Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

[Topic Officiel] Porsche Cayenne diesel


Invité §pat542nV

Messages recommandés

Invité §pat542nV

:q

 

Etant fana de SUV j'avais il y a un ou deux ans émis l'idée qu'un cayenne diésel pourrait booster les ventes de celui ci en gagnant de nouveaux acheteurs adeptes de diesel et de SUV "prenium"il m'avait été répondu que jamais cela se ferait et que s'était un sacrilège une porsche avec du gasoil

J'ai entendu hier dans une émission tv,qu'un cayenne diesel était sur le point d'etre commercialisé,comme quoi

rien n'est impossible et tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as regardé turbo sur M6 sans doute.

Je pense plutôt qu'ils vont miser sur l'hybride (et je l'espère), mais ils testent actuellement et déjà depuis quelques années des moteurs diesels sur le Cayenne.

Les motorisations serait de 3L à 5L (V10) voire le nouveau V12 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Message de Porsche France: jamais de mazoil chez nous :o!

 

Le débat est clôt :)

 

 

 

 

 

 

Info,ou quand comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Tu as regardé turbo sur M6 sans doute.

Je pense plutôt qu'ils vont miser sur l'hybride (et je l'espère), mais ils testent actuellement et déjà depuis quelques années des moteurs diesels sur le Cayenne.

Les motorisations serait de 3L à 5L (V10) voire le nouveau V12 diesel.

 

 

 

 

 

Tout a fait, le cayenne hybride existe deja, et sera a la vente en 2009, il me semble.

Porsche a developé un moteur diesel il y a deja 4ans, qui devait debuté aux 24h du man, mais pour une raison que j'ignore il semblerait que ce projet soit tombé aux oubliettes. D'autres marques allemandes developent des diesels depuis plusieurs decenies, Porsche aurait un investissement trop grand a fournir pour ratraper son retard. Par contre son exelence dans les moteurs essence, leur offre une voie bien tracée vers les hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

 

 

 

 

Tout a fait, le cayenne hybride existe deja, et sera a la vente en 2009, il me semble.

Porsche a developé un moteur diesel il y a deja 4ans, qui devait debuté aux 24h du man, mais pour une raison que j'ignore il semblerait que ce projet soit tombé aux oubliettes. D'autres marques allemandes developent des diesels depuis plusieurs decenies, Porsche aurait un investissement trop grand a fournir pour ratraper son retard. Par contre son exelence dans les moteurs essence, leur offre une voie bien tracée vers les hybrides.

 

 

 

 

 

Oui mais en même temps ils pourraient récuperer les moteurs de chez VAG.... ahhhh je veus même pas y penser ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

Ce serait honteux pour une marque comme Porsche !

 

Je n'ai jamais entendu qu'ils avaient commencé à développer un mazout pour Le Mans ??? c'est une fausse rumeur aussi je pense, mais c'est vrai que ça boosterais leur vente de Cayenne, la philosophie étant à ce niveau, déja avec le V6 VW ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche a en effet développé un moteur diesel pour les 24h du mans, mais ils ont préféré faire la RS spyder avec son moteur essence.

Porsche n'aurait pas un grand investissement à fournir, les moteurs ils peuvent aller les chercher chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

:pfff:

 

c'est justement encore pire... et c'est peut être pour ça qu'ils n'ont pas continué le dvpt, parce que le groupe avait prévu Audi et non Porsche pour le diesel... :non:

 

Si Porsche tombe dans cette spirale médiatique, ce serait pour moi le vrai déclin d'une marque que j'aimais bien jusqu'a la 993, et que je recommençait à

languir depuis la 997...

 

Déjà le Cayenne... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

Bonjour, j'ai entendu cette triste nouvelle d'un diesel chez Porsche :cry: , je me rappelle d'un cadre de Porsche disant "nous le diesel jamais" l'année dernière je sais qu'il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis mais bon quand on s'achète une Porsche c'est que l'on a pas de problème d'argent pour mettre de l'essence dans le réservoir, sinon on s'achète la crotte de chez renault le koleos en dci et voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ils feront un diesel "revu" et corrigé par Porsche, ou alors un diesel soit-disant Porsche.

Il sera au moins au niveau de ceux des BMW.

Mais pour moi ça reste un diesel, pas génial ....

 

 

:lol: ....

Si ils prennent ceux des Audi comme ce qui a été dit, ben... ce ne sera pas le cas, ils seront sans doute moins bon que ceux de BMW, c'est presque certains !

 

Porsche n'ont presque pas d'histoire concernant les diesel, à par pour le MANS mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: ....

Si ils prennent ceux des Audi comme ce qui a été dit, ben... ce ne sera pas le cas, ils seront sans doute moins bon que ceux de BMW, c'est presque certains !

