Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[Tuto] Passage du câble d'alimentation


McJeanGui
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mil317pl

bonjour j ai une peugeot 106 de 1994 quel systeme je doit adopter pour passer mon cable merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Un peu le même que les 206, tu fais passer dans l'habitacle par une capsule derrière le pédalier, tu longes le coté en declipsant les caches et après tu arrives derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Heu normalement non, le siège en aucun cas ca c'est sur, sauf ceux arrières bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Il faut percer où ? J'ai deja fait le cablage de 2 106 on a jamais percer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Peugeot 206 mux phase 2

 

0) Tout d'abord il faut faire un trou au tournevis en direction de l'habitacle en passant sa main entre la batterie et le bloc moteur à cet endroit

 

DSC00089.jpg.b698aaec62d1c1bc788994a4b0ba2d69.jpg

 

0) En gros plan

 

DSC00090.jpg.d7c55e12535483960382d1e1d538ebf2.jpg

 

0) Vu depuis l'habitacle cette fois, juste à droite de la pédale d'accelerateur

 

DSC00092.jpg.2d1a89aa0bc880ea9db6de0657f20cd8.jpg

 

0) En gros plan

 

DSC00091.jpg.79248a87730ff302cfdfe7afd1376253.jpg

 

0) Ensuite on retire le joint tout le long, et on déclipse soigneusement la moquette, risque de casse, puis on fait passer le fil juste dessous la boite à fusibles pour qu'il arrive ici

 

DSC00093.jpg.534b1c19f2498437a56d94466f2ad8b1.jpg

 

0) En rouge le remote

 

DSC00094.jpg.6a83bdf793c550e97a0f3c69021f4252.jpg

 

0) On glisse tout le long, mais là il faut deviser avec une clef de 17 la prise de ceinture qui se trouve sur le coté en le siège avant et arrière, impossible à louper, et on passe le fil

 

DSC00097.jpg.d8901354f73790dba457d49c81531559.jpg

 

DSC00095.jpg.71a54e77fa62da7fd99f73c62d9405f1.jpg

 

0) En cas de cable supérieur a 20mm² il est mieux de decouper un peu le plastique pour pas que le fil se retrouve compressé

 

DSC00098.jpg.c5ecf0f8bb8f3c2b2e75c9c18b4ea357.jpg

 

0) En plan large

 

DSC00096.jpg.4efd01b7bbb14d7d7b65f74ca95b5810.jpg

 

0) Après il suffit de remettre en place le tout, faire passer le câble en inclinant la banquette arrière dans le coffre et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui711qL

les jpeg des copine c'est moi qui gere les passage des cable c'est mc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

tu t'es planté t'as mis 2 fois côté habitacle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc j'ai test sur 206 le passage sur l'aile (derriere la tete d'amorto et qui revien par la porte)

j'ai pas de photos mais sa marche

prevoir quand meme gaine et petit doigt aussi sa aide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

salut

donc j'ai test sur 206 le passage sur l'aile (derriere la tete d'amorto et qui revien par la porte)

j'ai pas de photos mais sa marche

prevoir quand meme gaine et petit doigt aussi sa aide .....

 

 

C'était pas précisé mais oui faut de la minutie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ma petite contribution pour le passage d'alim sur r19. Par contre pas pensé a faire de photo dsl.

 

Démonter la baterie, enlever le cache plastique au dessus de la baterie, une vis en etoile en plein milieu avec l'autre cache.

 

Il y a un ensuite un petit cache en caoutchou, dans lequel passe le cable d'alimentation vers l'habitacle.

Le percer, et passer le cable ( qui sera à récupérer sous la boite a fusible tout a droite ).

 

Ensuite c'est plutot simple, il suffit d'aller jusqu'au coffre sous les garnitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio004gU

Bijour a tous,

 

Voila, je souhaiterais monter une sono dans ma voiture mais jai un problème concernant le passage de câble de l'alim... Et oui, je n'ai pas une voiture très répandu dans le monde du tunning ou pas encore et je n'ai trouvé aucun tuto pour elle: c'est une peugeot 206+ 1.4L HDI de 2009 , le remix de la 206 et de la 207

 

Donc je serais fort reconaissant au possesseur d'une 206+ ou au gentil garagiste de pigeot s'il veut bien me donner quelques conseils

