Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

[Topic Officiel] Nissan GT-R R35 (2007)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Bonjour à tous,

 

Je trouve que l'on utilise beaucoup le topic "Skyline GTR" pour parler de la nouvelle Nissan GTR !

De ce fait, on mélange les appellations et les anciennes à la toute récente GTR.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je préfère les toutes nouvelles sportives aux anciennes.

 

On commence donc par une photo que je trouve :rs:

 

nissan_gtr_01.jpg.0e75276c271eae97d20667da423cc9a4.jpg

 

Et voici quelques caractéristiques :

 

Moteur : 6 cylindres en V 3799 cm3 24 soupapes + Bi-Turbo

Puissance Maxi : 480 ch à 6400 Trs/Min (Régime maxi à 7000 Trs/Min) -> 126 Ch/L

Couple Maxi : 588 Nm à 3200 Trs/Min (~ 197ch) -> 155 Nm/L

Transmission : Integrale

Boite de vitesse séquentielle à 6 rapports

Pneus : 255/40/20 AV - 285/35/20 AR

Cx : 0.27

Poids : 1740 Kg

Rapport Poids/Puissance : 3.63 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 338 Nm/T

 

N'hésitez pas à en ajouter ;)

 

La désormais célèbre vidéo du tour du Nurburgring en 7mn38s :

 

 

Et deux vidéos d'un des premiers essais de la "bête" ou l'on voit sa "plastique" définitive :

 

http://www.youtube.com/watch?v=dc7TFRBN5ps&rel=1

http://www.youtube.com/watch?v=s6K3e_UWQjM&rel=1

 

Coté prix, on estime qu'elle serait autour de 80 000€ en France, alors qu'elle est à un peu plus de 50 000€ au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ged372UB

Salut!

 

Voici donc enfin le fameux topic manquant!

 

J'imagine que vous ne m'en voudrez pas trop de reposter mes quelques photos ici...

 

55719925_DSC_0018209.jpg.223eed28300dc8c3560133778d87c969.jpg

 

65458410_DSC_0017209.jpg.e73a1094b4b99d584fb3fd1b79256a87.jpg

 

2034169082_DSC_0015209.jpg.50b337f3cb73bfdc47dac2c7cc4e7110.jpg

 

2067967733_DSC_0012209.jpg.2022b9f354e8a25257a6ba49804249b2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

La seule GTR homologuée en Europe et France à ce jour, celle de Carlos Ghosn.

http://img524.imageshack.us/img524/2795/photoslu667tp2.jpg

 

 

Dis papa, comment qu'on devient président de Nissan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Incroyable cette voiture. :bien:

 

Elle a de la gueule :love:

 

Une idée du tarif en France ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Excellent initiative ! merci à Julien :jap:

 

Les prix Europe seront apparemment connus en Mars au Salon de Genève

http://www.worldcarfans.com/9080206.023/nissan-lineup-for-geneva-announced

 

Je profite aussi pour reposter le test avec chronos fait sur une voiture d'un client Japonais par le site web US Edmunds :

 

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=124017

 

(Vitesses en mph)

0 - 30 (sec): 1.3

0 - 45 (sec): 2.3

0 - 60 (sec): 3.3

0 - 75 (sec): 4.7

1/4 Mile (sec @ mph): 11.6 @ 120.9

30 - 0 (ft): 27

60 - 0 (ft): 104

Braking Rating (Excellent, Good, Average, Poor or Very Poor): Excellent

Slalom (mph): 72.9

 

 

Nissan-GT-R_2008_1024x768_wallpaper_0b.jpg1..jpg.ec46e2ec88ed3b85151aee952643a33a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Excellent initiative ! merci à Julien :jap:

Les prix Europe seront apparemment connus en Mars au Salon de Genève

http://www.worldcarfans.com/9080206.023/nissan-lineup-for-geneva-announced

Je profite aussi pour reposter le test avec chronos fait sur une voiture d'un client Japonais par le site web US Edmunds :

http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=124017

(Vitesses en mph)

