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Skyline / GT-R

[Topic Officiel] Nissan GT-R R35 (2007)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §Fra546pw

 

Pfff... si faut patienter un an avant de l'essayer...:(

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Invité §nou510gd

Elles seront toutes réservées avant que quelqu'un d'ici se décident....

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Invité §can466CP

Nissan va organiser une tournée avec essais, je sais aps comment ça marche, d'autant plus que ça sera européen.

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Invité §Max817Ep

courte la course ;) . bien équilibrée et bien suspendu la nissan est la portée du premier endimanché à lunette venu. par contre, faut faire mieux que ca si l'on prétend vouloir faire un temps en gt3. Fo dire que sur 8 min de nurb, la Porsche enterre que de 10 sec la Nissan alors clairement sur à peine 1m30 de course ponctuer par un freinage trop appuyé rompant l'équilibre et une glissade monumentale, ca donne ce final :o : la nissan l'emporte sur cette serie de virage à grande vitesse. on y aurai mis une M3 ou une Lambo qu'elles seraient toutes arrivée dans la même 1/2 seconde...

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Invité §Tev237SJ

Je t'invite à consulter ces liens, ça te sera utile

 

http://www.fastestlaps.com/track10.html

http://www.fastestlaps.com/track2.html

 

Sur Rennteam ou 6speedonline, des forums Porsche, après avoir vu la vidéo, certains ont sorti des arguments du genre "il faisait froid, ça avantage la GTR"... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Il faudrait peut être redevenir sérieux 2 secondes : que la GT3 soit plus physique, qu'elle soit plus exigeante et donne plus de sensations, plus exclusive, plus sportive, plus endurante sur circuit etc etc..je pense qu'on peut tous le dire à la simple lecture des fiches techniques...que cette GTR soit un OVNI embarassant pour Porsche comme l'a été la Z06, je suis autant convaincu...EVO version Anglaise est un mag excellent, il suffit de voir dans quoi les journalistes roulent au quotidien (Zonda S, Carrera GT, LP640 etc etc ...), ils adorent les Porsche, la preuve est que ECOTY 2007 (Evo Car Of The Year) qui couronne LA meilleure sportive 2007, a élu la 997 GT3RS devant la F430 Scuderia et d'autres calibres tel la Lambo superleggera, l'Audi R8...

Mais ça ne les empêche pas de tirer un grand coup de chapeau à cette Nissan..

 

il faut ouvrir les yeux :)

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Invité §Fra546pw

Oué enfin, on en revient toujours au m^truc, est-ce ke l'on achète une bagnole à 80 ou 100 k€ pour faire trois fois du circuit par an ou 30000 bornes,

 

paske 30000 bornes /an en GT-R ou Audi R8, pas de blèmes , mais en 997 RS ou Modena Spider je le sens moins ...

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Invité §Max817Ep

tu salue assez facilement. 1750 kg ca fait pas très sportif. on pourrait dire que c'est d'autant plus louable si on oublie la différence de puissance, mais regarde le classement Bedfort on y voit une... Lotus 2-eleven devant une Mc Laren F1, d'après toi, ça reflète le potentiel de la Mc Laren ? Y a encore + fort ! quand la légéreté de la Lotus suffit à la placer devant une supercar, celle de la F430 est insuffisante pour battre la 599 GTB 250kg + lourde !!! impressionnant ce classement (et très marrant aussi). Je connais pas Evo hônnetement ils doivent être + souvent derrière une manette que derrière un volant ;) passons le sérieux du classement qui m'échappe, pour en revenir à la nissan : son empattement presque 2m80, le chiffre d'une Peugeot 607 (rayon de braquage doit souffrir). une 911 est à 2m36 et une Lamborghini Gallardo à 2m56. La Sky R34 était à 2m66. Comparée à l'ancienne, plus rien à voir. Elle s'est mangé le symptôme VW. La longueur ? 4m65, c'est 15cm de + qu'une Porsche et le reste de la bande. c'est clair que pour faire une boucle d'une 1min30, les 480cv suffisent pour éviter la noyade du peloton, mais quand il s'agit de sortir le grand jeu et que les talents sont évalué de 0 à +250km/h, elle ne fait guère mieux qu'une CSL qui lui rend 120cv...

