Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Topic Officiel] de la Transmission AWD Volvo


Invité §blu578MX

Messages recommandés

Invité §Pou605ez

 

Je rigole ;)

Je sais bien en tout cas je suis bien énervé!!! J'ai eu du mal à sortir d'un chemin pentu et enneigé, grrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah mais oui mais à penser comme ca on finit en Logan!!!

 

 

oui, mais ça tombe pas en panne une Logan.

Mais c'est moche.

Allez, courage pour ta dure négo de demain.

Attaque fort, souffle le chaud et le froid.

Heaven can wait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à la concession volvo, ils m'ont confirmé que c'etait une FWD... Ils m'ont donc dit de telephoner au responsable demain... Bref merci pour vos conseils avisés!

Et puis de toutes façons c'est pas ca qui me fera quitter Volvo.

Pour t'aider dans ta négo :

 

Art. L. 213-1 du Code de la consommation

 

Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :

1° Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;

2° Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;

3° Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Bonjour à tous, en quête d'un XC90, au fil des sujets traitant du problème de renvoi d'angle/douille, j'ai l'impression que ce souci touche essentiellement les Phase I, les Phase II sont-ils fiabilisés sur ce point?

 

Merci pour vos éclairages ;-)

 

 

 

Exact, le XC90 reçoit le renvoi d'angle du V8 et de la plate-forme EUCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

J'ai téléphoné à la concession volvo, ils m'ont confirmé que c'etait une FWD... Ils m'ont donc dit de telephoner au responsable demain... Bref merci pour vos conseils avisés!

Et puis de toutes façons c'est pas ca qui me fera quitter Volvo.

 

Alors ça a donné quoi avec le responsable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Ils se sont plantés au niveau de l'annonce, et ont interverti 2 annonces en fait : une S60 2.5 Tde 2006 (la mienne) donnée comme étant AWD mais en fait non, et une S60 2.5T de 2003 "normale", mais en fait non : c'est la AWD...

Du coup j'ai négocié de nouvelles jantes des Cassiopeia (superbes à mon avis), l'ancien proprio parisien ayant tapé tous les trottoirs de la capitale...

C'est celles la : http://www.vivaperformance.com/17x7-5-cassiopeia-wheel-diamond-cut-titanium-grey/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont plantés au niveau de l'annonce, et ont interverti 2 annonces en fait : une S60 2.5 Tde 2006 (la mienne) donnée comme étant AWD mais en fait non, et une S60 2.5T de 2003 "normale", mais en fait non : c'est la AWD...

Du coup j'ai négocié de nouvelles jantes des Cassiopeia (superbes à mon avis), l'ancien proprio parisien ayant tapé tous les trottoirs de la capitale...

C'est celles la : http://www.vivaperformance.com/17x7-5-cassiopeia-wheel-diamond-cut-titanium-grey/

 

 

Mouais, ils s'en sortent très très bien... T'es trop gentil !

 

Personnellement, j'ai déjà eu ce cas : pour ma femme, recherche d'une Xsara d'occasion. Critères : essence, airbags, ABS, parfait état.

Trouvée chez un revendeur d'occasions. Test, parfait état, etc...

 

Bon de commande avec toutes les infos dessus... on signe.

 

2 mois après, on se rends compte par hasard que c'est un modèle sans ABS.

Après vérif, alors qu'en France, elle aurait eu l'ABS, c'est un modèle espagnol qui n'en a pas.

On contacte le vendeur qui nous dit "blablabla, ça fait 2 mois, blablabla, fallait regarder, blablabla". Il ajoute un truc du style "on vous rembourse 200 € en liquide et on n'en parle plus".

 

Pour moi, c'est niet. Je lui fait un beau courier en AR indiquant que le bon de commande spécifie ABS et qu'il n'y en a pas et qu'en vertu de l'article de loi jenesaipluquoi, on peut faire annuler la vente.

