Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

[Topic Officiel] Porsche Cayenne diesel


Invité §pat542nV

Messages recommandés

Invité §Spv264oY

Moi personnellement, je pense qu'il fait laisser Porsche faire...

Après tout, mais bon je me fais peut-être des illusions, peut-être qu'ils arriveront à faire un diesel avec un minimum de plaisir de conduite, et qu'ils l'installeront sur les VolksWagen mais pas sur les modèles Porsche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wel662mx

Ca se confirme donc. L'image de Porsche va sûrement en prendre un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel662mx

Bah le moteur est déjà conçu, je pense pas que ça mette autant de temps. Quand même bizarre de voir un simple diesel Audi dans une Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

toujours est il, si il ferai un porsche diesel, je pence qu'il en vendrai plus que les essences.. tout le monde est contre le diesel chez porsche (moi le premier ) mais la plupart roulerai diesel s'il avait le choix car la clientele Cayenne n'est pas une clientele puriste tel que les possesseur de boxter, cayman, et 911. (CGT aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

toujours est il, si il ferai un porsche diesel, je pence qu'il en vendrai plus que les essences.. tout le monde est contre le diesel chez porsche (moi le premier ) mais la plupart roulerai diesel s'il avait le choix car la clientele Cayenne n'est pas une clientele puriste tel que les possesseur de boxter, cayman, et 911. (CGT aussi )

 

Le débat a déjà eu lieu sur les coupés, puis quand BM s'y est mis plus personne n'a moufté...

Il a ensuite eu lieu sur les cabrios et c'est maintenant passé dans les meurs...

En endurance, audi a brisé le tabou et grace à un règlement plutôt.... partial, a gagné les 24h.

Que Porsche mette le V10 de VW gavé par 2 turbos et donnant 700cv et 1000 MdaN et beaucoup applaudiront! :non:

On aura beau pisser par terre et se rouler dedans, le sens de l'histoire est tracé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Le débat a déjà eu lieu sur les coupés, puis quand BM s'y est mis plus personne n'a moufté...

Il a ensuite eu lieu sur les cabrios et c'est maintenant passé dans les meurs...

En endurance, audi a brisé le tabou et grace à un règlement plutôt.... partial, a gagné les 24h.

Que Porsche mette le V10 de VW gavé par 2 turbos et donnant 700cv et 1000 MdaN et beaucoup applaudiront! :non:

On aura beau pisser par terre et se rouler dedans, le sens de l'histoire est tracé....

 

 

Entièrement d'accord avec toi... quand je dis qu'il faut vivre avec son temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Ben oui, on ne peut qu'être d'accord, mais sans approuver :non:

 

ça va nous arriver dans le coin de la g****e, et on pourra aller manifester au siège, qu'on se fera jeter à coup de pied au cul !!!

S'ils le font, il y aura des amateurs, des gens friqués qui s'en foutent... pas les puristes comme nous...

 

une Porsche diesel ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Déjà, le fait de faire un 4x4 a été difficile à digérer pour les porschistes.

L'indépendant du coin (qui était point service à l'époque) a été catastrophé quand il a appris la nouvelle.

Le seul fait de devoir acheter et installer un pont trois tonnes lui a donné des boutons, sans parler de la nouvelle clientèle qu'il ne voyait pas arriver d'un bon oeil. Il préfère de loin discuter injection mécanique qu'interface ipod, pour prendre un exemple d'actualité.... ;)

Du coup ça l'a bien arrangé quand Porsche lui a retiré le panneau car il n'avait pas les moyens de mettre son garage au look demandé avec show room etc...

Du coup il est bien tranquille, choisit sa clientèle et n'est pas obligé de se farcir une nouvelle clientèle dont il n'a pas besoin.

Je vous dit pas si il avait du embaucher un dieseliste, lui qui fait l'assistance sur le MC historique! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Message de Porsche France: jamais de mazoil chez nous :o!

 

Le débat est clôt :)

 

 

 

 

:lol: t'es surs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant de passer au diesel, mais de se positionner si bas de gamme avec un V6 TDI.

 

Encore le 4.2 TDI ou le prochain V12TDI pourquoi pas (meme si ça se discute) mais un Cayenne V6 TDI c'est uniquement pour vendre plus, et donc sortir de la confidentialité.

 

Porsche étant maintenant majoritaire chez VW chercherait il a encore augmenter ses parts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Le Cayenne V6 essence sort 290 cv et n'a pas le couple d'un diesel. Pour autant, ça n'a jamais posé de problème à quiconque. La sortie d'un diesel de 300 cv n'en est donc pas un... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Voila, tout est dit, ça ne vous choque pas, Porsche a donc raison, il y aura une clientèle.

