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[Besoin d'aide] McIntosh audio pour Jaguar XJ (X308).


Invité §sav830pm
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Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

Première apparition de ma part en section violette.

Pas vraiment habitué, ne m'en veuillez pas si je dis des co*neries ou si ça part en live rapidement, étant donné ma demande un peu inhabituelle, ça risque de chambrer assez vite (j'ai eu le problème en section "pratique")

De plus, je vouvoie... et je suis bavard... c'est juste un tic d'éducation, ok? Je ne prends personne de haut.

Au contraire, d'autant plus que sur le sujet du son, je n'y connais pas grand chose...

Merci.

...

 

Voilà : je suis un habitué de la marque Jaguar.

J'en ai eu quatre, dont la dernière (laissée pour cause plantage pro. mi-2007) était une XJ SuperV8 Portfolio 2005 (X350, celles qui sont tout en aluminium).

Donc une limousine à compresseur 416 Bhp au châssis rallongé de 12cm = 5,21m; avec une installation de limousine : tout ce qui était média était optimisé pour le compartiment arrière (DVD, TV, Téléphone 8W, Système Harmann/Kardon (normalement c'était Alpine ; maintenant Alpine+B&W) 7.1 Dolby Surround machin bidule truc pour plus ou moins 800W avec DSP.

En tout 16 HP dont ceux de l'avant étaient déconnectables pour ne pas gêner le chauffeur).

Bref, du beau matériel d'origine, que j'ai très peu utilisé, puisque 90% du temps, c'est moi qui conduisait. Par contre : c'était beau!

 

Bien, je n'ai plus cette auto, par contre, je suis en train de m'en chercher une nouvelle, de la génération précédente, nommée X308, en acier.

Je l'ai presque trouvée : XJR "Bespoke" = commande spéciale avec intérieur sur mesure. 2001.

Elle aussi a une "grosse" audio : je ne connais pas la puissance, mais il y a 9HP, dont des Tweeter dans les montants de pare-brise et les poignées de portes arrières.

 

Le son est correct, mais pas extraordinaire, et surtout, ne permet pas d'écouter des trucs super pointus (là, je parle musique classique : du Bach par exemple). C'est un peu plat, ça manque de coffre. Mais même pour la Pop, franchement, ça n'est pas top (le dernier Gorrilaz sortait très moyen).

En plus, comme il s'agit d'une auto de génération "ancienne", le combiné central est plus que moche : plastique, radio-cassette, et première génération de GPS, monochrome...

Déjà que je n'aime pas les GPS...

 

Bien, alors quoi, il la crache sa Valda? [:savillerw:8]

 

Voici : je suis en train de préparer avec mon dealer Hifi habituel le changement du système Audio d'origine "Alpine", pour du McIntosh.

 

A commencer par le combiné source/vumètre.

 

MX 406

 

mx406cars.jpg.f4d99ed9287451334e0424d6047bda84.jpg

 

MPM 4000

 

mpm4000frontcars.jpg.33441cc447c36a4df4b5de8255bd598d.jpg

 

En lieu et place de "l'autoradio" d'origine que voici derrière le "J-Gate" (sélecteur de BVA), la photo est celle de la sans doute future.

 

eidjEwnUKGrHqEOKjUEuZqmElCLBLuzhD5hnw21.JPG.jpg.c815b7755d945e1c4fbbd1041b4c054f.jpg

 

Le MX406 n'est même pas RDS : il mange des disques et capte la radio : je ne lui en demande pas plus.

La base est un Clarion (même groupe).

Le vue-mètre ne sert qu'à faire joli... ce qui dans une Jaguar est primordial.

Je perds la fonction GPS, les commandes au volant, ça je m'en fout, mais je risque de perdre la fonction Téléphone 8W : ça m'embête un peu plus mais bon, je préfère avoir un système High-end que le téléphone, car mes autos sont faites pour me détendre pas pour bosser.

 

Donc, voici mes questions : derrière cette "source", que me conseillez vous de monter, comment et par qui?

 

le lien du site McIntosh avec tout ce qui va bien pour vous faire une opinion.

