Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installe sangane


Invité §san615Mr

Messages recommandés

Invité §zeb248jk

Le scotch fait gagné des dB, mais comment ?

Il est où se scotch j'ai pas bien compris... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Try426mN

Regarde sur mon topic, j'ai planté des fourmis dans la colle de mon rack pour gagner des DB, nofake y'a la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

Le scotch fait gagné des dB, mais comment ?

Il est où se scotch j'ai pas bien compris... ?

 

 

le truck blanc dans le caisson , jte dirai pas pk , mais sa été testé et approuvé dans les caisse spl la peinture fais gagné plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

 

le truck blanc dans le caisson , jte dirai pas pk , mais sa été testé et approuvé dans les caisse spl la peinture fais gagné plus ...

 

 

Ce qu'on te reproche c'est un peu ca, t'es tout plein d'affirmation mais sans jamais de preuve. C'est pas parce qu'un mec te l'a dit que c'est forcément vrai. Y'en a des fois qui se trompe (et encore heureux sinon le monde aurait moins d'intéret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Moi j'ai un cafard sous ma derniere couche de goudron dans le coffre...j'vais test au term' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Moi j'ai un cafard sous ma derniere couche de goudron dans le coffre...j'vais test au term' :D

 

 

Non mais rly t'as vu la gueule de zytra sur ma tof? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

 

Ce qu'on te reproche c'est un peu ca, t'es tout plein d'affirmation mais sans jamais de preuve. C'est pas parce qu'un mec te l'a dit que c'est forcément vrai. Y'en a des fois qui se trompe (et encore heureux sinon le monde aurait moins d'intéret)

 

 

quand toute les caisse spl le fond ses que ses vrais tu crois pas ? sauf si se sont tous des menteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

non mais c'est trop pheune quoi ...

 

z'êtes malade le scotch (peinture) ça reflète l'onde arrière du sub pour mieux ressortir par l'évent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

 

quand toute les caisse spl le fond ses que ses vrais tu crois pas ? sauf si se sont tous des menteur ...

 

 

Je suis plutot du genre a tester et constater par moi-meme si je ne m'explique pas un phénomène. J'ai beaucoup appris en faisant ca. C'est pas en recopiant ce que font les autres sans te poser de questions que tu progresseras. De plus tous les mec qui font du spl ne font pas ca, je sais pas ou t'es allé voir ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

http://www.showspl.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=41516

 

Visiblement, "l'air glisse mieux" dixit un SPeuLeu...

Et puis les SPeuLeu utilisent du scotch plastique bien lisse pour que l'air glisse dessus, pas du scotch papier rugueux comme toi :p

 

M'enfin c'est vrai que vous faites des caissons bass reflex, moi je suis plus habitué à casser l'onde arrière du sub (fond du caisson pas parallèle, bitume et mousse) dans mes caissons clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

non mais c'est trop pheune quoi ...

 

z'êtes malade le scotch (peinture) ça reflète l'onde arrière du sub pour mieux ressortir par l'évent :o

 

 

Yep ca vaut le coup de passer 4 rouleau de scotch par caisson pour un gain de quelques dixieme de DB (dixit sangane)

 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

dixième par dixième que tu peut gratté sa te fais des db ta jamais remarqué sur une caisse spl qui fais un shoot par exemple le rétro intérieur et mis en travers le siège passagé avancé a fond et baissé en avent , le système de ventilation fermé tout sa fais gagné des petit quelque chose et avec plin de petite technique comme sa on arrive a gratté 1 db ou pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

http://www.showspl.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=41516

 

Visiblement, "l'air glisse mieux" dixit un SPeuLeu...

Et puis les SPeuLeu utilisent du scotch plastique bien lisse pour que l'air glisse dessus, mais du scotch papier rugueux qui est tout aussi lisse que le bois :p

 

M'enfin c'est vrai que vous faites des caissons bass reflex, moi je suis plus habitué à casser l'onde arrière du sub (fond du caisson pas parallèle, bitume et mousse) dans mes caissons clos.

 

 

 

oui on fais des br car le clos n'a jamais brillé en spl ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Ouais, mais ici le SPL c'est taboo. On préfère faire de la musique sur FA... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Ouais, mais ici le SPL c'est taboo. On préfère faire de la musique sur FA... :cyp:

 

 

 

Un br bien fait restituera une plus grande plage de frequence surtout sur la descente donc avec un volume suffisant pour limiter le pic, voir meme un accord justicieux pour contrer celui de l'habitacle, un br bien conçu et bien accordé peut restituer mieux que du clos meme de la hifi.

En home pourquoi on voit des clos? De la demo si o'install' est bien faite on obtient de la musique demande a shadow si sa super fait du bruit ou de la zic'...

 

Edit: la hifi etant restituer l'integralite de la bande sonore de maniere la plus fidele possible un br par definition peut meme etre largement superieur a un clos pour ça. Pour cela il faut qu'il soit bien conçu et bien accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Je répondais à sangane qui me disait qu'il fait un BR pour du SPL...

