Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

[Topic Officiel] Nissan GT-R R35 (2007)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau183aa

et c clair que la GT-R balayait pas toute la piste en sortie de virage...

 

Je vois ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

G lu également sur un autre forum, et c ce que l'on sous entend dans un post ici, que la puissance réelle de la Nissan serait plutôt du côté des 520 ch que des 480.... ce qui expliquerait notamment cette perf vs. la 997, qui pèse 200 kgs de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui d'ailleurs dans les pages précédentes une GTR a été passée au banc ;)

 

Voici un nouveau comparatif par le mag Anglais Autocar avec l'excellent (je trouve) Chris Harris.

 

Les résultat est détonnant :ange: (merci au membre Vintage sur le forum général d'avoir déniché ces vidéos)

 

http://www.autocar.co.uk/VideosWallpapers/Videos.aspx?AR=231443&CT=V

 

http://www.autocar.co.uk/VideosWallpapers/Videos.aspx?AR=231444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Mon cher Tevas, toi ki est le Paganini du thread C6& Nissan GT-R,

esske tu pourrais trouver kke part le temps du 1000 DA de la gt-R ?

 

Je sais que c une mesure typiquement européenne, mais pt -être as tu çà qque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je suis flatté ! :sol:

 

Un proto testé au JARI aurait sorti 21.51s au 1000 mDA !!

http://2009gtr.blogspot.com/2008/01/r35-gt-r-performance-data-from-jari.html

 

http://www.jari.or.jp/en/about/about.html

 

J'estime son temps très comparable à ceux des 911 Turbo et Z06 donc plutôt 22s (22.5 à la rigueur) dans les mags Français...mais les chronos ne sortiront pas avant plusieurs mois ! :/

 

La feuille de mesures complète avec une coquille, ce ne sont pas des reprise de 20 à 120 mais

de 80 à 120.

 

Tu constateras que le moteur tourne à 2100 t/mn en 6 à 100km/h donc environ 3000t/mn à 140...correct

pour faire un long trajet sur autoroute :D :

 

http://bp1.blogger.com/_8MPCKJQzPA8/R5TJW29IdvI/AAAAAAAAGlU/N2qImVY3_vg/s1600-h/r35speedtestwe9yh1.jpg

 

r35speedtestwe9yh1.jpg.cfb5c4c8640c30184799108cecb730d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Tu constateras que le moteur tourne à 2100 t/mn en 6 à 100km/h donc environ 3000t/mn à 140...correct

pour faire un long trajet sur autoroute :D :

 

 

 

Oh ben çà je connais...

à 180, 3500 trs en 7è...et c pas un Tdi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pratique pour les longs trajets ;)

 

Mais j'ai mieux ! en Corvette Z06 à 180 tu es à 3500t/mn en 5 et...2500t/mn en 6 :p

 

PS : n'hésites pas à me dire si je deviens lourd à vouloir placer tout le temps une Corvette.. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

PS : n'hésites pas à me dire si je deviens lourd à vouloir placer tout le temps une Corvette.. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Meuh non... pas grave, tant que je peux parler de la R8 ! :lol:

 

 

pour en revenir aux perfs, perso je trouve le 1000 DA plus parlant que le 0-100, qui nivelle trop en fonction des rapports de boite...

 

On est vers 22"3-22"5 avec un CLK 63 AMG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

23.5 au 1000 D.A pour une supercar comme la R8 c'est assez moyen, un simple rs4 v8 de pauvre fait quasi aussi bien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Jason Plato, pilote en BTCC et journaliste-essayeur chez Fifth Gear, essaye la GTR ;)

http://www.leblogauto.com/2008/02/nissan-gt-r-fifth-gear-la-testee.html#more-13982

 

 

:w:

:love::love:

 

Circuit de Nurburgring en 7 min 38sec contre 7min 40 pour la bugatti veron!!! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=2lPZT6BfiIg&eurl=http://www.leblogauto.com/2008/02/nissan-gt-r-fifth-gear-la-testee.html

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

:w:

:love::love:

 

Circuit de Nuremburg en 7 min 38sec contre 7min 40 pour la bugatti veron!!! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=2lPZT6BfiIg&eurl=http://www.leblogauto.com/2008/02/nissan-gt-r-fifth-gear-la-testee.html

 

:sol:

 

 

La Veyron n'a jamais été offciellement chronometrée sur le Nurb', ce temps de 7min40 est une citation d'un mag Australien ça n'enlève rien à la perf de la GTR ! ;)

7min38 avec des slicks retaillés il faut le souligner..les 7min50 du Sport Auto Allemand sont plus crédibles

car en phase aves ses "concurrentes" :Z06, GT3,911 Turbo, Gallardo etc...

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

La Veyron n'a jamais été offciellement chronometrée sur le Nurb', ce temps de 7min40 est une citation d'un mag Australien ça n'enlève rien à la perf de la GTR ! ;)

7min38 avec des slicks retaillés il faut le souligner..les 7min50 du Sport Auto Allemand sont plus crédibles

car en phase aves ses "concurrentes" :Z06, GT3,911 Turbo, Gallardo etc...

