Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

les réponses aux questions les plus posées


McJeanGui

Messages recommandés

bonjour a tous 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif

 

 

Ce topic a pour but de répondre au questions les plus couramment posé,

 

 

 

 

1) Mon autoradio ne mémorise pas les réglages ET se coupe quand je monte le volume

 

il faut le plus souvent inverser le + permanant et le + après contact ( le rouge et le jaune sur le faisceau autoradio )

 

Connecteur_autoradio_ISO.jpg4..jpg.2cf57653dc46a20c23db65c737e5effe.jpg

 

 

2) mes phares clignotes a chaque coup de basse.

 

- cable d'alimentation ET ou de masse trop petit dans ce cas je vous invite a additionner les fusibles que vous avez sur votre ( vos ) ampli ( s ) et de se référer au tableau ci dessous

- faites un renfort de masses ( câble de la même taille que l'alimentation de votre ampli ) entre le moins de votre batterie et la carrosserie

 

1632818482_tableau20ampC3A9rage.jpg3..jpg.ff4abaacef94d911298179a5d5dfd2a8.jpg

 

 

3) comment ça se fait j'ai des parasites ?

 

- le gain de votre ampli est trop haut ! le gain doit être régler au voltage de la sortie RCA de votre autoradio ( si votre autoradio a un voltage RCA 2V le gain doit être a 2V ... (je généralise pour faire simple dans des installations évolué, on le fera a l'oreille :D))

- le câble d'alim du même coté que les RCA ( passer vos RCA de l'autre coté )

- grattez la peinture au niveau de votre masse

- un problème de masse, soit sur la batterie, soit sur l'autoradio ou sur la masse général du coffre.

- un RCA qui est défectueux.

- La masse commune RCA de l'autoradio qui a cramer.

- Mauvaise section de câblage d'alim ( trop petit ).

- Défaut de l'ampli ( très souvent sur les amplis bas de gamme ).

- Dans certains cas l'utilisation du connecteur iso d'origine de la voiture avec des autoradio de forte puissance.

 

 

4)j'ai un autoradio vidéo, j'ai le son mais pas l'image

 

branché le fil avec une petite étiquette brake ou parking, au contacteur de frein a main (version légal), ou a une masse (version illégal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xav682xf

J'ai mis mes tweeter en full band et ya eu de la fumé, c'est normal docteur? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

4)j'ai un autoradio vidéo, j'ai le son mais pas l'image

 

branché le fil avec une petite étiquette brake ou parking, au contacteur de marche arrière (version légal), ou a une masse (version illégal)

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Très bon début c'est nickel :jap:

 

Par contre il faudrait parler des marques, des puissances et de l'ampérage, des bases à avoir (insono, toradio+KE+sub, etc).

 

Edit : enlèves les fautes de ton titre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le marques on as pas fini de faire le liste que ca soi les bonnes ou les mauvaises, et meme dans les bonnes, tous dépend des gammes :D

 

les puissances on s'en branle :cyp:

 

pour les bases a vouar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Justement on s'en branle pas, c'est un point de repère important et pourtant beaucoup ne savent pas ce que ca représente.

Tu crois vraiment que la majorité des topics c'est pour un autoradio vidéo avec problème d'image...

 

Quitte à faire un truc autant le faire bien et jusqu'au bout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

justement pour le faire bien jusqu'au bout c'est en poussant à ignorer les puissance que ça marche le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win157Bo

Idées: - Mes HPs sur mon installation d'origine saturent

- Mon sub chante

- Comment faire mon installation complète (insono incluse) avec un budget de 105 euros

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl355bu

Idées: - Mes HPs sur mon installation d'origine saturent

- Mon sub chante

- Comment faire mon installation complète (insono incluse) avec un budget de 105 euros

 

;)

 

bonnes idées

 

à voire aussi "j'ai un soufle/sifflement dans mes hp" => gain mal réglé, bien passer alim et rca de chaque cotés...

les mauvaise masses, sa repasse souvent aussi

baisse d'intensité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl355bu

?ok lol, le premier point, j'avais même pas vu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-344DJ

j'ai des parasites!

comment je peux reglé la sortie rca de mon poste :s

euh j'ai passé les cables de meme coté..mais meme en essayant un cable rca de l'exterieur tjs des parasites ça doit pas venir de la alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osl656xo

Les réponses auX questions les plus poséEs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-344DJ

voir coté masse

faire un renfort de masse

testé autre rca

autre autoradio

autre ampli :/

 

pour l'autoradio il est neuf..mais demain j'essaie ce que tu vien dme dire merci McJeanGui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Je pensais qu'il aurait plus de succès :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

tjs tjs des parasites yen a maaaaaaaaaarre !!!

 

 

T'a testé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas844kI

Si ce topic était lu, le nombre de sujets par jour dans la section serait divisé par deux.

 

Il manque juste un petit coup de "je cherche pa la puissence, mais le son de qualitay, avec des bass profonde, j'ai pas de budget particulier, mais si ça pouvait ne pas depasser 100e ce seré cool lol ^^"

 

et hop, c'est le tri dans 75% des sujets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Si ce topic était lu, le nombre de sujets par jour dans la section serait divisé par deux.

 

Il manque juste un petit coup de "je cherche pa la puissence, mais le son de qualitay, avec des bass profonde, j'ai pas de budget particulier, mais si ça pouvait ne pas depasser 100e ce seré cool lol ^^"

 

et hop, c'est le tri dans 75% des sujets :D

 

 

+1 tout à fait ca :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war254OK

Bonjour j'ais une question sur mon X313 je lis des fichiers mp3 via une clé usb sur l'ecran c'est ecrit T04 pui le temps 03.45s moi je voudrais le nom et l'album donc je clique sur view et la d'accord ca marche mais quand je change de musique ca revient sur T05 et la durée comment memoriser l'affichage par titre merci

 

 

supprimer le ci j'ais pas à la posait ici cette question je voulais pas re creer un truc pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-344DJ

 

T'a testé quoi ?

 

ba presque tout !

j'ai testé mes 2ampli..puis 2autres cables, j'ai renforcé la masse..et rien !

il me reste le poste mais vu j'ai un poste pioneer que j'ai achté neuf !! bah :( j'ose pas imaginé que c'est lui le prob :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

ba presque tout !

j'ai testé mes 2ampli..puis 2autres cables, j'ai renforcé la masse..et rien !

il me reste le poste mais vu j'ai un poste pioneer que j'ai achté neuf !! bah :( j'ose pas imaginé que c'est lui le prob :pfff:

 

 

 

Essaye le tout seul avec un ampli derrière dans une autre voiture mais j'ai peur que ce soit la masse rca qui soit en cause :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...