 

2j après : il dit "OK à l'amiable, on n'annule pas la vente mais on vous la rachète au prix d'achat". Plus simple administrativement pour lui à mon avis qu'une annulation, ça nous coute au final une carte grise pour 2 mois d'utilisation... c'est rentable. Et hop, 1 semaine après (le temps qu'on en trouve une autre ;)), on lui revends sa Xsara sans ABS (qu'il remets en vente 500 € plus cher avec la même annonce en enlevant la mention "ABS")

 

Comme quoi, tout est possible ! Et en plus maintenant, je fais plus attention à la provenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, ils s'en sortent très très bien... T'es trop gentil !

 

Personnellement, j'ai déjà eu ce cas : pour ma femme, recherche d'une Xsara d'occasion. Critères : essence, airbags, ABS, parfait état.

Trouvée chez un revendeur d'occasions. Test, parfait état, etc...

 

Bon de commande avec toutes les infos dessus... on signe.

 

2 mois après, on se rends compte par hasard que c'est un modèle sans ABS.

Après vérif, alors qu'en France, elle aurait eu l'ABS, c'est un modèle espagnol qui n'en a pas.

On contacte le vendeur qui nous dit "blablabla, ça fait 2 mois, blablabla, fallait regarder, blablabla". Il ajoute un truc du style "on vous rembourse 200 € en liquide et on n'en parle plus".

 

Pour moi, c'est niet. Je lui fait un beau courier en AR indiquant que le bon de commande spécifie ABS et qu'il n'y en a pas et qu'en vertu de l'article de loi jenesaipluquoi, on peut faire annuler la vente.

 

2j après : il dit "OK à l'amiable, on n'annule pas la vente mais on vous la rachète au prix d'achat". Plus simple administrativement pour lui à mon avis qu'une annulation, ça nous coute au final une carte grise pour 2 mois d'utilisation... c'est rentable. Et hop, 1 semaine après (le temps qu'on en trouve une autre ;) ), on lui revends sa Xsara sans ABS (qu'il remets en vente 500 € plus cher avec la même annonce en enlevant la mention "ABS" ;)

 

Comme quoi, tout est possible ! Et en plus maintenant, je fais plus attention à la provenance...

 

 

Bruce POULPY voulait sans doute conserver le véhicule, qui malgré tout, a l'air de lui convenir.

Et là que faire à part négocier "un truc en plus"?

Si le fait que l'absence d'AWD n'a pas et n'aurait pas eu d'influence sur sa décision d'achat, est l'élément clé.

Choix cohérent pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que c'est un cadeau qui vaut relativement cher.

Mais bon, si Poulpy95 a pris cette version AWD alors que justement les S60 AWD sont rares, c'est que ça faisait peut-être partie de ses critères (ou du coup de coeur, c'est vrai).

 

Au fait, ces jantes là, ce ne sont pas celles de la version AWD justement ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

En fait mon "cahier des charges" initial c'était : une volvo ; une motorisation essence, faisant pas mal de petits parcours à froid, et 12.000 km par an environ ; une voiture sympa avec une puissance respectable, de surcroit fiable ; et pourquoi pas une boîte auto, qui correspond bien à mon style de conduite coulée.

 

Donc, la S60 2.5T correspondait à ces critères, au niveau budget aussi.

 

Le AWD c'etait du bonus. Ca fait consommer environ 0.5l/100 en plus, mais meilleure sécurité, bien que le chassis de la S60 FWD soit sûr.

 

Le seul défaut de cette voiture était l'état des jantes, vraiment bien abimées, des rayures au bord et un peu partout! Je pensais les changer, donc l'idée de les faire remplacer par la concession en dédomagement a germé dans mon esprit...

 

Je pense que ces jantes étaient dispo à la commande en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon "cahier des charges" initial c'était : une volvo ; une motorisation essence, faisant pas mal de petits parcours à froid, et 12.000 km par an environ ; une voiture sympa avec une puissance respectable, de surcroit fiable ; et pourquoi pas une boîte auto, qui correspond bien à mon style de conduite coulée.

