Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

haut parleur dls

Invité §arn658Kf

Messages recommandés

Je m'accorde avec les autres, et quand tu dis je me suis fais avoir, je réponds : bah non, si t'avais pris du focal t'aurais pris des aigus plein la tete (pas tous les focal je sais mais c'est un exemple) bah tu te serais pas fais avoir si le son ne t'avais pas plus.

C'est une question de gouts. Le mieux est de se déplacer à des rassemblement pour entendre des install avant de choisir son KE ça te permet de voir comme tourne tel KE sur tel ou tel ampli.

C'est le meilleur moyen de ne pas acheter à l'aveugle et se retrouver avec un truk qui ne nous convient pas.

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Je te réponds en MP Arnorh. ;)

Les autres intervenants ont aussi le soulevé le problème des réglages à ce que je vois.

Donc comme dit, montage à revoir et réglages après.

Le woof du R6A est assez "volumineux", il lui faut un support solide.

Une insonorisation même succinte (une couche de bitume) est pour moi aussi primordiale.

Et chez moi DLS R6A en actif sur source Clarion c'est loin d'être mou. :o

Mais l'actif joue aussi. :o²

Tout comme le montage, les réglages, la bagnole (désolé j'ai la même moi aussi :/). :o^3

Invité §eln053ly

Ça permet de donner des liens a ceux qui prennent pas la peine de chercher... ;)

Tu l'aura voulu. :cyp:

-1ère esquisse:

D'accord, je comprends mieux si tu as une 206. :D

Alors le kit DLS est un très bon kit éclaté, le problème c'est la voiture...

L'emplacement en plein milieu de la porte du woofer fait perdre en grave (pas d'effet d'encoignure comme en bas de porte par exemple).

Du coup le haut du spectre est plus en avant du fait que l'on perde un peu en grave, les tweeters sont plus mis en avant (et encore des tweeters DLS c'est doux, imagine avec du Focal...).

Tu aura aussi remarqué que l'on est obligé de percer le support du woofer pour faire entrer les woofers DLS.

Du coup, le support en plastique, qui était déjà à la base, pas terrible, perd encore un peu de sa rigidité.

Par contre j'ai amélioré un peu son assise en mettant une cale en bois de 10mm (pas plus, déja à mon avis le woofer tape en buté sur la contreporte en plastique :/).

Si on veut garder le support d'origine, je dirait que cette cale c'est la 1ère chose à faire. ;)

Ensuite insonorisation des portes et pare-vapeur plus costaud pour les plus aguerris. :oui:

Pour les tweeters, le cache rétro d'origine est pas assez profond pour faire un trou et y placer ceux-ci. :/

Il existe des caches type JBL (comme les installations JBL sur 206 avec cette option) qui accepteront les tweeters avec le même système de découpe.

Voilà pour le principal, je tenais aussi à dire que la seule fois où j'ai eu un truc potable dans ma 206, c'est quand je suis passé en actif (filtrage indépendant des tweeters et woofers). :bah:

Les filtrages des filtres passifs sont assez "raides" à mes oreilles, surtout pour les tweeters, mais le fait que la partie grave soit limité à cause de l'emplacement des woofers (avec les raisons expliquées ci-dessus) accentue encore plus ce phénomène.

P.S: jugement personnel attaquable. ;)

Invité §eln053ly

Ça c'est de la reponse et argumentee rien a dire je m'incline. :)

Invité §arn658Kf

c'est bon j'ai fait les réglage le rodage ( je les est fait marcher toutes la nuit sur ma chaine hifi) . et la miracle un sons hallucinant la je peux vous dire je les donne plus c'est sur et même pas besoins d'amplis pour le moment le sons est déjà très bon j'en achèterai un dans 6 mois . ensuite focal je connais un pote qui en a et franchement sa vaut pas du tout les mien et il les avait acheter assez chère en plus . bref merci a tous et je retire tous ce que j'ai dit sur dls

Invité §eln053ly

C'est que tu aimes la douceur c'est tres typé mais ça reste du tres bon matos c'est indeniable. ;)

Invité §eln053ly

C'est juste tres doux pour certains trop pour d'autre le top. Juste une question de gout . Mais c'est de la bonne came!

Invité §DkS721dI

les DLS seront t'ils moins recommandés pour du rap us, lol à moins que d'écouter que du gucci mane, si vous dites que c'est doux ?

Invité §eln053ly

Pas dans certains cas moi sur du rap us gave d'infra le R6A etait completement etouffé plus de bas medium lors des grosses infra sur le sub. C'est ce qui m'a fait changer de ke. Ça depends du reste de ton matos surtout. ;)

Invité §dex746Xy

En faite c'est justement un kit eclaté non typé... Ce qui es tres rare... C'est pour sa que certains habitué a ecouté sur du typé, trouve dls typé ...

