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[Golf IV] Install Tryagain


Invité §Try426mN

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Invité §wil455iX

Tu va faire un caisson integré a la roue de secours ?

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Invité §Try426mN

Tu va faire un caisson integré a la roue de secours ?

 

 

Salut, comme je l'ai dit dans le message juste avant je vais le faire dans le coin au fond a gauche.

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Invité §wil455iX

OK désolé j'ai pas pris le temps de lire, je devais partir

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Invité §Try426mN

Petite journée de taff encore pleine de mauvaises surprises aujourd'hui. Je me suis lancé théoriquement pour l'insono des portes au paxalu, mais j'ai passé trop de temps à remonter le moteur du lève vitre qui est une véritable corvée, et j'ai été pris de court par la pluie donc j'ai remonté la portière en vitesse en me planquant sous un bache... Bref, du coup j'ai eu le temps de n'en faire qu'une seule. Voici quand même quelques photos :

 

On enlève la garniture et on se touche la nouille sur les propriétés acoustiques apparentes des portes de golf 4 :

DSC0117.jpg.f856d0d16b32898c6e6266fb760fbc6f.jpg

 

On démonte tous les cables, les boulons, la vitre et le moteur du lève vitre et on a un acces parfait à l'intérieur de la porte :

DSC0118.jpg.f2e1e9e33ad2b04381c6194556f94e58.jpg

 

Après un petit nettoyage (c'est que ca avait pourri la dedans avec l'humidité et le temps), pose du paxalu, pas de prise de tête sur la propreté du travail, j'ai juste voulu coller de grandes plaques sur les grandes surfaces de tôle les plus susceptibles de vibrer et alourdir la portière dans son ensemble.

DSC0119.jpg.4208f57c24f783067fdc07ba3debfeb8.jpg

 

même genre de travail grossier sur l'intérieur de la contre porte avec du paxaflex :

DSC0120.jpg.5c28051ef9adbdde06a952190bb57288.jpg

 

 

C'est tout pour aujourd'hui, faut que je m'attaque à la deuxième porte et au passage des cables soon soon

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Invité §Try426mN

j'ai été informé de ce trou quand j'me suis documenté sur la voiture mais apparement il est plus ou moins accessible selon les modèles de golf 4 et sur la mienne ca a l'air vraiment compliqué.

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Invité §Zyt017OP

Il serait judicieux de bosser l'install' au lieu de squatter mcdo/powlow'p'nnn !

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Invité §Try426mN

Hier j'ai recu les cables que j'avais commandé : 6m de cable d'alim noname (commandé sur france soudage) et 18m de cable HP 1.5² (destinés à etre recoupé en 3x6m pour les tweet et le remote)

DSC0122.jpg.c82831abe89a3b0293217fa38c615b14.jpg

 

Avec les cables que j'ai récupéré de mon ancienne installe (2x6m de cable hp 2.5² pour les woof, 2 paire de RCA JL audio moyen de gamme et 1 paire de RCA Macrom moyen de gamme) le compte est bon

DSC0123.jpg.a75b777b69af77b734b767d9d4e7a0b9.jpg

 

Un peu de gaine en nylon tressé que je couperai pour mettre dans les endroits ou les cables risquent de s'abimer :

DSC0124.jpg.b9a5e56c0995677c1ed2deafca53dec7.jpg

 

On bataille un petit peu (pas trop vive les golf 4 <3) les cables sont passés du coté gauche :

- 1 remote

- 1 cables hp en 2.5 pour le woof

- 1 cables hp en 1.5 pour le tweet

- 3 lignes RCA

 

Coté droit on a :

- alim

- 1 cables hp en 2.5 pour le woof

- 1 cables hp en 1.5 pour le tweet

 

Petite photo pour montrer comment passe le cable d'alim (représenté par le trait rouge vous l'aurez deviné) :

DSC01271.jpg.4556a6a79d439aa99896d353f9c1d5a3.jpg

 

En gros il rentre dans l'espèce de grosse gaine d'origine carrée noire, longe le bas du pare brise par dessous le plastique à la con et rentre par le trou derrière le filtre à air qui mène derrière la boite à gant.