 

Donc, la S60 2.5T correspondait à ces critères, au niveau budget aussi.

 

Le AWD c'etait du bonus. Ca fait consommer environ 0.5l/100 en plus, mais meilleure sécurité, bien que le chassis de la S60 FWD soit sûr.

 

Le seul défaut de cette voiture était l'état des jantes, vraiment bien abimées, des rayures au bord et un peu partout! Je pensais les changer, donc l'idée de les faire remplacer par la concession en dédomagement a germé dans mon esprit...

 

Je pense que ces jantes étaient dispo à la commande en accessoire.

Bien vu !

Mais vu l'état des jantes "d'origine", essaie de te faire offrir en plus une petite géométrie histoire de vérifier que tout va bien de ce côté-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Quelqu'un peut-il me rappeler la répartition du système AWD en utilisation basique (à plat et adhérence optimale) ?

 

Est-ce 100% sur les roues avant ou une petite partie part sur l'arrière ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Quelqu'un peut-il me rappeler la répartition du système AWD en utilisation basique (à plat et adhérence optimale) ?

 

Est-ce 100% sur les roues avant ou une petite partie part sur l'arrière ?

 

Merci

 

 

Le forum ayant été très calme en ce dimanche, j'ai fini par trouvé ma réponse (je le savais mais je voulais en être certain), donc 95%/5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Quelqu'un peut-il me confirmer ce point que je semble avoir compris malgré mes piètres compétences en mécanique?

 

En cas de douille HS, l'arbre de transmission ne tourne pas... vrai? faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Faux.

 

En cas de problème l'arbre de transmission arrière tourne dans le vide avec la position parking (BVA), ou vitesse enclenche (BM). Pour plus de détail sur les problèmes, tu peux regarder ici : de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle

 

 

Ce que je veux dire c'est que, vitesse enclenchée, au roulage, comme 5% de la motricité part sur l'arrière, l'arbre tourne, sauf en cas de douille HS... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Haldex du XC90 a peut-être évolué pour se mettre au niveau des XC70 II et XC60, non ?

 

Avec la tienne en MY07, peut-être pas.

 

Car sur XC70 II, c'est a priori (de mémoire, lu je ne sais plus où) 50% AV / 50% AR jusqu'à 30 km/h pour bien décrocher la voiture de la route puis ensuite en condition de roulage normale, 95% / 5 % comme les infos que tu as trouvé.

 

Il faudrait que Medelsvenson passe dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je veux dire c'est que, vitesse enclenchée, au roulage, comme 5% de la motricité part sur l'arrière, l'arbre tourne, sauf en cas de douille HS... non?

 

 

Ben si c'est la douille qui est en sortie de boite, alors l'arbre ne tourne plus si elle est HS il me semble aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Ben si c'est la douille qui est en sortie de boite, alors l'arbre ne tourne plus si elle est HS il me semble aussi, non ?

 

 

Je demande confirmation car, dans ce cas, j'ai imaginé une solution toute bête, gratuite, ne nécessitant qu'une personne et un outil que quasiment tout le monde possède pour savoir si la douille est HS ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je demande confirmation car, dans ce cas, j'ai imaginé une solution toute bête, gratuite, ne nécessitant qu'une personne et un outil que quasiment tout le monde possède pour savoir si la douille est HS ou non...

 

 

J'ai deviné :

Tu enroules une chaine autour de l'arbre et tu commences à rouler. Si tu n'entends rien, c'est que la douille est HS, si tu entends des gros "clang", c'est que ta douille est en bon état mais que tu es en train de tout péter en dessous.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

J'ai deviné :

Tu enroules une chaine autour de l'arbre et tu commences à rouler. Si tu n'entends rien, c'est que la douille est HS, si tu entends des gros "clang", c'est que ta douille est en bon état mais que tu es en train de tout péter en dessous.

