Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

sono pour laguna 2 phase 2


Invité §gil402zg

Messages recommandés

Invité §gil402zg

Bonjour à tous voila j'aimerais installer un autoradio format double din dans ma Renault laguna 2 phase 2 ma question est est ce que cela est possible? voici une photo de ma console centrale merci d'avance pour vos réponse.

 

DSC04221.jpg.01fc3a73b43c2333e701a0bd0e580e82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gil402zg

l'encadrement est pour un montage simple din je me demande si il en existe pas un qui ferais l'emplacement du poste plus le lecteur dvd au dessus au pire si je ne trouve rien je le fabriquerais moi même.

 

et pour ce qui est du logo cabass il n'y a que le logo qui est cabass il y a une grosse étiquète marqué clarion quand tu le sort de son logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

ok merci du conseil j'irais faire un tour chez renault et si il ont rien j'utiliserais la fibre à moin que je fasse ça avec une plaque de plexi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

petit changement de programme autoradio double din abandonnée pour un format simple et petite modif de la sono par la même occasion

 

DSC044172.jpg.89435e15da69da4bfa41567fef8f5901.jpg

 

DSC04421.jpg.c51be92f3e2807b4136bd5e84632b513.jpg

 

DSC04413.jpg.0edd779f6ebdc4ec5e48c5ba14fdff24.jpg

 

DSC04430.jpg.8af1480d05a871a53219e55913487ad1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

eh ouai mais bon il n'existe pas de kit double din et les forme du tableau de bord ne me permette pas de le fabriquer il y a des différence d'épaisseur les la planche de bord est bombé et pour le coffre je ne pouvais pas mettre l'ampli comme l'ancien car il étais plus large donc il empiétais sur la roue de secour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat173MG

God quelle horreur. Enfin c'est mon avis perso, la sono placée a l'arrière est immonde, je sais pas si c'est le vendeur de feu vert qui ta conseillé mais faut arreter... De plus le branchement de tes HP me parait suspect...

 

un simple kit 20cm d'une marque de base avec un simple ampli correctement adapté aurais bien mieux rendu autant question qualité que question beauté. La rien qu'a voir le montage ton son doit etre saturé au max, je vois des aigus montés sur le même câble que tes médiums eux mêmes montés sur le même cable que tes graves... sans aucun filtrage, rien que la y'a un soucis. Y'a bien un petit condensateur sur l'aigu mais bon ca doit pas servir a grand chose. De plus chaque HP a une impédance propre, qui doit correspondre au plus pres avec ton ampli afin d'en exploiter au max la capacité de l'ampli, la vu le nombre de HP ainsi que leurs branchements le rendement doit pas etre top. A ta place je vire tout et je recommence un truc tout simple.

 

Poste si tu veut une photo de ton ampli de près ainsi que des branchements, si tu veut je te dirais si y'a pas d'erreurs. Et au pire on pourra améliorer.

 

Désolé pour la violence de mes propos, mais premièrement ça n'engage que moi, et deuxièmement c'est peut être mes précédentes expériences dans la sono embarquée qui remontent a la surface. Je pense que si tu avais demandé conseil sur le forum, on t'aurais conseillé un autre type de matos ainsi qu'un autre montage. En sono plus c'est simple mieux ça marche. Enfin le principal c'est que ça te plaise hein ^^

 

Je me demande aussi pourquoi tu as rajouté un GPS tomtom par dessus ton GPs d'origine qui est déjà réputé pour être un des meilleurs GPS embarqué vendu en serie.... Il était cassé celui intégré ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

+1 le son doit venir de devant, pas de derrière sauf si il est correctement réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat173MG

Si tu veut même être paranoïaque, le son des HP postés aux 4 coins de la voiture doit arriver en même temps sur toi, afin que la scène sonore soit centrée au maxi sur le poste de conduite, mais la on chipote, on est pas en IASCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

C'est toujours plus agréable d'avoir le son simultanément a ses oreilles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

oui l'écran du gps avais laché et pour ce qui est du réglage j'ai mis un peu plus de puissance vers l'arrière et pour ce qui est des filtre ça va venir mais un peu plus tard mais je crois que je vais enlever les 2 caisson pour remettre mon sub pioneer c'est un CS-W304C de30cms et ne t'inquiète pas fatal1ty je ne le prend pas mal du tout bien eu contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God quelle horreur. Enfin c'est mon avis perso, la sono placée a l'arrière est immonde, je sais pas si c'est le vendeur de feu vert qui ta conseillé mais faut arreter... De plus le branchement de tes HP me parait suspect...