 

http://www.mcintoshlabs.com/products/Car-Audio.asp

 

Je ne cherche pas a avoir un maximum de puissance, je cherche juste à ce que mes 9 hp aient le rendement suffisant pour pouvoir avoir une écoute tip-top.

Cohérente et harmonieuse.

 

Quoi, monter?

J'ai une préférence pour du "tout McIntosh", à cause de la cohérence globale. Mais ce n'est pas une obligation.

 

Comment?

Ca, je n'y connaît rien, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il faut faire avec le matériel ad hoc, ça m'aiderait. Non pas pour le faire : mais pour comprendre. Peut on garder le câblage originel, s'en servir pour "tirer les câbles" optimisés. Bref tout... [:savillerw:5]

 

Par qui?

Là est le vrai problème : pour le tuning, ça, les adresses sont légions, mais pour une intervention sur une Jaguar avec une exigence esthétique absolue (cette auto est équipée de cuir Autoluxe Perforé : celui des Rolls-Royce, de panneaux de bois laqué "piano black" par un ébéniste (hors chaîne d'assemblage), d'une platine centrale avec une horloge avionique "Sinn" (en maintenance pour l'instant)

http://www.sinn.de/de/Navigationsborduhren/4917.htm

et de tapis haute laine en agneau (environ 500 euros LE tapis), ça me fout un peu les foies de la donner à n'importe qui.

 

Je vis à la fois sur Lyon et sur Paris, donc les adresses peuvent être des deux côtés.

On m'a donné une adresse déjà, mais c'est un préparateur d'autos anciennes plus qu'un installateur.

 

Pourquoi McIntosh et pas une autre marque?

Parce que je suis un peu Snob (je vais pas vous raconter des craques), que je roule en Jaguar ce qui est déjà en soi un truc à part, et que j'aime ce qui est beau.

Parce que mon Dealer peut m'avoir la gamme facilement et à un prix "d'ami" (c'est relatif, mais je suis plutôt bon client).

Et parce que pour moi, écouter de la musique en auto est simple : un disque et du plaisir... peut me chaut que ça fasse des gaufres ou des beignets.

 

Ce que j'ai à la maison en Hifi :

Du (vieux) Marantz, avec des Cabasse Ki pour le Home-cinema.

Pour une deuxième pièce un combiné Carat et du Focal "Dome" en 2.1.

Pour la salle de bain : du Tivoli Audio ( [:savillerw:13] ok, je sais).

 

Voilà, désolé d'avoir été long, je préfère expliquer pour éviter les malentendus.

Pour ceux qui penseraient que je suis un troll, vous pouvez aller faire un tour en section Jaguar, vous m'y trouverez forcément, je passe ma vie là-bas. [:savillerw:1]

 

Merci d'avance pour ceux que ce "projet" intéresse et qui sont prêts à m'aider.

Et je ne suis pas pressé de le réaliser, je veux qu'il soit bien fait, si c'est dans un an, et bien tant pis/mieux.

Quant au prix : "le prix s'oublie, la qualité demeure" (© Rolls-Royce), et je vais conserver cette auto comme témoignage historique, car elle est vraiment très spéciale, pour dans deux ou trois ans recommencer avec une X351 (the all new XJ), sûrement hybride (on y viendra tous de toute façon.), équipée elle de B&W 1200W 20HP.

 

Bien cordialement.

 

Ah, au fait une X308 c'est ça :

 

Jaguarxjr100.jpg.f661b737cd52822e2146e3f5a94483d7.jpg

 

Et une dernière chose : j'ai eu une multitude d'autos, dont certaines (comme Portfolio) valaient leur pesant de cacahuètes.

Le meilleur système son était pour moi celui de Volvo XC 90 gréé en Dynaudio : une petite merveille.

Puis XJS (Jaguar) avec un vieux système splendide.

Mais certaines franchement ne valaient pas le prix demandé (Range Rover L322)...

l'audio a toujours été un motif de choix pour mes autos.

