Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Jaguar XJ 2010


Invité §ken360qV

Messages recommandés

Ami(e)s du jour, bonjour,

 

En relisant ce sujet, je trouve très peu de messages typés "taliban", franchement. A une ou deux exceptions près, ceux qui n'aiment pas la nouvelle XJ se sont contentés de dire "je n'aime pas" et d'expliquer plus ou moins pourquoi.

 

Les jugements à l'emporte pièce, nombreux dans le sujet consacré à la XF sont ici beaucoup plus rares. Les détracteurs, les "conservateurs" commenceraient-ils à s'habituer à ces nouvelles lignes? Ont-ils abdiqué? Se sont-ils définitivement détournés de la marque? Ont-ils fini par adopter le design Callum? Mystère.

 

Personnellement, et pour l'instant, mes goûts n'ont pas varié : nullité absolue en mécanique, ce ne sont pas les performances qui m'ont toujours attiré chez Jaguar mais bien l'esthétique, la grâce des lignes sculpturales, la profusion de matériaux nobles, cuirs et bois, en somme la félinité qui émane de ces voitures d'exception.

 

Voitures d'exception... Voilà le mot, voilà le concept, voilà ce qui fait Jaguar. Oui, mais qu'est-ce qui fait l'exception? Le prix? Les performances pures? Les dimensions? La rareté? ou la ligne, la beauté, l'intemporalité?

 

Que d'évolutions, que de changements entre les premiers modèles de la marque et ces tout derniers! Et quoi de plus normal! Il y a un gouffre entre l'esthétisme et les technologies d'une "Traction" et d'une C6 par exemple, pourquoi en irait-il autrement chez Jaguar? Il est banal, inévitable, souhaitable qu'une marque évolue ou elle signe son arrêt de mort, c'est indéniable.

 

Mais (pardon de reprendre des arguments déjà avancés pour la XF en son temps) cette évolution ne doit elle pas se faire autant que possible sans que la marque renonce à son identité, son essence même, son atavisme?

 

Globalement, et sans être un érudit, on reconnaît plutôt facilement une Ferrari, une Porsche, une Rolls Royce, quelle que soit l'époque de sa production. Il y a peu de chance que l'on confonde les productions de ces trois marques légendaires, et que l'on prenne une Ferrari pour une Porsche, par exemple.

 

Il me semble que, jusqu'à très récemment, il en allait de même pour Jaguar.

 

En va-t-il de même aujourd'hui pour la XF? En ira-t-il de même pour cette nouvelle mouture d'XJ? Je n'en suis pas du tout persuadé. J'en trouve l'intérieur très réussi, faisant la part belle aux gimmicks de la marque. Je ne dirai pas cela de la ligne extérieure, qui à mon goût et à mon avis ne se détache pas suffisamment des actuelles productions japonaises et germaniques.

 

Débadgée, je dirai certainement : c'est la nouvelle Lexus...

 

Belle voiture, certes, mais ce n'est plus La Ligne XJ, ce n'est plus La Ligne Jaguar que j'ai aimée. Elle me fait un peu penser à ces créatures féminines stéréotypées que l'on croise à profusion dans les beaux quartiers, dans les soirées chic et sur les plateaux télé. Ces "siliconnes" qui ont éliminé leurs prétendus "défauts" physiques (qui faisaient en fait ce qu'elles étaient) pour se conformer à l'image exigée par notre société : leur plastique (c'est vraiment le cas de le dire!) est impeccable, bouche et poitrine platureuse, cheveux blonds vaporeux, âge indéterminé, : c'est agréable; voire excitant à regarder, mais c'est totalement interchangeable...

 

Cordialement,

 

Yves

 

PS : moi j'aime bien croiser les Audi : grâce à elles, j'ai l'impression que c'est toujours Noël! :)

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca y est j'ai reçu une invitation pour la voir en vrai cette nouvelle XJ.

 

Le 19 septembre je saurais enfin à quoi elle ressemble en vrai !

 

En tout cas beau marketing la plaquette en alu.