 

 

gaffe au préjugé :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat173MG

 

gaffe au préjugé :cyp:

 

 

 

C'est pas une question de préjugé, mais quand on veut faire une vrai install faut plus se fier a n importe qui. Un vendeur de centre auto tout ce qu'il sait faire c'est lire une étiquette et balancer la sauce sans rien comprendre et de fait, la plupart du temps raconter une connerie, ils savent la plupart du temps pas faire la différence entre watt et watt RMS. C'est arrivé a tout le monde ici de se faire certifier par un vendeur norauto que l'ampli Blaukpunt en vitrine faisait bien les 400watts écrits sur la boite alors que rien qu'en regardant le fusible et en appliquant une P = U x I c'est impossible. J'ai participé pendant plusieurs années a des concours de sono embarquée, je connaissais pas mal de monde dans ce domaine et crois moi, en 3 ans, j'ai JAMAIS, et je redit bien JAMAIS vu un vendeur de base du rayon sono d'une grande enseigne connaitre 1 / 10eme de son sujet.

 

Apres si toi tu est justement vendeur et que tu connais ton sujet a 100%, j'avouerai pas pour autant que j'ai effectivement généralisé, je dirais que tu es juste l'exception qui confirme la règle

 

Je sais j'ai tendance a facilement m'emporter quand je parle de sono embarquée mais quand on est passionné on réagit parfois exagérément a certaines remarques ^^

 

Et juste histoire d'être crédible je vous poste une paire d'installs que j'ai realisées dans mon ancienne Xsara, la première install était composée d'un sub Digital Design 46cm en kevlar, un 9818 Double bobine de 2 ohms me semble bien ( A ce moment la j'étais le seul en france a en avoir un comme celui la) ainsi que 2 amplis autotek MX5000 de 2400watts RMS @ 2 ohms chacuns. Pour les watts RMS, j'ai arrété de compter quand j'ai approché les 5.000 ^^. Mais bon avec les chutes de tension j'etais probablement aux alentours des 3000 pendant les concours pour une pression de 151dB a 55hz si je me rapelle bien. De nos jour c'est un score très moyen mais y'a 5 ans j'étais dans le top 5 français, alors que j'étais le seul a avoir une voiture qui roulait encore tout les jours. Les autres arrivaient avec des fiat Panda sur des plateaux.

 

http://img21.imageshack.us/img21/2243/imag0002o.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/8703/phot0001.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/323/epaisseur6vol2555hz151d.jpg

 

Et la deuxieme install, toujours des sub Digital Design, mais en 38cm membrane papier cette fois, sur un seul autotek MX 5000.

 

http://img707.imageshack.us/img707/4240/installdoubled.jpg

 

Enjoy

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de préjugé, mais quand on veut faire une vrai install faut plus se fier a n importe qui. Un vendeur de centre auto tout ce qu'il sait faire c'est lire une étiquette et balancer la sauce sans rien comprendre et de fait, la plupart du temps raconter une connerie, ils savent la plupart du temps pas faire la différence entre watt et watt RMS. C'est arrivé a tout le monde ici de se faire certifier par un vendeur norauto que l'ampli Blaukpunt en vitrine faisait bien les 400watts écrits sur la boite alors que rien qu'en regardant le fusible et en appliquant une P = U x I c'est impossible. J'ai participé pendant plusieurs années a des concours de sono embarquée, je connaissais pas mal de monde dans ce domaine et crois moi, en 3 ans, j'ai JAMAIS, et je redit bien JAMAIS vu un vendeur de base du rayon sono d'une grande enseigne connaitre 1 / 10eme de son sujet.