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Invité §lon858WD

bonjour

il y a bien des solutions pour optimiser une installation : un autoradio qui gère tout avec un amplificateur externe, la solution du DSP externe, un amplificateur doté d'un DSP...

 

pour résumer : source Mcintoch mx-406, les hp reste d'origine, reste à acheter le reste ? un budget pour ce "reste" (peut-être con comme question, mais on peux arriver à des sommes colossales pour la perfection)

pour ce qui est de l'encombrement, des préférences ? (car on peut ajouter les filtres externes, DSP, égalisateur, tout sa en plus d'un amplificateur...)

 

ensuite, vu que les hp sont déjà monté, ce sont les réglages qui prendrons une part importante sur le résultat final, et vu que tu n'a pas vraiment envi de t'embéter, faire les réglages avec une autres personne confirmée (quelques personnes compétante ici seron ravi de t'aider, sinon à faire par des professionnel de grand groupe audio)

 

Pour ce qui est du choix des marques, Mcintoch pourquoi pas ya pas de doute sur la qualité du matériel, mais assez peu de monde pourraient donner un avis sur ce type de matériel.

 

comment : pour commencer sur les bases les plus simples, une bonne scène sonore est très apréciable, et est donnée surtout par le décalage temporel. on retarde certaine voies pour que toute les ontes arrivent en même temps aux oreilles.

 

Ensuite, pour un son plus propre aux oreilles il faut que la courbe de réponse en fréquence soit la plus plane possible. pour celà la séparation des canaux (séparations des voix grave du subwoofer, medium des woofer et aigus des tweeter) soit sans faille, sans quoi parfois on a la mauvaise surprise d'avoir des fréquences qui plaisent pas aux oreilles.

pour celà il y a le filtrage actif, réglage des cross-over...

 

j'ai déjà eu le privilège de monter en jaguar, mais pas eu le temps de regarder de près les hp. ce que j'ai vu c'est que je je n'ai pas vu d'ensemble woofer/tweeter. que sont donc ces 9 hp ? (comme sa, j'aurais dis 4 woofer et 4 tweeter, ainsi qu'un subwoofer)

 

Pour ce qui est du câblage tout dépend de ce que tu as à l'origine. un câblage trop petit et de mauvaise qualité (sur ce dernier point je pense que sa va) le son s'en retrouvera mauvaisement altéré. Pour une écoute normale, 1.5mm² pour les medium et aigus, et 2.5mm² pour les basses.

 

 

Je t'ai apporté là un point de vue débutant (car j'en suis un) mais suffisant pour comprendre quelques bases

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Invité §sav830pm

Merci lonesome33,

et bé oui, c'est déjà bien...

et ça me confirme qu'il me faut aller chez un vrai spécialiste audio, un simple spécialiste auto n'y comprendra rien.

mais là, je n'ai aucune adresse.

 

Pour cette X308, oui, ce sont 4 woofers, 4 tweeters, et un Sub.

Pour d'autres c'est plus complexe : il y a une sorte de "spreader" sur le tableau de bord qui par réflexion sur le pare-brise donne une "image" splendide (c'est le cas des XK Alu (code 150) avec la grosse audio).

Pour d'autres, sans option "grosse audio", c'est juste quatre Woofers, ce qui est un peu nul pour des autos à 80.000 € (époque terminée, maintenant c'est du lourd).

 

Pour les Cross-over, justement, McIntosh en fournit avec ses kits speakers, et si je comprenais plus ou moins à quoi ça sert, le voir expliquer, c'est mieux, donc merci.

 

Et question exigence : cépafo... d'une part une Jaguar est idéale pour écouter de la musique : c'est incroyablement silencieux, et on y est mieux assis que chez soi. [:savillerw:2]

 

merci en tout cas.