J'ai les yeux bien ouvert, ce qui m'empêche de me voiler la face ;)

 

 

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Invité §Max817Ep

à 30.000/an, tu roule 4h/jour 7/7...

c'est plutot du 15.000 et je te trouve que tu te complique la vie. moi faire 15.000 borne en Porsche ca ne me dérange absolument pas. et 30.000 encore moins...

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Invité §Fra546pw

Perso, 50 kms/jour + 5 AR /an sur la Côte, çà fait 25 Mks ...

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Invité §Jul162cu

tu salue assez facilement. 1750 kg ca fait pas très sportif. on pourrait dire que c'est d'autant plus louable si on oublie la différence de puissance, mais regarde le classement Bedfort on y voit une... Lotus 2-eleven devant une Mc Laren F1, d'après toi, ça reflète le potentiel de la Mc Laren ? Y a encore + fort ! quand la légéreté de la Lotus suffit à la placer devant une supercar, celle de la F430 est insuffisante pour battre la 599 GTB 250kg + lourde !!! impressionnant ce classement (et très marrant aussi). Je connais pas Evo hônnetement ils doivent être + souvent derrière une manette que derrière un volant ;) passons le sérieux du classement qui m'échappe, pour en revenir à la nissan : son empattement presque 2m80, le chiffre d'une Peugeot 607 (rayon de braquage doit souffrir). une 911 est à 2m36 et une Lamborghini Gallardo à 2m56. La Sky R34 était à 2m66. Comparée à l'ancienne, plus rien à voir. Elle s'est mangé le symptôme VW. La longueur ? 4m65, c'est 15cm de + qu'une Porsche et le reste de la bande. c'est clair que pour faire une boucle d'une 1min30, les 480cv suffisent pour éviter la noyade du peloton, mais quand il s'agit de sortir le grand jeu et que les talents sont évalué de 0 à +250km/h, elle ne fait guère mieux qu'une CSL qui lui rend 120cv...

J'ai les yeux bien ouvert, ce qui m'empêche de me voiler la face ;)

 

Avoir un grand empattement est un défaut ? :???:

Stabilité à haute vitesse, équilibre des masses optimisées et donc une meilleure tenue de route.

 

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Invité §Fra546pw

+1

 

 

d'autre part, au sujet d'Evo, ce sont quand m^des références Outre-Manche, pas des journaleux qui recopient des dossiers de presse...

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Invité §Lau183aa

C'est la première fois que j'entends qu'un faible empattement est néfaste pour le comportement routier !

Il faut que je révise mes classiques moi ;-)))

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Invité §Tev237SJ

tu salue assez facilement. 1750 kg ca fait pas très sportif. on pourrait dire que c'est d'autant plus louable si on oublie la différence de puissance, mais regarde le classement Bedfort on y voit une... Lotus 2-eleven devant une Mc Laren F1, d'après toi, ça reflète le potentiel de la Mc Laren ? Y a encore + fort ! quand la légéreté de la Lotus suffit à la placer devant une supercar, celle de la F430 est insuffisante pour battre la 599 GTB 250kg + lourde !!! impressionnant ce classement (et très marrant aussi). Je connais pas Evo hônnetement ils doivent être + souvent derrière une manette que derrière un volant ;) passons le sérieux du classement qui m'échappe, pour en revenir à la nissan : son empattement presque 2m80, le chiffre d'une Peugeot 607 (rayon de braquage doit souffrir). une 911 est à 2m36 et une Lamborghini Gallardo à 2m56. La Sky R34 était à 2m66. Comparée à l'ancienne, plus rien à voir. Elle s'est mangé le symptôme VW. La longueur ? 4m65, c'est 15cm de + qu'une Porsche et le reste de la bande. c'est clair que pour faire une boucle d'une 1min30, les 480cv suffisent pour éviter la noyade du peloton, mais quand il s'agit de sortir le grand jeu et que les talents sont évalué de 0 à +250km/h, elle ne fait guère mieux qu'une CSL qui lui rend 120cv...