 

Apres si toi tu est justement vendeur et que tu connais ton sujet a 100%, j'avouerai pas pour autant que j'ai effectivement généralisé, je dirais que tu es juste l'exception qui confirme la règle

 

Je sais j'ai tendance a facilement m'emporter quand je parle de sono embarquée mais quand on est passionné on réagit parfois exagérément a certaines remarques ^^

 

Et juste histoire d'être crédible je vous poste une paire d'installs que j'ai realisées dans mon ancienne Xsara, la première install était composée d'un sub Digital Design 46cm en kevlar, un 9818 Double bobine de 2 ohms me semble bien ( A ce moment la j'étais le seul en france a en avoir un comme celui la) ainsi que 2 amplis autotek MX5000 de 2400watts RMS @ 2 ohms chacuns. Pour les watts RMS, j'ai arrété de compter quand j'ai approché les 5.000 ^^. Mais bon avec les chutes de tension j'etais probablement aux alentours des 3000 pendant les concours pour une pression de 151dB a 55hz si je me rapelle bien. De nos jour c'est un score très moyen mais y'a 5 ans j'étais dans le top 5 français, alors que j'étais le seul a avoir une voiture qui roulait encore tout les jours. Les autres arrivaient avec des fiat Panda sur des plateaux.

 

http://img21.imageshack.us/img21/2243/imag0002o.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/8703/phot0001.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/323/epaisseur6vol2555hz151d.jpg

 

Et la deuxieme install, toujours des sub Digital Design, mais en 38cm membrane papier cette fois, sur un seul autotek MX 5000.

 

http://img707.imageshack.us/img707/4240/installdoubled.jpg

 

Enjoy

 

 

je suis vendeur son ouaip :jap:

 

j'en connai quelque z'un qui connaisse leur sujet :D

 

tous le monde ne le connais pas néanmoins je te l'accorde ;)

 

je dit juste de ne pas généralisé, car c'est comme partout il y a des mauvais, qu'il veulent pas s'intéresser, et des pationnés qui essaye d'apprendre, ou de transmettre ;)

 

pour ton matos et les installe utilisé je ne sais pas si on peut parlé de music :/

tu as par contre apparemment des connaissances dans le domaine du SPL ;)

 

perso je tente de réstitué le plus fidèlement possible la galette inséré dans mon toradio :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

moi perso je tiens quand même à garder mon coffre par contre je tiens à préciser que je n'ai demander de conseil à personne mais je suis toujours ouvert au petit conseil technique de personne qui si connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je tiens quand même à garder mon coffre par contre je tiens à préciser que je n'ai demander de conseil à personne mais je suis toujours ouvert au petit conseil technique de personne qui si connaissent.

 

 

comme ca a été dit commence par faire simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

tu tiens à garder ton coffre ??? :/

 

pourquoi donc ?

c'est là qu'il faudrait faire le plus de changement pour partir sur une bonne base :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

c'est prévu de faire plus simple je suis en train de réfléchir au prochaine modif en commençant par revoir les branchement de la plage ar et en supprimant les 2 caissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat173MG

Pour ta plage arrière, moi je mettrai juste une paire de 20cm 2 ou 3 voies, si tu l'amplifie bien, ça rendra mieux que tout ce que tu as actuellement tout en ayant un encombrement assez réduit. Parce que la avec ton nombre de HP tu peut pas avoir un branchement correct vis a vis de ton ampli, tout mettre bout a bout ça entraine que des problèmes. Au pire faudrait revoir leur branchement ainsi que les filtrer avec de petits filtres passifs.

 

Si tu es un inconditionnel des basses, tu rajoute un caisson bass reflex de 25cm, voire un 30 maxi, surtout pas un caisson clos, ils font des trucs tout faits en centres auto très jolis, avec un bon rendement et très abordable.

 

pour l'ampli tu prends un 4 canaux, tu met les 2 premiers canaux en stéréo pour tes 20cm, et tes 2 derniers pontés en mono pour le sub. et hop, en avant guingamp, une install toute simple et sans soucis, te reste plus qu'a régler les gains pour pas tout cramer en faisant le kéké.