 

Porsche n'ont presque pas d'histoire concernant les diesel, à par pour le MANS mais bon...

 

:lol:autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Tu as du mal lire,

Ils feront un diesel "revu" et corrigé par Porsche, ou alors un diesel soit-disant Porsche.
, donc il sera forcément meilleur qu'un Audi. Si ils se lancent là dedans, ça sera pas pour faire un diesel merdique.

Et juste pour info : Porsche n'a pas d'histoire dans les diesels au Mans, mais seulement pour les tracteurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

:lol:autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Tu as du mal lire,

Ils feront un diesel "revu" et corrigé par Porsche, ou alors un diesel soit-disant Porsche.
, donc il sera forcément meilleur qu'un Audi. Si ils se lancent là dedans, ça sera pas pour faire un diesel merdique.

Et juste pour info : Porsche n'a pas d'histoire dans les diesels au Mans, mais seulement pour les tracteurs .....

 

 

 

en même temps, les diesel VAG...pour les mettre en face des BMW... il y a de la profonde modif à faire !

 

Une porsche avec un mazout, c'est se tirer une balle dans le pied, se foutre complétement de son histoire et ne regarder que la rentabilité et les milliers d'€ gagnés...

 

Qu'ils fassent une citadine après ça, la boucle sera bouclée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu parles des moteurs Skoda, il y a tout à changer.

Bon une Porsche mazout c'est effectivement décevant, une honte.

Le diesel Porsche sera peut-être excellent, ce qu'ils veulent surtout c'est la rentabilité, ça ce chiffrera pas en milliers d'€ mais en Millions.

Ils voudront peut-être aussi rentabiliser leurs investissements sur les moteurs diesels.

Par ailleurs je pense que pour le moment les directeurs marketing, les ingénieurs s'arrachent les cheveux, tant qu'ils trouveront pas quelque chose de fiable, performant, et qui procure des sensations, rien ne se fera.

Porsche a déjà fait des prototypes dans le temps de voitures pas cher pour la chine, de monospaces etc ... (c'était horrible).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

Si cela est vrai qu'il va bien y avoir un diesel et que Porsche et Wolkwagen partagent pas mal de choses ensemble Porsche peut prendre soit le V6TDI 240CH porté a 270CH avec un prix de 55K d'€ soit 5K de plus que le touareg ou le V10TDI 350ch mais la je n'ose même pas savoir le prix car il est de 100k d'€ pour le touareg donc je vois pas l'intéret de la chose sachant que le turbo est a 110k d'€ et qu'il sera plus puissant.

Et si c'est Porsche qui le developpe on peut s'attendre a le voir sur un autre modèle que le Cayenne car vont pas faire un diesel de A a Z que pour un modèle.

En tout cas les puristes Porsche vont faire la tronche :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:lol:autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Tu as du mal lire,

Ils feront un diesel "revu" et corrigé par Porsche, ou alors un diesel soit-disant Porsche.
, donc il sera forcément meilleur qu'un Audi. Si ils se lancent là dedans, ça sera pas pour faire un diesel merdique.

 

 

Ce n'est pas parce qu'il sera revu ou corrigé qu'il sera au moins aussi bien que celui des BMW... . Déjà que les TDi à la base ne sont pas fiable... . Et comme tu le dis, Porsche n'a pas d'histoire ou d'expérience en ce qui concerne les diesels, donc... :o

 

J'attends de voir moi.... On en reparlera ;)

 

 

C'est sur que si tu parles des moteurs Skoda, il y a tout à changer.

 

:lol: ... l'autre il sais pas de quoi il parle :lol:

Skoda fait partie du groupe VAG pour info, revient sur terre mon ami :lol: , donc les moteurs sont sensiblements les même, si chez Skoda ils ne sont pas fiable, chez Audi, Seat, Wolkswagen non plus... ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Qu'est ce que vous avez tous contre les diesels ? :??:

Il existe de très bonnes voiture diesel. Je pense notamment aux Saab ou encore au touareg de Vw.

De petites sportives françaises étaient équipées d'un moteur fonctionnant au diesel, comme la 205 Turbo D.

C'étaient de vraies petites bombes.

Enfin, Audi est sur le point de commercialisr une R8, propulsées par un V12 et fonctionnant avec du Diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas parce qu'il sera revu ou corrigé qu'il sera au moins aussi bien que celui des BMW... . Déjà que les TDi à la base ne sont pas fiable... . Et comme tu le dis, Porsche n'a pas d'histoire ou d'expérience en ce qui concerne les diesels, donc... :o

 

J'attends de voir moi.... On en reparlera ;)

 

 

C'est sur que si tu parles des moteurs Skoda, il y a tout à changer.

