Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[C2] Install' Lau82


Invité §Lau237ez

Messages recommandés

Invité §sli436DJ

Tu fait comme tu veut, Ampli sous le siège pas de souci.

 

Et ampli sur le caisson, je ne sait pas si c'est bien conseillez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau237ez

Après ce qui me chiffone c'est comment faire passer les cables jusqu'au coffre :/.

 

EDIT : Question conne, mais je suis la pour apprendre :p :

 

Pour l'alim des 2 amplis comment faire? Par exemple, je relie le MTX a la batterie, puis je prends un autre cable de même section, et je relie l'alim du MTX a celle du Infinity? J'ai bon ou pas? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli436DJ

C'est tout simple, mais néanmoins il y a plusieurs façon de faire.

 

En principe c'est comme cela :

 

- Câble d'alim à gauche

- Câble RCA et HP à droite.

 

 

Après pour faire passer le câble d'alim jusqu'au siège passager, je n'est pas réfléchi à la question !

 

 

EDIT : Alors il te faut :

 

- 1 câble RCA de 3m et 1 câble RCA de 5m.

- 2 câbles HP de 2 à 3m (Pour être confortable niveau longueur)

- 2 câbles de Masse de 80cm maximum.

- 1 Dérivateur Porte-Fusible (Et bien-sur 2 Fusibles qui vont dedans)

- 1 Porte Fusible de tête (Juste après la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Mais on les fait passer le long des montants de portes inférieures ( niveau sol voiture ) !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli436DJ

Et pour le passage dans câbles dans le coffre c'est simple, tu les passes dans les Bas de Porte, normalement suivant les voitures il y a déjà des gaines à l'intérieur.

 

Tu devra dévisser sans doute les boulons de ceintures avant et arrières.

Ensuite dans le coffre, tu trouve un point de masse pas très loin de ton ampli. Tu le ponce, le nettoie, enlève la peinture.

 

EDIT : Après attend l'avis des autres, mais pour ne pas t’emmerder dans ton cas, tu devrais faire passer l'Alimentation à Droite et les RCA/HP à Gauche.

Je pence que c'est plus facile pour faire passer le câble Alimentation. Et tu peut mettre le Dérivateur sous la boite à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Oui, mais je parle pour alimenter les 2 amplis là :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli436DJ

Oui c'est bien ce que je te dit :

 

Tu part de la batterie avec le câble ALIM.

Tu met un Fusible à 30cm max.

Après tu passe l'ALIM dans l'habitacle, tu le fait ressortir si possible au Milieu.

Ensuite dans l'habitacle tu met un Répartiteur d'ALIM avec fusibles.

De là tu fait partir 2 câbles d'une section plus petites que le câble Principale.

1 qui part sur l'ampli sous le siège, et 1 qui part sur l'ampli du coffre.

Tu trouve une masse vers le siège passager et tu y branche ton câble de Masse de l'ampli siège.

Tu trouve une masse dans le coffre et tu y branche ton câble de Masse de l'ampli du coffre.

 

Tu fait passer les RCA coté gauche, 1 paire qui va dans le coffre et 1 paire qui va sous le siège.

Tu fait passez les câbles HP côté Gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

mouai. si tu peux mettre les deux amplis dans le coffre fais le pour pas te faire chier a passer des cables n'importe ou. mais le principe c'est

+ batterie > porte-fuse

>cable alim (dans ton cas 20² voir 35)

>derivateur sous le siege >fusible > 1er ampli (sous le siege)

>derivateur sous le siege >fusible > 2nd ampli (dans le coffre)

 

le souci c'est qu'il te faut une masse COMMUNE pour les 2 amplis. sacha,t que plus elles sont longues, plus tu a de risque de parasite (selon certains)

 

va sur autoson et le site de narbi tu apprendra les bases :jap: mais faut TOUT lire hein :jap:

 

edit: slig les boucles de masse tu connais?!

et pk pas a droite les cable HP aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli436DJ

Je ne savait pas qu'il fallait une masse commune. J'en apprend tout les jours.

 

Mais selon moi (ce n'est que mon avis) Si tu prend 2 points de Masse à 2 endroits différent, mais qu'il ont la même résistance ohmique que celle de la masse Batterie, cela ne gêne en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

J'ai réfléchi et je vais mettre les 2 amplis dans le coffre ouais. Me manque juste un répartiteur maintenant.