 

Pour les réglages des gains d'ampli y'a 2 solutions

 

- soit tu as des hp branchés en direct sur le poste par la fiche iso, dans ce cas la, tu met le gain de ton ampli au mini et tu règle le volume de ton poste au maxi juste avant la saturation du son (de l'interieur de la voiture tu l'entends pas forcement, mais quand tu te recule de 4 ou 5m c'est flagrant) et tu monte progressivement ton gain jusqu'à la limite de saturation du hp branché a l'ampli, quand tu a trouvé ce niveau, tu redescends juste ton gain de 1 ou 2mm histoire de te garder une petite marge. et hop c'est bon

 

- soit tu n'a que des hp amplifiés par ampli et dans ce cas la c'est encore plus simple, tu met ton gain de ton ampli au mini et le volume du poste au maxi, afin de profiter du maximum de voltage en sortie du RCA, et tu fait comme la méthode précédente, tu monte ton gain jusqu'à entendre une saturation et tu le redescends d'un poil pour avoir une marge.

 

Tu oublie surtout pas de proteger ta ligne d'alimentation avec un fusible fixé le plus proche de ta batterie pour éviter tout risque d'incendie involontaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire faudrait revoir leur branchement ainsi que les filtrer avec de petits filtres passifs.

 

surtout pas un caisson clos, ils font des trucs tout faits en centres auto très jolis, avec un bon rendement et très abordable.

 

pour l'ampli tu prends un 4 canaux, tu met les 2 premiers canaux en stéréo pour tes 20cm, et tes 2 derniers pontés en mono pour le sub. et hop, en avant guingamp, une install toute simple et sans soucis, te reste plus qu'a régler les gains pour pas tout cramer en faisant le kéké.

 

 

 

comment ?

 

pourquoi ?

 

aucun risque de cramé les hp en plage avec un caisson bass reflex c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat173MG

En fait le but de mon idée est de faire une install simple, 2hp en plage arriere, 1 caisson de basse et 1 seul ampli pour faciliter le branchement. Plus c'est simple mieux ça marche et moins c'est compliqué.

 

La j'ai pas vu tes branchements de près mais y'a l'air d'y avoir plusieurs hp reliés entre eux et ca c'est pas bon, de plus je ne vois aucun filtre qui te permette de filtrer les différentes gammes de son vers les hp appropriés. Si tu branche plusieurs hp en série sur une même sortie d'ampli leur résistance propre appelée impédance va s'additionner et ton ampli ne donnera pas sa pleine puissance alors que au contraire si tu les met tous en parallèle leur impédance va se diviser et la ton ampli sera beaucoup plus sollicité mais sera plus enclin a la casse. Il faut trouver le bon compromis mais en général c'est 1hp par sortie pour éviter tout problèmes. Cette impédance est souvent ignorée par les débutants en sono pourtant c'est l'élément le plus important d'une installation, Exemple :

 

tu prend un ampli donné pour - 2x 250watts RMS @ 2 ohms ou, 1x 500watts RMS @ 4 ohms

 

si tu choisis un sub avec une impédance de 4 ohms, tout va bien il sera alimenté a 500 watts et marchera niquel, par contre si tu prends un sub plus rare avec une impédance de 2 ohms, ton ampli te délivrera beaucoup plus de puissance mais par contre deviendra plus ou moins instable selon le modèle et fera des coupures si tu met le son trop fort, et au pire ben tu cramera un composant a l'intérieur.

 

A l'inverse si tu prends 2 subs de 4 ohms, si tu les mets en série cela te fera 8 ohms au total, cela aura pour conséquence de diminuer par 2 la puissance en sortie de ton ampli, ce n'est donc pas parce que tu met plus de HP que tu te retrouve avec plus de son. Par contre si tu les branches en parallèle, ca te donnera 2 ohms au final car leur impédance va se diviser et on retombera sur le même cas de figure que plus haut

 

Tu peut par contre brancher 2 subs de 2 ohms en série, ce qui te fera au final 4 ohms et la tu tombera pile poil avec les recommandations constructeur. Il existe des modèles d'ampli qui tournent parfaitement sous de faibles impédances, selon les modèles tu peut même descendre a 1ohm sur des courtes périodes, mais il faut bien te renseigner avant et ces amplis sont beaucoup plus rares et plus chers.

 

Heureusement la plupart des amplis sont stables sous 4 ohms et comme par hasard la plupart des subs vendus ont aussi une impédance de 4 ohms. Mais c'est quand même un élément a vérifier avant l'achat afin d'éviter les mauvaises surprises. ce problème d'impédance est souvent la cause d'installs bordéliques et branchées n importe comment.