 

 

http://i81.servimg.com/u/f81/13/91/43/49/dsc01011.jpg

 

 

Bonjour,

 

J'ai aussi obtenu une invitation pour la découvrir. Je m'y rendrais le 18 après-midi.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag021gR

Photos de la présentation de la Nouvelle XJ à Cannes :

Bleu Ingigo = Chassis Court 3.0DS Portfolio

Caviar = Chassis Long en 5.0 S/C Supersport

 

P1030419.jpg.f5e428e4514cf0f94b18adb78ff993b6.jpg

[/img]P1030423.jpg.7564adfa399130b4ee321eca502d11bb.jpg

P1030437.jpg.f3bc02b73f23b0e31b6abe49b274da7f.jpg

P1030463.jpg.bd073dd6523858b5c16c99aac7264f40.jpg

P1030464.jpg.e9b51d23f3efb09176024dc3bd7a570d.jpg

P1030466.jpg.e61516c9ab60e1079f08972a71c568a2.jpg

P1030468.jpg.79375995296c1e2f4b015a4ac78ab026.jpg

P1030469.jpg.30eda6c5d1f8ec9a0b871601d9063aae.jpg

P1030470.jpg.51f6efd3f90be21c6f3f9d963158800f.jpg

P1030472.jpg.e6e72a335e65861754a857dfdf9a0923.jpg

P1030474.jpg.beb90aacef6ffecba95b05972b813925.jpg

P1030404.jpg.b4e3e709719f04868273d299b6b5dd08.jpg

P1030475.jpg.266c0378175ce20e4f6650cf49d14182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La classe l'intérieur ... :love::love:

Krapatouille, ce doit etre vous :lol:

 

Dites jag06, votre concession est privilégiée ( seulement Bordeaux, Cannes et Paris) ! J'ai l'invation mais l'emploi du temps ne cadre pas . Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl
Photos de la présentation de la Nouvelle XJ à Cannes :

 

Bonjour,

Ils ont eu le "nez creux" de la percher de la sorte à Cannes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon187tA

Comme on le dit familièrement, "ca a sacrément de la gueule."

L'intérieur est évidemment somptueux, mais je reconnais que selon les goûts, cela peut facilement déplaire... ces tons et ses couleurs, c'est plutôt osé...

Moi j'aime beaucoup !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est tout à fait magnifique !

 

Mais, ça s'appellerait Audi, Skoda ou Vauwee, on le croirait aussi ...

 

C'est censé être une Jaguar, ça ? Si le fondateur de la firme de side-cars Swallow était encore de ce monde, soit il gerberait sur le capot, soit il inciterait son chien à pisser sur une roue.

 

Comme le veut l'usage sur ce taupe-hic de fins lettrés, cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Salut.

 

C'est tout à fait magnifique !

 

Mais, ça s'appellerait Audi, Skoda ou Vauwee, on le croirait aussi ...

 

C'est censé être une Jaguar, ça ? Si le fondateur de la firme de side-cars Swallow était encore de ce monde, soit il gerberait sur le capot, soit il inciterait son chien à pisser sur une roue.

 

Comme le veut l'usage sur ce taupe-hic de fins lettrés, cordialement !

 

Hello,

 

même pas senti visé !

j'ai 10/10e aux deux yeux..

 

Faut tout de même lui reconnaître une réelle prestance!

J'aime bien par exemple l'ouverture du coffre..

 

Jag06 on vous souhaite un carnet de commande rempli de mille commandes! ( au bas mot..)

J'essaie de passer vous voir la semaine prochaine, en espérant qu'elle y soit toujours.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi se sentir visé, personne ne l'est.

 

M'enfin, ça, c'est juste une bagnole (coûteuse, et peut-être "de luxe", certes), mais une Jaguar ?

 

A mon très modeste avis, dans dix ans, personne ne saura plus sous quel nom c'est né !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon187tA

Faites ce que vous voulez: si on me propose une XKR personnellement je cracherais pas dessus !! XD

Et puisqu'on en parle, tous les gens qui viennent cracher sur Jaguar en prétendant que la marque est désormais "bas de gamme" de luxe, pourquoi n'irions nous pas faire un tour du côté des allemandes comme Mercedes ou Audi dans le forum ?... Histoire de trouver la réelle définition de "Kebab Land" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des que je vois le profil ou pire encore l'arriere je ressens une tres grosse déception et une envie de pleurer ( sans en faire trop ) et le jour ou je la verrais devant moi devrait me porter le coup de grâce car pour une Jaguar c'est presque sacré et la comparait à une Audi serait faire preuve d'un manque de connaissance assez répondu maintenant.

Pour l'intérieur c'est plutot pas mal surtout en comparaison de l'emballage exterieur mais j'ai l'impression je les morceaux de bois ont eté rajoutés à la derniere minutemais surout et c'est tres subjectif pour la planche de bord de la XF est encore mieux.