J'ai les yeux bien ouvert, ce qui m'empêche de me voiler la face ;)

 

 

 

 

Je te parle de l'édition Anglaise d'EVO où les gens de la rubrique Fastfleet on fait dans les 100000 km cumulés

en moins de 2ans avec juste 3 voitures : Carrera GT, Zonda S, LP640..

Tu aurais put t'abstenir du "ils doivent être + souvent derrière une manette que derrière un volant "

 

Sans vouloir être méchant, a mon avis ils savent un peu plus de quoi ils parlent que quelqu'un qui roule en Uno en bout de course...tu dis ne pas connaitre EVO alors renseigne toi et en attendant surtout abstiens toi d'en parler :jap:

 

Un Lotus 2 Eleven ultralégère avec des slicks retaillés devant la Mc Laren F1 sur un circuit court ça ne me choque pas. Regarde les chronos de la Radical SR8 (360ch) ou de la Donkervoort 270ch sur le Ring : La Carrera GT se prend une valise ;)

 

La GTR est au milieu des ses concurrentes de 500ch sur le Ring (997 Turbo, Z06, Gallardo) : quel est le problème ?

Ele coûte simplement le prix d'une M3 E92 avec 2-3 options...

 

Et on peut dire qu'effectivement quotidien , un chrono sur le Ring n'a aucune importance, c'est quand même là dessus en bonne partie que Porsche et les autres batissent leur image ;)

 

Marrant quand même : essai après essai, tout le monde dit que cette GTR est un ovni et il y en a toujours qui croient tout savoir et démontent le truc derrière leur PC. C'est la vie...

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Invité §Fra546pw

@ Maxi-Uno : sans verser dans la polémique frontale et stérile, je suis étonné que tu te livres sur ce forum à un dénigrement

systématique de cette voiture...En général, quand on va sur un forum dédié, qui est un lieu public d'échanges, c'est que l'on

porte un intérêt particulier au modèle concerné...Bien évidemment, faut pas tomber dans l'aveuglement complet comme koi

c la meilleure voiture du monde etc etc..., mais il faut quand même lui reconnaitre des qualités intrinséques remarquables,

quand en plus tu mets le prix dans la balance,.... :)

 

Et quand tu dis 30000 bornes /an en Porsche, çà ne te dérangerait pas, je parlais d'une 997 RS évoquée plus haut; j'ai un collègue qui a une 997S,

et qui fait le même kmage que moi par an, eh bien c pas toujours évident au quotidien même avec ce modèle qui n'est pas une hypersportive; il y a des fois où

on aimerait être en BX Diesel, parce que t'es toujours obligé de prévoir ton "point de chute" à l'avance, tu passes les dos d'ane à 5km/h en 1ère pour pas racler

le spoiler et le protège-carter, etc etc...

On va pas se plaindre, c un choix, mais celà entraine certaines contraintes, essentiellement liées à la "sécurité"...

 

Perso sur ce thread, je ne vais pas parler perfs ou tenue de route, d'autres sont bien mieux documentés que moi pour le faire,

mais pour envisager l'aspect de l'utilisation au quotidien (NB : radars de recul..! :D )...

 

Cordialement

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Invité §kri611Gu

C'est de la masturbation tout ça, le seul moyen de se faire un avis sur cette caisse, c'est de poser ses fesses derrière le volant et rouler.

 

Après y à ceux qui se tripotent sur les bouquins, ou de leur expérience en comparant les autos sur gran tourismo, chacun son truc.

 

Moi j'ai une logique plus simple, je peux pas me payer ses concurrentes mais celle là oui, j'éssaye, si ça me plait je signe. :ange:

 

 

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Invité §Jul162cu

C'est de la masturbation tout ça, le seul moyen de se faire un avis sur cette caisse, c'est de poser ses fesses derrière le volant et rouler.

Après y à ceux qui se tripotent sur les bouquins, ou de leur expérience en comparant les autos sur gran tourismo, chacun son truc.

Moi j'ai une logique plus simple, je peux pas me payer ses concurrentes mais celle là oui, j'éssaye, si ça me plait je signe. :ange:

 

Je partage la même logique que toi :rs: Mais elle risque d'être difficile à essayer, mais je n'ai jamais été aussi motivé à décrocher un essai :p

 

Personnellement j'ai toujours rêvé de Porsche 911, en particulier la 997 Turbo de 480ch et ses quatre roue motrices ! (obligatoire pour conduire par tous les temps).