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

T'as essayé avec le tuto de la 206 au moins ? Ca m'étonnerait fortement que ca change, surtout que le passage de cable de la 207 est le même que la 206, donc peu importe le chassis ca doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mon astuce pour une xsara ph1. Après en avoir fait 2 j'ai repris le même principe qui fonctionne plutôt bien: (je ferais des photos plus tard ;) )

 

*Pour passer du compartiment moteur à l'habitacle un seul et même chemin et 2 solutions celle sans patience et celle avec patience ^^ Pour les 2 méthodes il faut commencer par démonter la grille sous le pare brise, et juste derrière l'amorto, vous avez un petit compartiment dans lequel la gaine des fusibles arrive. Ensuite le choix :

 

On le voit en haut a droite de cette tof :

 

http://img171.imageshack.us/img171/5254/dsc01324sr.jpg

 

De plus prés :

 

http://img143.imageshack.us/img143/5405/dsc01323ue.jpg

 

- avec patience : vous faites un trou au tourne vis dans le cahoutchou de la gaine (sur le gros rond noir) et vous forcé le plus possible pour faire passer votre cable alim.

 

- sans patience : vous prennez un cuter avec lequel vous découpez le cahoutchou sur le rebord pour y passer votre cable alim, ensuite vous y mettez du silicone pour l'étanchéité.

 

 

*Il ne reste plus qu'à récupérer le cable alim dans l'habitacle, il rentre derrière la boite à fusible, il faut donc depuis le compartiment moteur pousser pas mal de longueur pour pouvoir le manipuler de l'autre côté. En se débrouillant bien on arrive à récupérer et à faire passer le cable ou on veux sans démonter la boîte à fusible.

 

http://img6.imageshack.us/img6/6696/dsc01326c.jpg

Pas terrible ste photo je sais....

 

 

*Pour le passage vers le coffre j'ai passé tout les cables sous la moquette. Il suffit de soulever le joint de porte et de tirer un peu sur la moquette pour passer le cable. C'est totalement invisible à l'oeil.

 

La porte avant gauche :

http://img37.imageshack.us/img37/2530/dsc01327ny.jpg

 

Une fois arrivé au montant de porte où il y a la ceinture, il faut déboîter le cache en plastique pour passer correctement le cable d'alim en desous afin qu'il ne soit pas bloqué ou qu'il ne gêne pas la ceinture. (jai pas pu prendre de photo pendant que c'est demonter c'est trop chiant :o ) On voit clairement le plastique du montant sur la gauche de la photo :

 

http://img84.imageshack.us/img84/530/dsc01329ug.jpg

 

*Pour les portes arrière c'est plus délicats en fonction de ce que vous voulez:

 

- Si votre ampli se trouve en hauteur dans le coffre, on peut faire ressortir le cable par les aérations/lumières de chaque coté du coffre (en l'occurence à gauche pour nous). Il faut juste démonter la vis qui se trouve à coté du siège à l'arrière et de soulever le cache en passant le cable le plus au fond possible de l'espace car le cache est collé à la carosserie dans les 10 permiers CM et vous risquez de ne pas reussir à le remettre. Ensuite le cache continuant à monter il faut déboiter le reste (juste légérement clipser ne pas tiré dessus comme un rustre ça ne sers à rien ;) )et passer le cable jusqu'en haut.

 

http://img851.imageshack.us/img851/5366/dsc01330y.jpg

 

Arrivé en haut vous le poussez vers l'arrière et il sortira presque de lui même par les petites grille présentent dans le coffre.

 

http://img687.imageshack.us/img687/4118/dsc01331sb.jpg

 

- Si votre ampli se trouve en bas, et bien il faut faire de même qu'au dessus mais au lieu de faire monter le cable jusqu'en haut du cache en plastique, il faut rabaisser les sièges arrières et faire ressortir le cable du cache à hauteur des siège.

 

 

*Et voilà le coffre est atteint. C'est la manière la plus simple et qui demande le moins de démontage que j'ai trouvé. Il doit sûrement exister plus propre, surtout une fois arrivé au coffre, mais je n'ai pas trop cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que pour moi je n'etais pas arriver a passer par l'interieur je suis passé par l'aile (cable trop gros) sinon les photo son toujour sur mon topic.

 

Sinon simpa le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps de faire les photos... Mais d'ici peux je devrais me monter un kit éclaté à l'avant, donc quand je recablerais je prendrais mes photos, et si je vois que ça traine trop en longueur je prendrais un peu de ma motivation légendaire ( :ange: ) afin de vous pondre ces photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...