Sur ce bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

hello,

 

dans l'Automobile-magazine d'octobre, un 1er contact enthousiasmant à bord de la nouvelle XJ sur < les interminables lacets qui sillonnent le Pays de Galles>.

 

...< Jaguar casse le moule et s'émancipe de ses codes consacrés: son vaisseau amiral change de cap>.

 

...< en avril 70, l'automagazine analysait le marché des grandes routières en ces termes: les signes extérieur de réussite s'appellent Mercedes, Rover, Buick, Cadillac! Jaguar c'est autre chose: d'abord un passé sportif prestigieux, mais c'est encore une sorte d'art de vivre à 200 km/h>.

 

< Et si c'était toujours vrai aujourd'hui...mais à 130 au régulateur! >

 

A vos kiosques!

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut642ha

Malgrès des carnets d'entretiens ou les explications des mécano Jaguar, le problème reste le même sur cette marque depuis des années ! j'aimerai juste des conseils ou de "truc" pour éviter les "regrets" que peuvent procurer cette marque.>

:jap:

Hello,

 

des conseils ?

Je serai bien présomptueux (et mes compères forumeurs également) de vous donner des conseils dorénavant !

 

Prenez le temps de lire les posts dédiés à la fiabilité.

Notez que j'étais l'un des 1ers, (si ce n'est le 1er, en tout cas dans le temps) défenseurs du blason.

 

Si vous suivez depuis qques temps, vous aurez certainement lu que j'ai acheté la mienne en février. Une "S-type" 3.0 L BVA6, 56200 km 1ère main tjrs entretenue chez Jaguar.THE REVE en somme..

Elle remplace une phase 1 acquise 2 ans plus tôt (BVA neuve, détail.. d'importance)

 

Dès le début, j'ai bien remarqué que le passage des vitesses ressemblait un peu à celui d'une BMP6 chez PSA :très perceptible..

J'ai mis cela sur le compte sur l'augmentation du nombre de vitesses (de 5 à 6)

 

Puis, sporadiquement, (c'est bien le problème !), a retenti un klong au passage de 1 à 2, (et inversement) à très basse vitesse (genre dans la rampe d'accès (descendante)au parking). Mais aussi en reprise aux ronds-points.

 

Ca ne le fait pas systématiquement et chez Jaguar, qui m'a fait une vidange selon procédure, ça ne l'a bien évidemment pas fait..! :pfff:

RAS indique le chef d'atelier sur la facture...

Ensuite, si cela persiste.. est prévu un "reflash", puis..

 

En a parte, son verdict est sans appel :

Il faudra bien changer la boîte, tôt ou (pas très) tard...

Il a connu le même processus (il y a 2 mois!) sur une autre S-type BVA6, "réputée" moins fragile que la BVA5.

 

Pourtant hier je me suis servi de cette superbe machine. Et excepté ce klong dans la rampe du parking, et une fois à la réacclération à un rond-point, QUEL BONHEUR !!

Quelle merveilleuse sensation de vivre un moment privilégier !

 

Je continue de croire que bientôt ce "nuage" se sera dissipé avec le concours bienveillant de Jaguar France ( "augmenté" de celui argumenté de ma protec juridique... ;)

 

Cdt.

 

Ps: le conseil, malgré tout.. : faites-vous plaisir en vous offrant l'une de ces merveilleuses machines, mais blindez votre achat avec une garantie en béton!

 

 

Bonjour daimler40 et merci pour votre réponse, je suis désolé, j'étais en déplacement professionnel depuis plusieurs semaine !

Merci pour les conseils ! mais je viens de rentrer de Dubai, j'ai acheté un Range Rover vendredi, j'ai roulé pendant 3 semaines avec ce "palace" à Dubai, et mon choix c'est vite fait, je viens de bloquer un TDV8 HSE à la concession de Lyon, j'en prend possession la semaine prochaine, il est d'occasion et très bien entretenu, j'ai fait un "bon coup" d'après le vendeur :lol: parfois, il ferait mieux de se taire, acheter un 4x4 en France de nos jours ! c'est tout sauf un bon coup, mais ce véhicule m'a totalement séduit, il est garantie encore 1 an et demi par le constructeur, par contre je m'adresse au Lyonnais (il y a bien longtemps que je suis plus sur Lyon), il y a 3 ou 4 ans il y avait bien Jaguar et Land Rover sur l'avenue Berthelot ? ou j'ai rêvé ? Je suis passé devant dimanche et il y a Jaguar et Suzuki :??:

Il n'y a plus qu'un seul vendeur de Land Rover à Lyon ? et pour Jaguar, le magasin ne fait vraiment pas envie, je suis surpris que l'on "mélange" deux marques si différente ?