0 - 30 (sec): 1.3

0 - 45 (sec): 2.3

0 - 60 (sec): 3.3

0 - 75 (sec): 4.7

1/4 Mile (sec @ mph): 11.6 @ 120.9

30 - 0 (ft): 27

60 - 0 (ft): 104

Braking Rating (Excellent, Good, Average, Poor or Very Poor): Excellent

Slalom (mph): 72.9

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/Nissan-GT-R_2008_1024x768_wallpaper_0b.jpg1..jpg

 

 

Très intéressant tout ça, mais c'est tout en anglais :cry:

 

Si je ne me trompe pas, la GTR à une sorte de démarrage automatique... Quelqu'un pourrait nous expliquer comment ça fonctionne ?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Très intéressant tout ça, mais c'est tout en anglais :cry:

 

Si je ne me trompe pas, la GTR à une sorte de démarrage automatique... Quelqu'un pourrait nous expliquer comment ça fonctionne ?

Merci d'avance.

 

 

 

Ah, il faut t'y mettre à l'Anglais :p

 

Canaille connait bien mieux que moi le sujet mais effectivement il y a un mode "Launch control" où l'électronique gère l'embrayage et

le passage des vitesses pour optimiser un départ arrêté avec le meilleur chrono possible.

 

Pour le reste je n'ai pas le temps de traduire tout l'article mais grosso modo leurs chronos sur 0-60 mph (0-96 km/h) et 1/4mile (à peu près 400 m DA)

sont meilleurs qu'une 997 Turbo tiptro ou une Corvette ZO6 ( :cry: ..mais celle ci se ratrappe par une meilleure vitesse au passage des 400m :sol: ).

 

Le comportement routier a l'air bluffant. Un extrait "nous n'avons jamais conduit de voiture si aisément controllable à la limite dans l'exercice

du slalom"..exercice où elle fait un peu mieux que la Porsche et la Z06 et un peu moins bien qu'une Viper.

 

Voilà :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci à vous deux :jap:

Pour l'anglais je m'y mets, mais à petite dose...

 

Sinon une Viper qui fait un meilleur slalom, c'est étonnant !

Il faudra changer les Bridgestone par des Michelin PS2 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Bon, et quand est-ce que Nissan France va se décider à mailer les clients potentiels, et faire une pré-liste, mmmm?

 

Cà me rappelle kand le roadster 350 était sorti, Nissan France n'avait même pas mailé les proprios de 350 coupé, g du aller pleurer chez le concess pour avoir des infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci à vous deux :jap:

Pour l'anglais je m'y mets, mais à petite dose...

 

Sinon une Viper qui fait un meilleur slalom, c'est étonnant !

Il faudra changer les Bridgestone par des Michelin PS2 :)

 

 

De rien ;)

 

La Viper a la plus grosse monte pneumatique du lot je crois (genre 275 à l'AV et 345 à l'AR), ça doit aider en test slalom.

 

Sinon les commandes de GTR démarrent officiellement aux US. Premières livraisons en Juin

Prix d'entrée juste sous les 70000$ avec une version premium à 72000. C'est du niveau d'une Z06 là bas.

De là à dire qu'elle coutera le même prix en France ? (88000€ pour la Z06 ici...)

 

http://www.worldcarfans.com/9080208.003/nissan-gt-r-now-on-pre-order-us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Faudra que l'on m'explique comment cette Nissan GT-R fait pour faire le 0 à 100 en 3,4 Sec avec 480 Ch pour 1,7 T, ce qui est équivalent à une LP640, 640 Ch pour 1,6 T...

 

Les 2 étant 4RM si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Bon, z'avez vu le reportage dans Turbo ? C'était assez complet, pas trop mal fait et on voyait pas trop la tronche de Drevet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bon, z'avez vu le reportage dans Turbo ? C'était assez complet, pas trop mal fait et on voyait pas trop la tronche de Drevet ...

 

 

Je suis assez d'accord.

 

Sinon je suis allé voir Vendredi des Corvette millésime 2008. La finition intérieure m'a paru en progrès sensible !

Tu devrais aller jeter un oeil, d'autant qu'elle sont sensiblement plus courtes que la Nissan je te rappelle :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Faudra que l'on m'explique comment cette Nissan GT-R fait pour faire le 0 à 100 en 3,4 Sec avec 480 Ch pour 1,7 T, ce qui est équivalent à une LP640, 640 Ch pour 1,6 T...

