Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Câblage de Haut parleur portière, sur Fiat Punto I


Invité §pim821ZG

Messages recommandés

Invité §pim821ZG

Bonjour à tous,

 

Voilà j'aurais aimé avoir quelques informations au sujet du câblage, pour relier mes hauts parleurs portières à l'autoradio.

 

J'explique mon cas :

 

- Je possède une Fiat Punto phase 1 de mars 1999, comprenant un autoradio JVC 4x50W ( modèles KD-R621), deux hauts parleurs sur le tableau de bord de 8.7cm de diamètre ( Alpine type E 20w puissance nominal et 150W puissance max . ) et deux autres hauts parleurs au niveau de la plage arrière ( pas sur la plage mais à cotés ) de 10 cm de diamètre ( Pioneer TS-G1012I de 25w puissance nominal et 120W puissance max ). Je ne suis pas encore satisfait de la sono surtout pour les graves, et j'aimerais rajouter des HP de 16.5cm aux niveau de portières avant et n'ayant pas d'emplacement prévue pour des hauts parleurs portière je n'est donc pas de câblage pré-existant. Mon soucis et que j'aimerais savoir où dois-je me raccorder ? Je pense qu'il faut que je me raccorde sur le FL +/- et le FR +/- mais comment ? car ils sont déjà pris par les deux HP de devant.

 

Je peux éventuellement donner des photos pour vous aidez

 

Merci de votre aide ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev307kL

tu ne peux pas brancher 6 hp sur ton poste. a moin d'y rajoutter un ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc728TC

évite de faire déborder ta voiture de hp, sa ne vas que empirer ton son.

Par contre il y'a quelque choses qui m'intrigue, tu n'as pas de hp en porte à l'avant ?

T'es 87mm sont des tweeters non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282jI

Non sur les Punto phase 1 il n'y que 2 HP de 8,7cm dans le TDB et sur certaine des 10 a coté de la plage arriere.

Pour faire un truc propre, il te faudrait ca :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=5&index_id=&subcategory_id=&products_id=413029

Ca te permet de mettre des 16.5 dans les portes, ensuite t'as plus qu'a acheter un bon kit eclaté genre dls r6a, woof dans les portes tweeter a la place des HP d'origine et insono des portes.

 

Regarde un petit schema que j'avais prevu si j'ai ma punto, il y a un certain budget mais si tu peux tu ne devrais pas etre decu :

Schema2.jpg.b292d5d5253bdaa6c17095dee152d2ad.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

le kit hertz dsk 165 a besoin de 2 entrées car il possède 4 filtres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282jI

Si si c'est vrai mais ce schema n'est plus d'actalité je vais mettre un dls r6 a a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc728TC

Vous êtes donc entrain de me dire qu'il faut utiliser 4 canaux pour amplifier le DSK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282jI

Vous êtes donc entrain de me dire qu'il faut utiliser 4 canaux pour amplifier le DSK ?

 

 

 

Exactement, il y a un filtre pour les tweet et un pour les woof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim821ZG

Merci pour vos réponse :) mais je pense avoir une petite solution ^^, j'ai acheté les vides poches adapté pour y mettre un HP de 16.5 ( j'ai pris des JBL ) et je vais dégager ceux de8 8.7 à l'avant comme ça j'aurais mes connections pour les 16.5, voila car je me sens pas d'attaque pour investir encore dans la sono je suis déjà à 400€ pour un poste et 4 HP donc je pense que je vais me calmer, bonne soirée à tous et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...