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[Tuto] Passage du câble d'alimentation


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Bonjour :hello:

 

 

Ce tuto a pour but d'aider les forumeurs à trouver un passage pour le câble d'alimentation, voici quelques cliché sur différents véhicule.

 

 

 

 

 

exclam.gifImportant exclam.gif

 

Pour que le topic soit encore plus complet, nous vous proposons d'ajouter vous même vos photos.

Toutefois il faudra respecter quelques règles de mise en forme.

 

Commencer le message avec :

 

  • marque de la voiture
  • modèle de la voiture
  • complément (phase, année, catégories (cabrio, coupé, ....)

de préférence en gras ;)

 

 

Utilisez une puce, des tirets ou une numérotation, pour expliquer les détails de montage sur les photos prises.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Peugeot 307 SW ph.2 : (com. by neop_)

Passer un câble d'alimentation de section raisonnable du compartiment moteur au coffre, le tout dans une logique constructeur.

Donc 0% bricolage de porc à passer les ficelles à travers les parois sans autre protection qu'un cierge...

(le ou les porc(s) éventuellement visé(s) est(sont) autre(s) que le père Clerk au fait, donc trinkille les jihadistes ;) )

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/N%E9oprene/e-7t67j.jpg

 

La voiture est un break T6 1.6HDI FAP.

Je pense que ça rassurera une partie de la clientèle de savoir que la voiture est :

- gris cendré

- chaussée en goodyear, rénovateur de marque autre que méguiar's

- dépourvue de RT4

- non désiglée

 

Par où que ça passe ?

 

Vue du compartiment moteur :

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/N%E9oprene/8qgkv8f.jpg

 

Vue de l'habitacle, démontage obligatoire du siège conducteur si vous mesurez plus de 1.45m.

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/N%E9oprene/gm-nzz5.jpg

 

La même mais en détail

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/N%E9oprene/c566he9.jpg

 

Le cheminement du dit câble se fait trinkille, dans l'habitacle, en gouttière constructeur

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/N%E9oprene/8t7t6tn.jpg

 

Le seul passage à protéger de façon virile, c'est sous le repose-papatte conducteur gaine annelée plastique.

 

Partout ailleurs, envoyer dans les angles & colsonner sur le faisceau usine.

 

Autre vue de ce qui se passe coté compartiment moteur donc on y voit que dalle, tous les travaux se font coté habitacle :/

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/N%E9oprene/e7q9z1i.jpg

 

 

Programme ludique de la soirée :

- installer une vraie masse cuivre de section sexuellement suffisante pour faire du caraudio

- en profiter pour finir de remplacer les ficelles moisies de monsieur pijo (20² c'est sale, c'est comme rouler en 175/14)

- rajouter 1€ à la case tuto pour nain blond assureur crochu

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/dm60wlag.jpg

 

A la différence des clioteux, les 307-istes auront remarqué ci dessus le support de batterie standard des T5/T6, fixé sur la carosserie par 2 vis torx, 4 ou 5 vis H accessibles via le compartiment moteur, & accessoirement une petite M8 vicieuse qui requiert la dépose partielle du garde boue AVG...

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/k1frx2n8.jpg

 

une fois le truc noir déposé, on a visuellement accès à ça, soit essentiellement le point de masse constructeur de la wature

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/oefcwe4h.jpg

 

Il importe de commencer par le poncer, vu que, pour être bien sur qu'il ne rouille pas, yé cataphorésé + peint (forcément, coté résistance de contact, c'est un bonheur)

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/e96jo43s.jpg

 

- le 50² qui va devant, c'est la nouvelle liaison châssis/boite de vitesse.

- le 50² qui va derrière, c'est la nouvelle liaison châssis/(-) batterie.

- le 1² qui reste je ne sais pas ce que c'est, c'était livré de série avec la wature donc je l'ai laissé

 

A la question pourquoi que du 50² alors que partout ailleurs c'est du 95², la réponse est ... mécanique: la rayon de cintrage mini du 95² soudage ne permettait pas le contournement de la batterie. ou alors fallait meuler le cache culbuteur ou la boite à air, mais ça aussi c'est sale...

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/h0i3biaq.jpg

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Peugeot 206 3P : (com. by neop_)

 

Passage ligne 1*50² dans 206 3P 1.4HDI de janvier 2006

 

1- déposer

- la batterie

- le bac à batterie

- la boiboite en aluminium située derrière la batterie

- la boiboite en plastique située derrière le passage de roue

pour ces 2 derniers trucs, suffit de les devisser & de les décaler, spa la peine de carrément les sortir de la wature

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/vcpl4k1n.jpg

 

2- expertise intérieure

regarder par l'intérieur en se couchant le nez contre les pédales & en reluquant à la lampe de poche, pour bien vérifier qu'il n'y a pas un toron de fils qui soit plaqué contre l'insono du tablier. c'est ma 3ème 206, c'est la 3ème fois que je perce, et à chaque fois, ce qu'il y avait derrière le tableau de bord était différent

 

3- percer un avant trou Ø5 ou 6 en faisant bien gaffe de ne pas faire pénétrer le foret de 20cm dans l'habitacle

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/bx11tpaw.jpg

 

4- enfiler un tournevis dans ch'trou, & re-regarder par l'interieur où ça débouche. normalement, vous devriez ètre rassurés, ya de la place autour Wink

 

5- montez votre foret étagé ...

