Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[RESOLU] Ampli 12V dans maison => alimentation


Invité §lul567yE

Messages recommandés

Invité §lul567yE

Bonjour tout le monde !

Alors voilà ça fait presque un an que je tourne comme ceci : http://lululombard.free.fr/basse_maison.php et qui tourne très bien, comme on peut le voir à la fin de l'article.

Je poste sur ce forum auto dans la mesure où c'est du matériel 12V automobile.

Je compte acquérir un nouvel ampli (GTA4100 4 canneaux, désoler de taper encore dans la marque de m*r*e mais je l'ai à 20€) que je vais bridger pour alimenter le même sub que sur le lien plus haut mais en 30cm au lieu de 25cm et un autre Sub LineSPLX (qui donnent un son plutôt clair malgré la marque générique Feu Vert) de 30cm également.

Pour le moment, je peux tirer environ 15A pendant un court instant (le max que peut tirer mon ampli quoi) et 8A en continu. Mais le deuxième ampli arrivant, j'ai besoin de tirer encore plus. J'aimerais savoir si je peux mettre 3 alimentations stabilisées 10A 13,8V (se rapprochant nettement de la vraie tension de l'alternateur d'une voiture) en parallèle avec les 12V de la batterie et des 14,4V du chargeur pour obtenir donc 45A en intensité peak et donc un bon 35A en continu.

 

Voici ma config actuelle :

Chargeur 8A => Batterie 40Ah/30A => Ampli Blaupunkt GTA2100 bridgé 1*160WRMS => Sub MTX RoadThunder RT10-04 200WRMS

Secteur => Ampli JVC 7.1 => Sub Jamo 38cm 100WRMS

 

Et ma future config :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/06/100606030348924573.png

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon858WD

salut

pourquoi faire tout ce nimporte quoi ?

1 seul sub 38 te suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul567yE

salut

pourquoi faire tout ce nimporte quoi ?

1 seul sub 38 te suffit pas ?

 

Bein non anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Et j'habite à la campagne alors les voisins s'en foutent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon858WD

là tu est entrain d'accumuler du matos différent, sa fera rien de joli et rien de bien plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul567yE

là tu est entrain d'accumuler du matos différent, sa fera rien de joli et rien de bien plus fort.

 

Crois-moi si les basses surgissent de partout puisque les subs sont partout (on parle bien d'une maison) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul567yE

là tu est entrain d'accumuler du matos différent, sa fera rien de joli et rien de bien plus fort.

 

Crois-moi si les basses surgissent de partout puisque les subs sont partout (on parle bien d'une maison) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-moi si les basses surgissent de partout puisque les subs sont partout (on parle bien d'une maison) ;)

 

 

Un seul bon sub vaut mieux que plein de subs moyens :jap:

 

Perso dans ma chambre j'ai un ampli 2*75watt avec nachepés auditorat a3 phase plus ( woofer 25cm :cyp: ), t'a pas besoin de caisson pour te faire mal et te decrocher le plexus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul567yE

Enfin bon j'aimerais juste savoir si mon installation est possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul567yE

C'est possible, mais pas sur que le rendu soit top, et tu risque de souvent charger ta baterie :cyp:

 

OK, merci c'est ce que je voulais savoir.

Au pire j'aurais mis 20€ dans un ampli pour rien, on m'a offert les deux sub de 30cm avec leur caisson (que je vais surement remodeler car ils fuient :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci c'est ce que je voulais savoir.

Au pire j'aurais mis 20€ dans un ampli pour rien, on m'a offert les deux sub de 30cm avec leur caisson (que je vais surement remodeler car ils fuient :/ )

 

 

 

un coup de silicone pour rendre etanche les aretes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul567yE

 

 

un coup de silicone pour rendre etanche les aretes :cyp:

 

Ouais mais il y a le caisson du MTX qui a carrément une fente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

heu sinon tu vends tout ce que tu as là et tu prends un vrai caisson home amplifié ...

 

et en plus ça sera 300x moins dangereux.

 

parce que là franchement c'est à se demander comment tout n'as pas encore brûlé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don277EK

coome dis guesn preds toi un caisson home amplifié , .

 

Parce que là excuse moi ( bon d'accord c'est une video etc..) mais ca fait que remuer de l'air et rien d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul567yE

coome dis guesn preds toi un caisson home amplifié , .

 

Parce que là excuse moi ( bon d'accord c'est une video etc..) mais ca fait que remuer de l'air et rien d'autre .

 

Et plus de l'air les murs :D

Plus sérieusement c'est du LOUD comme j'en ai jamais vu en car audio (mes 2 MTX Thunder 38cm 400w RMS amplifié par un bon audison donnent moins je trouve).

Et le soucis c'est que j'ai pas 200€ à mettre dans un caisson amplifié :/ (J'ai payé le lot MTX 25cm + Ampli blaupunt pour 20€, j'ai eu le MTX 30cm pour 15€ et le sub LineSPLX m'a été offert, neuf (je l'ai rodé))

Pour 55€ (ce que j'ai déjà + ampli 4 canaux pour 20€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

alors revend tout ^^ et essaye de trouver un bon vieil ampli technics :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

tu te rends compte des risques que tu prends au moins ?

 

je suis persuadé que tu n'en à pas la moindre idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul567yE

tu te rends compte des risques que tu prends au moins ?

