Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

reglage ampli jbl gto 755.6


Invité §hay023JC

Messages recommandés

Invité §hay023JC

bonjour tout le monde je vient de faire l'acquisition d'un ampli jbl gto 755.6 je n'arrive pas a le regler est ce qui il y a une methode pour y arriver merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay023JC

poste alpine 9812 rb kit eclate jbl en 16.5 cm je connais pas les refs du kit eclate 4 tweeters jbl 2 tweeters alpine 2 autres enceintes alpine en 16.5 dans les portieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay023JC

les 2 tweeters alpines du milieu, les 2 tweeters jbl avant et les alpines en 16.5 sont mis sur le front et les 2 tweeters arriere jbl plus les 2 16.5 jbl de la plage arriere sont mis sur le rear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay023JC

comment est ce que je peut arriver a regler tout ces enceintes je veut un son hifi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

t'arraches tout tu demontes l'ensemble du materiel (made in GIFI), tu le revens (Leboncoin) et tu t'achetes un bon KE pour l'avant avec un ampli digne de ce nom.

 

Sinon l'empilement de materiel en "hifi" n'a rien de bon (bouilli sonore), de plus le son doit venir de devant. Donc la base c'est : kit éclaté a l'av & sub amplifié dans le coffre + poste un zest evolué pour gerer tout ca.

 

Apres question reglages cella se situe au poste et a l'ampli (equaliser, crossover, decatempo, gain ...) [sans aborder la question installation]

 

Quel sont les reglages dispo sur ton poste ? (ref du poste stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay023JC

: :ange:

j'ai un poste alpine 9812 rb avec un sub jbl 1202d et l'ampli pour le sub c 'est un jbl gto 75.2 qu est ce que pour toi un bon kit eclate quelle marque et en ampli qu est qui serait bien (je veut pas une sono avec des basses a mort je veut un son hifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

Pour un petit budjet, on conseil generalement :

KE (16.5) :

- Boston (chez Chila mais fermé actuellement)

- Hertz dieci http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/haut-parleurs/hp-hertz/Dieci-DSK-165-kit-2-voies-separees-165cm-160W:3023

 

Ou de l'occase (Ibay/Leboncoin) a voir dans ta region.

Quand a l'ampli pour budget serré c'est direct en occase.

 

Pour les Bass un sub n'est pas la que pour faire du boom boom, mais pour reproduire toute les basse frequence et ainsi completer le KE.

 

Quel serrait ton budget global ? (le 9812 peut faire l'affaire) pour KE ampli 4 Cnx et Sub (400 devrait faire l'affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

Donc en materiel tu as deja (reference exacte) :

Source : Alpine 9812 rb

Kit Eclaté : Jbl ??? et Alpine ???

Coaxial : ??

Ampli : JBL gto 75.2 et JBL gto 755.6

Sub : JBL 1202d

Alimentation : section/diametre ?

 

@ completer

 

Partant de cette base, dans un premier temps, je ferai sauter tout les HPs, et mettrai un bon KE a l'avant + le meilleur kit de ton stock actuel a l'arriere (pour l'occasionnel) pour les passager arriere quand il y en a.

 

2eme etape : La on commence a mettre le nez dans les reglages du 9812. car précédemment ingérable (2 kit a l'av, 1 a l'ar ...)

 

Donc au final tu n'aurais qu'un KE a acheter (d'apres moi). Maintenant @ combien estime tu ton plaisir/cadeau ? (neuf = mini 100, max 250)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay023JC

l'alimentation c'est du 20 mm le kit eclate alpine c'est SXE1750S le coaxial c'est les cables rca si c'est ca triple blindage pyle et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

Donc en materiel tu as deja (reference exacte) :

Source : Alpine 9812 rb

Kit Eclaté : Jbl ??? et Alpine SXE1750S

Coaxial : ??

Ampli : JBL gto 75.2 et JBL gto 755.6

Sub : JBL 1202d

Alimentation : 20²

 

@ completer

 

 

Tu as mentionné plus haut que tu avait 4 Tweeter JBL + 2 Alpine ... c'est quoi tout ca comme reference ? ca fait parti de quel kit a l'origine ?

Un coaxial est un HP qui integre le tweeter sur son axe, alors que le kit eclaté est comme son nom l'indique separé.

Un HP Coaxial :

 

http://www.toutlehautparleur.com/images/Visaton/4692.gr.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay023JC

le kit eclate jbl pour avoir les refs ca va etre chaud il doit avoir presque 9 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil066pl

bon alors cherches pas, vires les tweets JBL (a moins que ce ne soit une serie GTI old school) et laisse ton kit Eclaté Alpine a l'avant en attendant, surtout que niveau branchement/reglages ca te facilitera la vie et accessoirement limiter la casse.

 

A voir ton autre topic en cours, on ne branche pas 4 paire de HP comme ca, ya certaines regles a respecter sous peine de "deterioration de bobine HP ou poste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay023JC

le gars a qui j'ai rachetez la sono avait les meme branchements et il a a eu aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...