Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jumper

probleme jumper 2.2 hdi coupure moteur en roulant


Invité §ipo653WR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ipo653WR

bonjour, j'ai un probleme avec mon jumper 2.2 hdi de 2002, apres quelque metre environ 1, le voyant de diag moteur s'allume puis coupure de la pompe de gavage.

apres passage a la valise changement des injecteurs 2 et 3 le probleme persiste.

si quelqu'un a une idée de la panne ou autre car mon garagiste ne trouve rien d'autre.

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rit472OU

salut ,

en faite le problème est connu , le problème vien de l'alimentation de la pompe de gavage .

Au niveau de ton relais double (orange) il se faut te repiquer sur un autre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo653WR

j 'ai branché la pompe en direct sur un plus .

il ne démarre pas quand mème

ou se trouve le relais double je le trouve pas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit472OU

salut ,

ton relais double ( marron) se trouve sous le capot à côté d'une boîte à fusible côté boîte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben028Bq

Bonjour j ai le mémé problème possible de me détailler comment faire merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAH106kE

salut moi aussi j ai u ce probleme on ma dit de changer de pompe hdi je changer la pompe sa demaré le camion mais au bous de quelque km encore mémé problème mon mécano a débranche le coche de fille sur la pompe est remis bien en bien enfonce un peut plus fort tous de suit la voiture a demare

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan613Tx

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai apporté mon aide pour trouvé les différentes pannes que nous pourrion rencontrées.

j'ai également un souci avec mon jumper du 24/12/2002 2.2 Hdi 100cv j'ai une fuite a un injecteur, je vien de changé tous les joints cuivre et bagues plastique mais la fuite est toujour là ! cependant le voyant rouge (defaut moteur) s'allume au bout de quelques kms ! apres attente de quelque minutes le contact coupé, je peux de nouveau redémaré mais le probleme ce répète de nouveau au bout de quelques metres !! cela devien vraimment pénible de ne pas reussir a trouvé d'ou vien le probleme .

si vous avez des combines ou conseil , je vous remerci d'avance .

 

Dany8404.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmi511OZ

bonjour

j'ai un boxer 2.2 hdi 100 de 2005! il me faisait des raté de temps en temps mais la c'est de pire en pire je suis obliger de m’arrêter de couper le contact et de le redémarrer pour qu'il remarche mais il recommence quelques kilomètres plus loin! et quand il tourne mal comme ça j'ai le ventilateur de gauche qui se met à marcher par intermittence ! par contre moi j'ai aucun voyant d'allumé ! je lai déjà fait passer à la valise mais ils ne trouve rien! est ce que quelqu'un a déjà eu le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF226bl

Bonjour

 

Etrange ces véhicules.

Je possède un jumper 2.8 hdi, même soucis, mise en mode dégradé et coupure de la pompe de gavage également.

Et!!!! même problème les différents garagistes ne trouvent pas non plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog316Va

bonjour j ai un probleme sur mon boxer 2.2 hdi 100ch de 2002

blocage a 100kh et le moteur coup

la valise chez peugeot a rien trouves ni mon mecano

 

ci vous pouvez m'aider je suis fatigue avec le camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic455JJ

bonjour à tous, avant tout voici quelques astuces pour vous guider dans des recherches de pannes...et si ça peut vous aider!

Tout d'abord la pompe de gavage si vous n'entendez pas un bruit après contact, alimenter la en direct si toujours rien procéder à son remplacement, ensuite changer la vanne et le limiteur de pression sur la pompe HP en même temps...si le limiteur de pression lache la pompe peut détériorer un injecteur voir fissurer le piston ou endommager la chemise, coût des deux pièces 120.00 euro, celui d'un moteur d'occasion 1 000.00 euro!

ensuite contrôler les injecteurs, c'est ce que j'ai fait sur mon Jumper de 2004 2.2 HDI il a 217850 kms et tourne comme une horloge maintenant! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano802gN

bonjour

 

j'ai un problème sur mon jumper 2013 hdi, le moteur s'arrete en roulant avec une fumée noire et perte de huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui203RD

bonjour

j'ai un boxer 2.2 hdi 100 de 2005! il me faisait des raté de temps en temps mais la c'est de pire en pire je suis obliger de m’arrêter de couper le contact et de le redémarrer pour qu'il remarche mais il recommence quelques kilomètres plus loin! et quand il tourne mal comme ça j'ai le ventilateur de gauche qui se met à marcher par intermittence ! par contre moi j'ai aucun voyant d'allumé ! je lai déjà fait passer à la valise mais ils ne trouve rien! est ce que quelqu'un a déjà eu le cas?