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Invité §lon858WD

déjà faut connaitre jaguar pour faire quelque chose de propre, donc oui, un vrai spécialiste (me semble que c'est possible de faire monter son installation par les grand groupes : focal, boston je pense que c'est faisable en france)

 

tes 9 hp sont donc de chez Mcintoch ? les filtres sont au pied du hp ? les filtres sont sûrement passif ou actifs ? et tu ne veux pas les changer ou enlever ?

le problème avec les filtre passifs au "pied" du haut parleur est une légère perte de puissance et qualité due à la dissipation dans les composants. Un filtrage avant amplification (donc en sortie d'un pré-ampli) serai plus qualitatif (celà dit, j'ai déjà écouté un filtre passif focal qui vaut dans les 150€... pas mal du tout, mais tout de même légère perte de dynamisme).

 

donc pas de restriction niveau budget et encombrement ? tout Mcintoch ?

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Invité §sav830pm

déjà faut connaitre jaguar pour faire quelque chose de propre, donc oui, un vrai spécialiste (me semble que c'est possible de faire monter son installation par les grand groupes : focal, boston je pense que c'est faisable en france)

 

tes 9 hp sont donc de chez Mcintoch ? les filtres sont sûrement passif, et tu ne veux pas les changer ou enlever ?

le problème avec les filtre passifs au "pied" du haut parleur est une légère perte de puissance et qualité due à la dissipation dans les composants. Un filtrage avant amplification (donc en sortie d'un pré-ampli) serai plus qualitatif (celà dit, j'ai déjà écouté un filtre passif focal qui vaut dans les 150€... pas mal du tout, mais tout de même légère perte de dynamisme).

 

 

Non, je ne connais pas la marque des HP (d'autant que je suis en négo pour l'achat de l'auto, je ne l'ai donc pas encore : passage chez l'expert Mercredi [:savillerw:16] ),

à mon avis ils sont estampillés "Alpine".

Ooook, pour les filtres passifs, je vois... pas encore bien... mais bon.

J'ai l'impression que chez McIntosh, les filtres opèrent par paire woofer/tweeter : un par portes quoi. Et effectivement après l'amplification.

Des amplis il y en a une, deux, quatre et six voies... mieux vaut dissocier chaque voies ou bien mettre un quatre voies + un pour le sub?

(si je dis une conner*e, ne pas hésiter à me le dire... savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif )

 

Le problème de McIntosh, c'est que je ne me vois pas vraiment arriver à la concurrence et leur donner à faire un truc avec du matériel américain [:savillerw:9]

'risquent de pas bien aimer.

 

[:savillerw:17]

 

Budget : à partir de l'année prochaine : pas de restriction non (enfin, bon, pas non plus n'importe quoi, sinon j'achète un coupé XKR-S* hein? [:savillerw:13] (75.000€ d'occase).

 

ah, pour l'encombrement, si : restriction : je voyage avec mes autos, et comme les coffres chez Jaguar sont tout petits...

mais bon : on peut fixer les amplis sur le dos de la banquette arrière, à condition d'y aller mollo : derrière, c'est le réservoir [:savillerw:12]

 

* Une XKR-S c'est ça :

 

W4862225.jpg.bf8818fd1746135c2a73c32817b98ff4.jpg

 

avec un intérieur comme ça (les sièges de ma future sont très proches de ceux-ci, dix ans après, chez Jaguar, on prends sont temps! [:savillerw:12] )

 

W48622255.jpg.5117c3de155369c2df5702a09af9eadb.jpg

 

équipée de ça

 

W48622254.jpg.e5c87e919c6c2493f91d3d59b8d9fd7b.jpg

 

Je peux témoigner que le son à l'intérieur est aussi "thrilling" que celui des pots.

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Invité §lon858WD

sa fait rêver cette voiture :love:

pour les amplis, 2 possibilités : soit tu utilise les filtres passifs des hp (tu prendra des mcintoch ?) et tu aura donc besoin de 6 voies (2 voies pour les 4 hp avant, 2 pour les arrières et 2 voies bridgé pour le sub).

si tu n'utilise pas les filtres passifs des hp mais le filtre des amplis, il faudra une voie par hp, donc deux amplis 4 canaux et un mono)