 

EDIT: bon bah y aura qu'un ampli. Le mec l'a vendu --'. Donc le tout sera alimenté par le MTX X504. Qui sera dans le coffre bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli436DJ

Petite précision avant que tu ne te lance dans la câblage. Câble ton installation en 25² voir 35² comme cela si un jour un décide de mettre un 2ème ampli, tu n'aura pas à refaire tout ton câblage.

 

N'oublie pas aussi le Renfort de Masse, et si tu peut gaine tes câbles d'Alimentation et de Masse. Cela augmentera leur durée de vie, ils s'useront moin vite, et la sécurité y sera meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

ok a voir mais le mtx risque d'etre a la masse sur ton sub..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Je vais essayer d'en trouver un autre mais bon :/. Au pire je commence comme ça, et cet été je changerai l'ampli, plutôt que le KE. J'attendrai Noël pour le KE. Tant pis :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli436DJ

Non, moi je te conseil d'acheter le KE mais de le brancher sur le Poste en attendant d'avoir un Ampli KE. et le MTX tu ne le prend que pour le sub.

 

Il faut acheter l'ampli suivant le KE et pas l'inverse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Un petit recap pour le câblage svp ^^'.

Bah sinon vaut mieux que je trouve un autre ampli dès maintenant ou cet été :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Sur lbc y a un ampli JBL Power series a 30€. Y fourni les rca aussi :p

 

Ou un magnat traxx 300 a40€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

monte deja tout en preparant l'arrive eventuelle (pas obligatoire) d'un nouvel ampli. ca sert a rien de chercher si ce que tu a va te plaire !

la recap' demain au lit mtn :lol:

euh je doute que le mtx bouge convenablement le sub :/

une fois de plus tu te fera un avis une fois que tu aura TOUT monte branche et ecoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli436DJ

Bon alors résumons, Tu câble ta voiture avec un câblage en 25mm² ou 35mm².

 

Cet été tu achète ton KE. Plus tard quand tu aura des sous, tu achètera un ampli pour le KE.

 

En attendant, tu branche ton sub sur l'Ampli MTX, et tu branche tes HP avant sur le Poste.

Dés que tu a ton KE tu le branche sur le Poste.

Dés que tu a ton ampli KE tu branche le KE dessus.

 

 

Pour le câblage rien de plus simple. Tu passe l'Alimentation à Gauche et les RCA et câbles HP à droite.

 

Pour l'alimentation, tu tire ton câble de la batterie (Tu met un Fusible à 30cm max) et tu fait passer le câble dans l'habitacle. Ensuite dans le bas de porte et puis dans le coffre.

 

Pour la masse tu la branche dans le coffre avec un boulon, à un endroit que tu a poncer, nettoyer.

 

Tu fait aussi un Renfort de Masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

T'as raison mon ptit pop :fleur:. Je verrai en fonction. Mais bon, c'est sur que le MTX aura du mal a le bouger, enfin on verra.

 

Nenuit les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Sisi c'est un 4cnx :). Je vais amplifier le tout via le MTX, puis par la suite, je changerai le KE et peut être que je rajouterai un ampli :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Bon, je viens au news. Poste Alpine payé, et expédié demain :D.

L'ampli JBL est toujours dispo, je négocie avec le type pour qu'il me le garde encore 1 semaine et je vais a Toulouse le chercher.

 

Voilà voilà :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Hop. Sinon, pour l'insono des portes, je pense que je vais attendre le nouveau KE car là, mon budget ne le permet pas :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

merde c'est qui ce gars qui te le vend?

kornmuz j'ai jamai dis qu'il pouvai pas brancher KE + sub! juste que ca sera leger pour bouger le sub :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Qui vend lequel? Parce que la je suis plus sur le infinity, mais sur le JBL ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau237ez

Un mec de Toulouse, sur lbc. Mais il est a moi :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

je sais mais je veux savoir qui c'est ce fameux laurent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

gaffe tu va ramasser de la saucisse ou je pense si tu continu :D

kissouille et travaille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli436DJ

Tu recherche un ampli pour ton sub ou pour le future KE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...