 

Bonjour Je suis nouveau sur le forum je viens d'acquérir un citroën Jumper 2 litres 2 HDI 100 chevaux à mon grand désespoir j'ai la même panne que vous avez-vous trouvé la solution je vous en remercie d'avance bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui203RD

bonjour

j'ai un boxer 2.2 hdi 100 de 2005! il me faisait des raté de temps en temps mais la c'est de pire en pire je suis obliger de m’arrêter de couper le contact et de le redémarrer pour qu'il remarche mais il recommence quelques kilomètres plus loin! et quand il tourne mal comme ça j'ai le ventilateur de gauche qui se met à marcher par intermittence ! par contre moi j'ai aucun voyant d'allumé ! je lai déjà fait passer à la valise mais ils ne trouve rien! est ce que quelqu'un a déjà eu le cas?

 

Bonjour je viens de m'acheter un citroën Jumper 2 litres 2 HDI 100 chevaux même similitude de problème avez-vous résolu votre problème cela m'arrangerait vraiment beaucoup car j'ai déjà changé débitmètre d'air capteur de rampe commune common rail capteur pompe à gasoil supprimer la vanne EGR toujours le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum070Ez

Salut j'ai un Citroën jumper 2l2 hdi de 2004 voilà quand je démarre le camion et que je roule quelque kilomètres après il se coupe peu de temps après comme une panne de gasoil et le voyant moteur sallume et il a du mal à redémarrer après plusieurs coup de clefs il se remet en route et hop il se recoupe après quelque mètre de quoi cela pourrait venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui203RD

Bonsoir Après un premier diagnostic Valise changement de la vanne haute pression carburant common rail cela a continué et après passage d'une deuxième valise changement des injecteurs 2 et 3 et pour l'instant j'ai aucun souci environ 2000 km fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui203RD

Re bonsoir le seul moyen de contrôler si votre retour d'injecteur sont les 4 au même niveau pour cela il faut prendre les tuyaux au même diamètre que sur les têtes d'injecteur elle est raccordée chacun dans un gobelet différent et s'il y en a qui se remplit plus que d'autres c'est que les injecteurs sont morts mais vu la prise de tête une valise coûte aux alentours de 50 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum070Ez

Bonjour je réécrit à propos de mon jumper 2l2 hdi de 2004 j'ai changer le capteur de pression de la pompe a injection et vérifier les injecteur et la pompe de gavage mais toujours pareil au bout de 5 kilomètres il se recoupe avec le voyant moteur et il faut faire plein d'essais de démarrage et quand il redémarre il accélère pas plus de 2000 tour MERCI DE M'AIDER CAR JE SUIS VRAIMENT ENMERDER JE C'EST PLUS DE QUOI SA POURRAIT VENIR MERCI ENCORE À CELUI QUI MAIDERA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui203RD

Bonjour Jumper HDI de ce que je sais moi le mien me faisait le même à la première valise on m'a dit capteur haute pression car il y avait une irrégularité dépression au niveau des injecteur avec débitmètre d'air défectueux ainsi que la vanne EGR regarde ton débitmètre d'air ainsi que ta vanne EGR à mon avis cela doit venir de là si tu as vraiment fait le contrôle au niveau des injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum070Ez

Guillaume307 salut ok et comment voir si la vanne et est morte et comment la démonter car moi je mis connais rien du tout en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui203RD

@Jumper hdi

Rebonsoir malheureusement il y a deux façons de le voir soit en démontant soit avec la valise mais je dirais que pour le démontage je te ferais quelques photos demain afin que tu vois où elle est placé et surtout comment la démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jum070Ez

Oui c'est sur sa fait 2 mois que je galère pourtant j'ai tous vérifier les capteur et en fait le souci qu'il y a quand je prends mon camion il démarre normalement au bout de 2 km le voyant éclair et il se coupe et après il faut donner plusieurs coups de clé pour qu'il redémarre et il retombe en panne peu de temps après où il y a des fois quand le voyant moteur s'allume il roule quand même mais pas plus de 2000 tours c'est ça qui me fait chier ça serait vraiment cool si tu pourrais m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881My

Salut

 

j ai eu le même soucis que toi , même année , même moteur , j ai changé ma sonde de température d eau sur le le bloc moteur et depuis plus de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668VS

Bonjour à tous

J ai eu le même problème sur mon camping-car

C était un fiât ducato 2006,2,8 hdi

On roulait et tout d un coup le moteur se coupé, voyant moteur allumé.

Après 5 minutes on pouvait repartir.

Après contrôle chez fiât, pas de réponse peut être que c'est les injecteurs ou la pompe injection, il faut les changers.

Après une recherche sur internet, j'ai trouvé la solution.

L

C été le tuyau d'évacuation des gaz du réservoir de carburant qui est boucher et le réservoir qui monte en pression et qui bloque la pompe à injection et qui fait arrêté le véhicule.

