Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Probleme : menbrane qui claque

Invité §k4r537XN

Messages recommandés

Invité §k4r537XN

Salut a tous

Je viens vous exposer mon problème en espérant trouver ma solution ;)

d'abord l’installation : 2 boost big monster 30cm ( 800 w RMS / 1100 max ) si je ne me trompe pas :)

Ampli Renegade REN1100 S >> 1100 watt max / 300-540 Watts RMS 4 Canaux ( Chaque sub bridgé sur chaque sortie )

MOSFET Power Supply

Highlevel Inputs

RCA In- and Outputs

2 Ohm Stability

Mono bridgeable on CH 3/4

Lowpassfilter 50 - 250 Hz

Bass Boost Switch 0/+6/+12 db

2 x Highpassfilter 80 - 2000 Hz

(les caractéristique sont copié d'un site anglais désolé )

Autoradio oxygen MP104 BT 4 x 50 Watt max avec sortie RCA Sub ...

Donc la sono a été installé depuis peu , elle marché très bien , trop meme j'ai donc baissé les gain de l'ampli et on va dire que du jour au lendemain les membrane claque , comme un bruit de carton enfin c'est pas très beau a certaine fréquence , j'ai appuyé a l’arrêt au centre de chaque sub , c'est clean pas de frottement il sont nickel et marche très bien surtout en basse fréquence.

Je me demande donc si ce n'est pas une question de puissance de batterie vu que je n'est pas de condensateur et lorsque le son est poussé sa se ressent sur l’éclairage du compteur ...

ce qui m'étonne c'est que sa marché très bien il y a de sa quelque jours , et la des bruit pas tres agréable ni musicaux apparaisse ...

Voila j'attend vos avis la dessus ... et merci d'avance ...

Invité §k4r537XN

oui c'est en caisson bass reflex avec tout les litrages calculés

Bass boost sur l'ampli c'est actuellement a +6 Suround je ne croit pas qu'il y ait

Le loudness du poste est sur off et reglage bass a 00 .

bass boost met a 0

l'ampli est tres light pour ces sub t'es branché en 2ohm?

y a pas 36 solution ou tu as merde dans t'on caisson (poussiere , vis etc..)

ou un sub a deja morflet

t'as baissé le gain il été pas au max au moin ?

Invité §ang755gy

tu as pensé à faire un renfort de masse à la batterie pour éviter les clignotements des phares ?

Invité §poo367yG

une telle accumulation de mauvais matériel :/

et le gain de l'ampli c'est pas un volume hein :o

Invité §k4r537XN

Mauvais matériel ... :q tout de meme tres bon en SPL 138 Db dans une 306 donc bon qualité son discutable ok mais SPL c'est convenable ...

Donc non le Gain n’était pas a fond et je ne le considère pas comme un volume ...

Pour le renfort de masse , je ne l'ai pas fait vu le câble qui alimente la carrosserie je douté de son utilité mais bon s'il faut je le ferai ...

Enfin bon si j'ai fait ce topic , c'est pas pour être jugée mais juste essayé de trouvé trouvé une solution au probléme ...

Sa pourrai étre la masse ?

Invité §k4r537XN

bass boost met a 0

l'ampli est tres light pour ces sub t'es branché en 2ohm?

y a pas 36 solution ou tu as merde dans t'on caisson (poussiere , vis etc..)

ou un sub a deja morflet

t'as baissé le gain il été pas au max au moin ?

J'ai revu le caisson , je doute que se soit sa , surtout que sa marchait très bien avant .

Pour le branchement , j'ai ponté les bobine de chaque sub en dérivation pour ramener chaque sub a chaque canal en Bridgé .

Donc non comme j'ai di le gain lorsqu'il marchait tres fort été a moin de 3/4 .

Je vais déjà testé se que tu ma dit et tant qu'on y est renforcé la masse .

Je cite que le bruit n'est pas vraiment flagrant mais s'entend a certaine fréquence donc assez génant ;)

Invité §vol200tM

Salut,

vire le bass boost et à la rigueur règle mieux ton gain

Vu que tu es en BR, as tu activé le filtrage subsonique de ton ampli?

Invité §k4r537XN

j'ai mis le filtre passe bas , apres le filtrage subsonique tu peux m'en dire plus ? je ne suis pas encore bien a l'aise dans le domaine ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...