à toi de voire pour le nombre d'amplis

 

oui, possible que sa ne plaise pas de faire installer du matos ricain ici ^^

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Invité §sav830pm

pour les amplis, 2 possibilités : soit tu utilise les filtres passifs des hp (tu prendra des mcintoch ?) et tu aura donc besoin de 6 voies (2 voies pour les 4 hp avant, 2 pour les arrières et 2 voies bridgé pour le sub).

si tu n'utilise pas les filtres passifs des hp mais le filtre des amplis, il faudra une voie par hp, donc deux amplis 4 canaux et un mono)

à toi de voire pour le nombre d'amplis

 

oui, possible que sa ne plaise pas de faire installer du matos ricain ici ^^

 

 

Ok, super, franchement en trois posts, j'y vois déjà plus clair... merci beaucoup.

 

Je crois que tout va dépendre du câblage possible à réaliser ou non, mais j'ai comme l'impression que je me dirige vers deux amplis quatre canaux et un mono, car les tweeters dans le montant de pare-brise doivent être difficiles à relier avec les filtres des woofers dans les portes.

En plus, je vous parle pas du câblage d'une Jaguar, faut le voir pour le croire : y en a partout : spécialiste indépendant ET patient! [:savillerw:16]

[:savillerw:17]

 

Pour les HP, je prendrais bien des McIntosh, mais je crains que le tweeter soit trop gros pour mettre dans le montant du pare-brise et dans la rosace de poignée arrière.

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Invité §lon858WD

ok

pour ce qui est de la taille des tweeter ce n'est pas un gros soucis. des personne sur ce forum on refait ou fait une entretoise en fibre sur leur montant pare brise ou rétroviseur, ben même pour des non professionnels ils ont eu un résultat quasi parfait, pas de bavure, super sobre et qui s'intègre parfaitement à leur voiture.

 

ce qui m'enbète le plus c'est le décalage temporel des voies. c'est indispensable pour une bonne restitution de la scène sonore. je n'en ai pas vu sur l'autoradio et pas non plus sur les amplis Mcintoch. Si il n'en a vraiment pas, faudrais passer par un module externe...

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Invité §sav830pm

ok

pour ce qui est de la taille des tweeter ce n'est pas un gros soucis. des personne sur ce forum on refait ou fait une entretoise en fibre sur leur montant pare brise ou rétroviseur, ben même pour des non professionnels ils ont eu un résultat quasi parfait, pas de bavure, super sobre et qui s'intègre parfaitement à leur voiture.

 

ce qui m'enbète le plus c'est le décalage temporel des voies. c'est indispensable pour une bonne restitution de la scène sonore. je n'en ai pas vu sur l'autoradio et pas non plus sur les amplis Mcintoch. Si il n'en a vraiment pas, faudrais passer par un module externe...

 

 

D'accord, c'est à ça que sert un DSP comme j'avais dans SV8 : sur l'écran tactile on pouvait grâce à un graphique "placer" les points "d'impact" du son, et cela se faisait de deux manières : soit pour l'ensemble de la voiture, soit pour chaque sièges arrières.

Et les modules s'appellent comment?

(chui chiant hein?)

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un KE, c'est un woofer + un tweeter

le filtre passif sert a definir une plage d'utilisation au hp (on peut pas demander au tweeter de faire le boulot du woofer)

 

niveau marque de hp, c'est difficile de conseiller car les gouts et les couleurs .............

en marque de hp caraudio, tu peux regarder chez focal et dls par exemple (2 marque a la sonoritée differente, qui font du haut de gamme, et ou la taille des tweeter reste correcte

 

niveau amplication, du mcintosh reste une bonne base, mais y'a a boire et a manger de ce coté la aussi, mais tu devrais regarder du coté des 5 canaux (4 canaux + mono) ou 6 canaux, car ca te permettrai de gagner de la place et d'eviter trop de cablage

 

 

je n'evoque pas la possibilité d'une instalation dite active, car tu vas perdre beaucoup de place, avoir enormement de cablage, et je pense pas que tu recherche une instal trop compliqué a regler

 

 

mais il reste une derniere chose a comprendre, le plus important ne sera pas le choix du matos, mais la qualité de l'implantation de tout ce beau monde