Je possède les r6 a aussi, amplifié sur un helix A6... et en source un P 88 rs2. Les portieres sont isolée etc... J'ai jamais eu aussi bon son dans une voiture.

En plus je rajouterais que tu as la source d'origine qui doit etre nul a chier... Un bon autoradio ferais des miracles...

Invité §eln053ly

Pour moi les aigus dls sont typee car pas realiste trop doux je ne trouve pas que ce soit neutre bien au contraire.

Je vois ce que tu veux dire mais c'est plus que neutre c'est "attenue" par rapport a des aigus realistes.

Invité §dex746Xy

Justement non; on es formaté a toujours avoir des aigus trop present en faite :/... L'oreille etant habitué a un surplus d'aigu, des que sa reviens a la normal, il y a comme un manque...

Personnellement des que il y a un peu trop d'aigu (la majorité des installs) sa me genes, sa gaches tout d'ailleurs

Invité §eln053ly

Sauf que branché sur un autre poste c'est pareil le gars qui me l'as achete a le meme soucis un sub un poil trop demonstratif et lors des infras le ke ne tient pas tete.

Ça ira dans une install sobre mais cette critique d'aigus non realistes revient souvent.

Pour le montage ils ont ete en seat clos de 18 avec le volume preco dls et a present en porte bien preparee et c'est idem.

Si on voit beaucoup de conseil disant dls c'est a ecouter avant c'est pas pour rien. La qualification de marque molle est exageree mais typee tres douce sur les aigus et neutre sur les woof je trouve cela tres juste.

Invité §dex746Xy

Le seul reproche que je peux faire c'est quil manque un peu de xmax le woof, mais en rajoutant du Xmax, on perdrais surement en rendement ...

C'est un peu pour cela que les HPs ne suivent pas les sub trop demonstratif.

Par contre je persistes a dire que niveau aigu... ya rien a redire... Meme si sa n'engages que moi, je le redis, beaucoup d'enceintes du commerce, systeme sonores , install dans les voitures etc, ont un surplus d'aigus.. donc forcement sa formate l'oreille...

A la limite il faudrais pas un gros sub avec sa , il faudrais couper les woof assez haut 120 hz à 6 db et reprendre avec 2 X 21 cm en stereo en dessous, un 3 voies en somme...

Mais sa reste de tres tres bon KE surtout pour le prix qu'on peux les avoirs sur certains sites :)

Je suis super d'accord avec dexter sur les aigus et je trouve surtout qu'en tripotant les réglages, l'orientation et le filtrage des filtres et l'amplification ça le change du tout au tout...par contre c'est clair que sur des infras longues même le kit filtré haut, manque de med :pfff: seul petit truc qui me chagrine pas mal... Dexter ton kit est alimenté en actif ou passif??

Invité §eln053ly

Ça doit faire une bonne difference car en passif:

Hp midrange 60Hz 18Db/Oct

Lp midrange 4000Hz 18Db/Oct

Hp tweeter 4000Hz 24Db/Oct.

Donnes par DLS suite a ma demande .

Invité §dex746Xy

Je sais pas de quel kit tu parles Elmino... Mais le r6 a est un 2 voies coupé a 4000 hz @12db/oct

Invité §eln053ly

Oui R6A c'est bien les valeurs de ce filtres que DLS m'envoyé. Je zais que c'est un deux voies j'en avai un.

Invité §eln053ly

Regarde page 24 ou 25 de mon topic c'est le service technique de dls qui m'a donné les coupure des filtres passif des r6a.

Les derniers filtre a couvercle transparents fumé pas les premiers qui etaient noir opaque.

Edit:c'est Nino et pas mino ça fait quelques dizaines d'annees qu'on m'appele plus minot :lol:

Invité §dex746Xy

Il n'y a que 4 composants de filtrage par filtre... (+ quelques resistances pour attenuer plus ou moins fort le tweet avec le cavalier) c'est donc du 12/ oct....

Je coupes en actif a 6 db / oct, de memoire 1800 hz passe bas pour le woof et 6000 hz passe haut pour le tweet... Sa chante vraiment mieu . Plus percutant , plus leger sur le medium, plus detaillé, plus clair... Bref du mieu en tout.

Invité §dex746Xy

Je pense qu'apres avoir fabriqué pas loin d'une dizaine de filtre passif a mon actif, savoir de quoi je parles... Et meme d'ailleurs dans les papiers quand tu les achetes c'est bien marqué 4000 hz a 12 db...

Invité §eln053ly

Je suis en train de regarder chaque composant carre aune valeur differente:

5w1,8ohmJ

5w1,5ohmJ

5w1,5ohmJ

5w3,5ohmJ

Dons a voir .. pourquoi 4composants =12db si il y a trois valeurs differentes je penses pas que ce soit si simple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...