 

Les 2 étant 4RM si je ne me trompe pas.

 

 

Bonne question !

 

Quelques éléments pour tenter d'expliquer la chose :

 

-Les LP640 dépassent les 1800 kgs testés avec les pleins (Auto Zeitung, Quattroruote et d'autres)

Cette url n'existe plus

-la Nissan dispose d'un mode Launch Control apparemment très efficace

-Il y a des rumeurs comme quoi elles sortent sensiblement plus que les 480ch annoncés..

 

Bref, à vous de voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

en tout cas la courbe homologuée est à 473cvx, et c'est d'ailleur le premier véhicule japonnais a "casser" le moratoire sur la puisssance de la production japonnaise qui se limitait à 276cvx jusque là.

 

Il parrait que Toyota n'attendait que ça pour sortir une supra tres méchante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

en tout cas la courbe homologuée est à 473cvx, et c'est d'ailleur le premier véhicule japonnais a "casser" le moratoire sur la puisssance de la production japonnaise qui se limitait à 276cvx jusque là.

 

Il parrait que Toyota n'attendait que ça pour sortir une supra tres méchante :D

 

Oui et non... :)

 

Les anciennes Sky dépassaient déjà largement les 280 ch (mais officieusement je te l'accorde), et la Toyota Supra a eu une version à 330 ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... :)

 

Les anciennes Sky dépassaient déjà largement les 280 ch (mais officieusement je te l'accorde), et la Toyota Supra a eu une version à 330 ch :oui:

 

 

Vrai pour la Skyline, il en était de même pour la Subaru 22B, par contre la Supra n'est sorti qu'en Europe en 330ch, les Japonais se contentant des 280ch de la version bi-turbo et des 225ch de la version atmo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Vrai pour la Skyline, il en était de même pour la Subaru 22B, par contre la Supra n'est sorti qu'en Europe en 330ch, les Japonais se contentant des 280ch de la version bi-turbo et des 225ch de la version atmo. ;)

 

OK, j'ignorais ce point.

 

Mais je me demande... Etait-ce vraiment un moteur dégonflé, ou juste un chiffre posé là pour être dans la norme comme pour les Sky ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Il s'agissait bien d'un moteur différent, les turbos, injecteurs ainsi que les freins différent des versions europénnes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Sinon les commandes de GTR démarrent officiellement aux US. Premières livraisons en Juin

Prix d'entrée juste sous les 70000$ avec une version premium à 72000. C'est du niveau d'une Z06 là bas.

De là à dire qu'elle coutera le même prix en France ? (88000€ pour la Z06 ici...)

http://www.worldcarfans.com/9080208.003/nissan-gt-r-now-on-pre-order-us

 

M6 Turbo a annoncé 75 000€ pour la France, au vu du prix US, ça semble crédible ?

 

Connaît-on l'équilibre des masses ? (50/50?)

Coté transmission intégrale, quelle est sa répartition et sa marque ? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

Oui et non... :)

 

Les anciennes Sky dépassaient déjà largement les 280 ch (mais officieusement je te l'accorde), et la Toyota Supra a eu une version à 330 ch :oui:

 

c'est ce que je viens de dire, officiellement, toutes étaient à 276cvx, et les compteurs sont toujours jusqu'a 200 par contre.

 

La supra était une série spéciale, comme la R34 Z tune.

 

Pour info, la puissance du RB26DETT de la R34 officielle : 276cvx. Officielle Nissan (courbe du document envoyé aux autorités : 334cvx. ça rentrait dans la ""tolérance"" :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

OK, j'ignorais ce point.

 

Mais je me demande... Etait-ce vraiment un moteur dégonflé, ou juste un chiffre posé là pour être dans la norme comme pour les Sky ? :ange:

 

c'est pas une question de norme, c'est un moratoire : engagement volontaire des constructeurs à pas dépasser une puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

M6 Turbo a annoncé 75 000€ pour la France, au vu du prix US, ça semble crédible ?

 

Connaît-on l'équilibre des masses ? (50/50?)

Coté transmission intégrale, quelle est sa répartition et sa marque ? Merci.