 

Après je suis d'accord sur le fait qu'un BR bien conçu et réalisé en accord avec l'habitacle rend tout aussi bien voir mieux qu'un clos ;)

 

Cela dit, dans ma voiture (et dans d'autres installations) le caisson est finalement utilisé sur une très faible plage de fréquence, le gros du grave venant des portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Vu la tronche de ton caisson et le fait que tu me dise que tu fais du BR car les clos n'ont jamais brillé en SPL, j'avais supputé que tu comptais faire du SPL...

 

Dans ce cas, qu'est ce qui t'a poussé à faire un caisson BR ? Il est accordé à quelle fréquence ? La fréquence de résonance de la voiture est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

 

Je suis plutot du genre a tester et constater par moi-meme si je ne m'explique pas un phénomène. J'ai beaucoup appris en faisant ca. C'est pas en recopiant ce que font les autres sans te poser de questions que tu progresseras. De plus tous les mec qui font du spl ne font pas ca, je sais pas ou t'es allé voir ca..

 

 

tout a fais d'accord , j'ai toujours fais comme cela aussi , le constat par moi même , mais la seul différence tu vois un term lab gen et pas tout les 4 matin dans les mains , la les meeting sa va bientôt être fini donc avent que je le teste au term va falloir a attendre 4-5 mois donc o lieux de redémontée pour simplement mettre du scotch tu ne crois pas que s'était pas plus mal de le mettre depuis le début ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

Vu la tronche de ton caisson et le fait que tu me dise que tu fais du BR car les clos n'ont jamais brillé en SPL, j'avais supputé que tu comptais faire du SPL...

 

Dans ce cas, qu'est ce qui t'a poussé à faire un caisson BR ? Il est accordé à quelle fréquence ? La fréquence de résonance de la voiture est de combien ?

 

 

car le br ses un poil plus violent que le clos :p puis en démo je me vois mal débarqué avec un clos, si ses pour pas dépassé les 142 db mdr

l'accord du caisson je ne ses pas encore comme tu peut le voir il n'est pas fini --' mais j'hésite soit a 45 , ou soit a 50 hertz , la fréquence de résonance d'une 106 jchez pas trop je crois ses 62 hertz mais je n'en suis absolument pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

tout a fais d'accord , j'ai toujours fais comme cela aussi , le constat par moi même , mais la seul différence tu vois un term lab gen et pas tout les 4 matin dans les mains , la les meeting sa va bientôt être fini donc avent que je le teste au term va falloir a attendre 4-5 mois donc o lieux de redémontée pour simplement mettre du scotch tu ne crois pas que s'était pas plus mal de le mettre depuis le début ....

 

On en revient à la question de base, tu t'es contenté de mettre du scotch pour mettre du scotch sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

 

Comme trouvé précédemment dans un forum SPL, le scotch sert à faire mieux glisser l'air vu que c'est un caisson BR, or le scotch a utiliser pour ça est celui en plastique lisse, pas en papier rugueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

ses pas du papier rugueux lol tu la touché pour voire ? je ne crois pas

 

je savais trés bien que cela facilité le passage d'aire , mais déjà tu crois sérieusement qu'un seul mec d'entre vous tous ne m'aurré pas pris pour un con si j'aurré dis sa ? car la a chaque fois ses se qui se passe et vous éte obligé dallais vérifier et vous voyé que j'ai raison donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

et pour l'accord du caisson j'hésite du fais que , si je suis a 40-45 hertz sa va flexé mais une porte fermé , qu'alors si je monte a 50 hertz sa va joué deux portes ouvert et tapé fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

t'as toujours tord ...

 

ben oui parce que on ne comprends même pas tout ce que tu dis, vu que tu n'écris pas en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

t'as toujours tord ...

 

ben oui parce que on ne comprends même pas tout ce que tu dis, vu que tu n'écris pas en français

 

 

si j'ai tord tu doit surement avoir raison alors , bref demain suite du caisson , et surement début d'insonorisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Tu apprendras que guesn a toujours raison. :D meme quand il a tord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

C'est de l'adhésif repositionnable ton scotch ?

 

Ça ressemble à du TIRO de carrosserie sur les photos en 1er page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc728TC

La marque "Tesa" ne fait pas de TIRO, j'en conclue que j'ai peut être raison .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo877Xz

 

le truck blanc dans le caisson , jte dirai pas pk , mais sa été testé et approuvé dans les caisse spl la peinture fais gagné plus ...

 

le scotch dans le caisson c est pour le rendre plus lisse et que l air glisse mieux mes perso je ne trouve pas sa top je prefere la résine et peinture et que sa soit bien lisse surtout pour que l air glisse bien

desfois a metre du scotch tu peut perdre quelque dixeme selon le scotch et comment c est mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo877Xz

 

Comme trouvé précédemment dans un forum SPL, le scotch sert à faire mieux glisser l'air vu que c'est un caisson BR, or le scotch a utiliser pour ça est celui en plastique lisse, pas en papier rugueux...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt017OP

Avant "d'optimiser" avec du scotch (putain j'peux pas croire que j'ai écrit un truc pareil...) j'crois que t'as d'autre points plus importants a voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...