 

Pour le branchement d'un ampli 4 canaux dans une configuration 2hp et 1 sub c'est très facile. Sur ton ampli tu aura 2 sorties avant et 2 sorties arrière. Tu branche normalement tes 2 hp de plage arrière sur les sorties avant, et tu "strappe" les sorties arrière ensembles pour lui brancher le sub, c'est a dire que tu prendra le + d'un bornier et le - de l'autre, souvent c'est indiqué juste dessous pour pas te tromper, ensuite il te reste plus qu'a régler les filtres pour que les HP en plage arriere ne reçoivent pas trop de basses alors que le filtre du sub sera réglé pour ne recevoir que ca.

 

 

Les caissons clos ça prend pas de place mais ça donne un son un peu étouffé, le sub ne donne pas sa pleine capacité en étant confiné dans ce genre de caisson. Le bass reflex lui donne pas une basse aussi précise mais comme on dit "envoie beaucoup plus" tu peut y brancher des amplis plus puissant et le sub va vraiment pouvoir s'exprimer pleinement. On retrouve surtout les caissons clos sur des installs qui ne visent pas la puissance mais une très grande qualité, contrairement aux personnes normales qui veulent se faire plaisir a se défoncer les oreilles qui utilisent du bass reflex. Il existe même un troisième type de caisson nommé passe-bande, dans ce cas la un coté du sub donne sur un caisson bass reflex, et l'autre sur un caisson clos, ces caissons sont en général rares, chers, et faut bien faire gaffe a pas trop mettre de puissance car ça pète facilement.

 

pour ta dernière question, en général le fonctionnement des HP en plage arrière n'est pas altéré par le caisson dans le coffre. Seulement il existe des cas ou l'event du caisson bass reflex fonctionne très près de la membrane du HP monté en plage et tu peut te retrouver avec des problèmes de qualité, dans ce cas la il existe des sortes de coques en plastiques qui se fixent sous les HP de la plage arrière afin de les isoler du coffre. Mais bon ce soucis se retrouve rarement sur une sono et c'est souvent du chipotage.

 

J'espère que mon message sera clair, c'est pas évident a expliquer tout ca, fraudais que j'arrive un jour a me servir de paint pour faire des schémas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

merci de vos conseil je mettrais des photos au fur et à mesure de l'amélioration de la sono du moin quand j'aurais un peu de temps libre ce week end c'est arbre de noel à mon boulot avec mon fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le but de mon idée est de faire une install simple, 2hp en plage arriere, 1 caisson de basse et 1 seul ampli pour faciliter le branchement. Plus c'est simple mieux ça marche et moins c'est compliqué.

 

 

Les caissons clos ça prend pas de place mais ça donne un son un peu étouffé, le sub ne donne pas sa pleine capacité en étant confiné dans ce genre de caisson. Le bass reflex lui donne pas une basse aussi précise mais comme on dit "envoie beaucoup plus" tu peut y brancher des amplis plus puissant et le sub va vraiment pouvoir s'exprimer pleinement. On retrouve surtout les caissons clos sur des installs qui ne visent pas la puissance mais une très grande qualité, contrairement aux personnes normales qui veulent se faire plaisir a se défoncer les oreilles qui utilisent du bass reflex. Il existe même un troisième type de caisson nommé passe-bande, dans ce cas la un coté du sub donne sur un caisson bass reflex, et l'autre sur un caisson clos, ces caissons sont en général rares, chers, et faut bien faire gaffe a pas trop mettre de puissance car ça pète facilement.

 

pour ta dernière question, en général le fonctionnement des HP en plage arrière n'est pas altéré par le caisson dans le coffre. Seulement il existe des cas ou l'event du caisson bass reflex fonctionne très près de la membrane du HP monté en plage et tu peut te retrouver avec des problèmes de qualité, dans ce cas la il existe des sortes de coques en plastiques qui se fixent sous les HP de la plage arrière afin de les isoler du coffre. Mais bon ce soucis se retrouve rarement sur une sono et c'est souvent du chipotage.

 

J'espère que mon message sera clair, c'est pas évident a expliquer tout ca, fraudais que j'arrive un jour a me servir de paint pour faire des schémas...