 

je suis persuadé que tu n'en à pas la moindre idée

 

Euh quoi comme risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

oh rien juste foutre le feu à ta baraque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas688Rf

mettre 2 batteries en parallèle c'est déjà déconseillé

alors mettre 3 alim en parallèle...

 

Lorsque l'on met 2 batteries identiques en parallèle celles-ci se compenses c'est à dire que si l'une fait 13v et l'autre 13v.1 celle de 13.1v se comporte en chargeur et donc fourni un courant inverse dans la batterie de 13v.

Imagine toi maintenant 2 alims en parallèle ayant une légère différence de tension... ben la plus faible recevra un courant inverse. Il y a deux scénarios:

1- l'alim est protégé contre les courants inverse. Pas de problème (mais prévoir un extincteur au cas ou....)

2- boum

Donc 3 alim en parallèle + 1 batterie + 1 chargeur le résultat de l'équation me surpasse...

 

ps: sur ton lien je vois un transfo pour le remote. Pourquoi ne pas brancher directement le 12v de la batterie en parallèle avec le remote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul567yE

mettre 2 batteries en parallèle c'est déjà déconseillé

alors mettre 3 alim en parallèle...

 

Lorsque l'on met 2 batteries identiques en parallèle celles-ci se compenses c'est à dire que si l'une fait 13v et l'autre 13v.1 celle de 13.1v se comporte en chargeur et donc fourni un courant inverse dans la batterie de 13v.

Imagine toi maintenant 2 alims en parallèle ayant une légère différence de tension... ben la plus faible recevra un courant inverse. Il y a deux scénarios:

1- l'alim est protégé contre les courants inverse. Pas de problème (mais prévoir un extincteur au cas ou....)

2- boum

Donc 3 alim en parallèle + 1 batterie + 1 chargeur le résultat de l'équation me surpasse...

 

ps: sur ton lien je vois un transfo pour le remote. Pourquoi ne pas brancher directement le 12v de la batterie en parallèle avec le remote?

 

Ok...

Sinon je laisse comme c'est et je prévois une grosse alimenteation du genre 30A juste pour le 4 canaux. :??:

 

Sur mon lien, j'ai pris un transfo car sinon si je débranche le chargeur, l'ampli reste allumé et bouffe la batterie jusqu'à se mettre en protection (le remote étant alimenté par la batterie)... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

non tu ne laisse pas comme ça.

 

tu vire tout le circuit d'alimentation et tu investis dans une alimentation stabilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul567yE

non tu ne laisse pas comme ça.

 

tu vire tout le circuit d'alimentation et tu investis dans une alimentation stabilisée

 

Et c'est préférable de prendre 1 Alim 20A par ampli ou 1 Alim de 30A (voir légèrement plus) pour les deux amplis ? Je fais quoi comme calcul pour compter combien ça va tirer de jus ?

Si je me trompe pas 30A*13,8V=414W et donc 414W/230V=1,8A sous 230 volts ? :??:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

tu oublie de penser aux perte, et niveau transformation de courant c'est pas négligeable.

 

hésite pas à viser une grosse alim si tu compte plus que tout garder ton sac de noeud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don277EK

déjà avec une 30A il a moyen de sacrément s'amuser :). et reveiller les poules d'a coté :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas688Rf

Et c'est préférable de prendre 1 Alim 20A par ampli ou 1 Alim de 30A (voir légèrement plus) pour les deux amplis ? Je fais quoi comme calcul pour compter combien ça va tirer de jus ?

Si je me trompe pas 30A*13,8V=414W et donc 414W/230V=1,8A sous 230 volts ? :??:

Merci

 

 

pourquoi veux-tu connaitre le courant sous 230v

ce qui t'intéresse c'est la tension en sortie

Une alim de 30A te sortira au maximum 30A quelque soit la tension de sortie. C'est la charge (l'ampli) qui détermine le courant de sortie

 

 

Un exemple

un ampli de 100wrms consomme environ 130w (car il faut estimer au moins 30% de pertes)

i=p/u

=130/13.8

=9.4 A

Ainsi tu as une petite idée du courant consommé par cet ampli

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul567yE

 

pourquoi veux-tu connaitre le courant sous 230v

ce qui t'intéresse c'est la tension en sortie

Une alim de 30A te sortira au maximum 30A quelque soit la tension de sortie. C'est la charge (l'ampli) qui détermine le courant de sortie

 

 

Un exemple

un ampli de 100wrms consomme environ 130w (car il faut estimer au moins 30% de pertes)

i=p/u

=130/13.8

=9.4 A

Ainsi tu as une petite idée du courant consommé par cet ampli

 

 

 

Merci beaucoup pour le calcul. Je voulais savoir combien de jus ça allait tirer en 230V histoire de pas faire fondre la prise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

Merci beaucoup pour le calcul. Je voulais savoir combien de jus ça allait tirer en 230V histoire de pas faire fondre la prise...

 

 

:ptdr:

 

avec ce que tu as au cul de ta prise ... c'est mettre une alim stabilisée qui te fait peur ... mais on va où là :/

 

sans animosité aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas688Rf

t'inquietes pas une prise est protègé par un disjonteur de 16A si c'est aux normes chez toi. soit

p=u*i

=230*16

=3680w à ne pas dépasser

Donc une alim qui consomme 3680w doit fournir environ 3000W au plus optimiste soit une puissance absorbée par un ampli d'environ 2000Wrms donc ça va ya de la marge avant que ton disjoncteur ne tombe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...