Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installe sangane


Invité §san615Mr

Messages recommandés

Invité §san615Mr

bonjours a tous :jap:

 

voila j'ouvre mon sujet pour vous présenté ma future installe de démo , le matos utilisé n'est pas encore totalement défini , donc vous le découvrirai tout au long du sujet :)

 

Aujourd’hui pas grand chose a faire donc j'ai commencé mon petit caisson , je reprend la même base que mon ancien 155 litres interne , par contre petite différence il ne sera pas fais en médium mais en contre plaqué :)

Voila voila allez place aux photos :

 

http://img257.imageshack.us/img257/330/pict3180j.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

scotch sur les deux dernières faces

 

http://img843.imageshack.us/img843/9631/pict3181b.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

et voila

 

http://img84.imageshack.us/img84/840/pict3182.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

puis un peut de silicone un peut de vis et voila

 

http://img560.imageshack.us/img560/8007/pict3183.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

de dos

 

http://img214.imageshack.us/img214/396/pict3185.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

de face

 

http://img97.imageshack.us/img97/3730/pict3186s.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

la suite des travaux demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §san615Mr

le renfort je vais simplement mettre une tige fileté qui partira du bas du caisson jusqu’à la planche du sub , normalement sa ne devrais pas bougé .

La voiture toujours ma petite 106 :)

le choix du contreplaqué car moins lourd et plus solide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

+1 poor ! Renforce le bien :) !

Alf c'est pour une 106 ;) !

 

 

oui,merci....mais déjà répondu :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

En tapent sur les planches sa branle moins que mon ancien caisson pour le moment je vais simplement le renforcé avec une tige fileté je vais voire lors des teste si sa bouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Pourquoi un caisson en forme de pavé? c'est pas le top pour les ondes stationaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

car le terme lab mesure une pression acoustique et cette forme et comme sa pour envoyé la pression sur un endroit précis ,par exemple mon évent sera situé coté conducteur pour envoyé la pression sur le coté passager d’où l'emplacement de la capsule coté passage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

en quoi cette forme de pavé t'aide à "envoyer la pression sur un endroit précis" ?

 

il est de quel épaisseur ton CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

par rapport a la position du sub ainsi qu'a la position de l’évent ...

 

il et en 18 mm le CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Ok, en fait je sais pas si je me fait bien comprendre mais, d'autres forme de caisson te permettent de placer le sub et l'évent pareil, donc pourquoi avoir choisi cette forme la plutot qu'une autre?

 

Juste parce que c'est plus facilement réalisable?

 

18mm c'est pas un peu léger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

bin ses surtout que pour gagné en volume caisson dans un coffre de 106 , je vois pas bien comment je pourrai faire avec une autre forme :o

 

18 mm non vu la taille des planches sa devrais le faire juste peut être les deux longueur des coté qui vont un peut vibré mais bon a voire une fois les testes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

de la colle a bois aurait ete plus judicieux..

 

J'ai pas compris pour ta tige filete..

Ensuite un caisson en plus d'etre solide DOIT etre lourd...

Tu devrais double les paroies et tripler celle ou le/les subs viendront se fixer...

 

Pourquoi avoir scotcher le CP?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

de la colle a bois aurait ete plus judicieux..

 

J'ai pas compris pour ta tige filete..

Ensuite un caisson en plus d'etre solide DOIT etre lourd...

Tu devrais double les paroies et tripler celle ou le/les subs viendront se fixer...

 

Pourquoi avoir scotcher le CP?!

 

 

bin la tige sera fixé au fond du caisson la planche par terre et sera fixé sur la planche la ou il y a le sub ... fin tu véra quand sa sera fais sa sera plus parlent ...

solide jchui d'accord lourd pk donc ? justement si j'ai pris du contre plaqué ses pour le rendre moins lourd ...

si je double le caisson rentre plus ... j'ai une 106 pas un break mdr déjà la faut forcé pour fermés la banquette sa rentre au poil de cul pré :lol:

le scotche petite technique pour gagné des db ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

solide jchui d'accord lourd pk donc ?

 

Pour amortir l'onde générée par le sub.

 

C'est pour ça qu'en SPL les caissons sont alourdis avec du béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

sa depend quelle caisson spl car gen connais pli ses juste du bois , tu et sur que ses les caisson qui on du béton et pas plutôt la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

sa depend quelle caisson spl car gen connais pli ses juste du bois , tu et sur que ses les caisson qui on du béton et pas plutôt la voiture ...

 

Les deux.

 

Autre exemple, les caissons de basses dans les auditoriums privés haut de gamme en béton directement coulé dans les murs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

okey a mon avis pour le spl tu dois parlé des extrême dans se cas oui je pense aussi qu'il doive être bétonné ... mais bon jme vois mal demain matin a 7 h du mat démarré la bétonnière mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

C'est pour illustré le fait qu'un caisson performant doit être avant tout le plus lourd possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

avec un 60 cv , vu que ses ma voiture de tout les jours je préfère qui soit pas lourd ....

mais perso javais jamais entendu parlé sa qu'il fallais qui soit lourd le renfort oui mais le poids non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop685Hz

C'est possible d'ecrire en vrai francais?!

Ta derniere phrase est un peu paradoxal.. "lourd oui mais poids non ???!"

 

Faire un caisson c'est bien. Mais en s'y connaissant un minimum c'est mieux..

 

c'est etrange que personne n'a reagi a ca "le scotche petite technique pour gagné des db ... "

Ton caisson tu sais quels sub y mettre?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

si tu lis mieux j'ai marqué le renfort oui mais le poids non ses différent ...

 

bin tout a fais le scotche fais gagné pas des db mais des dixième de db autemp pour moi la peinture sa aurré été mieux mais j'ai préféré le scotche plus simple .

 

le sub un kicker s15 l7 d'ou le volume importent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

bin tout a fais le scotche fais gagné pas des db mais des dixième de db autemp pour moi la peinture sa aurré été mieux mais j'ai préféré le scotche plus simple .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...