 

:lol: ... l'autre il sais pas de quoi il parle :lol:

Skoda fait partie du groupe VAG pour info, revient sur terre mon ami :lol: , donc les moteurs sont sensiblements les même, si chez Skoda ils ne sont pas fiable, chez Audi, Seat, Wolkswagen non plus... ;)

 

 

 

 

Je sais de quoi je parle justement, Porsche n'a jamais fait de moteurs de merdes jusqu'à présent.

Que les Skoda merdiques ont des diesels du groupe vag je suis au courant, mais dans le Cayenne tu vas pas me dire qu'ils vont mettre les mêmes moteurs que les Skoda, revient sur terre oui ! Il y aura au minimum des V6, sinon V8, V10 voire le V12.

Porsche dispose de son centre de recherche et de l'expérience de tout le groupe vag en ce qui concerne les diesels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je sais de quoi je parle justement, Porsche n'a jamais fait de moteurs de merdes jusqu'à présent.

Que les Skoda merdiques ont des diesels du groupe vag je suis au courant, mais dans le Cayenne tu vas pas me dire qu'ils vont mettre les mêmes moteurs que les Skoda, revient sur terre oui ! Il y aura au minimum des V6, sinon V8, V10 voire le V12.

Porsche dispose de son centre de recherche et de l'expérience de tout le groupe vag en ce qui concerne les diesels.

 

 

Je n'ai jamais dit que le Cayenne aura le même moteur que celui de chez Skoda... :o Mais ça reste des Tédéiii :D

Skoda merdiques ? donc Audi, Seat, Wolkswagen merdiques ???? puisqu'on parle du moteur... Faut arrêter ton délire 30 secondes... .

 

D'ailleurs, ce n'est pas pour autant que Porsche dispose de son centre de recherche et de l'expérience de tout le groupe vag en ce qui concerne les diesels qu'ils seront aussi bien que chez BMW... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

Qu'est ce que vous avez tous contre les diesels ? :??:

Il existe de très bonnes voiture diesel. Je pense notamment aux Saab ou encore au touareg de Vw.

De petites sportives françaises étaient équipées d'un moteur fonctionnant au diesel, comme la 205 Turbo D.

C'étaient de vraies petites bombes.

Enfin, Audi est sur le point de commercialisr une R8, propulsées par un V12 et fonctionnant avec du Diesel.

 

Audi ne savent pas encore si ils vont la commercialisé la R8 pour le moment c'est un concept car, en plus mettre 500ch dans un diesel qui va couter la peau du cul autant se prendre une Gallardo avec 520cv dans un V10 essence qui fait un bruit :love: , de plus le V12 va certainement prendre pas mal de place, la voiture sera plus lourd et le bruit :pfff: . De plus va falloir maitriser le couple de camion donc ferait bien de sortir un V10 biturbo essence de 550CH et voila. Le mec qui achète une voiture qui serait certainement dans les 140K voir plus avec les options se fout du prix a la pompe.

Audi en faisant cette exercice de mettre des diesels dans des sportifs n'a qu'un but c'est de prouver que leurs diesels sont performant pour les refourguer en Asie et c'est pas un secret que Porsche n'a aucun interet a faire se genre de moteurs car ils n'en ont aucun sur leurs modèles donc rien a prouver. Ferait bien de se concentrer sur l'hybride au lieu d'aller voir du coter du Diesel.

Pour la 205 TD je suis ok mais le moteur n'est pas le même, le poids non plus et que dire du prix, la clientèle visait n'est pas du tout la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Il est vrai que Skoda ne fait pas les voitures les plus prestigieuses, mais au moins, la marque tcheque commence a amélioré son image et à faire des modèle plutôt sympathique (je pense à la nouvelle Fabia ou encore au Roomster).

De plus, ces voitures demeurent plus fiables que certaines sportives italiennes dont je ne citerais pas la marque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Audi ne savent pas encore si ils vont la commercialisé la R8 pour le moment c'est un concept car, en plus mettre 500ch dans un diesel qui va couter la peau du cul autant se prendre une Gallardo avec 520cv dans un V10 essence qui fait un bruit :love: , de plus le V12 va certainement prendre pas mal de place, la voiture sera plus lourd et le bruit :pfff: . De plus va falloir maitriser le couple de camion donc ferait bien de sortir un V10 biturbo essence de 550CH et voila. Le mec qui achète une voiture qui serait certainement dans les 140K voir plus avec les options se fout du prix a la pompe.

Pour la 205 TD je suis ok mais le moteur n'est pas le même, le poids non plus et que dire du prix.

 

 

Apparament ils ont laissé tombé le projet: V10 Biturbo ;)

 

Il y a de multiples concepts car qui sont pris feu, les boss ont donc décider d'arrêter les frais ;) et faire à la place un moteur atmo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il est vrai que Skoda ne fait pas les voitures les plus prestigieuses, mais au moins, la marque tcheque commence a amélioré son image et à faire des modèle plutôt sympathique (je pense à la nouvelle Fabia ou encore au Roomster).