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

 

 

Pour la Veron, c'est dans cette video de top gear qu'ils l'annonce.. ;) J'ai pas encore d'autres info.. :jap: Si t'en as, je suis preneur :jap: ..

 

Pour les 7 min 50, ça veut rien dire.. Ya plein de conditions qui varient..

Sur ce lien d'edmunds :(http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=123066?tid=edmunds.il.home.photopanel..1.*#40 )

leur pilote l'a fait en 8min 13 sec et puis ils disent :

 

"The Fastest Lap

The record lap would be set by Nissan's top shoe, Suzuki-san, who ultimately turned in a lap in 7 minutes, 38 seconds"

 

Et aussi selon edmunds en video:

 

Mais encore selon ton lien: http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

il y est bien écrit : "7.38* -- 161.63 km/h -- Nissan R35 GT-R"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

:D On est en train de couper les cheveux en 4 mais :

 

Quelle est la source de Top Gear pour la Bugatti ? l'ont il chronométré eux même ?

 

Sinon moi je lis :

 

7.38* -- 161.63 km/h -- Nissan R35 GT-R, *company test driver Suzuki, slick cut tyres, track partially wet www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=123066?tid=edmunds.il.home.photopanel..1.*#40

http://youtube.com/watch?v=mqjnwbji13k

 

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

 

Bref dans quelle mesure les slicks retaillés et la piste partiellement humide jouent ?

 

Cette liste du site supercars.net a le mérite d'être exhaustive mais je préfère n'en retenir que les temps du mag Allemand Sport Auto avec son célèbre "supertest" car ils sont faits par un seul et unique pilote (Horst Von Saurma)

 

ça donne ce qui suit en retenant les chronos inférieurs à 8min, tu vois que la GTR est en excellente compagnie ;) :

 

7:32.44 163.91 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg, definitive time Horst von Saurma (sport auto 01/04)

7:33 --- 163.71 km/h -- Pagani Zonda F, 602 PS/ 1371 kg, Horst von Saurma (sport auto 05/06) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=83550

7:33 --- 163.71 km/h -- Porsche 997 GT2, 530 PS/1497 kg (sport auto 11/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=142508

7:34 --- 163.59 km/h -- Koenigsegg CCR, 806 PS/1418 kg, Horst von Saurma (sport auto, oct,17-18 05) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=75219

7:35 --- 159.86 km/h -- Ruf Rt12, 650 PS/1573 kg (sport auto 01(08) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=150345

7.39 --- 161.58 km/h -- TechArt GT street (based on 997 Turbo) 620 PS/1552 kg (sport auto 10/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=1&fID=1&tID=140084

www.sportauto-online.de/aktuell_U_sport/on-line/hxcms_article_507063_14469.hbs

7:43 --- 160.17 km/h -- TechArt Porsche GT Street (based on 996 GT2) 620 PS/1453 kg, (sport auto 08/02)

7:44 --- 159.83 km/h -- Pagani Zonda C12 S, 555 PS/1388 kg (sport auto 07/02)

7:46 --- 159.14 km/h -- Lamborghini Gallardo Superleggera, 522 PS/1528 kg (sport auto 09/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=137437

7:46 --- 159.14 km/h -- Porsche 996 GT2, 462 PS/1450 kg (sport auto 06/01)

7:46 --- 159.14 km/h -- SHK Porsche 993 GT2, 652 PS (sport auto 99)

7:47 --- 158.80 km/h –- Ferrari 599 GTB Fiorano, 620 PS/1805 kg (sport auto 01/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=134701

7:47 --- 158.80 km/h –- Lamborghini Murcielago LP640, 640 PS/1748 kg (sport auto 08/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=111663

www.youtube.com/watch?v=73dNWIcV3jw&mode=user&search=

7:48 --- 158.46 km/h -- Porsche 997 GT3 RS, 415 PS/1424 kg (sport auto 03/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=120285

7:48 --- 158.46 km/h -- Porsche 997 GT3, 415 PS/1440kg (sport auto 07/06) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=91836

7:49 --- 158.12 km/h -- Corvette Z06, 512 PS/1440 kg (sport auto 06/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=0&tID=129099

www.youtube.com/watch?v=62WfAYRcaHI

7:49 --- 158.12 km/h -- Porsche 996 GT3 Cup, 360 PS/1207 kg (sport auto 02/99)

7:50 --- 157.79 km/h -- BMW E46 M3 CSL, 360 PS/1421 kg (sport auto 08/03)

7:50 --- 157.79 km/h -- Nissan GT-R, 480 PS/1750 kg, Hrst von Saurma, partially wet track (sport auto 12/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=1&tID=145737

7:52 --- 157.12 km/h –- Ford GT, 550 PS/1599 kg (sport auto 02/06)

7:52 --- 157.12 km/h -- Gemballa Porsche 911 Le Mans (sport auto 95)

7:52 --- 157.12 km/h -- Lamborghini Gallardo E-gear, 493 PS/1496 kg (sport auto 12/03)

7:52 --- 157.12 km/h -- Mercedes Benz SLR McLaren (sport auto 06/04)