Pour finir, le problème de boite est bien réel chez Jaguar, je vie dans une résidence ou un de mes voisins est propriétaire d'une superbe S-Type R noire, d'ailleurs elle est vraiment magnifique cette Jaguar, spécialement la sienne, nous avons échangé sur son auto, les défaults, les qualités, pour en finir sur un problème de boite vers les 70000 kms, bon en même temps comme il me l'a précisé, c'est un V8 de 400 cv, la boite à 70 000 kms ! c'est quazi normal... il est vraiment passionné :jap: je le comprends, cette S type est une des plus belle que j'ai jamais vu ! elle a 85000 kms maintenant avec une boite presque neuve !

Je vous remercie Daimler40

A bientôt.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho ho, une boite à 70.000 kms sur le V8 SC, cela ne me rassure pas...

Il y a eu tout de meme un rappel mineur ainsi que quelques actions de service sur ce modèle ( sur défaut constaté du client )

pb de patinage ( remplacement de quelques litres de fluides)

variation de régime ( + ou - 200 tours ) à froid vers 80-90 kms - semble hésiter entre la 5 et 6 .

 

Dans le cas d'un conduite musclé : remplacement huile à 48000 kms.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut642ha

Bonjour ans38,

Effectivement, je ne connais pas la conduite de la personne ! mais vu la consommation de pneu de ce monsieur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim140Jd

J'adore l'avant mais alors le profil et l'arrière est ... démesuré !

L'intérieur est magnifique, surtout en violet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je suis allé au gala de présentation de la nouvelle XJ à Montréal:

 

Devant une assistance plutôt restreinte, le PDG de Jaguar Canada a dévoilé l'auto, je dois avouer que je n'aime pas le design par trop consensuel, il ne se démarque guère de la concurence, la calandre fait penser à un poisson crevé et me rappelle feu la Daimler SP 250, l'intérieur quant à lui a un côté `` bling, bling `` qui ne m'a pas davantage séduit, le tableau de bord est triste comme un jour sans pain et les compteurs rappellent un jeu électronique, seule la sellerie est digne d'une Jaguar.

 

En discutant avec le PDG de Jaguar, j'ai senti une certaine appréhension, visiblement une XJ à traction intégrale permettrait d'élargir la part de marché de la marque en Amérique du nord, surtout au Canada où la réputation de la marque est plutôt mitigée, climat rigoureux oblige.

 

L'ambiance était très détendue, le buffet digne de ce nom et j'ai passé un très agréable moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

Les styles extérieurs et intérieurs de la nouvelle XJ ne sont pas déplaisants. Ils ne demodent pas ceux de l'ancienne XJ, qui me plaît toujours. Je dirais plutôt que la nouvelle XJ est une offre différente. Les deux modèles (ancien et nouveau) coexisteraient que cela ne me choquerait pas.

 

Le détail sur lequel je me focalise en ce moment, c'est l'intégration des montants de la lunette arrière à la ligne du véhicule.

 

Les teintes de caisse claires confèrent une autorité et une puissance certaine à la ligne, mais j'ai le sentiment que les teintes sombres permettent une meilleure intégration de ces montants.

 

En tout cas, la meilleur façon de ce faire une idée est de voire une voiture réelle en situation. J'ai toujours voulu avoir une XJ alu en vert Jaguar, mais la comparaison entre deux modèles, l'un vert, l'autre gris foncé, m'a convaicu que ce vert historique lui allait pas si bien que cela en définitive. En effet, les courbes de la carosserie s'intégraient plus fluidement à mon oeil en gris qu'en vert.

 

Une voiture, ça passe en général assez mal sur photographies, je trouve. C'est plutôt un objet conçu pour être vu à hauteur d'homme, à mon avis. Une fois qu'on est au volant, les choses deviennent différentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

J'ai un peu de mal avec les proportions, mais j'attend de la voir en vrai pour me faire un jugement.

 

est ce qu'il y a eu une présentation a Paris? qui était invité?

 

En tout cas l'intérieur est superbe. Et la nouvelle hifi fait saliver :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bien que je lui préfère la XF plus discrète, je dois que reconnaitre qu'il était temps de tourner la page, la dernière XJ, ultime avatar du dessin originel de Sir Lyons n'était plus que l'ombre d'elle même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

Pour ce qui est des proportions qui pouvaient choquer au départ, regardez donc par exemple la nouvelle serie 5 GT, surtout de trois quart arrière !!!!!