Un seul problème, le prix : 141 813€

 

Mais quand j'ai appris que la GT-R était encore plus performante, meilleurs chronos et aussi meilleure tenue de route, je m'y suis intéressé de près ; surveillant toutes informations à propos de son prix. Et quand dernièrement le prix de cette auto est tombé, ce fut pour moi une excellente nouvelle. On va enfin en avoir pour son argent et non pas engraisser la direction de Porsche :ange:

 

Je rappelle que la plus petite des 911 (997 carrera de 325ch) est à 82 491€.

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Invité §Tev237SJ

C'est de la masturbation tout ça, le seul moyen de se faire un avis sur cette caisse, c'est de poser ses fesses derrière le volant et rouler.

 

Après y à ceux qui se tripotent sur les bouquins, ou de leur expérience en comparant les autos sur gran tourismo, chacun son truc.

 

Moi j'ai une logique plus simple, je peux pas me payer ses concurrentes mais celle là oui, j'éssaye, si ça me plait je signe. :ange:

 

 

 

Vu que ça ne sera pas possible en France avant Mars 2009 on fait quoi, on locke le topic ? :)

 

La critique est facile, l'Art est difficile.

 

Certains essayent de faire vivre ce topic en fouillant sur le net à la recherche d'avis sérieux sur la question.

L'essai d'EVO en fait partie...si tu as des infos à partager ne te prive surtout pas.

 

Sinon je ne vois pas l'interet de ton post désolé...

 

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Invité §Jul162cu

Vu que ça ne sera pas possible en France avant Mars 2009 on fait quoi, on locke le topic ? :)

La critique est facile, l'Art est difficile.

Certains essayent de faire vivre ce topic en fouillant sur le net à la recherche d'avis sérieux sur la question.

L'essai d'EVO en fait partie...si tu as des infos à partager ne te prive surtout pas.

Sinon je ne vois pas l'interet de ton post désolé...

 

Ô bible de la GT-R, ne prend pas mal ce qu'il dit. Il a raison, c'est derrière le volant que tu sais si l'auto est faite pour toi.

 

Et toi aussi tu as raison de nous faire partager tous les essais de la presse étrangère, cela donne un avis sur cette GT-R.

 

En tout cas, je ne pense pas être déçu quand je monterai à son bord. Mais j'ai toujours une appréhension pour la position de conduite, car il faut caser mes grandes jambes (1m93) et j'espère que le volant remonte assez haut (car si je recule à fond le siège, c'est le volant que je n'arrive plus à attraper et conduire les bras tendus, c'est comme piloter avec deux plâtres aux bras) :lol:

 

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Invité §Fra546pw

C sur que les avis peuvent diverger suivant que l'on est acquéreur potentiel ou pas...

 

En tout cas, félicitations à Tevas pour fre vivre ce topic de manière constructive comme ts ceux auxquels il participe (Corvette, ...)

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Invité §Tev237SJ

Merci à vous ;) et non rassurez vous je ne le prends pas mal :p

 

Il est évident que rien ne vaut un essai !

 

En attendant, patientons avec de la "masturbation intellectuelle" alors... :ange:

 

Julien, tu devrais demander à Canaille son avis sur l'habitabilité, il te dira si 1m93 ça passe facile ou pas.

Je me fais de soucis (pas seulement parceque je ne fais qu'1m80 :D ) car la voiture a été conçue aussi pour le marché US ;)

 

 

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Invité §Fra546pw

Il nous faut une victime expiatoire : Maxi-Uno (humour....)... :D

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Invité §kri611Gu

C'étais pas contre toi tevas, j'avoue partager ton point de vue et surtout tes gouts automobiles, gtr, z06 etc...

 

Je te dis merci pour les informations que tu arrives à collecter, je n'ai pas trop de temps à consacrer en ce moment pour ces recherches et ça me rend énormément service.

 

Ca commence juste à me gonfler les comparos sur des dixièmes de secondes sur circuits ou personne ici n'ira jamais plus d'une fois par an.

