Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Pb de direction assistée sur les C3 ?


Invité §BEN134RK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano054vH

Bonjour,

 

Citroën C3 phase 2 1.6hdi 90cv année 2011 modèle airdream exclusive, 127 000km

 

A mon tour d'avoir ce problème de panne de direction assistée aléatoire depuis quelques semaines. Ce qui est étrange (mais pas plus mal) sur la mienne c'est que cette coupure se produit uniquement au démarrage et 99% des fois par temps de pluie. Quand je dis pluie ça peut très bien être quand je roule sous la pluie et que je redémarre un peu plus tard ou bien voiture stationnée quelques heures sous la pluie sans rouler. Je précise que la batterie est neuve.

Donc je démarre impeccable et au bout de 3 secondes j'entends un bip et le voyant de direction assistée s'allume avec "direction assistée défaillante" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord et le volant devient dur évidemment. Pour débloquer je mets 3 fois le contact et au 4ème coup de clé je redémarre sans avoir ce souci.

Je précise que je ne ressens aucune gêne dans la direction si ce n'est parfois un très léger couinement en manœuvrant (donc même pas sûr que ça soit lié).

Etant donné que cette panne est reconnue chez Citroën j'ai pris rdv pour un diagnostique qui fut sans appel : crémaillère de direction assistée à changer (car si je ne me trompe pas le moteur de DA et tout le reste ne fait qu'un seul bloque sur la crémaillère) devis d'au moins 2000€... Et bien sûr pas de prise en charge sur ce modèle contrairement aux C3 Picasso par exemple. J'ai envoyé un petit courrier à Citroën mais pas de nouvelles évidemment.

Je sollicite donc votre aide si jamais cette mauvaise expérience vous est arrivée et que vous auriez une idée à creuser car je reste sceptique sur ce changement entier de crémaillère.

Je n'ai pas le manuel de la voiture et je voulais jeter un coup d'oeil sur le calculateur de direction assistée pour débrancher et rebrancher les connecteurs mais impossible de le trouver. On voit très bien le calculateur moteur mais pas le calculateur de DA (d'habitude proche de la batterie sur certains modèles...) donc si quelqu'un sait où il se cache...

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour,

meme probleme pour moi,si ceci peux vous aider,alors tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.v785cq

J'ai une Citroën C3 hdi. C'est un panne aléatoire de direction assister ça a voir avec la masse . Il faut mettre la clé tourner jusqu'au 2ème écran 3× et ensuite démarrer cela réinitialise. Pour moi ca a fonctionner aujourd'hui. En espérant que cela puisse vous aider. Soyez prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rue774hJ

Bonjour

Je viens de rencontrer le même problème sur ma C3 je sortais de l’autoroute grosse frayeur

Que faire ?

Bonjour,Problème identique avec ma C3 qui a 40.000 km, 2 à 3 fois par an, l'assistance de la direction s’arrête et la direction devient très dure.

Il faut s'arrêter, tourner le volant en butée, à gauche et à droite et attendre... le défaut disparaît comme par enchantement.

 

Vu le nombre de plaintes identique, la cause ne peut qu'être qu'un défaut de conception, c'est à dire un vice caché que Citroen doit prendre en charge intégralement.

Il semble bien que cela ne soit pas le cas.

Nous devrions tous déposer en justice un recours collectif (ou class action) contre citroen.

En France, la class action est légale depuis le 1er octobre 2014 et en Belgique, elle l'est depuis le 12 mai 2014.

La class action est une procédure qui permet à un grand nombre de personnes de poursuivre une entreprise ou une institution publique, afin d'obtenir une indemnisation financière.

Le problème est connu et Citroën s'en moque, un autre constructeur aurait rappelé tous ses véhicules pour les réparer. Tout problème touchant la direction est dangereux et peut cause de graves accidents.