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/qdkqofc7.jpg

 

6- ... et percez à un Ø suffisant

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/1azuebxz.jpg

 

7- ébavurez le ch'trou & posez votre passe câble (on s'en fout que ce soit un caoutchouc ou un plastoc à visser, tout ce qui compte, c'est qu'il y en ait un pour protéger le câble)

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/dcb8m2mo.jpg

 

8- enfilez le câble din ch'trou http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/qdgasgw9.jpg

 

9- si vous vous ètes bien débrouillés, vous devriez retrouver l'autre bout du câble dans l'habitacle http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/j6pycsv3.jpg

 

10- dépose du siège conducteur, & bon courage pour les connecteurs d'airbag:

plus le temps passe, plus c'est galère à désenficher... http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/slnwnamq.jpg

 

11- à part ça pour tomber un siège, yaka tomber les 4 vis à empreinte torx (si vous voulez plus de renseignements, faut demander à AnCaLaGon_Dudulle)

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/dnppg14x.jpg

 

12- faites quoi vous voulez, mais si j'étais vous,

je ne démonterais pas le repose-papatte,

c'est très galère à replugger sans écraser le toron de fils http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/4axngknq.jpg

 

13- j'ai même mis un coupe circuit (pourvu que ça ramène des points en concours) http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/bqqor25u.jpg

 

14- pour faire plaisir à Iznow, véritable vue du RD3 http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/gl9nc4b7.jpg

 

15- pour gainer, & pour preuve qu'il faille obligatoirement utiliser des trucs stinger à $10.000, j'ai utilisé un vieux tuyau de vidange de machine à laver Brandt tartiné de silicone entre gaine & plancher de la wature

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/g2eil0c3.jpg

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Opel, corsa C

 

 

  • le chantier (à proximité de la borne batterie -)

 

IMAG0054.jpg

 

 

  • d'un peut plus près, on commence a voir ce qui nous intéresse

 

IMAG0056.jpg

 

  • la pastille de très prêt, pensé a percer le plus haut possible pour le passage, car comme on le vois sur les photos quand il pleut ce n'es pas vraiment étanche :/

 

IMAG0055.jpg

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Invité §Gue560yj

Laguna 1 Phase 1, 2.2D RXE

 

un clique sur les photo pour voir en grand ;)

  • Voici le lieu du délit, derrière la prise de diag.

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Guesn-2-20091119-123713.jpg

 

  • Vu d'un peu plus près.

J'ai réussis à y passer un 35² + 16² + 6², chaque câble sous gaine tressée.

Le passe câble à l'origine ne laisse passer qu'une faible section, pour le passage en photo une perceuse et un foret de 13 sont passés par là.

Le perçage peut-être facilité par le démontage de la prise diag

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Guesn-3-20091119-123713.jpg

 

  • Les trois câbles dans le trou.

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Guesn-4-20091119-123714.jpg

 

  • Vu de l'intérieur ça donne ça.

Le 35² passe au dessus des pédale, de la direction et de la boite à fusible, les deux autre vont dans la console.

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Guesn-1-20091119-123712.jpg

 

 

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Renault Clio 2

 

Le passage du câble d’alimentation se fait généralement en démontant la garniture le long du côté conducteur et en passant par un trou situé au dessus de la pédale d'accélérateur, fermé par un capuchon en caoutchouc.

 

1) On voit ici le capuchon de protection du trou côté moteur.

kenny_254_1128885105_cable_alim1.jpg

 

2) Vue du trou une fois le capuchon enlevé (il s'enlève facilement de l'intérieur).

kenny_254_1128885116_cable_alim2.jpg

 

3) Vue du capuchon.

kenny_254_1128885123_cable_alim3.jpg

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Invité §lok577rM

bonjour

 

mon modèle est une 5 porte, de 1999.

 

point de passage : coté gauche, a coté du câble d'ouverture du coffre, sous l'essuie glace de gauche. une fois a la carrosserie percée, percer la mousse. une fois dans l'habitacle, descendre directement dans la garniture, invisible. evidement un passe cable est toujours mieux pour eviter les probleme

 

la garniture (marchepied en plastique declipsable porte conducteur et passager arrirere gauche) se refermera facilement avec du 20mm² non gainé ou gaine tressée.

par contre je n'arrive plus a refermer les garniture correctement avec 20mm²+gaine annelée. (depuis que j'ai gainé, malgré attaque au dremel pour lui faire plus de place.mais c'est peu être possible.)

 

à l'arrière, toujours sous la garniture, passer par l'aile arrière gauche pour déboucher par un support plastique facilement retirable par deux vis torx

 

photo bientot Wink

 

et si d'autre on bossé dans la meme voiture, qu'il me (nous) fasse part de leur point de passage peut etre meilleur !