 

Quand on achete ce genre d'auto c'est pour prendre un maximum son pied au volant, ce que j'appelle " masturbatoire ", c'est de vouloir absolument la caisse qui fera quelques dixièmes de moins sur circuit.

 

Ce qui est interressant par contre c'est qu'au niveau " pilotage " , ou plus humblement "conduite ", la nissan sera plus accessible au commun des mortels que ses concurrentes directes et ça c'est pas un mal.

 

Et honnetement si c'étais la porsche qui un micro poil devant, c'est pas ça qui m'empecherai de dormir et d'acheter la nissan.

 

Content donc de parler de cette magnifique auto, j'adore ces moment ou l'on cherche le maximum d'information sur l'objet de nos désirs, surtout s'il y à possibilité que ça se concrétise.

 

J'éspère que cette fois ci je me suis fais comprendre, il n'y avait aucune agressivité dans mes propos.

 

Bon c'est pas tout ça mais après demain je serai peut être derrière le volant :love: .............à l'arret :D

 

Je manquerai pas de vous donner mes impressions sur un premier contact, en éssayant d'etre le plus objectif possible, ça va etre sur, je l'aime déja :D

 

 

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Invité §Jul162cu

Merci à vous ;) et non rassurez vous je ne le prends pas mal :p

Il est évident que rien ne vaut un essai !

En attendant, patientons avec de la "masturbation intellectuelle" alors... :ange:

Julien, tu devrais demander à Canaille son avis sur l'habitabilité, il te dira si 1m93 ça passe facile ou pas.

Je me fais de soucis (pas seulement parceque je ne fais qu'1m80 :D ) car la voiture a été conçue aussi pour le marché US ;)

 

Bonne idée, mais il y a des 1m93 qui ont de plus grandes jambes que d'autres :oops:

Quand certains me disent qu'ils ont des copain de 1m90 qui rentrent dans une Elise, je me dis que je ne suis pas du tout fait comme eux !

Car je rentre bien dedans, je pourrai la déplacer à la rigueur, mais pas la conduire et encore moins la piloter.

 

La chose qui me fait douter aussi, c'est que cette auto a été faite par des japonais, donc de plus petite taille que des européens.

Il n'y a pas si longtemps encore (ça doit toujours être le cas), la taille moyenne que l'on prend dans l'automobile, c'est 1m75 !

Pourvu qu'ils aient pensé aux grands gabarits !

 

 

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Invité §Jul162cu

Bon c'est pas tout ça mais après demain je serai peut être derrière le volant :love: .............à l'arret :D

 

Tu pourrais nous en dire un peu plus :fleur:

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Invité §Tev237SJ

Il nous faut une victime expiatoire : Maxi-Uno (humour....)... :D

 

 

Brûlons-le sur un bûcher et prions tous ensemble pour que la GTR arrive plus vite ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Désolé :ange:

 

Sinon petit HS pour toi Frantheod : as tu essayé la nouvelle M3 ? elle m'a fait très grosse impression !

ultra facile à faible allure, confortable, de la place pour 4 adultes, un grand coffre et un moteur de course

tout simplement...le pote avec qui j'étais a aussi été bluffé (il a eu pourtant 996 Targa 3.6 et 335i) même

si il avoue qu'il ne franchira pas le gap financier.

Une sportive très polyvalente même si un ton en dessous de la GTR en perfs/efficacité :jap:

 

Et dans une logique encore plus "Grand Tourisme", il y a l'Alpina B3 Biturbo sur base 335i, essayée cette semaine

dans le moniteur..les perfs sont terribles pour "seulement" 360ch (23.4s aux 1000...). et à partir de 61000€ en coupé..seulement en Belgique et en Allemagne malheurement car pas importée en France.

 

De biens belles voitures tout ça ! :p

 

Bon ben moi je vais continuer à mettre de côté pour la Corvette de mes rêves et en attendant je vais peut être repasser à l'essence vu que je fais moins de km ( 330i E90 :D )

 

Fin de ce HS :ange:

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Invité §Tev237SJ

C'étais pas contre toi tevas, j'avoue partager ton point de vue et surtout tes gouts automobiles, gtr, z06 etc...

 

Je te dis merci pour les informations que tu arrives à collecter, je n'ai pas trop de temps à consacrer en ce moment pour ces recherches et ça me rend énormément service.