Si un nombre suffisant de propriétaires est d'accord de s'unir, nous pourrions commencer par envoyer une plainte commune, avec copie aux médias, avant de saisir le justice.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano116Ja

J’ai une C2 1.4HDI Tonic de 2006 et 126000km que j’ai garée en montagne avec les roues braquées à fond en montagne. Le lendemain, au bout de 3 km, la direction s’est durcie dans un rond point (surprise !!). J’ai fait plusieurs petits trajets avec direction dure. Puis j’ai vérifié les fusibles ( la direction étant assistée électrique). RAS. J’ai consulté ce forum et merci. !!!

 

Comme l’histoire racontée plus haut avec le garage Citroën Midi-auto de Concarneau : « le mécano avant de démarrer à tourner le volant dans les deux sens, cela a été suffisant pour faire revenir la direction assistée ; le Vendredi matin, même problème au démarrage ! J'ai donc effectué la même manip que le garagiste la veille et là magnifique j'avais retrouvé ma direction assistée. A mon avis, ce n'est pas un fonctionnement normale ».... N’empêche !!

 

Moi j’ai fait pareil avec ma C3 Tonic de 14 ans et cela a réussi : j’ai, moteur arreté, fait 2 tours de volant durs à fond à gauche et à droite, puis j’ai coupé le contact 3 fois puis démarre la C3 et miracle, la direction assistée est redevenue normale !!!

Donc gratuit...

Grand merci le forum !

Je suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563uo

Bonjour à tous

 

Je me joins a vous car j ai également un soucis avec la direction assitée de ma c3 hdi 70 exclusive de 2002 --68 000 km.

J ai perdu la direction assistée un matin en partant travailler et le soir comme par miracle elle est revenue .....

je sors de chez citroen ils ont bien identié un bug tracé dans le calculateur

codedefaut C1404

Citroen m'a précisé que ce serait eventuellement le moteur de direction assistée a changer mais qu il vaut mieux attendre pour etre sur car le defaut est fugitif et le cout de la reparation salé !!!!! .

j ai egalement demandé quel serait le geste commercial de citroen et j attends une reponse .

Par contre citroen m'a précisé qu 'aucune c3 n'a jamais ete rappelée pour ce type de defaut alors que j ai lu contraire dans ce forum .

Si vous avez des infos sur un eventuel rappel des c3 pour ce defaut le sius preneur .

 

 

Ils vous ont menti beaucoup de c3 ont se problème de direction assisté mon amie encore se matin n'avait plus de da voilà se que c'est le modernisme de vouloir installé un moteur de direction assistée électrique fallait bien s'attendre à se que ça déconne plein pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Ils vous ont menti beaucoup de c3 ont se problème de direction assisté mon amie encore se matin n'avait plus de da voilà se que c'est le modernisme de vouloir installé un moteur de direction assistée électrique fallait bien s'attendre à se que ça déconne plein pot

ma compagne avait une C3 et n'a jamais eu de problème de direction...et les directions électriques sont maintenant quasiment généralisées sur les voitures courantes...je vous apprendrais aussi que sur les avions les commandes électriques remplacent de plus en plus les commandes hydrauliques, y compris au niveau des freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170NK

oui reconnus par citron celas viens du vaisseau multiplaixage qui donne une mauvaise info meme probles pour moi pris direction 1500 e +2500 faiseau donc procedure en cour contre citroen il faudrait monter un courrier commun contre citroen

Bonjour, votre "vaisseau multiplaixage" c'est pas plutot un "faisceau multiplexé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex83600
Le 18/06/2008 à 19:59, tails206 a dit :

Ma mere a eu ce problème c'est a dire que la direction assitée ce stoppai et repartais tout seul au redémarrage le garagiste n'avait rien trouvé a l'examen et avait du faire remonter le problème car 1mois après il a rappeler et a trouver la solution il fallais refaire les points de masse et effectivement y en a qui n'était pas bon et cela a resolu le probleme

bonjour pourriez vous si possible preciser de quelle masse il sagit merci davance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...