 

 

c'est logique :cyp:

 

- pourkoi étouffé :hum:

- tu parle de db, pourtant reproduire le mieux possibles toute la plage d'utilisation c'est bien :D

- c'est vivement conseillé oui :bah:

- on peut pas se faire plaisir avec une basse de qualité :mouais:

- il y en a plus que 3 type :/ http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/Sub/Sub3.html

 

- la partie mobile et membranedu hp en plage risque rien alors :mouais:

- un petit caisson bois ca va très bien :D et vivement conseillé voir indispensable :o

 

je sais pas si tu as fait gaffe a qui tu répondait :/

une réponse clair et précise était attendu, pas un blabla pour débutant :mouais:

 

:blague:

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat173MG

Oups pardon oui c'est exact j'ai pas vu que je répondais pas la bonne réponse a la bonne personne.

 

Par contre je maintiens tout ce que j'ai écris, pour un utilisateur classique je recommande a mort le caisson bass reflex, se faire plaisir avec une basse de qualité c'est bien encore faut il la reconnaitre, ce que 99% des gens ne savent pas faire, c'est sur que je parlerai d'une personne voulant se lancer dans le IASCA je parlerai autrement mais la non. Et un caisson bass reflex est aussi capable de reproduire la totalité de la bande de fréquence. Il le fait certes un peu moins bien mais beaucoup plus fort.

 

Non comme je l'ai écris, l'équipage mobile d'un HP en plage ne risque absolument rien si il est dans le même espace qu'un caisson bass reflex. Ce type de HP est etudié pour fonctionner en "free air". Et ton caisson en bois sous ton hp, sauf mon respect ne securisera rien de plus que ta conscience. Quand a parler d'indispensable...

 

J'ai vu des mecs a 165db dans l'habitacle en categorie "super street" puisque tu connais, avoir des HP dans leur habitacle pour ecouter la musique en se rendant sur les concours, et ne jamais les casser, ils ont félé leur pare brise, mais leur HP... ca jamais vu,

 

Je maintiens aussi qu'il existe 3 types de caissons, les clos, les bass reflex, et les passe bande, après tu as évidement des variantes, mais ton site ne montre rien de plus que 3 formes générales de caissons. Si a chaque fois que tu change la forme de l'évent, ou que tu taille un coin du caisson tu change son nom... on y est encore l'année prochaine.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon oui c'est exact j'ai pas vu que je répondais pas la bonne réponse a la bonne personne.

 

Par contre je maintiens tout ce que j'ai écris, pour un utilisateur classique je recommande a mort le caisson bass reflex, se faire plaisir avec une basse de qualité c'est bien encore faut il la reconnaitre, ce que 99% des gens ne savent pas faire, c'est sur que je parlerai d'une personne voulant se lancer dans le IASCA je parlerai autrement mais la non. Et un caisson bass reflex est aussi capable de reproduire la totalité de la bande de fréquence. Il le fait certes un peu moins bien mais beaucoup plus fort.

 

Non comme je l'ai écris, l'équipage mobile d'un HP en plage ne risque absolument rien si il est dans le même espace qu'un caisson bass reflex. Ce type de HP est etudié pour fonctionner en "free air". Et ton caisson en bois sous ton hp, sauf mon respect ne securisera rien de plus que ta conscience. Quand a parler d'indispensable...

 

J'ai vu des mecs a 165db dans l'habitacle en categorie "super street" puisque tu connais, avoir des HP dans leur habitacle pour ecouter la musique en se rendant sur les concours, et ne jamais les casser, ils ont félé leur pare brise, mais leur HP... ca jamais vu,

 

Je maintiens aussi qu'il existe 3 types de caissons, les clos, les bass reflex, et les passe bande, après tu as évidement des variantes, mais ton site ne montre rien de plus que 3 formes générales de caissons. Si a chaque fois que tu change la forme de l'évent, ou que tu taille un coin du caisson tu change son nom... on y est encore l'année prochaine.