 

Ca commence juste à me gonfler les comparos sur des dixièmes de secondes sur circuits ou personne ici n'ira jamais plus d'une fois par an.

 

Quand on achete ce genre d'auto c'est pour prendre un maximum son pied au volant, ce que j'appelle " masturbatoire ", c'est de vouloir absolument la caisse qui fera quelques dixièmes de moins sur circuit.

 

Ce qui est interressant par contre c'est qu'au niveau " pilotage " , ou plus humblement "conduite ", la nissan sera plus accessible au commun des mortels que ses concurrentes directes et ça c'est pas un mal.

 

Et honnetement si c'étais la porsche qui un micro poil devant, c'est pas ça qui m'empecherai de dormir et d'acheter la nissan.

 

Content donc de parler de cette magnifique auto, j'adore ces moment ou l'on cherche le maximum d'information sur l'objet de nos désirs, surtout s'il y à possibilité que ça se concrétise.

 

J'éspère que cette fois ci je me suis fais comprendre, il n'y avait aucune agressivité dans mes propos.

 

Bon c'est pas tout ça mais après demain je serai peut être derrière le volant :love: .............à l'arret :D

 

Je manquerai pas de vous donner mes impressions sur un premier contact, en éssayant d'etre le plus objectif possible, ça va etre sur, je l'aime déja :D

 

 

 

 

 

Pas de problème ;)

 

On attend tes impressions ! (même à l'arrêt :D )

 

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Invité §kri611Gu

Je vais à genève avec mon entrée v.i.p ( very impatient personne :D ).

 

J'ai un coup de coeur sur la nouvelle M3, mais si elle me plait je vais etre capable de la prendre pour patienter d'ici la GTR, après faudra la revendre etc etc...

 

Du coup je me prive, et veux pas voir ce truc :D

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Invité §Jul162cu

Je vais à genève avec mon entrée v.i.p ( very impatient personne :D ).

J'ai un coup de coeur sur la nouvelle M3, mais si elle me plait je vais etre capable de la prendre pour patienter d'ici la GTR, après faudra la revendre etc etc...

Du coup je me prive, et veux pas voir ce truc :D

 

Merci.

 

Tu roules en quoi en ce moment ?

 

J'ai vendu ma 130i et je compte acheter une Clio RS2004 châssis sport pour patienter jusqu'à la sortie de la GT-R et ne pas perdre trop d'argent.

Car si tu achètes une M3 E92, tu vas perdre 10k€ en un an environ ! Passion ou raison :p

 

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Invité §Fra546pw

 

Brûlons-le sur un bûcher et prions tous ensemble pour que la GTR arrive plus vite ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Désolé :ange:

 

Sinon petit HS pour toi Frantheod : as tu essayé la nouvelle M3 ? elle m'a fait très grosse impression !

 

 

Eh non, et le concess' BM m'a encore appelé la semaine dernière pour ke je vienne l'essayer, je lui ai dit que çà ne m'interessait pas...(il était vert!)

¨je vais pas lui faire perdre son temps (ni le mien) pour une voiture que j'achèterais jamais...

 

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Invité §can466CP

tu salue assez facilement. 1750 kg ca fait pas très sportif. on pourrait dire que c'est d'autant plus louable si on oublie la différence de puissance, mais regarde le classement Bedfort on y voit une... Lotus 2-eleven devant une Mc Laren F1, d'après toi, ça reflète le potentiel de la Mc Laren ? Y a encore + fort ! quand la légéreté de la Lotus suffit à la placer devant une supercar, celle de la F430 est insuffisante pour battre la 599 GTB 250kg + lourde !!! impressionnant ce classement (et très marrant aussi). Je connais pas Evo hônnetement ils doivent être + souvent derrière une manette que derrière un volant ;) passons le sérieux du classement qui m'échappe, pour en revenir à la nissan : son empattement presque 2m80, le chiffre d'une Peugeot 607 (rayon de braquage doit souffrir). une 911 est à 2m36 et une Lamborghini Gallardo à 2m56. La Sky R34 était à 2m66. Comparée à l'ancienne, plus rien à voir. Elle s'est mangé le symptôme VW. La longueur ? 4m65, c'est 15cm de + qu'une Porsche et le reste de la bande. c'est clair que pour faire une boucle d'une 1min30, les 480cv suffisent pour éviter la noyade du peloton, mais quand il s'agit de sortir le grand jeu et que les talents sont évalué de 0 à +250km/h, elle ne fait guère mieux qu'une CSL qui lui rend 120cv...