 

EDIT 31/08/09 : sur astraforum.fr, certain parlent de trou au niveau du pedalier, percage de passe cable en caoutchou existant sous les pédales, 50² qui passerai ... pour la suite de l'habitacle, je sais pas

 

photo :

 

vue generale

http://img132.imageshack.us/img132/413/photo0580.jpg

arrivée du cable

http://img41.imageshack.us/img41/3039/photo0582s.jpg

passage habitacle ( avec un passe cable en caoutchouc c mieux )

http://img199.imageshack.us/img199/8797/photo0583d.jpg

descente directe dans les caches en plastiques

http://img38.imageshack.us/img38/2301/photo0585w.jpg

passage dans les marchepied

http://img8.imageshack.us/img8/1166/photo0586.jpg

arrivée par l'aile gauche

http://img195.imageshack.us/img195/2977/photo0588j.jpg

point de masse constructeur reutilisé

http://img4.imageshack.us/img4/802/photo0590.jpg

 

point de masse constructeur coffre

 

http://img37.imageshack.us/img37/2130/photo0589.jpg

 

point de masse constructeur sous le capot ( en haut a droite quand on ouvre le capot )

 

http://img132.imageshack.us/img132/5483/photo0624.jpg

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Seat, Ibiza, (1999 => 2002)

 

 

Passage #1 ( 25² max )

 

Derrière la pédale d'accélérateur, on débouche pas loin du vase d'expansion, il est assez visible pour pas le louper :D

 

J'y passe 2 x 10 mm², pour l'autoradio ( j'avais pas moinSse gros )

 

http://images3.hiboox.com/images/4909/47ff14026907f2832598fc13d4c349ed.jpg

 

 

Passage #2 (50² max)

 

Derriere le calculo. faut pas avoir peur, on tire un peu sur le calculo histoire de le déplacer. il est tenu par 2 clips, et une vis derriere. Fin, vous verez bieng.

 

On débouche au dessus de la boite a relais, y'a plus qu'a faire le passage sur le coté gauche, jusqu'a niveau de la traverse du siege, et apres, passer au milieu, sinon la moquette se remet mal ...

 

http://images3.hiboox.com/images/4909/e07a80040395acb679a4ca85170c0c0d.jpg

 

http://images3.hiboox.com/images/4909/ee5f9a1aef830d19e7bd53c53c8a0697.jpg

 

Passer le câble au dessus du calculo, et faire attention a la tringlerie d'essuis glace

 

et voila terminé, porte fuse en place au plus pres de la batterie.

 

passage%20n1.jpg

 

http://images3.hiboox.com/images/4909/41f24b3054ee3eba912736639464a0e5.jpg

 

capteur.jpg

 

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Opel, Corsa C

 

 

Voici un ptit tuto pour vous montrez comment passer vos cables du moteur a l'habitacle sur une Corsa C.

Je pense que ce tuto va surtout servir pour passer vos cables d'alim.

 

Alors tout d'abord on va de la batterie à la boite a fusible en longeant sous le montant des essuis-glaces.

 

http://membres.lycos.fr/nitrotuning59/forum/batteri.JPG

 

Maintenant on perce la boite a fusible pour passer le cable.

Je conseille de la devisser pour eviter de d'abimer les fusibles.

 

Photo et explication de calmote : (plus de détail p4)

 

Alors il vous faut commencer par demonter votre boite a fusible, il y a 6 vis (cerclés de rouge)

 

http://thecalmosien.free.fr/photos/corsa/Photo%20746.jpg

 

http://thecalmosien.free.fr/photos/corsa/Photo%20745.jpg

 

dont 2 vis difficile d'accès, et pour pouvoir les devisser il vous faut demonter le moteur d'essui glace qui tient avec 2 vis, de chaque coté, pour avoir plus facile, demonter tout le cache plastique des essuis glace.

 

http://thecalmosien.free.fr/photos/corsa/Photo%20753.jpg

 

Ensuite j'ai troué le couvercle de la boite a fusible pile poil au bon diametre du cable comme ca meme pas besoin de faire un joint (et vu ou se trouve le cable, je pense pas qu'il devrait y avoir beaucoup d'eau par là)

 

http://thecalmosien.free.fr/photos/corsa/Photo%20751.jpg

 

A la fin il suffit de faire un ptit joint en cilicone pour l'etanchéité.

 

http://membres.lycos.fr/nitrotuning59/forum/fusible.JPG

 

On va maintenant dans l'habitacle et on declipse le vide poche. Ya 2 languette qu'on doit tirer vers le bas.

 

http://membres.lycos.fr/nitrotuning59/forum/videpoche.JPG

 

De là on accéde directement dans la boite a fusible, il suffit d'attraper le cable.

Voici une petite vue de l'interieur:

 

http://thecalmosien.free.fr/photos/corsa/Photo%20752.jpg

 

http://thecalmosien.free.fr/photos/corsa/Photo%20754.jpg

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