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Invité §osl656xo

Ah oui ton cache moteur est plus gros que le mien du coup ça te bloque l'accès :/ bon courage ^_^

 

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Invité §Try426mN

Hier un peu de taff sur la voiture :

 

Achat de matières premières pour fabriquer des cales, 2x2 planches de MDF en 19mm qui seront superposées pour faire une cale d'environ 4cm d'épaisseur pour le woof, ainsi que les traditionnels vis à bois, boulons/écrous/rondelles, colle à bois, et un peu de mousse autocollante pour assurer l'isolation entre le chassis du HP et la cale :

DSC0128.jpg.89962d88ef8859452c2601df6459f68a.jpg

 

Fabrication d'un cable de masse pour un renfort de masse batterie en 55² :

DSC0129.jpg.078c82acabe255d6611a42ce0ff6b9c8.jpg

 

Fabrication du cable de masse principal pour les amplis en 55² :

DSC0130.jpg.710019c44a1949c3db4962ac5b75a41c.jpg

 

Choix du point de masse des amplis, boulon de centure arrière droit, on gratte un peu la peinture pour assurer un meilleur contact electrique :

DSC0131.jpg.172f3731aeb2be7b4a5931f3345542ae.jpg

 

Mise en place de la masse, sur le coup je l'ai sérré comme un boeuf avec la croix qui permet de démonter les roues :D :

DSC0132.jpg.ce47f56a76b43245c3ed3f05fe8937f8.jpg

 

Mise en place du renfort de masse :

DSC0135.jpg.5f60d7c8da62eac72cc081b591f14be3.jpg

 

Le répartiteur de masse & le répartiteur d'alim/porte fuse qui attendent sagement :

DSC0134.jpg.f75431282ebf52dc34c8facb842ee547.jpg

 

Pour la prochaine étape ca dépendra de mon humeur, fabrication des cales ou insono porte droite ou fabrication du rack ou du caisson.

 

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Invité §osl656xo

Faudra faire gaffe à pas te tromper entre les + et masse vu que tu as que de la gaine thermo rouge :D

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Invité §ju-282dz

Regarde vers la boite à aire, il y a un accés plus facil pour l'alim. Mon 50mm² passe par là.

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Invité §Try426mN

t'inquiète je risque pas de me tromper entre la masse et l'alim x)

 

Mon cable d'alim est passé à un endroit qui me convient parfaitement donc je compte pas le changer :p

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Invité §bis741vc

Faudra faire gaffe à pas te tromper entre les + et masse vu que tu as que de la gaine thermo rouge :D

 

 

Effectivement t'aurai du mettre un scotch bleu pour la masse.

Bon après si tu es sur de ne pas te tromper.

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Invité §Try426mN

bah je me tromperai pas donc j'vois pas l'intéret :p

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Invité §Try426mN

Bon alors voici des nouvelles de l'installe. J'ai du revoir la conception du caisson après m'être aperçu qu'une 4e dimension spatiale était requise pour la construction pratique de la forme que j'avais mise au point. J'opte donc pour une nouvelle forme qui a pour inconvénient de prendre plus de place et d'avoir des faces parallèles, mais qui a pour avantage d'etre réalisable en pratique, ce qui est quand même pas si mal (quand on y pense).

 

On passe par la case dépense, achat de bois/colle/vis pour le caisson :

DSC0136.jpg.ade2035d513c14f5ccd814268b23f821.jpg

 

On s'y met à coup de scie sauteuse et on découpe 3 planches identiques qui seront respectivement le fond et les deux faces avant (la face avant est doublée j'en parlerai plus tard) :

DSC0138.jpg.189b44771e6fefa680d6cdad3f25b992.jpg

 

On taille ensuite les cotés, le dessus et le dessous, on le construit pour avoir une perception plus concrète de la forme :

DSC0139.jpg.6db71a7f2903cc60a46b5ee5c5b8f590.jpg

 

On colle les premières faces (au passage la colle SADER pour bois que j'ai acheté est vraiment top, la prise est quasi immédiate et très forte, je vous la recommande)

DSC0141.jpg.c8ed2a3b3753994aadc1d6faffc6ba76.jpg

 

Pendant que ca sèche on coupe le coté en biseau (ca c'est de l'optimisation de temps !), et ensuite on retourne le tout en priant pour que ca se casse pas la figure, puis on visse :

DSC0142.jpg.2afc1d21ffe1fd6571d2b9c3f327102b.jpg

 

Une fois les premières faces définitivement assemblées on colle la face en biseau, la plus chiante quoi..:

DSC0143.jpg.f6de3a36e54fb7314a38613c15bcccb4.jpg

 

Pendant que ca sèche on se touche pas, on s'attaque aux faces avant, en voila une :

DSC0144.jpg.10ad2352178921f7d04bb0f30ab307d5.jpg

 

Puis l'autre :

DSC0145.jpg.e99c46560abcc6274100b324000b9a2c.jpg

 

Les deux superposées :

DSC0146.jpg.daf08b2576d2aecee753d024851e2a6c.jpg

 

Le sub rentre mission accomplie, on les colle :

DSC0147.jpg.725c3de733f2aa1e93a1c471c336109e.jpg

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Invité §Try426mN

Et voici :

DSC0148.jpg.e6d39a71963689afb63a76b4ceafe512.jpg

 

