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Schéma Câblage Sub/Ampli


Invité §taf752zb

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Invité §taf752zb

Salut,

Voila je viens de faire l'acquisition d'un ensemble sub/ampli ainsi que d'un kit de connexion audio et je souhaiterai l'installer dans ma voiture (jusque là rien de plus logique).

Après avoir navigué sur internet, j'ai pus trouver des indications pour le montage et j'ai ainsi pus faire un schéma pour mon installation.

Le but de ce sujet est donc de savoir si mon câblage est bon.

Si sa peut vous servir, voici le lien de mon ensemble: http://www.norauto.fr/Acheter-PACK-S300-Ampli-SP250/Son-Video-Navigation/Acoustique/KitCaissonAmpli/343377-NorautoSI-/1.html

Voila, en vous remercient d'avance pour vos réponses.

 

ps: liaison autoradio/ampli non fournie dans le kit donc je pourrais mettre du jack basic en 1,5 mm² je crois. Ça craint pas??

520870088_SchemaMontageSubAmpli.jpg.ac04b442dec4e80a16524e4935b8d1be.jpg

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Invité §ang755gy

ton entrée "line" sur ton ampli, c'est les cables rca venant du pioneer

il te faut le remote pour allumer et éteindre l'ampli en même temps que l'autoradio

il faut brancher les fils allant de l'ampli au sub sur les sorties de l'ampli, vérifie, normalement tu peux bridger les sorties de l'ampli

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Invité §ang755gy

alors tu expliques comment que dans mon meuble autoradios se promène un ENORME parasite alors que tous les rca sont en triple blindage ?

et pourquoi je n'ai aucun parasite dans ma voiture alors que je n'ai que des rca bas de gamme ?

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Invité §ang755gy

un parasite, dans 95% des cas, c'est une mauvaise masse :o

 

alim et masse de sections différentes, pas de renfort de masse, masse rca de l'autoradio (au passage pour ton problême dans ta 205) .... j'en pas et des meilleures

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Invité §ang755gy

la masse rca c'est la masse des rca. le rca c'est un + et un -

la masse rca des pioneer est très sensible, il ne faut surtout pas brancher ou débrancher un rca quand un pioneer est en marche :o

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Invité §taf752zb

OK merci pour vos réponses mais je suis pas encore trop sûr de mon coup. pouvez vous me montrer un câblage pour mon installation si vous en connaissez un? J'en ai vus beaucoup sur internet qui m'ont permis de faire ce branchement qui apparemment est faux. De plus, j'ai déjà entendu parler de "bridger un ampli, à quoi sa sert et comment on fait concrètement? merci.

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Invité §taf752zb

justement, dans la notice de l'ampli c'est pas très explicite. avec un schéma sa irai mieux...

pour le sub c'est une entrée Jack, elle doit etre reliée au bornier a vis de mon ampli? et pour bridger c'est sur le + et le - les plus éloignés l'un de l'autre?

 

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Invité §taf752zb

sa y est! j'ai trouver, grace a vos conseils et ceux d'un pote.

Je recapitule:

-autoradio prises rca --> cordon rca --> ampli prise rca input

-autoradio remote --> fil simple hp --> ampli bornier remote

-ampli bornier power --> cable 12mm² --> + de la batterie

-ampli bornier ground --> cable 12mm² --> carcasse voiture

-ampli bornier hp --> cable hp --> bornes a vis banane sub

 

Voila normalement c'est ca je crois.

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Invité §taf752zb

sur le bornier de l'ampli pour les hp il y a + - right et + - left. en plus il y a un dessin qui relie le + left au - right et y'a marquer 4 ohms subwoofer.

mon sub est en 4 ohms, cela veut-il dire que je peux le "bridger" en reliant le + et le - opposés...? il sera plus puissant?

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