J'ai les yeux bien ouvert, ce qui m'empêche de me voiler la face ;)

 

 

et sinon, mis à part les chiffres, tu sais regarder autre chose ?

 

Des essayeurs ont testé ces voitures, et leurs conclusions ne te plaisent pas on dirai.

 

La différence, c'est que eux, ils ont testé la voiture, toi t'as juste lu la brochure marketing.

 

ça pue la frustration.

 

 

Perso j'ai roulé la GTR 450km, et bah tes bêtises sur le poids ou le diamètre de braquage, c'est peanuts.

 

La voiture est exceptionnellemet agile et stable, ça semble étonnant de mettre les 2 termes dans une phrase mais c'est le cas.

 

Le poids se fait oublier avec les 480 (oh pardon, 473) chevaux, et les brembos flottant 6 et 4 pistons. J'ai fait faire des essais UTAC de freinage a cette voiture, les valeurs sont halucinantes.

 

Là ou le poids se fait sentir, c'est dans l'inertie qu'elle peut prendre, ça joue plus qu'avec une Elise c'est sûr, mais perso j'ai pas pu aller si loin pour en juger.

 

ENfin, retourne lire tes chiffres et affuter ton tableau excel.

 

Oublies pas d'y mettre les temps d'accélération hein alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

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Invité §can466CP

Avoir un grand empattement est un défaut ? :???:

Stabilité à haute vitesse, équilibre des masses optimisées et donc une meilleure tenue de route.

 

il faut que je vérifie si c'est le cas sur la GTR, mais toutes les skylines GTR avaient 4 roues directrices.

 

Hier j'ai testé la laguna GT, bah conduire une laguna qui tourne aussi bien qu'une twingo, c'est déroutant... et l'empatement se fait oublier !

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Invité §Max817Ep

Julien17, j'ai pas dit que c'est un défault, je parle du gabarit de l'auto. Pour la conduite sportive, on a déjà vu + compact. c'est pénalisant pour la circulation urbaine, à défaut de frottre un dos d'ane. Laurent259, relis ce que t'as marqué et colle y à la fin "à haute vitesse"

Tevas, sans pretendre tout savoir, je me permet de mettre en doute la valeur du classement Bedford. Celui du nurb me parait plus équilibré. A la 11 et 12e place se positionne respectivement l'opel speedster et la Nissan GTR. Avec un rapport poid/puissance largement en faveur de la Nissan, l'opel est quand même devant. 200cv face à 480, la légereté de l'opel a fait la différence parce que c'est un circuit court. Alors dis moi pourquoi, dans ces conditions, une F430 se fait bouffer par une F599 250kg + lourde, alors que l'écart de puissance est beaucoup moins important? y a de quoi se poser quelques questions...

ps : vous pouvez toujours me bruler, ma pensée survivera à jamais Porsche powaaa anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

ps2 : j'aime bien la GTR mais fo pas toucher à mes porsches amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

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Invité §Fra546pw

Comparer l'Opel Speedster et la Nissan GT-R, c portnawak...et pas que sur les perfs...

 

Tu me feras Paris-Marseille par temps de pluie en Speedster , je crois que la GT-R arrivera plutot bien avant, et son conducteur nettement plus serein...

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Invité §Max817Ep

ce n'est pas la question. Evo a essayé l'opel et la GTR, la F430 et la F599. Et force est de constater que :

A la 11 et 12e place se positionne respectivement l'opel speedster et la Nissan GTR. Avec un rapport poid/puissance largement en faveur de la Nissan, l'opel est quand même devant. 200cv face à 480, la légereté de l'opel a fait la différence parce que c'est un circuit court. Alors dis moi pourquoi, dans ces conditions, une F430 se fait bouffer par une F599 250kg + lourde, alors que l'écart de puissance est beaucoup moins important? y a de quoi se poser quelques questions...

 

 

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