La solution et de faire un trou avec une mèche dans le bouchon du réservoir, le gaz s évacue est plus de problème. Voilà si sa peut vous aider. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783dq

Bonjour je réécrit à propos de mon jumper 2l2 hdi de 2004 j'ai changer le capteur de pression de la pompe a injection et vérifier les injecteur et la pompe de gavage mais toujours pareil au bout de 5 kilomètres il se recoupe avec le voyant moteur et il faut faire plein d'essais de démarrage et quand il redémarre il accélère pas plus de 2000 tour MERCI DE M'AIDER CAR JE SUIS VRAIMENT ENMERDER JE C'EST PLUS DE QUOI SA POURRAIT VENIR MERCI ENCORE À CELUI QUI MAIDERA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil537xj

Oui c'est sur sa fait 2 mois que je galère pourtant j'ai tous vérifier les capteur et en fait le souci qu'il y a quand je prends mon camion il démarre normalement au bout de 2 km le voyant éclair et il se coupe et après il faut donner plusieurs coups de clé pour qu'il redémarre et il retombe en panne peu de temps après où il y a des fois quand le voyant moteur s'allume il roule quand même mais pas plus de 2000 tours c'est ça qui me fait chier ça serait vraiment cool si tu pourrais m'aider merci[/quotemsg

 

Débranche le capteur de pression sur le porte filtre la broche de gauche au dessus du filtre tu verra si le capteur es mort ou pas il va bien marcher mais voyant reste allumée

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310WR

Bonjour tout le monde j'ai un problème avec un jumper de 2004 2 litres 2 HDI le voyant moteur s'allume et je ne peux plus monter dans les tours j'accélère dans le vide quoi voilà ça accélère dans le vide et il doit se mettre en sécurité pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ça fait 8 mois que je galère avec 7 panne Bonjour tout le monde j'ai un problème avec un jumper de 2004 2 L HDI le voyant moteur s'allume et je ne peux plus monter dans les tours aidez-moi s'il vous plaît merci .

Ps : j ai changer : débit d air. Filtre à gazoil. Filtre à air. Vanne été d occasion. Et la panne persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie707JT

@Fred33

Bonjour Fred le trou que vous avez fait sur le bouchon de réservoir doit se trouver sur qu elle partie du bouchon svp ?? Pouvez vous m indiquer aussi le diamètre de la mèche svp .

Merci

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie707JT

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai apporté mon aide pour trouvé les différentes pannes que nous pourrion rencontrées.

j'ai également un souci avec mon jumper du 24/12/2002 2.2 Hdi 100cv j'ai une fuite a un injecteur, je vien de changé tous les joints cuivre et bagues plastique mais la fuite est toujour là ! cependant le voyant rouge (defaut moteur) s'allume au bout de quelques kms ! apres attente de quelque minutes le contact coupé, je peux de nouveau redémaré mais le probleme ce répète de nouveau au bout de quelques metres !! cela devien vraimment pénible de ne pas reussir a trouvé d'ou vien le probleme .

si vous avez des combines ou conseil , je vous remerci d'avance .

 

Dany8404.

 

@Dany8404

Bonjour dan pouvez vous me dire si vous avez trouver une solution pour reparer votre vehicule car j ai le meme soucis ?

Merci.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie707JT

bonjour à tous, avant tout voici quelques astuces pour vous guider dans des recherches de pannes...et si ça peut vous aider!

Tout d'abord la pompe de gavage si vous n'entendez pas un bruit après contact, alimenter la en direct si toujours rien procéder à son remplacement, ensuite changer la vanne et le limiteur de pression sur la pompe HP en même temps...si le limiteur de pression lache la pompe peut détériorer un injecteur voir fissurer le piston ou endommager la chemise, coût des deux pièces 120.00 euro, celui d'un moteur d'occasion 1 000.00 euro!

ensuite contrôler les injecteurs, c'est ce que j'ai fait sur mon Jumper de 2004 2.2 HDI il a 217850 kms et tourne comme une horloge maintenant! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

 

 

Bonjour svp avez vous un telephone que je puisse vous joindre si sa ne vous dérange pas ? Sa concerne ma panne surmon citroen jumper 2004 hdi 2.2 litres.

Vous pouvez si vous le souhaitez me l adresser par message privee.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic455JJ

@Fred33

Bonjour Fred le trou que vous avez fait sur le bouchon de réservoir doit se trouver sur qu elle partie du bouchon svp ?? Pouvez vous m indiquer aussi le diamètre de la mèche svp .

Merci

Ben

Bonjour peut importe le diamètre au minimum du 3 mm suffira... c'est pour la mise a l'air libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic455JJ

Bonjour tout le monde j'ai un problème avec un jumper de 2004 2 litres 2 HDI le voyant moteur s'allume et je ne peux plus monter dans les tours j'accélère dans le vide quoi voilà ça accélère dans le vide et il doit se mettre en sécurité pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ça fait 8 mois que je galère avec 7 panne Bonjour tout le monde j'ai un problème avec un jumper de 2004 2 L HDI le voyant moteur s'allume et je ne peux plus monter dans les tours aidez-moi s'il vous plaît merci .

Ps : j ai changer : débit d air. Filtre à gazoil. Filtre à air. Vanne été d occasion. Et la panne persiste.

Bonsoir,

Avant de sortir des théories de pannes, as-tu passée la valise diag pour voir si c'est une panne intermittente ou une panne permanente.

A partir des codes défauts on pourra t'aiguiller plus facilement. Un diag coûte en moyenne 50 euros.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...