Petit drame pendant le prépercage des trous destinés aux vis de la face en biseau, la mèche s'est cassé :

DSC0149.jpg.d4f59f0ec0e6ec9b0937ab026080b3ae.jpg

 

Une fois vissée on jointe le tout pour que ca soit psychologiquement plus étanche :

DSC0150.jpg.8270d97b804832991dd89d29839b3d3d.jpg

 

Vu que le caisson est clos, il est primordial qu'il soit très rigide, alors on s'attaque aux faiblesses du caisson, en l'occurence la face en biseau. J'ai découpé des renforts d'angle dans mes chutes de bois et fixé voilà ce que ca donne (c'est pas fait pour etre beau hein )

DSC0151.jpg.b3a285ed09d246e533948f923d0658d9.jpg

 

Une idée de ce que ca donnera dans le coffre :

DSC0152.jpg.0d5fca90ddf5a1e4f76e85a00f38f68c.jpg

 

 

Je finirai le caisson la prochaine fois, j'ai déja bien avancé :)

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Invité §cv7665JB

Caisse à outils Bost ?

 

Sinon beau caisson, niveau finition ca donne quoi ?

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Invité §Try426mN

Yep caisse a outil bost si mes souvenirs sont bons. La finition normalement ca sera rack & caisson entièrement recouverts de moquette acoustique.

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Invité §cv7665JB

J'ai reconnu j'ai la même :ddr:

 

Il fait combien de litre ? Ca va il prend pas trop de place encore.

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Invité §pop685Hz

sympa!

c'est le bordel quand meme :o

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Invité §ju-282dz

Joli taf pour le caisson, mais il va te prendre pas mal de place dans le coffre.

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Invité §Try426mN

Il fait approximativement 30L.

 

Il prend beaucoup de place car les parois sont épaisses (par exemple pour 27 cm de profondeur y'a que 20 cm de cotes internes car y'a 3x22mm d'épaisseur de paroi, bref.). Dans le coffre il prend moins d'un tier de la place.

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Invité §wil455iX

pas mal, reste a recouvrir de moquette !

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Invité §Try426mN

Reste aussi à renforcer le fond, badigeonner l'intérieur de paxaflex, fixer la face avant passer un cable HP etc :D

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Invité §Zyt017OP

Le caisson en faux plancher c'est plusSse mieux comme intégration § Kwa? Mwa j'suis chiant? Nan...

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Invité §Try426mN

Aujourd'hui fin de la réalisation du caisson.

 

On renforce la face arrière (c'est la plus grande elle en a besoin !) en fixant un tasseau :

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On colle les restes de paxaflex (je savais plus quoi en faire) :

DSC0154.jpg.909bd3d62e12fd4a8a78936f69739a13.jpg

 

On jointe l'extérieur de caisson pour faire semblant que ca changera quelque chose :

DSC0156.jpg.999ce9b6990831a94a50168caf68dfeb.jpg

 

On fixe la face avant :

DSC0157.jpg.c4a31a56f142978cd7d857193b0274e5.jpg

 

On met une bande de mousse adhésive entre le sub et le caisson (oublié de prendre une photo) et on fixe le sub dans la boiboite :

DSC0158.jpg.bef32d93ca209812dc95e150ee75dd9d.jpg

DSC0160.jpg.08fbba70c8f3f5f6fed176035679318b.jpg

 

On fixe une grille de protection :

DSC0161.jpg.9e8af3a1823bfafdf6fe8eb136621507.jpg

 

 

Reste plus qu'à moquetter, je le ferai plus tard en meme temps que la moquette du rack.

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Invité §pop685Hz

c'est bioo! :D

t'a prevu assez de marge pour la grille avec le debattement du sub?!

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Invité §Try426mN

c'est bioo! :D

t'a prevu assez de marge pour la grille avec le debattement du sub?!

 

 

Normalement ca devrait etre bon, c'est millimétré par contre :S

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Invité §Zyt017OP

Hey bobz j'espere que t'as pris une grille bien rigide sinon garre aux vibrations :D La grille que j'ai pris pour les seat est pas mal et pas trop trop cher a casto de mémoire ^.^

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Invité §Try426mN

J'ai pris une grille a casto pas cher, elle devrais pas vibrer normalement je l'ai particulièrement bien tendue, seul l'avenir nous le dira.

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Invité §eln053ly

J'avais mit le meme genre de grille sur un caisson et j'ai du l'enlever elle vibrent beaucoup ces grilles.

Fais un essai avant sans la moquette pour pas a avoir a tout charcuter pour changer la grille si besoin... J'ai aussi eu un probleme sur un event avec cette meme grille sans moquette pas de bruit d'event mais grille + moquette avec le souffle un bruit horrible donc a tester. :jap:

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