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Invité §sav830pm

un KE, c'est un woofer + un tweeter

le filtre passif sert a definir une plage d'utilisation au hp (on peut pas demander au tweeter de faire le boulot du woofer)

 

niveau marque de hp, c'est difficile de conseiller car les gouts et les couleurs .............

en marque de hp caraudio, tu peux regarder chez focal et dls par exemple (2 marque a la sonoritée differente, qui font du haut de gamme, et ou la taille des tweeter reste correcte

 

niveau amplication, du mcintosh reste une bonne base, mais y'a a boire et a manger de ce coté la aussi, mais tu devrais regarder du coté des 5 canaux (4 canaux + mono) ou 6 canaux, car ca te permettrai de gagner de la place et d'eviter trop de cablage

 

 

je n'evoque pas la possibilité d'une instalation dite active, car tu vas perdre beaucoup de place, avoir enormement de cablage, et je pense pas que tu recherche une instal trop compliqué a regler

 

 

mais il reste une derniere chose a comprendre, le plus important ne sera pas le choix du matos, mais la qualité de l'implantation de tout ce beau monde

 

 

Exactement, je vois que j'ai été compris.

J'ai bien fait de tenter de poster ici...

C'est bien pour cela que pour l'implantation, va falloir trouver du beau monde (donc cher [:savillerw:17] )

 

 

passque si je le fais moi-même... heu comment dire... vous voyez Berlin après un bombardement?

ben ça ressemblerait à ça.

Moi et l'électricité/électronique ça fait deux.

 

[edit : focal je connais très bien, et je suis habitué à la "teinte", ça m'irait]

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Invité §lon858WD

Dans un DSP il y a aussi en général des filtres.

par exemple chez alpine http://www.sebastoautoradio.net/produit-6745-ALPINE-PXIH990.html

filtres actifs, Correction numérique de l'alignement temps et égaliseur.

mais ce genre de matériel j'y suis pas familier du tout. je ne sais pas si c'est compatible avec tout, si sa se branche sur les sorties pré-amplifiées du poste... mes compétenses s'arrêtent là ^^

 

pour ce qu'est exactement un DSP... sa gère les effet/l'environnement sonore me semble

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vous oublier un detail: qui dit actif dit "prend de la place"

qui plus est que les filtres focal par exemple sont de bonne qualité

 

pour ce qui est de la deca tempo, c'est un plus, et il en existe de taille raisonable

 

 

pour ce qui est de l'implatation des tweeter, je suis pas sur que ca lui plaise d'avoir des montant de pare-brise modifié (deja que ca me donne pas envie dans ma 406 ...)

 

 

pour ce qui est du montage du matos par un pro qui a une bonne reputation, a part hifimobile, je connais personne d'autre

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Invité §sav830pm

Oui, exactement : de la place.

Déjà que chez nous c'est plus que compté, dans 5,03m on fait à peine rentrer quatre adultes [:savillerw:5]

 

Et pour les montants : c'est bien le problème, ils sont incroyablement fins (conception ancienne).

 

je me dirigerai vers la solution à la fois la plus simple et la moins encombrante.

 

je précise : j'ai choisi McIntosh avant tout pour le look, et je pensais qu'une "chaîne" entière (au sens de l'interaction des maillons) de la même marque optimiserait le son... mais en Hifi traditionnelle, on sait très bien que c'est rarement le cas, je ne vois pas pourquoi en Audiocar, ce serait différent.

 

Pour le look car dans une Jaguar "à l'ancienne", je ne me vois pas mettre un truc a affichage 3D.

Bon, la seule illustration que j'ai sous la main est un "'toshop" américain.

 

DevonGTXInterior02lg.jpg.14ae8c732438aae74af18951adfa48bc.jpg

 

maintenant pour le reste, je ne suis pas psychorigide.

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Invité §sav830pm

un bitone passe sous un siege

peut-etre le 3.6 mais pas sur pour la deca tempo

 

http://www.focal-fr.com/

un utopia be n°6 avec crossblock :love:

 

 

vingt bleu, j'ai déjà mal à la tête! [:savillerw:13] (ça fait rien, ça fait rien... allez-y, je trierais, et avec Aspro, ça rira bien).