 

La jaguar paraît de nouveau fluide et féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console fait penser à Skodà (la superb) :/

Jaguar à toujours su faire du "luxe", mais c'est plus du clinquant qu'autre chose et en plus c'est d'assez mauvais goût.

 

Qu'ils laisse ça à RR bordel, je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais là c'est dommage, les ancienne XJ étaient fine et je que j'appelle moi, luxueuse...

 

Enfin, je vous laisse j'ai envie de vomir, où de pleurer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La console fait penser à Skodà (la superb) :/

Jaguar à toujours su faire du "luxe", mais c'est plus du clinquant qu'autre chose et en plus c'est d'assez mauvais goût.

 

Qu'ils laisse ça à RR bordel, je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais là c'est dommage, les ancienne XJ étaient fine et je que j'appelle moi, luxueuse...

 

Enfin, je vous laisse j'ai envie de vomir, où de pleurer :/

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EQU824ri

Petit test :D

 

la jaguar xj

 

6.jpg71..jpg.854aeb45516b1d8cd1560253b76209b8.jpg

 

ou

 

la hyundai equus

 

hyundai-equus-real-1.jpg2..jpg.72735647cfc9a0704cb0534ac4cb4c69.jpg

 

 

13.jpg62..jpg.06ce78526c0dbb95d0b2df5e47b64354.jpg

 

hyundai-equus-real-3.jpg.ebfab1d74bc0db77b0fd1f0382b69c70.jpg

 

alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy328gX

A mes yeux, l'actuelle XJ est mieux proportionnée, plus belle, en châssis long qu'en châssis court.

 

Mais, avec cette nouvelle XJ, mon coeur balance. Le châssis court a des allures plus sportives, plus dynamique. Le châssis long à une stature plus altière, plus souveraine. Le choix s'avèrerait difficile pour moi. Tout dépendrait, sans doute, de l'habitabilité aux places arrières, surtout pour des passagers de grande taille. Accessoirement, de la différence de tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

 

Bonjour,

Ui?

Et alors?

On peut aussi comparer une pêche de vigne à un navet... ça a plus ou moins la même forme...

le plaisir qu'on en retire n'est pas vraiment comparable, le goût non plus... pour apprécier le navet, faut beaucoup de savoir-faire culinaire.

Pour la pêche, suffit de mordre dedans.

 

Libre à vous de croquer un navet cru.

 

bien coréennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

A mes yeux, l'actuelle XJ est mieux proportionnée, plus belle, en châssis long qu'en châssis court.

 

Mais, avec cette nouvelle XJ, mon coeur balance. Le châssis court a des allures plus sportives, plus dynamique. Le châssis long à une stature plus altière, plus souveraine. Le choix s'avèrerait difficile pour moi. Tout dépendrait, sans doute, de l'habitabilité aux places arrières, surtout pour des passagers de grande taille. Accessoirement, de la différence de tarif.

 

 

Bonjour

oui, je trouve aussi ;

c'était aussi le cas pour X350 à mon sens : en LWB elle est plus fuselée, plus statutaire aussi.

la taille des passagers n'est pas un problème : il y a plus de place à l'arrière d'X350 SWB que dans une Classe S "kurz".

Et sa forme (moins féline qu'X308) fait que le pavillon est assez haut.

 

C'est surtout une histoire d'utilisation : une LWB est faite pour "la grande remise", pour rouler chauffeur... pour travailler (malgré les tablettes qui sont limites).

mais aussi pour avoir plus de place pour manoeuvrer le siège ou le couffin du bout-de-chou et poser tout le m*rdier qui va avec derrière les sièges avants... car le coffre n'est pas immense.

(Rigolez pas, je connaissais assez bien une Arnage P.C. qui servait à ça, sa propriétaire, on va dire pas très ordonnée, du genre "absolutely fabulous" (en bien plus jolie) l'a utilisée comme dépotoir et range-trolley pendant quelques années.)

[:savillerw:2]

 

le tarif n'est pas beaucoup plus élevé, en règle générale, de l'ordre de 3-4000.00 €, sachant que l'option n'est jamais proposé pour l'entrée de gamme.

 

inconvénient : l'encombrement de l'auto est bien plus important, et chaque centimètre en plus compte triple en ville ou pour le parking.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...