Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Schéma Câblage Sub/Ampli


Invité §taf752zb

Messages recommandés

Invité §taf752zb

Salut,

Voila je viens de faire l'acquisition d'un ensemble sub/ampli ainsi que d'un kit de connexion audio et je souhaiterai l'installer dans ma voiture (jusque là rien de plus logique).

Après avoir navigué sur internet, j'ai pus trouver des indications pour le montage et j'ai ainsi pus faire un schéma pour mon installation.

Le but de ce sujet est donc de savoir si mon câblage est bon.

Si sa peut vous servir, voici le lien de mon ensemble: http://www.norauto.fr/Acheter-PACK-S300-Ampli-SP250/Son-Video-Navigation/Acoustique/KitCaissonAmpli/343377-NorautoSI-/1.html

Voila, en vous remercient d'avance pour vos réponses.

 

ps: liaison autoradio/ampli non fournie dans le kit donc je pourrais mettre du jack basic en 1,5 mm² je crois. Ça craint pas??

520870088_SchemaMontageSubAmpli.jpg.ac04b442dec4e80a16524e4935b8d1be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

ton entrée "line" sur ton ampli, c'est les cables rca venant du pioneer

il te faut le remote pour allumer et éteindre l'ampli en même temps que l'autoradio

il faut brancher les fils allant de l'ampli au sub sur les sorties de l'ampli, vérifie, normalement tu peux bridger les sorties de l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cts588dQ

NONONONON !

Ta sortie pour le sub ne sera pas LINE OUT ! Ce sera à droite des emplacements Aim, masse et remote. Si ton ampli est pontable, tu peux mettre le sub dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cts588dQ

Pour la liaison, met du RCA. C'est mieux. Passe le bien de l'autre côté de la voiture par rapport à celui ou tu auras passé l'alimentation. Le mieux étant du RCA blindé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy
Le mieux étant du RCA blindé...

ah bon, et depuis quand les rca blindés c'est mieusse ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

faux :o

les parasites, tu ne les supprimes pas avec des rca triple blindage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cts588dQ

bin, si, je suis désolé. Un blindage limite les risques de parasites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

alors tu expliques comment que dans mon meuble autoradios se promène un ENORME parasite alors que tous les rca sont en triple blindage ?

et pourquoi je n'ai aucun parasite dans ma voiture alors que je n'ai que des rca bas de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cts588dQ

et sinon, tu les supprimes comment tes parasites ? Il y a le choix des côtés, filtres etc...mais y'a quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

un parasite, dans 95% des cas, c'est une mauvaise masse :o

 

alim et masse de sections différentes, pas de renfort de masse, masse rca de l'autoradio (au passage pour ton problême dans ta 205) .... j'en pas et des meilleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

la masse rca c'est la masse des rca. le rca c'est un + et un -

la masse rca des pioneer est très sensible, il ne faut surtout pas brancher ou débrancher un rca quand un pioneer est en marche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf752zb

OK merci pour vos réponses mais je suis pas encore trop sûr de mon coup. pouvez vous me montrer un câblage pour mon installation si vous en connaissez un? J'en ai vus beaucoup sur internet qui m'ont permis de faire ce branchement qui apparemment est faux. De plus, j'ai déjà entendu parler de "bridger un ampli, à quoi sa sert et comment on fait concrètement? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

Sans titre.png2..png

 

 

rca autoradio a rca ampli (input)

 

pour la partie alimentation:

+ampli branché a la batterie+

masse ampli branché sur la carosserie

remote ampli branché sur l'autoradio (cable bleu ou bleu et blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf752zb

justement, dans la notice de l'ampli c'est pas très explicite. avec un schéma sa irai mieux...

pour le sub c'est une entrée Jack, elle doit etre reliée au bornier a vis de mon ampli? et pour bridger c'est sur le + et le - les plus éloignés l'un de l'autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf752zb

dans mon jack fourni, il y a un câble assez fin fixer au 2 jack, peut-il me servir de remote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf752zb

sa y est! j'ai trouver, grace a vos conseils et ceux d'un pote.

Je recapitule:

-autoradio prises rca --> cordon rca --> ampli prise rca input

-autoradio remote --> fil simple hp --> ampli bornier remote

-ampli bornier power --> cable 12mm² --> + de la batterie

-ampli bornier ground --> cable 12mm² --> carcasse voiture

-ampli bornier hp --> cable hp --> bornes a vis banane sub

 

Voila normalement c'est ca je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taf752zb

sur le bornier de l'ampli pour les hp il y a + - right et + - left. en plus il y a un dessin qui relie le + left au - right et y'a marquer 4 ohms subwoofer.

mon sub est en 4 ohms, cela veut-il dire que je peux le "bridger" en reliant le + et le - opposés...? il sera plus puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...