 

Ok, je viens d'aller voir : c'est chouette, par contre, sous le siège, faut oublier : ils sont chauffés/ventilés et il y a 16 réglages possibles donc au moins 4 moteurs électriques, sous les sièges avant en plus des résistances...

c'est bien le problème de ces autos d'ailleurs, c'est plein comme un oeuf.

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Invité §sav830pm

pour alimenter les kit focal + sub, un tru technology B6-S :love::love::love::love::love:

 

la je crois qu'on attaque un serieux budget (dailleur quel budget compte-tu consacrer a l'instal?)

 

 

Mmm, disons l'année prochaine, à la même époque, je pourrais mettre 8-15.000 € pour la Hifi, j'ai un ou deux trucs à mettre en plus (la montre Sinn est vraiment à passer à l'usine savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif )

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Invité §lon858WD

15.000€... pourquoi se priver d'un ampli true technology !

avec ce genre de budget il faudrais faire une écoute de différent matos haut de gamme.

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Invité §sav830pm

15.000€... pourquoi se priver d'un ampli true technology !

 

 

Disons que même si les sous sont là, moins on en mets pour un résultat correct, plus on en a pour le reste (je vous expliquerai plus tard, mais entre autre il faut que j'achète quatre roues hiver complètes, ce qui n'est pas particulièrement donné).

Ce coût s'entends main d'oeuvre comprise, parce que comme je vous l'ai dit plus haut, contrairement à vous, vaut mieux pas que j'y touche, sinon la voiture va cramer.

[:savillerw:17]

 

[edit, on vient de m'engueuler pour aller dîner, vous étonnez pas si je ne vous réponds pas durant une heure... [:savillerw:13] ]

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Invité §lon858WD

dans cette optique là, certains font des install à tomber par terre avec moins de 5000€ (même bien moins), suffit d'avoir des conaissance dans le domaine

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Invité §lon858WD

c'est pas faux du tout !

on a omis quelque chose que souligne tryagain : pour la meilleure restitution possible, il ne faut pas de voies à l'arrière. donc ce n'est peut-être pas une nécessiter de tout amplifier/filtrer, à moins qu'il y ait souvent du monde dans la voiture qui veuille apprécier le son.

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Invité §Win157Bo
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Invité §lon858WD

audison thesis, certes la musicalité est hors norme, mais sa ne plait pas à tout le monde

Je pense que le monsieur à raison de rester classique en prenant full Mcintoch, et voire quoi rajouter par dessus pour améliorer

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Invité §sav830pm

Ouh là, c'était bien parti, mais je savais qu'en lâchant le prix, j'allais m'exposer à tous les délires...

d'un autre côté c'est normal.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Bon :

 

d'abord, c'est une limousine, et le son se doit d'être bon partout dans l'auto, oui, pas seulement aux places avant.

 

Pour moi aussi plus c'est simple, meilleur c'est.

Mais je sais aussi que faire simple... ben parfois c'est très très compliqué.

Je ne suis pas un audiophile dément et ce que j'ai à la maison sonne clair et simple, ou monstrueux et presque trop précis (les Ki de Cabasse, pour la musique : au bout d'un moment c'est presque insupportable).

Je veux pour ma voiture quelque chose de simple et clair.

Je ne suis pas un technophile, par contre je suis un esthète : ce qui est beau et sonne juste me plaît.

 

Si je suis venu ici, c'est que les forums Audiophiles me tapent sur les nerfs, coupage de poil de c*l en nanomètres... mais presque personne ne parle de la finalité de tout ça : écouter de la musique. Or, c'est ce que je veux. Je suis aussi passionné par les montres, et l'univers est presque le même, on y parle de flux laminaires d'air entre les rouages, de résistance des pierres naturelles vs pierres artificielles, de tourbillons antagonistes couplés deux par deux pour contrebalancer la gravité terrestre : à force, ça me tape sur le système, une montre, ça doit donner l'heure et être beau, noble dans la mesure du possible... et fiable.

