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Cablage alim caisson pioneer TS-WX22A


Invité §erl118et

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Invité §erl118et

Bonjour à tous et à toutes,

 

Sans rentrer dans le détail du comment j'en suis arrivé là, j'ai actuellement le sub en objet... sans aucun accessoire (cable alim en particulier).

 

Qqn qui a le même pourrait il donc me dire comment est câblée la prise six broches par laquelle passe l'alim?

 

Ca m'éviterai d'avoir à tout ouvrir, à tenter de le déduire de l'aspect de la carte (et à risquer de faire une connerie).

 

Vous remerciant par avance,

 

Cdlt.

--

EK

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Invité §erl118et

Le pire, c'est que oui, j'ai la facture!!!

(Ca vous en bouche un coin?!!)

 

Pour tout vous dire, j'ai vendu ma voiture avec le sub dedans.

Sauf que l'acheteur s'en fichait. Il m'a appelé un peu plus tard pour me demander ce que c'était et s'il pouvait l'enlever.

 

Bref, je l'ai récupéré... sauf que le Monsieur avait innocemment viré la connectique, pensant que le petit bout de plastique au bout du fil était "sans importance".

 

Je ne critique pas : le simple fait de me proposer de me le renvoyer était déjà très sympa de sa part.

 

Toujours est il que je ne suis pas plus avancé ;-)

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Invité §erl118et

Ils viennent de passer. Je leur ai dit que c'était toi qui me l'avait vendu... kaola.gif

 

+ sérieusement :

 

Mail à Pioneer : fait (attente réponse)

 

Visite chez quelques revendeurs : le modèle ne se faisant plus, ils n'en n'ont plus en stock et ne peuvent donc pas m'aider

 

Recherche sur le web : comme d'hab, des tonnes de sites qui te proposent (contre ton n° de CB) pleins de manuels techniques... et où tu reçois (au mieux) un film porno tongue.gif

Et dans tous les cas, sans présumer de la malhonnêteté des admins de ces sites, aucune garantie que j'y trouve mon info.

 

Donc, avant de démonter la bête, je me suis dit qu'il y en avait bien un parmi vous qui en avait un et qui pouvait me faire le topo...

 

J'ai pensé aussi à m'en racheter un deuxième... histoire d'envoyer encore un peu plus biggrin.gif et savoir enfin comment c'était branché...

 

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Invité §eln053ly

Il y en a plusieurs lequel tu as?:

Pioneer TS-WX22A/XCN1/CN manuel de réparation

Pioneer TS-WX22A/XCN1/CN5 manuel de réparation

Pioneer TS-WX22A/XCN1/EW manuel de réparation

Pioneer TS-WX22A/XCN1/EW7 manuel de réparation

Pioneer TS-WX22A/XCN1/EW5 manuel de réparation

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Invité §erl118et

Dsl, j'aurais du préciser (j'ai voulu faire court).

 

Dans mes recherches internet, je suis déjà allé sur "nodevice".

8€ pour rien... (parce qu'il faut payer pour les manuels de réparation)

L'info n'y est pas... du moins je ne crois pas (et je ne sais pas comment publier le PDF)

 

Ensuite, j'ai déjà téléchargé tous les manuels de toutes les soit disant versions :

1) Le mien est un TS-WX2A (point, rien d'autre après, même sur la plaque constructeur)

2) De toutes façons, les docs sont très exactement les mêmes, quelle que soit la version!

 

Sérieux, je ne serais pas venu vous casser les pieds si l'info avait été si facile à trouver wink.gif

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Invité §erl118et

La ref du câble? Si, je l'ai récupérée dans la doc inutile que je viens d'acheter...

et de te mettre à dispo sur le lien qui suit, au cas où tu sois plus inspiré que moi ;)

 

http://www.volvaria.com/doctmp/TRT1140.pdf

 

Ce doit être le TDC2726, page 3, repère 5.

 

J'ai également fait une recherche sur ce code... sans grand succès.

Ici : http://www.powercomponents.nl/webshop/index.aspx?a=3&artcode=TDC2726

Ou là : http://north.pl/karta/tdc2726-c-lautsprecherkabel-pioneer,432989.html

 

Je pense que le SAV va finir par me répondre... que la pièce détachée est dispo smile.gif au prix du caisson complet non.gif.5b53e6b8ac56d62bba17397a8bdca57a.gif

 

Non, il me faut ce fichu câblage...

Il n'y a que 6 broches (le tout étant de ne pas balancer du 12v là où il ne faut pas icon9.gif)

 

 

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Invité §erl118et

Bon, c'est malin, ça m'a énervé de tourner autour du pot comme ça et de ne pas savoir...

Je suis descendu au labo pour l'ouvrir et y jeter un oeil icon16.gif

 

A priori, sauf erreur de ma part, quand on regarde la prise qui est sur l'appareil, ça doit être comme la photo qui suit.

 

CablagealimTSWX22A.png.aca793ee62fd10d253b1076e09aa4e04.png

 

Masse et + contact sont probablement répartis chacun sur deux pins pour faire passer la puissance nécessaire.

 

Que ceux qui en ont un n'hésitent pas à confirmer / corriger.

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Invité §erl118et

Tu as probablement raison, oui.

C'est une piste assez fine qui part vers des composants logiques et je n'avais pas été voir plus loin.

En regardant les datasheets des composants en question, il ne semble pas y avoir de mémoire...

Donc, ce doit être un remote!

 

Au contraire des deux autres pistes qui sont énormes, surchargées à l'étain et pontées par un bon gros condo. (merci à lui d'ailleurs, puisqu'il m'a permis de déduire la polarité du branchement).

 

Simple (et sage) précaution, je vérifierai quand même à l'ampèremètre que ça ne tire rien quand ce soit disant remote est à la masse sol.gif.abe84599fb40ad2fbc8124cd2073672b.gif...

 

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Invité §erl118et

Merci en tout cas de ta compagnie...

Même si 8000km nous séparent, c'est toujours plus sympa de grouillotter à plusieurs sur ce genre de sujets.

Je ferais un up pour clore quand ce sera branché (ou cramé tongue.gif).

A+

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Invité §erl118et

Salut,

 

Juste pour te dire que j'ai fait un montage à blanc et que c'est OK.

La petite pin isolée est bien un remote mais, chose curieuse, même lorsqu'elle est à la masse, j'ai 170mA qui passent dans l'alim?!!

 

((( Dire que sur mon ancienne caisse, je n'arrêtait pas d'insulter le système d'alarme que j'accusais de me mettre ma batterie à plat... finalement, il n'y avait peut-être pas que lui! )))

 

Bref, pour faire simple (et efficace), je vais commander tout ça par le contact (via un relai, évidemment).

Comme ça, tranquille sol.gif.3be567bacd12443c1dd5d2961007155c.gif...

 

Merci encore de ta participation à cette réflexion philosophique sur l'avenir des caissons amplifiés dans les camionnettes d'artisans jap.gif.9f3d1c0739072de4a0ec77d91697a5c5.gif

 

 

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