7:54 --- 156.46 km/h -- Mercedes CLK DTM AMG, 582 PS/1678kg, (sport auto 03/05) www.sportauto-online.de/test_U_technik/supertest/hxcms_article_500696_14469.hbs

7:54 --- 156.46 km/h -- Porsche 997 Turbo, 480 PS/1620 kg (sport auto 06/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=126501

www.youtube.com/watch?v=EPvBuZ3EJTQ&mode=user&search=

7:54 --- 156.46 km/h -- Porsche 993 GT3, 360 PS/1380 kg (sport auto 06/03)

7:55 --- 156.13 km/h – Ferrari F430 F1, 490 PS/1493 kg (sport auto 01/06) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=67305

7:55 --- 156.17 km/h -- Nissan GT-R, 473 PS/1724 kg www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20071017/FREE/71017001/1065

7:56 --- 155.80 km/h -- Ferrari 360 Challenge Stradale, 425 PS/1387 kg (sport auto 02/04)

7:56 --- 155.80 km/h -- Porsche 996 Turbo, 420 PS/1569 kg (sport auto 06/00)

7:57 --- 155.48 km/h -- AC Schnitzer Tension, 552 PS/1797 kg (sport auto 04/07), www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=1&fID=1&tID=123445

7:57 --- 155.47 km/h -- Lotec Porsche 993 Turbo, 600 PS/1558 kg (sport auto 05/98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Tu as tout a fait raison a propos que la comparaison idéale doit etre faite aux memes conditions : memes pneus/pilote/...etc :jap:

 

Mais ça vaut vraiment le détour ce chrono de la GTR même avec son avantage de pneus slick!! :jap:

 

Donc oui peut être que la veron ait un meilleur chrono avec les mêmes conditions, mais ce qui est vraiment interressant et ce que j'ai voulu souligner (!!) c'est avoir de telles performances pour une telle différence et de prix et de puiissance!! :jap:

 

Sinon je suis abasourdi du chronos de la Porsche Carrera GT 612 ch!! Enorme!! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut à tous je suis un petit nouveau sur Forum Auto

 

Vraimment bien les infos sur la GTR

Cette voiture me donne le tournis et j'ai vraimment hâte de l'essayer

Mes anciennes voitures: Porsche 928, Golf 4 V6 4motion, Bmw 330d E46, Golf 3 VR6

NISSAN!!!!!!!!!!!! Almera :p:lol:

 

j''ai décidé de participer à ce forum car lorsqu'on lit les infos et les avis sur cette voiture

on peut sans conteste dire qu'une étoile est née

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

La Veyron fait 2t, c'est pas étonnant qu'elle soit larguer sur un circuit à 161 virage ;) La CSL démontre le bénéfice avec 120cv de moins que la GTR...

+ étonnant, à même puissance mais de 200kg plus legère , c'est marrant les Jap arrivent à mettre la 997 Turbo derrière la Nissan adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

en même temps, avoir un bon coup de volant tout en mesurant 1m50 + vision binoculaire à balayage horizontaî c'est sushisant pour faire entendre un son de cloche plusieurs mois avant les objectif essai de la presse specialisée europeene. Panneau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Les 7min50 de la GTR ont été faits par Horst Von Saurma l'essayeur du Sport Auto Allemand qui a plus un physique de Bavarois bien portant que celui d'un Jockey :D

 

Et oui le temps de la M3 CSL illustre les bienfaits d'un super chassis, d'une voiture "légère" et surtout de pneus au top

 

Et encore une fois je ne vois pas de source fiable pour les chronos de la Veyron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Les liens que tu donnes sont ceux de la M3 CSL tunée avec un compresseur (plus de 500ch de mémoire) et qui a fait 7min23

 

la CSL aurait bien fait 7min50 avec 360ch..enfin, je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli154xC

voila le descriptif de la csl compressée

 

BMW M3 CSL E46 2003/07 sponsoriser par michelin et kw

 

Poids: 1427 kg, avec chauffeur et carburant 30L.

Moteur: 3,2 litre straight six avec compression de 10,5:1. Vortech par eau surcompresseur, extra oilcooling, modifié fuelsystem avec catchtank.

Sortie: 532,71 rwhp / 0.85bar / 98 octane

Couple: 483,67 nm / 0.85bar / 98 octane

Driveline: 3:91 différentiel, sachs frittage clutchkit, 6 vitesses SMGII boîte de vitesses.

Suspensions: KW ClubSport (Streetkit)

Freins: étriers AP Racing, Performance Friction (PFC) et PFC racepads disques.

Roues (avant): BBS 10x18 HE 40, Michelin Pilot Sport Cup R 265/35/18, 15mm spacer.

Roues (arrière): BBS 11x18 HE 35, Michelin Pilot Sport Cup R 295/30/18, 12mm spacer.

Exhaustsystem: Supersprint léger racingsystem avec racecats.

Extérieur: Carbonfibre capot, coffre, le toit et les ailes.

Intérieur: Recaro Pole Position raceseats avec harnais 6 points. FIA-rollcage approuvé léger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...