 

Merci à ceux qui ont compris une problématique qui n'est pas existentielle, mais de plaisir. [:savillerw:11]

 

Dernière chose : cette auto ne vaut pas très cher (en gros le prix d'un Scénic de moyenne gamme), par contre, c'est une auto de connaisseur : extrêmement délicate, et qui peut vite se transformer en cauchemar, même pour ceux qui la connaissent bien.

Exemple : la boîte de vitesse d'origine Mercedes coûte en remplacement 10.000 euros (oui, vous avez bien lu), or, cette boîte a fâcheuse tendance à lâcher si on en prends pas soin avant 100.000 km. Les deux catalyseurs morts pour cause de mauvais emploi? 1500 euros pièce. Le moteur HS? Un petit billet de 12-15.000€ pour un reconditionné, sinon c'est 25.000€ et de toute façon on ne les trouve plus. Une Jante? 1000 euros. Un pneu 350 €. Pare-Brise (chauffant) 1500.00€

 

J'ai quarante balais, j'ai eu pas mal d'argent, depuis 2007 je passe un cap difficile.

Ca commence à aller mieux, mais je ne vais pas mettre 15.000 € dans du matos, mais dans du service PLUS le matériel qui va bien.

Si vous prenez le temps de me lire tout la haut : je ne touche pas au montage, et la voiture, qui est une auto faite quasiment sur mesure (pas pour moi, mais pour son premier propriétaire), ne doit absolument pas être marquée par l'intervention du monteur : c'est pour cela que je suis prêt à payer aussi cher : parce que cette Jaguar est presque unique et que je sais que c'est la main d'oeuvre qui va faire la différence.

Passer les câblages invisibles : bonjour l'angoisse.

Deux chiffres : 5,03m 1,8T à vide : je vous promets que ça en fait du métal, du cuir, du bois et de la moquette haute laine. Et je ne vous parle même pas du montage de tout ça, rien que pour démonter l'habillage du tunnel de transmission il doit y en avoir pour deux jours complets.

Il faut bien comprendre que rien n'est comparable dans la production "normale" à une limousine anglaise : c'est un savant mélange de technologie et de savoir-faire et de gros bordel infernal.

 

Le coût est donc tout à fait relatif : pour le prix de cette auto plus celui du système son j'aurais pu me payer une X350 alu déjà montée en Hifi High-end, seulement voilà... je veux cette X308... et mettre du beau son.

 

Ce kit "McIntosh" m'a tapé dans l'oeil car je sais qu'il va parfaitement s'intégrer à cette X308... pour la source, je n'en démord pas... par contre, pour le reste, je suis ouvert à (et content de) vos avis de connaisseurs... simplement, il faut comprendre que l'argent ne résout pas tout, et prendre conseil à ceux qui savent est encore ce qu'on peut faire de mieux lorsqu'on y connaît rien, ou si peu.

 

Donc, si vous avez des idées, par exemple tout simplement ce que vous voudriez faire pour une telle somme, faites m'en part, c'est comme ça que je m'éduquerai.

Par contre, le commentaire "mcintosh + focal, manque plus qu'un ampli xtant pour tuer la musique ..." c'est bien gentil, mais c'est un peu court.

Je suis béotien et j'adore apprendre, encore faut-il que ce soit avec des formules moins absconses. Non?

[:savillerw:6]

Merci.

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Invité §lon858WD

Je comprend à peu près tes motivations, c'est sûr que tu as une philosophie vraiment différente des autres...

Poste Mcintoch ok, donc reste full de cette marque. car pour trouver de réels avis sur l'association d'un poste mcintoch avec un ampli thésis, F1 status, brax, true technologie... va faloir chercher !

comme le dis laurent, tout n'ira pas avec tout, surtout en haut de gamme.

Rester sur une seule marque n'est pas forcément le mieux, mais faute de pouvoir tout essayer dans le haut de gamme, rester sur la même parque évitera à coup sûr de se tromper

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