 

 

Iasca est mort vive autoson :cyp:

 

certain membre ici présent faisant de la démo on cassé les hp a cose de la préssion :bah:

 

faire tourné un hp en plage dans un caisson étanche plutot, qu'un "caisson" free air (coffre), non controlé (onde du sub et pression), c'est pas mieux mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif

 

3 principaux type de caisson alors :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat173MG

 

Iasca est mort vive autoson :cyp:

 

certain membre ici présent faisant de la démo on cassé les hp a cose de la préssion :bah:

 

faire tourné un hp en plage dans un caisson étanche plutot, qu'un "caisson" free air (coffre), non controlé (onde du sub et pression), c'est pas mieux mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif

 

3 principaux type de caisson alors :cyp:

 

 

 

 

 

Ah ben oui ca fait 4 ans que j'ai laissé tombé je suis pas au courant des evolutions, on s'est compris c'est le principal.

 

Oui mon voisin aussi avec ses 135db, il me jurais aussi sur la vie de sa mere qu'il avait envoyé son pare brise a 3m lors de sa derniere pression

 

regarde mon install avec le 46cm plus haut, ben dit toi que juste au dessus y'avais une paire de 20cm Caliber 3 voies, et quand je les ai vendues elles marchaient encore niquel.

 

Ben il te suffit de m'en citer un autre que bass reflex, clos et passe bande vu que t'as l'air d'en connaitre plein.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas une question de préjugé, mais quand on veut faire une vrai install faut plus se fier a n importe qui. Un vendeur de centre auto tout ce qu'il sait faire c'est lire une étiquette et balancer la sauce sans rien comprendre et de fait, la plupart du temps raconter une connerie, ils savent la plupart du temps pas faire la différence entre watt et watt RMS. C'est arrivé a tout le monde ici de se faire certifier par un vendeur norauto que l'ampli Blaukpunt en vitrine faisait bien les 400watts écrits sur la boite alors que rien qu'en regardant le fusible et en appliquant une P = U x I c'est impossible. J'ai participé pendant plusieurs années a des concours de sono embarquée, je connaissais pas mal de monde dans ce domaine et crois moi, en 3 ans, j'ai JAMAIS, et je redit bien JAMAIS vu un vendeur de base du rayon sono d'une grande enseigne connaitre 1 / 10eme de son sujet.

 

Apres si toi tu est justement vendeur et que tu connais ton sujet a 100%, j'avouerai pas pour autant que j'ai effectivement généralisé, je dirais que tu es juste l'exception qui confirme la règle

 

Je sais j'ai tendance a facilement m'emporter quand je parle de sono embarquée mais quand on est passionné on réagit parfois exagérément a certaines remarques ^^

 

Et juste histoire d'être crédible je vous poste une paire d'installs que j'ai realisées dans mon ancienne Xsara, la première install était composée d'un sub Digital Design 46cm en kevlar, un 9818 Double bobine de 2 ohms me semble bien ( A ce moment la j'étais le seul en france a en avoir un comme celui la) ainsi que 2 amplis autotek MX5000 de 2400watts RMS @ 2 ohms chacuns. Pour les watts RMS, j'ai arrété de compter quand j'ai approché les 5.000 ^^. Mais bon avec les chutes de tension j'etais probablement aux alentours des 3000 pendant les concours pour une pression de 151dB a 55hz si je me rapelle bien. De nos jour c'est un score très moyen mais y'a 5 ans j'étais dans le top 5 français, alors que j'étais le seul a avoir une voiture qui roulait encore tout les jours. Les autres arrivaient avec des fiat Panda sur des plateaux.

 

http://img21.imageshack.us/img21/2243/imag0002o.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/8703/phot0001.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/323/epaisseur6vol2555hz151d.jpg

 

Et la deuxieme install, toujours des sub Digital Design, mais en 38cm membrane papier cette fois, sur un seul autotek MX 5000.

 

http://img707.imageshack.us/img707/4240/installdoubled.jpg

 

Enjoy

 

 

 

 

 

 

 

Quand je vois ce type d'installe ca me fait aussi peur que la photo du coffre plus haut.

 

Je comprendrait jamais les personnes qui pour esperés gagner 1/10 de db, ne montent aucun fusible au risque de mettre le feu a leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

Oui mon voisin aussi avec ses 135db, il me jurais aussi sur la vie de sa mere qu'il avait envoyé son pare brise a 3m lors de sa derniere pression

 

 

à coup sûr sa mère n'est déjà plus de ce monde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...