 

Par contre les puristes, dont je fait partie, vont avoir une tout autre vision du nouveau visage de Porsche, "à la BMW", plutôt que continuer à être un constructeur à part, comme il l'était depuis lors...

le nouveau blason brillera moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

On ne compare pas une Slamg avec un Viano, ou pire un poid lourd. L'image que j'ai d'un slk est loin d'etre celle d'un camion. Tout cela pour dire qu'il ne faut pas (a mon gout) tout mettre dans le meme sac. Ce n'est pas parceque le Cayenne pourrait sortir en diesel (peut etre avec le v12 audi de 500cv qui laisse sur place pratiquement toutes les autres porsches) que la 911 le fera aussi.

Par contre Subaru vien de sortir le premier moteur boxter diesel, qui est une reussite apparament, mais je doute que porsche les suive dans ce sans.

Si un jour le Cayenne parvient a devenir diesel, ça ouvre de nouvelles portes a la marque, mais ça ne modifie pas son image a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db4584jV

Pour ma part, j'ai lu (je sais plus trop où, un kilo d'excuses) que ce sera le V6 diesel de VAG boosté à 300 chevaux qui sera sous le capot.

 

Personnellement, je demande à voir. Le diesel, je suis pas trop pour, je trouve que niveau plage de régimes et sonorité ça a du mal à coller avec l'image de porsche. Mais bon niveau bruit, le 3.0 TDI sous le capot de l'audi a5 limite pas mal les dégâts... Donc à voir... Surtout que chez porsche, les ingénieurs ne sont pas des bras cassés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour que la moyenne d'émission de C02 du constructeur aille à la baisse et qu'il se fasse moins taper sur la tête par la commission européenne quand elle imposera aux constructeurs européens une moyenne de 140 gr de C02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

J'ai un gl420cdi, et sincerement je suis content du moteur, bien qu'il absolument rien de sportif pour une porsche (cayenne mis a part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Il faut lire tout l'article... :o

 

From the spy photographer, “I was just passing a petrol station in northern Sweden when I noticed four Porsche Cayennes standing there at a petrol station. There is nothing strange about this situation, but this time it was something that caught my eye. One of the Cayennes was driving off the diesel pump.

 

As all the cars left the petrol station I followed them for a while, and they stopped outside a restaurant. I noticed that one of the Cayenne's exhaust pipes were quite different. Not the usual big twin pipes, but instead a single smaller pipe on each side, and that was the Cayenne driving off the diesel pump. With no signs inside the car I decided to wait for them to finish their dinner and listen to the engine as they turned on the engine and drove off. And as suspected, I was right, that was really a diesel powered Porsche - no doubt about that.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Pq ridicule?? t'as peur de te faire fumer ton v6 essence au démarrage par la diesel et son couple ?

 

 

1. j'ai un v8

2. je ne joue pas au cake quand je demarre au feu

3. le CO2 pollue je l'admets mais si on parle de sante publique, les particules emises par les moteurs diesel sont bien plus dangereuses

4. ne trouves-tu pas ridules les pots d'echappement???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pots d'échappements sont affreux, mais rassure toi, moi même je ne comprend pas pq porsche va dans ce sens là...

 

Perso une Porsche c'est à l'essence ou rien...

 

Le pire c'est qu'ils envisagent une 998 V10 diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Le pire c'est de penser "fumer" ou "se faire fumer" à un feu rouge ...

En plus avec une Cayenne...

C'est pas ça du tout, on s'en fout royalement

 

Oui les pots d'échappements sont affreux, mais rassure toi, moi même je ne comprend pas pq porsche va dans ce sens là...

 

Perso une Porsche c'est à l'essence ou rien...

 

Le pire c'est qu'ils envisagent une 998 V10 diesel...

 

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Je n'y crois pas :)

1. Perte totale de l'identité (Flat 6, montées en régime, ...)

2. Perte des clients puristes

3. La répartition du poids étant déjà loin d'être idéale, là, c'est la cata aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif niveau agilité, on repassera

4. Comment faire une GT3 légère avec les clapets actifs pour une sonorité accrue ???

5. Quid de l'engagement en compétition ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Après le diesel, l'hybride et l'électrique...pourquoi porsche y échapperait? Qand on voit les perf. des diesels actuels il n'y a aucune honte à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel662mx

J'aime pas Porsche mais j'espère que les moteurs autres qu'essence resteront la propriété du Cayenne et de la Panamera sinon la grosse honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pots d'échappements sont affreux, mais rassure toi, moi même je ne comprend pas pq porsche va dans ce sens là...

 

Perso une Porsche c'est à l'essence ou rien...

 

Le pire c'est qu'ils envisagent une 998 V10 diesel...

 

Je sais pas ou tu as vu qu'ils voulaient faire un V10 diesel sur la 998, mais c'est tout simplement impossible.

1) imagine l'encombrement d'un V10 par rapport au flat-six

2) imagine le poids supplémentaire

3) d'un point de vu marketing c'est nul

4) pourquoi un V10 surpuissant dans une "petite" 911 ?? Il y aurait trop de couple avec une telle motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

J'aimerais pas conduire, ni piloter, un v10 en port a faut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...