 

http://press.nissan-global.com/PRESSKIT/NISSANGTR/0710/ENGLISH/index.html

<Optimized Load Distribution>

Discussion on load distribution of conventional vehicles has been focused on the static load distribution during stopping. However, to ultimately heighten the fundamental performances of "driving, cornering, braking" , inertia load shift has been fully separated and independent between the front and rear wheels; the engine load on the front tires and transaxle load on the rear. In addition to this, the transaxle placed below the rear wheel center lowers the center of gravity of the vehicle. The Nissan GT-R, capable of utilizing inertia load, realizes ultimate flat riding comfort with minimal load shift during braking, cornering and any driving situation.

http://press.nissan-global.com/PRESSKIT/NISSANGTR/0710/ENGLISH/MECHANISM/IMAGES/1a_04.gif

 

Four-wheel drive

The new Nissan GT-R uses probably the most advanced four-wheel drive system on a road car ever used. The all-wheel drive (ATTESA E-TS) optimally distributes power to the front wheels when and if necessary. Though naturally rear-drive biased, up to 50 percent of torque can be fed forwards improving traction in difficult conditions - such as rain, frost, ice or snow. Front drive is also utilized to improve cornering performance on tarmac, improving traction and stability.

Special computerized control automatically alters the front/rear torque split from zero torque at the front wheels, to 50 percent of total torque. The control is varied continuously, as various sensors on the car measure speed, lateral and transverse acceleration, steering angles, tire slip and other road surface and yaw rate.

On the new Nissan GT-R an additional sensor is the yaw-rate feedback control, which measures the difference between the target yaw rate calculated from the steering angle, the actual yaw rate detected by the yaw-rate sensor and G sensor. Front and rear torque is automatically corrected accordingly.

The four-wheel drive system includes a Vehicle Dynamic Control (VDC-R), the Nissan GT-R's electronic stability control system. This continually monitors the vehicle's behavior. If off balance behavior is detected - such as sliding or skidding - torque to the wheels will be altered to help stabilize the car. Electronic traction control is also fitted to rear mechanical limited slip differentials, preventing wheelspin and improving grip.

 

4 roues motrices 100% Nissan, avec des DGL et répartition du couple variable AV/AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

c'est pas une question de norme, c'est un moratoire : engagement volontaire des constructeurs à pas dépasser une puissance.

 

Si tu veux jouer sur les mots... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

M6 Turbo a annoncé 75 000€ pour la France, au vu du prix US, ça semble crédible ?

 

Connaît-on l'équilibre des masses ? (50/50?)

Coté transmission intégrale, quelle est sa répartition et sa marque ? Merci.

 

 

Je la vois plutôt au delà des 80000€ mais je ne suis pas devin...

 

Sinon :

-Boite double embrayage robotisée Borg Warner en position transaxle (boite pont à l'arrière, avec donc un premier arbre de transmission

reliant le moteur à la boite et un second repartant de cette boite vers l'avant. Le tout en carbone je crois)

-Equilibre des masses exact : je ne sais pas. Vu l'architecture boite pont on peut espérer proche des 50/50

-La transmission en elle même est badgée ATTESA ET-S. La répartition est apparemment variable et pilotée jusqu'à 50% max sur l'avant

donc "typée propulsion"

http://2009gtr.blogspot.com/2007/10/attesa-ets.html

 

Une visite virtuelle de l'usine :

http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=124083

 

EDTI : grillé par Canaille :D

 

 

2070491287_GTRgear.jpg.d8629ecb8a393fe628eefe8db1444fa8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Je la vois plutôt au delà des 80000€ mais ma je ne suis pas devin...

 

Sinon :

-Boite double embrayage robotisée Borg Warner en position transaxle (boite pont à l'arrière, avec donc un premier arbre de transmission

reliant le moteur à la boite et un second repartant de cette boite vers l'avant. Le tout en carbone je crois)

-Equilibre des masses exact : je ne sais pas. Vu l'architecture boite pont on peut espérer proche des 50/50

-La transmission en elle même est badgée ATTESA ET-S. La répartition est apparemment variable et pilotée jusqu'à 50% max sur l'avant

http://2009gtr.blogspot.com/2007/10/attesa-ets.html

 

Une visite virtuelle de l'usine :

http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=124083

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/GTR gear.jpg

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...