 

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Invité §ste171Qv

salutben8360. J'ai une 5,7litres hemi et je vais la changer,et j'hesite entre une crd ou une srt8. Ma femme la veut en diesel moi non.Car j'ai peur d'etre deçu apres mon hemi . une chose est sur ce sera une touring. quand penses tu.

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Invité §MAG221Zz

salut step54

je pense que tu sera deçu du crd car quand on a gouté au HEMI c'est vraiment le pied.

Le SRT8 me plairait bien mais il ne possede pas pas le MDS donc je pense que les cons font grimper.Alors qu'avec le 5.7l j'ai des conso tr"s raisonnable.

tu as essayer le manipe pour rentrer dans l'ordinateur de bord?

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Invité §ben138DX

Salut steph54

Je suis super content de ma crd ... J'ai monté dessus un boitier additionnel et il marche super bien ... le couple est impressionnant et la sonorité est sympa !

L'avantage du crd pour ma part c'est au niveau de la consommation ... le 5,7 l ne consomme pas trop si tu roules en douceur tandis qu'avec mon crd j'ai une conduite sportive et je tourne aux alentours de 9 à 10 litres aux 100 km !

Maintenant si la consommation n'est pas un soucis pour toi ... y a pas à chercher prends le srt8 !

Je préfère la berline mais le touring a une belle gueule aussi !

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Invité §ste171Qv

Merci de vos reponses . La conso. pour moi n'est pas un probleme,car moi c' est une passion. Mafemme elle n 'est pas du meme avis que moi .C est sur avec mon hemi en ville ,j'ai une conso de 18litres en moyenne et a allure tranquille. Au niveau de l 'ordi.de bord pas moyen de faire cette manip.Et si je change de 300 ,je change de moteur.J 'ai vu une srt desing crd le look et l' inter. est magnifique. Mais pour moi rien de tel qu une srt8.

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Invité §MAG221Zz

salut steph

je penserai à prendre une photo de l'ordinateur de bord pour te montrer.

Il est vrai que la srt design est plutot belle mais je preferes quand meme une moteur sportif meme si le crd à l'air d'etre un bon compromis pour notre vielle europe.

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Invité §dar662yV

Salut à tous

Hier j'ai réussi à monter mon 300 C crd à 230KMH sur circuit ;) Je trouve q'elle monte rapidement pour le poid et elle continuée

mais dans les courbes on a les fesses qui font bravo !!! alors j'ai arrété .Le moteur est à 4300 T/M c'etait pas mal, aucun bruit juste le vent .Heureusement qu'il y a l'entipatinage parce-que sous la pluis c'est rock N'roll

Normalement elle est donnée pour 218CV alors que le moteur de la CLS fait 224CV pourqoi?

Peut-on augmentait les CV

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Invité §ben138DX

salut à tous ... oui on peut augmenter la puissance d'une chrysler 300 c crd avec un boitier additionnel électronique : ptronic , kitpower , powersystem etc ... etc ... entre 30 cv et 70 cv selon les marques !

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Invité §ste171Qv

Et si, elles ont bien le meme moteur , c 'est un 2987cm3 pour les deux .Avec 218cv a 4000tr/mn et 52mkg à 1600tr pour la 300c et 225cv à 4000tr/ mn et 55mkg à 1600tr/mn pour la cls .Ils ont jouè sur le couple et la puissance.

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Le 320 CDI Mercedes ne veut rien dire, c'est comme le 63 AMG, c'est un 6.2L et pas un 6.3L ;) ou le 200K qui est un 1.8L :o

 

Les 2 voitures ont EXACTEMENT le même moteur, il faut se renseigner avant d'avoir des certitudes ;)

 

Coté puissance la 300C est donnée à 218cv, des tests ont révélés qu'elle faisait en réalité 224cv comme la CLS.

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