De plus, ces voitures demeurent plus fiables que certaines sportives italiennes dont je ne citerais pas la marque. :D

 

 

En effet... . Je ne sais pas si tu connais bien la marque Skoda, mais si tu en as l'occasion va en essayer une ou va vérifier la qualité des matériaux ou même de la finition, tu vas être surpris ;)

 

C'est vrai que la nouvelle Fabia ou le Roomster sont pas mal, mais ma préférée reste quand même la Skoda Octavia vRS.. :love: Elle est vraiment splendide, elle a un look sportif et un intérieur bien réussie pour un tarif défiant toute concurrance (27.190€ pour le 2l TFSI de 200 cv) ... regarde par toi même ;) :

 

http://www.auto-power-girl.com/photo-gallery/skoda-octavia-rs/thumbs/2006-skoda-octavia-rs-power-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

 

Apparament ils ont laissé tombé le projet: V10 Biturbo ;)

 

Il y a de multiples concepts car qui sont pris feu, les boss ont donc décider d'arrêter les frais ;) et faire à la place un moteur atmo.

 

 

Oui j'avais vu une photo d'une R8 certainement équipé du V10 biturbo fondu sur la piste du Ring nord.

Mais bon un bon V10 500ch et voila.

Au lieu d'aller chercher des puissances pas possible les Allemand ferait bien de descendre sérieusement le poids de leurs voitures de sports car quand on regarde bien plus c'est puissant plus c'est lourd. Alors en plus si ils y mettent un V12 TDI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

En effet... . Je ne sais pas si tu connais bien la marque Skoda, mais si tu en as l'occasion va en essayer une ou va vérifier la qualité des matériaux ou même de la finition, tu vas être surpris ;)

 

C'est vrai que la nouvelle Fabia ou le Roomster sont pas mal, mais ma préférée reste quand même la Skoda Octavia vRS.. :love: Elle est vraiment splendide, elle a un look sportif et un intérieur bien réussie pour un tarif défiant toute concurrance (27.190€ pour le 2l TFSI de 200 cv) ... regarde par toi même ;) :

 

http://www.auto-power-girl.com/photo-gallery/skoda-octavia-rs/thumbs/2006-skoda-octavia-rs-power-8.jpg

 

 

En essayer une. Pourquoi pas ? Encore faudrait il que j'ai le permis. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

 

En effet... . Je ne sais pas si tu connais bien la marque Skoda, mais si tu en as l'occasion va en essayer une ou va vérifier la qualité des matériaux ou même de la finition, tu vas être surpris ;)

 

C'est vrai que la nouvelle Fabia ou le Roomster sont pas mal, mais ma préférée reste quand même la Skoda Octavia vRS.. :love: Elle est vraiment splendide, elle a un look sportif et un intérieur bien réussie pour un tarif défiant toute concurrance (27.190€ pour le 2l TFSI de 200 cv) ... regarde par toi même ;) :

 

http://www.auto-power-girl.com/photo-gallery/skoda-octavia-rs/thumbs/2006-skoda-octavia-rs-power-8.jpg

 

Sympa comme tout cette Octavia pourtant je ne suis pas Skoda mais la il est vrai qu'elle est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet... . Je ne sais pas si tu connais bien la marque Skoda, mais si tu en as l'occasion va en essayer une ou va vérifier la qualité des matériaux ou même de la finition, tu vas être surpris ;)

 

C'est vrai que la nouvelle Fabia ou le Roomster sont pas mal, mais ma préférée reste quand même la Skoda Octavia vRS.. :love: Elle est vraiment splendide, elle a un look sportif et un intérieur bien réussie pour un tarif défiant toute concurrance (27.190€ pour le 2l TFSI de 200 cv) ... regarde par toi même ;) :

 

http://www.auto-power-girl.com/photo-gallery/skoda-octavia-rs/thumbs/2006-skoda-octavia-rs-power-8.jpg

 

Beark ne parles pas de ces guimbardes sur un forum Porsche.

Pour le prix je suis d'accord qu'il est peu élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

Beark ne parles pas de sur unces guimbardes forum Porsche.

Pour le prix je suis d'accord qu'il est peu élevé.

 

Malheureusement peut être un jour auront elles un diesel badget TDI toute les 2 :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement peut être un jour auront elles un diesel badget TDI toute les 2 :cry:

 

C'est clair que ça jettera un froid dans le milieu des puristes Porsche, quoi que, cela sauront que l'essentiel n'est pas là, mais qu'ils continuent de faire leurs fabuleux moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...