:o

 

Lol... je préfère le visuel!!!

 

http://www.youtube.com/embed/0gfqYcbwWEI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Lol... je préfère le visuel!!!

 

http://www.youtube.com/embed/0gfqYcbwWEI

 

 

la vache!

Il existe aussi la bonne vieille méthode du Typex qui coute 2cents et colle méga bien sur le métal. Un petit coup sur l'arbre de transmission et un petit coup sur la caisse.

Si tes repères ne bougent pas, tu connais la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

la vache!

Il existe aussi la bonne vieille méthode du Typex qui coute 2cents et colle méga bien sur le métal. Un petit coup sur l'arbre de transmission et un petit coup sur la caisse.

Si tes repères ne bougent pas, tu connais la suite.

 

 

Pour le coup mon téléphone en mode caméra m'a suffit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la vache!

Il existe aussi la bonne vieille méthode du Typex qui coute 2cents et colle méga bien sur le métal. Un petit coup sur l'arbre de transmission et un petit coup sur la caisse.

Si tes repères ne bougent pas, tu connais la suite.

 

 

Certes, mais comme pour le coup de l'horloge qui quoiqu'en panne t'indiquera la bonne heure deux fois par jour, rien n'empêche tes repères de retomber pile-poil au même endroit...

Non, rien de mieux que de placer ton épouse dévouée en-dessous et de lui demander de te dire si le truc long qui est en-dessous tourne sur lui-même au moment où tu démarres.

 

PS : je décline toute responsabilité si quelqu'un suit mes conseils débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Le système Haldex du XC90 a peut-être évolué pour se mettre au niveau des XC70 II et XC60, non ?

 

Avec la tienne en MY07, peut-être pas.

 

Car sur XC70 II, c'est a priori (de mémoire, lu je ne sais plus où) 50% AV / 50% AR jusqu'à 30 km/h pour bien décrocher la voiture de la route puis ensuite en condition de roulage normale, 95% / 5 % comme les infos que tu as trouvé.

 

Il faudrait que Medelsvenson passe dans le coin :)

 

J'en doute même pour MY08, car ça garde un comportement de traction au démarrage sur de la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Confirmation que les modèles MY13 reçoivent un nouveau viscocoupleur: Haldex n°5.

Attention, ce nouveau viscocoupleur perd la mise sous pression de la pompe dès le démarrage que Volvo appelé "Instant traction" sur les n°3 et n°4.

La chase au CO2 est passé par là et en fonction de votre utilisation, il est tout à fait possible que l' AWD des Volvo MY13 fonctionne moins efficacement que celui des MY précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Quattro vs xdrive :

 

attaque :

 

reponse :

 

dans les 2 cas ils ont du mettre des pneus usés pour monter que l'autre est mauvais..........ca vole bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro vs xdrive :

 

attaque :

 

reponse :

 

dans les 2 cas ils ont du mettre des pneus usés pour monter que l'autre est mauvais..........ca vole bas !

Conclusions :

- pour que AUDI domine il lui faut s'attaquer à plus petit que soi (X1 au lieu de X3 :??: ),

- le XC60 domine tellement qu'ils n'ont pas osé comparer lol.gif.992ba6f56b51647d9f6d6649047d4131.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

Bonjour,

 

Petit souci technique sur mon T6 en revenant de congé : j'ai un message "AWD deactivé, entretien nécessaire" ... Je me rappelle avoir lu il y a longtemps sur le forum à propos d'un ennui similaire, plutôt rare ; quelqu'un s'en rappelle? De toutes façons, c'est garage ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne me rappelle pas avoir déjà vu ce message sur le forum.

Ca sera intéressant de savoir à quoi ça correspond. Volvo a peut-être mis des capteurs quelques part pour avoir des infos sur l'état d'usure du renvoi d'angle ou de la boite de transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...